Différence codéine et skenan

Publié par ,
13810 vues, 10 réponses
lilithx
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Aug 2015
52 messages
Bonjour à  tous,



Je reviens ici histoire de faire un petit bilan de mon passage de la codéine au skenan LP (60mg matin et soir) et avoir votre avis.

Cela doit faire un mois environ, et j'ai été plutôt sérieuse, cad en respectant les doses, néanmoins j'ai pris l'habitude d'écraser les microbilles, dans l'espoir de ressentir un quelconque effet..


Alors:

- Le point positif, c'est déjà  de ne plus avoir "d'habitudes toxicomaniaques" à  courir les pharmacies et y penser constamment afin de jamais se retrouver à  cours

- Mais d'autre part j'ai une disparition totale des effets opiacés : plus de chaleur, de sensation de relaxation ou d'"euphorie"

Et çà  à  la longue çà  devient difficile, d'accepter de rester dépendante, tout en ne gardant que les effets négatifs...

Il m'est arrivé deux fois d'avoir recours à  la codo ( n'ayant pas mon sken sur moi ) résultat même avec une boite entière je n'ai plus aucun effet appart enlever ceux du manque, donc quelque part le produit doit être "plus fort", pourtant c'est loin d'être l'impression que j'en ai...

- Le manque me semble être bien plus rapide et fort qu'avec la codéine

Je m'explique: Sous paderyl ou tussipax, je pouvais passer une journée sans, bien que pas terrible, mais le "pire" des symptomes arrivaient plus tard.

Là , j'ai l'impression qu'à  seulement quelques heures de prise, j'ai des frissons, je gèle, je suis incapable de me concentrer je scotche. Une vraie horreur en soit.

Sans compter les crises de sanglots, sans raison, que je n'avais pas avec la codéine.

Je me demande si cela est vérifié par d'autres personnes?

Et étant donné que je prends en général mes derniers comprimés en poudre, vers les alentours de 17/18h,
le coucher ne se passe pas trop mal, mais le réveil est assez hard: souvent du froid, des sueurs, voir des tremblements, un demi sommeil, une difficulté énorme à  sortir du lit et de cet état, tout çà  pour me précipiter tant bien que mal vers mes gélules...

Je vais peut être tenter d'en prendre une le soir en libération prolongée...

Dernière modification par lilithx (27 novembre 2016 à  15:51)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
120 mg de skenan n'est pas une petite dose. J'ignore ce que tu prenais avant, mais 120 ça me semble être déjà  une grosse dose, par rapport à  la codéine.... Enfin, ça dépend la quantité que tu prenais.

Il est possible que tu n'est pas encore vraiment eu le temps d'accrocher au skenan, et de vraiment y sentir, ressentir les effets dit de positif, mais surtout addictif.

Psychologiquement tu sembles êtres encore accro à  la codéine.

Enfin, je ne connais pas trop ce médicament, mais moi, lorsque j'en prends 20 mg, toutes les 4 heures, je me sens bien avec le skenan, et pourtant, avec la buprénorphine, j'en prends bien plus que ça en terme d'équivalence morphinique.

Et sinon, le fait d'écraser les microbilles, est une toxicomanie, ce qui signifie que tu est déjà  en train d'adopter une nouvelle habitude toxicomaniaque, je ne te juge pas, je te le dis, et je fais pareil avec mes médicaments.

Dernière modification par Anonyme9404 (27 novembre 2016 à  14:44)

 

lilithx
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Aug 2015
52 messages
En effet tu as raison je me suis dis la même chose, en parlant de "perte des habitudes toxicomaniaques" en ne courant plus les pharmacies, quelque part ce nouveau "rituel" en est une nouvelle forme...

Pour ce qui est de la dose, je ne sais que en penser... Je pensais qu'elle était plutôt faible au contraire du fait de l'absence d'effets opiacés.
(J'avais réduit au moment de la prescription aux alentours de 23 tussipax soit 230mg de codéine et 230mg d'ethymorphine minimum/jour).

Mais quand je vois que la codéine ne me fait plus rien, j'imagine que la dose n'est pas si minime que çà  vu l'explosion de mon accoutumance...

Je ne sais pas si je suis "psychologiquement" accro à  la codéine, je dirais plutôt à  l'effet opiacé en général, d'ailleurs les 3 premiers jours sous skenan étaient très satisfaisants en terme d'effets haha.

Mais depuis plus rien... Donc je doute que le temps me permette de sentir d'avantage les effets du sken...

Par contre son côté addictif çà  pas de doute je le sens bien...

Dernière modification par lilithx (27 novembre 2016 à  15:41)

Hors ligne

 

lilithx
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Aug 2015
52 messages
Pour me faire une idée de la dose, j'ai viens de faire des petites recherches sur le net et calculs,

En partant du principe ( ce que mon médecin avait l'air de dire ) que la codéine et l'éthylmorphine sont des molécules semblables :

On a 460 mg, soit selon les tables de conversions ( 60mg de codo = 10mg de morphine ) un équivalent de 77mg de morphine...

Résultat pas étonnant que mon accoutumance ait bien augmentée avec 43mg de sken de plus que nécessaire...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

En écrasant les billes de skénan, tu te prives de son effet sur la durée, donc, pas étonnant que tu ais la sensation que le manque arrive plus vite qu'avec la codéine (car la codé, même si j'avais l'impression de ne plus la sentir, me durait quand même bien minimum 8h voire jusqu'à  16h avant que je ressente vraiment le manque et tu le dis toi même tu arrivais même à  tenir 24h...)

Sinon, quand je bouffais encore des 300mg de codéine par jour, il m'aurait fallut minimum 100mg de sken pour sentir qqechose lors d'un extra, alors que sans aucune tolerance à  rien, 30mg commencent déjà  à  se faire sentir...Si ça peut te donner une idée...)

De plus, ayant été accro à  la codéine assez longtemps, cette molécule est assez étrange pour que même accro aux mêmes doses on arrive quand même à  avoir des hauts et des bas (c'est à  dire des jours où on la sent encore bien et des jours où rien...) Il n'y a pas que la morphine qui défonce dans la codéine...
Par contre, avec le skénan la tolérance a vite fait d'exploser surtout, si tu cherches à  ressentir un effet...Avis perso

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

lilithx
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Aug 2015
52 messages
Merci de ta réponse,

En effet quand je prenais de la codé, l'effet "montée" ne durait que quelques minutes, et le "plateau" à  peine quelques heures, donc j'ai supposé que cela donnerait la même chose avec du Skenan LP écrasé sensé durer environ 4h... Mais peut être qu'avec la codéine la molécule était encore bien présente même si non ressentie..

Du coup cela expliquerait pourquoi le manque arrive bien plus vite, mais j'ai aussi l'impression qu'il est bien plus fort? (peut être est ce seulement car la dose est plus importante que ce que je prenais en codé? Ou est ce dû au sken lui même?).

Mon état n'était pas franchement terrible à  +24/48h sans codé, disons comme étant salement malade, mais rien à  voir avec cet état où je ne suis bonne qu'à  me recroqueviller et me retenir d'éclater en sanglot sans raison avec le sken...

Je suis bien d'accord que l'effet de la codé varie, néanmoins, en étant à  +/- 8 comprimés par prise, j'arrivais toujours à  ressentir, malgré les années, cette montée chaude, relaxante, et un peu euphorisante propre aux opiacés...

Alors qu'avec le skenan c'est impossible, à  moins pe que je m'envois une boite qui aurait dû me durer 4 jours ce qui ne me parait pas franchement être une bonne idée...

Du coup le verdict serait que le Skenan par voie orale n'a pas de coté "récréatif" sur le moyen/long terme contrairement à  la codéine car l'accoutumance est bien plus forte?

J'imagine que le plus sage serait de prendre mes gélules "normalement", afin d'éviter les effets de manque, mais du coup l'effet ressenti sera encore moindre?!

J'avoue que l'idée d'être totalement dépendante aux opiacés, sans en avoir ne serait-ce qu'un infime plaisir en contre partie est forcément extrêmement frustrant à  la longue...

Et du coup, hormis l'avantage de ne plus courir les pharmacie, l'arbitrage avantage/inconvénient me ferait presque pencher en faveur de la codéine...

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est un peu l'inconvénient de la morphine ou l'héroïne voir plus pour la morphine, en quelques jours la dose suffit tout juste a te maintenir.

Si tu veux continuer a la ressentir il faudra sans cesse augmenter.

A ta place je la prendrais en lp normal et si vraiment tu veux garder l'effet opiacés tu peux te faire des extras de temps en temps.

J'ai l'impression que la codeine t'aurais mieux correspondu car là  ton traitement te suffira pour te sentir "normal" vaquer a tes occupations mais ça va être compliqué de garder l'effet euphorique sur la durée a moins de monter a des dosages stratosphériques.

Bon courage.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Entièrement d'accord avec Tetris...La morphine et le skenan en particulier, sont assez réputés pour ça...Si tu cherches juste une "maintenance" pour pas être mal, ça peut convenir, mais je sais bien que souvent avec la codéine ce qu'on recherche toujours, même aprés des années, c'est cette petite montée même si elle ne dure que qqes minutes...Avec le skenan per os, tu n'auras pas cette montée d'opi et si tu le transforme en LI et que tu le sniffes ou même que tu l'avales, comme dit Tetris, pour garder cette montée, tu seras obligée d'en arriver à  des dosages impossibles et du coup, tu augmenteras d'autant ta tolérance jusqu'à  ce que ça en devienne encore moins gérable qu'avec la codé...Avis perso...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

lilithx
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Aug 2015
52 messages
Merci de vos réponses qui m'ont permis d'y voir plus clair,

Finalement en toute naïveté on est ravis de sortir avec une ordonnance de morphine, alors que concrètement au bout d'à  peine quelques jours elle semble bien fade en comparaison de la codéine...

Je comprends qu"il va falloir oublier l'aspect récréatif, augmenter les doses n'est en effet pas une solution, ce serait rentrer dans un cercle vicieux, d'autant plus qu'une fois mon stock fini, je me vois mal rentrer dans l'engrenage de me fournir au marché noir ou de voir plusieurs médecins and co...

J'imagine que c'est un deuil à  faire, et le début du sevrage psychologique...

Mon addicto m'a proposé de tenter cela dans un premier temps, et d'envisager par la suite de passer au sub ou à  la méthadone.

Donc au final, si en restant aux mêmes doses je ne peux espérer qu'éviter les effets de manque sans avoir un tant soit peu effets "agréables" cela revient un peu au même que de switcher sur un TSO ?

Hormis l'impression que j'ai que les TSO accrochent encore plus que le skenan...

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
De mon avis perso ils accrochent plus mais le protocole d'arrêt est étudié en fonction.
Par contre si tu continué a faire des extras le skenan est infiniment mieux que le metha et je parle même pas du sub qui en temps qu'agoniste partiel te fait jouer ta santé mental a chaque extra car le manque provoqué par le sub en cas de mélange avec la codé/morphine est autrement plus douloureux que ce que t'as ressenti jusqu a maintenant a mon avis.

A toi de voir comment tu vois l'avenir.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Lil : "Et çà  à  la longue çà  devient difficile, d'accepter de rester dépendante, tout en ne gardant que les effets négatifs..."

En même temps c'est le but si on ne veut pas continuer de s'y enfoncer...

Lil : "Il m'est arrivé deux fois d'avoir recours à  la codo ( n'ayant pas mon sken sur moi ) résultat même avec une boite entière je n'ai plus aucun effet appart enlever ceux du manque, donc quelque part le produit doit être "plus fort", pourtant c'est loin d'être l'impression que j'en ai..."

Oui oui j'ai déjà  remarqué ici (mais tout le monde n'est pas forcément pareil donc je ne généralise pas) qu'à  dose analgésique égale, la montée de la codéine est une des meilleures qui soient. La morphine pour s'amuser avec demande de pousser les doses au-delà  (j'ai une référence puisque j'ai une douleur chronique pour laquelle je connais la dose nécessaire à  la calmer, avec la codé j'ai une montée agréable bien avant d'avoir la moindre amélioration au niveau douleur, tandis qu'avec la morphine la montée agréable n'intervient que très modestement et à  la dose qui calme la douleur. Evidemment si je pousse la dose, la morphine donne aussi une montée, mais qui est au final plus "lourde" et de qualité moins euphorique.

Lil : "le manque me semble être bien plus rapide et fort qu'avec la codéine"

Et du coup c'est bien possible...

Personnellement je trouve que malgré la logique médicale de la substitution à  la morphine (que j'ai expliquée : la codé peut avoir des effets secondaires et la dose maximale prescriptible est très faible) quand une personne se trouve bien avec la codé sans se plaindre d'effets secondaires, ça me parait plus logique de lui demander de suivre un protocole de baisse avec la codé même si on est très au-dessus des doses prescriptibles en théorie.

Ceci dit tout dépend ce que que souhaite la personne. Si elle veut sincèrement sortir de la relation de dépendance au plus vite, alors avoir un TSO qui ne donne pas de plaisir permet sans doute de baisser sans regrets et à  condition de faire doucement, de guérir totalement. Comme on fait avec la métha.

Si ce que veut la personne c'est avoir du plaisir, alors il faudrait maintenir son traitement codéine, mais on est d'accord que c'est pas la logique en France de faire payer à  la sécu l'addiction des gens, déjà  de les soigner de façon un peu moins inhumaine a été une grande avancée... Or comme c'est pas encore à  l'ordre du jour de changer ça, quoi qu'on en pense idéalement, c'est le système dans lequel on est et auquel il faut s'y adapter - inutile de tergiverser.

Tu dois donc Lil faire ton examen de conscience et décider ce que tu veux réellement. La toxicomanie assumée et à  toi de te procurer ta codéine, ou l'aide pour guérir et prendre le TSO à  dose dégressive comme ça t'a été prescrit.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Différence skenan / actiskenan
par nanok10, dernier post 13 juillet 2014 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Skénan, codéine et DHC : tolérance ?
par thecheshirecat, dernier post 29 octobre 2017 par mathieu.d
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Conseils pour baisse de tolérance Sken/Codé/FATIGUE
par Wsk, dernier post 25 févier 2020 par Canhumane
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums