Comment se débarrasser des flacons vides de métha?

Publié par ,
13694 vues, 16 réponses
Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
Salut...

Bon ba ma question est posée dans le sujet...

Des news vite fait... J'avais posé une question dans le forum, à  propos du sken, et depuis je m'en suis sorti mais j'ai échangé mon addiction contre celle de la métha... le point + est que je me shoote plus (apart une fois ou deux par mois, occasionnellement) , enfin positif, les avis peuvent différer selon les points de vues... Mais + pour mes veines qui ont regagnées une seconde jeunesse, je garde quand même des cicatrices irréversibles, mais mes bras sont relativement moins marqués... Ca fait plaisir. Malgré tout le bien que je pense de ce traitement sous lequel je suis, je ne peux m'empêcher de voir les côtés négatifs : les douleurs gastriques dues au sucre poisseux et à  une alimentation pas très bonne, les cauchemars..., etc... ce n'est pas pour ça que j'ai ouvert ce sujet.

Je me pose cette question depuis longtemps, et à  chaque fois que je vais à  mon centre, j'ai tellement de trucs à  dire au gars que j'oublie l'essentiel. Donc je la pose directement ici, où j'imagine plusieurs personnes ont été dans mon cas, et l'ont solutionné. Ma ville trie les déchets, dois-je mettre les 25 kgs de flacons que je garde sagement depuis plusieurs mois dans la poubelle verte ? (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier... okok j'me tais...) Je sais pas en fait j'imagine que c'est peut être pas recyclé enfin HEEEEEELP plize

"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
oya!
à  ton centre ils récupèrent pas les flacons?
m'est avis que comme c'est du verre, j'irai les mettre dans un conteneur à  verre en oubliant pas de virer les bouchons qui eux vont dans ta poubelle...
enfin du moins c'est ce que je ferai...

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
moui mais bon dans le doute... je conservait jusqu'ici pi ça commence à  m'encombrer... donc demain de toute facon je v au centre je vais leur demander mais j'me connais et j'espère que je vais pas oublier de demander ça... (pi pour leur apporter si ils récupèrent, faudra que je le fasse en plusieurs fois ou alors que je me démerde pour trouver un vehicule... passke vu la quantité)

nan mais en même temps comme ça m'arrive à  moi qui me l'imaginait pas, y doit y avoir des gens qui VIvent LItérallement dans les flacons vides de métha... et ça c'est problématique...

témoignez hésitez pas...

"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
mais tu sais y a plein de gens qui ne vont plus dans des centres donc qui jettent leurs flacons à  la poubelle. en tout cas ça fait pas partie des déchets infectieux!
mets les à  la benne!!!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut
yes, moi je fais le tri dans ma commune: bac jaune, et bac vert.. par contre on emmene le vert au conteneur.. Donc le met le carton et le bouchon au bac jaune (recyclage) et uniquement les flacons au conteneur a verre.. Comme pour des pots de confitures quoi
Je sais pas si c'est bien mais ca prends longtemps... et la je vais passer de 40 a 35, 3flacons par jour.. a decortiquer dans les poubelles...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
voilà ! en tout cas c'est ce que je ferai!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il y a quand même un problème là ! vs dites de retirer le bouchon du flacon de verre; or la métha peut tuer les enfants...donc jamais je ne conseillerais de retirer les bouchons des flacons! au contraire, je fais tjs gaffe à  les visser à  fond, et ensuite je les jette à  la poubelle (sans faire de tri) le seul lieu sur pourrait être les bacs à  verre qu'on voit dans les villes, car là  personne ne peut récupérer le flacon...
ou alors on peut jeter les flacons à  condition de les laver avant..là  on peut sans danger ne plus laisser le bouchon!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Hum en même temps je vois mal un enfant faire les poubelles pour récupérer des flacons vides de métha pour les "rincer" ^^ (et dans le cas improbable où cela arriverait, que le flacon soit fermé ou ouvert ne serait pas vraiment un obstacle si il était déterminé à  ce point).

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
A la poubelle normale, bouchon de sécurité vissé. Rincés ou pas, de toute façon quand on est prescrit de la métha en flacon c'est rare de voir un flacon de 40mg dont il resterait quelque chose dedans... et puis c'est la volonté des pouvoirs publics ce flacon donc qu'ils prennent aussi leur responsabilité. Ou alors qu'ils passent tous les substitués métha aux gélules.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Tu peux aussi directement les ramener dans une pharmacie. Moi quand j'étais sous sirop c'est ce que que je faisais (recyclage). Je ramenais mes flacons vides et en même temps je prenais mon TT de 15 jours (1pierre, 2coups).
Mais c'est étonnant qu'en centre ils ne reprennent plus les flacons vides..............

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
k ai demandé une fois au pharma si il en voulait il ma repondu non avec des yeus de merlan frit...
Big une fois dans la semaine je tire bouchn emballage et flacon, puis je mets les 7flacons vides dans un sachet plastique car sans bouchon ca coule et ca poisse a fond, et je vais au conteneur du quartier comme ceux que tu parles.. De toutes facons il y a jamais de mineurs
chez moi c clair...

Dernière modification par synchro (13 mai 2009 à  11:08)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

synchro a écrit

k ai demandé une fois au pharma si il en voulait il ma repondu non avec des yeus de merlan frit...

Salut synchro,

Arf... J'ai du mal avec ton nouveau pseudo... Un pharmacien peut refuser de reprendre pour le recyclage des stocks de flacons qu'il n'a pas lui-même délivré. C'est son droit. Cyclamed c'est pas simple à  gérer... Et les stups, flacons vides ou pas, non plus.

Tout a été dit plus... Il faut prendre des précautions si on jette des flacons de métha dans la "nature" (dans les poubelles). Sauf les containers pour verre (qui eux sont traités directement je pense). Les autres poubelles pouvant être accessibles par n'importe qui (enfants ou pas...) et ça reste dangereux à  mon avis...

Le principal étant qu'il ne reste pas de méthadone accessible à  qui que ce soit après "utilisation". Sans parler de la confidentialité : la poubelle d'un "méthadonien", c'est joli ça comme mot wink peut être facilement repérée quand on écoule des sacs entiers de vieux flacons...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
quand je disais la benne à  verre, c'est bien le conteneur à  verre qu'il y a dans certaines villes...
et big, oui, la métha peut tuer des enfants, comme des adultes, c'est question de mg/kg... et d'accord avec mammon et loulou.
je pense qu'on a fait le tour de ta question!!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

macfly
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jan 2010
52 messages
je viens de lire ce sujet je suis un peu en retard mais moi avec ma métha déja  il ya moins de risques pour les en fants car je rince tous le temp mes fioles le matin pour bien les finirs

Quand je vets au contenair de recyclage je mets les flacons vide sans les bouchons dans les contenairs a verre j enleve le mode d emploi des cartons et je le mets dans le contener a magasine et journaux comme c est du papier et l emballage de carton je le mets dans le conteneir a carton

par contre pour les bouchons vous croyer que c est recyclabe comme les bouteilles de plastique ou c est un plastique non recyclable

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages

macfly a écrit

par contre pour les bouchons vous croyer que c est recyclabe comme les bouteilles de plastique ou c est un plastique non recyclable

Oui les bouchons doivent être recyclables, ils sont en plastique

Dernière modification par maybe (02 mai 2010 à  14:26)


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais quandj etais chez mes parents ils disaient que oui: les bouchons bac jaune, avec le carton, et les bouteilles, moi je les mettais plus dans l autre bac, mais eux preferaient les bac a verre qu il y a sur les parking partout..

Ca doit dependre des communes.. j prefere trouver des villes ou il n y  a qu un seul  bac pour jeter mes poubelles meme si c'est pas écolo, de toutes façons c'est jamais bien alors autant pas trop me casser la tete...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

macfly
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jan 2010
52 messages
Merci pour vos réponses Oui justement j ai demander a ma maman! elle ma dit que les bouchons se recyclaient aussi finalement j ai répondu tout seul a ma question

Dernière modification par macfly (04 mai 2010 à  21:50)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Passage des flacons aux gélules de méthadone
par pierre, dernier post 12 janvier 2020 par C.naya123
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment avez vous baissé la métha ?
par Nessa, dernier post 02 févier 2014 par Nessa
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone et benzodiazépine et ! Zolpidem, comment en savoir plus ??
par le grand ours, dernier post 25 juillet 2022 par Marie03
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19172 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums