Salut Manon,
Je plussoie tout ce qui a déjà été dit par mes ptis camarades

et je rajoute ma couche

Quand j'ai pris la 1ere fois de la
codeine, j'avais à peine 15 ans...J'avais déjà fumé du
cannabis, bu de l'
alcool et sniffé de l'
ether...J'étais en phase " waow, c'est cool la drogue, on essaye tout ...MAIS, je ne me droguais pas parce que j'étais "pas bien dans ma peau", juste parce que c'était fun de tenter de nouvelles aventures sans avoir à prendre un avion ou sauter d'une falaise en
parachute.....Et en plus, j'avais vraiment la tête sur les épaules comparé à la majorité de mes potes...Je faisais toujours gaffe en me renseignant au max auprès de gens plus vieux et expérimentés et je me fixait des limites...Malgré tout ça, j'ai mis des années, mais l'
héroine m'a quand même rattrapé (elle est trés patiente

)
La 1ere fois j'ai pris 180mg de
codéine + codéthilline (un "vieux" m'avait conseillé cette dose. J'ai été complètement défoncé (agréablement), j'ai gerbé mes tripes (mais avec les
opiacés c'est comme aller pisser)et j'ai mis 2 jours à m'en remettre (gueule de bois le lendemain), si j'avais bouffé le tube de 25 comprimés, je serais crevé ou j'aurais atterri à l'hosto, certain! (j'en avais pris 12)
C'est avec la
codéine que j'ai entrevu ce que pouvait être les effets de l'
héroine, donc c'est loin d'être anodin...
Concernant la tolérance, comme je n'en prenais que tous les 2 ou 3 mois, j'ai toujours pu profiter sans jamais augmenter la dose et sans jamais tomber addict...La tolérance et l'addiction sont arrivées bien +tard, quand je m'en suis à nouveau servi pour palier au manque d'
héroine (mais,ça, c'est une autre histoire...
Tout ça pour dire que : Commencer à prendre de la
codéine "parce qu"on ne va pas bien" est une TRES mauvaise idée.
En prendre pour commencer plus d'une fois par mois, est une idée casse-gueule
Et prendre dés le début des doses de cheval est le meilleur moyen (sans parler du risque d'od et de malaise) de ne plus rien sentir d'agréable trés vite.
Bref, dans ton cas, abstiens toi de recommencer avant trés longtemps si tu veux éviter les ennuis et risquer un virage non désiré à 180 degré dans la vie future que tu envisages...Je dis ça, car tu sembles réunir tous les éléments du "casse gueule prévu avec les
opiacés";;;( quand tu vois MON cas, je semblais mieux parti que toi, et pourtant...

Take care