Addiction a la codeine

Publié par ,
53433 vues, 134 réponses
MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour
Mon précédent post ayant dérivé je me permet d'en refaire un sur le bon forum.

Depuis presque 2 semaine j'utilise la codeine pour calmer mes crises d'angoisse (paderyl 4 a 8/jour). Avec un peu de lamaline, mais j'avoue que j'aime l'effet de la codeine.
Ca me détend bien et me permet d'avoir un comportement normal pendant cette période compliqué de ma vie.

Je suis sous AD; et sous modiodal pour hypersomnie.

Je m'inquiète d'une potentielle addiction physique. D'après vos expériences cela arrive au bout de combien de temps ?

Merci de votre aide

Et pour anticiper: j'ai essayé le xanax mais aucun effet (le modiodal pourrait diminuer l'effet d'après mon médecin)
J'ai des soucis de thyroïde qui pourraient expliquer les crises mais en cours d analyse. La raison principale est une pression monstre au boulot.
Mon besoin le plus urgent étant de ne pas m'acheter une corde ou de péter un câble au boulot,  j'ai priorise la situation.
Je sais que la codeine quand on va pas bien n'est pas une bonne idée (merci mascarpone pour les conseils) mais j'ai paré au plus pressé.

En espérant que je ne sois pas trop pénible avec mes questions...

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Salut miaouh44

Je suis un modeste apprenti codéinique. Mais je ne connais pas l'usage pour aller mieux psychologiquement, pour supporter la pression au boulot et lutter contre les pulsions suicidaires. J'ai en fait des doutes q cet égard. 

Je suis partant pour travailler le sujet "drogue et boulot" .

Mais là , je ne le sens pas, miaou44.

Si tu veux que je t'aide il faudrait être plus spécifique. Le mp est possible bien sûr si tu souhaites.

drogue-peace

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut l'amie,

drogue-peace je connais rien de ta vie mais ne serait il pas judicieux d'arrêter ce travail qui te rend malheureuse?
a quoi bon travailler si tu finis par te pendre?

sinon la codéine pour les crises d'angoisses, je suis légèrement sceptique.. mais je comprends que ça peut t'apaiser ..  bon courage

attention ne remercie jamais mascarpone ça le rend trop coulant, il préfère se faire fouetter pour une meilleure tenue à  la cuisson.wink

Dernière modification par groovie (30 novembre 2016 à  18:00)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
L'héroïne est un excellent antidépresseur et anxiolytique. .
Pourquoi n'en serait il pas de même pour la codéine mais dans des proportions moindre .?

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Alors la codeine c'est juste que ça me met dans le brouillard. Du coup; les coups de pression ne m atteignent plus...
Pas sûre d'être claire, mais en gros j'ai l'impression d'être dans un cocon intérieur avec la codeine. Donc oui, du coup j'angoisse moins. C'est pas de la défonce que je cherche mais juste a être bien.

Changer de taf; oui. Mais pour ça faudrait que j'aille mieux. Parce que la; même moi je ne me recruterait pas !!
Bref; je suis plus moi, j'oublie des trucs, la j'ai oublié mon rdv chez le médecin. .. mais pas eu d'angoisse aujourd'hui. Et oui, y a un côté bizarre a tout ça. Mais bon ça marche...

Donc le côté addiction vous en pensez quoi ?

Désolé si je ne suis pas claire...

Dernière modification par MIAOU44 (30 novembre 2016 à  19:28)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Il en est de même mais la dépendance et la course aux pharmacies n'est pas la même.
Je pense que les coms faisaient allusion a ça et aux ES de la codeine à  haut dosage.
Beaucoup de gens ne veulent pas d'une dépendance lourde et pourtant quand on fait le choix des opiacés mieux vaut y être préparé.
Je voie bien que les gens autour de moi comprennent pas que la dépendance me pose aucun souci moral, le singe est devenu un pote et s'il partait je crois qu'il me manquerait.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Et sinonle modafinil est un inducteur enzymatique. Ça expliquerait que les benzodiazépines aient une efficacité moindre d'après le médecin
Donc cela pourrait augmenteraient l'effet de la codeine?

Merci pour vos messages

Dernière modification par MIAOU44 (30 novembre 2016 à  19:29)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

Pour commencer :

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … %C3%A9ine+

Après, je ne te juge pas du tout mais être addict à  la codéine / bosser, pas évident tous les jours.

Fais bien attention à  toi.

Away

Dernière modification par away (30 novembre 2016 à  19:52)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Côté addiction et bien tu découvriras que les effets diminuent et qu'il faut montrer les doses pour avoir les effets désirés. En général les premiers stades légers de dépendance correspondent à  ce premier besoin d'augmenter les doses, mais à  ce stade c'est encore loin d'être l'horreur (même si ça complique l'arrêt).

Quand cela va se produire? Impossible à  prévoir car on est pas égaux devant les produits. Et puis la quantité consommée compte énormément.  4 à  8 par jour c'est pas considérable, c'est pas non plus anodin. En une seule ou deux prises? Ou plus? Même avec ces infos on pourra pas prévoir, ce serait de la divination de bas étages! Généralement il faut plusieurs mois. Peut-être 4 à  6 mois à  ce rythme. Mais en fait si tu t'imagines que sous prétexte qu'on te donne une durée tu sauras t'arrêter à  temps juste avant... Il n'y a à  peu près aucune chance. La dépendance psychologique est déjà  là  et elle est déjà  très forte chez toi. Pourquoi s'inquiéter pour la dépendance physique? Cela viendra juste pour sceller le pacte le moment venu mais l'accord est déjà  tacite entre vous.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci pour le lien Away, j'avais déjà  lu le wiki.
En fait c'est bien ma question. Je ne veux pas être addict. Mais je sais jouer avec le feu.
Tout comme si je prennais des benzo d'ailleurs.

C'est pourquoi je me demande en combien de temps je risque de développer une dépendance? Je sais que chacun est different. Mais en ordre d'idée.  Est ce que 2 semaine et c'est déjà  foutu je suis dans la merde; ou est ce que je peux continuer  (au moins le temps de me poser en vacances dans 2 semaine) ??

En gros j'ai conscience du risque; mais je voudrais le mesurer : est ce que le risque de petage de plomb est plus grand que la dépendance,  ou l'inverse. ...

Et oui; je sais que je risque de ne pas aimer la réponse, je ne cherche pas a être rassurée mais informee.
Le choix que je ferai derrière. ..Ben j'en sais rien !

Pour info et donner le contexte, un collègue m'a filé du tramadol qd il m'a vu en larmes y a 3 semaines; contre du modiodal ; et le paderyl c une autre collègue qui me l'avait conseillé.
Et je parle pas des AD et anxiolytiques que tout le monde avale. Je suis cadre sup en industrie. Ca casse le mythe quand-même. ...

Bises

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
4 a 6 mois quotidien ??

T'as le temps de voir venir quand même avec la codeine par rapport aux autres opiacés, j'aurai pensé que c'était plus rapide mais vu que t'es connaisseur Syam j'te fais confiance.
C'est un coup a se faire avoir par suprise.

Avec 2mg de sub par jour après 2 mois si j'avais pas ma dose je tenais plus debout déjà .

Edit: après une semaine d'héroïne c'était déjà  grosse déprime avec chiasse et nausées/vomissements le lendemain.
En plus elle le prend en anti deprsseur donc le manque psychologique va venir très vite, si demain elle a pas sa dose je suis sûr qu'elle sera au bord des larmes toutes la journée voir pire déjà  maintenant.

Dernière modification par Tetris68 (30 novembre 2016 à  21:05)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci syam nos messages se sont croisés.

La dépendance physique me fait peur; sûrement l'image du tox qui tremble de partout en sueurs. ..

Je me posais la question; comment juge t on d'une dépendance psychologique?  en gros ca paraît évident pour le physique, mais pour psychologique c'est moins clair.
Ma question est probablement très naïve. ..

En gros: 1 lamaline pour démarrer au p'tit feu. 4 paderyl vers 10h. 4 vers 15h; qd le  brouillard se dissipe. Et lamaline le soir vers 20h  avant de retourner chez moi

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Cadre sup, je connais bien...

L’urgence c'est que tu vois un psy, ma jolie...  bienvenue au club, ça fait partie du statut du cadre sup.

La codé c'est quand même moins efficace que le psy, surtout s'il est bon.

Les bonnes âmes qui t"ont conseillé les médocs ne connaissent pas un bon psy ?

Dans ton cas ça me parait urgent, même si les vacances sont dans deux semaines.

Et peut être faut-il aussi  en parler à  la médecine du travail ???

courage, prends une initiative !

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,


comme le dit Syam plus haut, cela dépend des gens, et ce, même s'il y a une sorte de "tronc commun" pour tout le monde avec les caractéristiques du produit en question.
Le rythme des prises que tu donnes dans ton dernier post laissent penser que tu es déjà  bien dedans mentalement (ton organisation dans l'espace de tes prises).
Tu dis aussi prendre un/des ADs?
Il faut faire attention aux mélanges ; si je peux dire, les combos sont une chose mais les mélanges une autre et ça fini souvent mal.
Prends tu des benzos ? ("ceux que tout le monde avalent")
Je ne veux pas t'affoler du tout, entendons-nous mais dans la mesure ou tu sembles mélanger des produits, SOIS VIGILANTE, les principes actifs qui s'entre croisent peuvent créer des trucs vachards (codéine/benzos+++ ou alcool/ADs...ces deux là  ont des réactions opposées dans le "clash" mais sont très hard).

Il y a pleins de topics qui pourront t'être utiles, à  toi d'aller piocher.
Bonne soirée.

Away

ps : dernier truc, dis toi que tu n'es pas la seule dans cette situation et qu'il n'y a pas de honte à  avoir.

Dernière modification par away (30 novembre 2016 à  22:30)

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Away; merci des conseils.

Je ne mélange pas les benzodiazépines  (aucun effet sur moi), et j'me suis faite avoir une fois avec un verre de vin... tout le repas est reparti..

Pour le psy... Je vois pas forcément ce qu'il va pouvoir faire. C'est très concret : je bosse 15h par jour depuis des mois; et avec un gros démarrage de projet j'ai fait 3 semaines entre 18 et 20h par jour (démarrage a 4h, finit a 23h).
Ce qui est une très grosse connerie quand tu es hypersomniaque.

Avec un mari qui te reproche ton absence,  Et un projet qui foire...ben l'égo en prends un coup.
La solution est effectivement d'agir et pour ça faudrait que je change de taf. C'est prévu mais faut déjà  pouvoir postuler. Et se mettre a pleurer en entretien serait pas le top...

M'arrêter?  Je serai incapable de revenir. La médecine du travail ne pourra que me filer un arrêt, et donc je serai catalogué comme la gamine incapable de tenir la pression.
Et donc il sera encore plus dur de s'en sortir, de partir.

Pourquoi je mobstine? Ben un mari, un crédit,... Et aussi la peur de perdre tout ce que j'ai mis des années a obtenir.

Par contre vos commentaires me font vraiment peur. J'avais pas réalisé que j'étais déjà  dans la merde.
La dépendance psychologique n'est pas un élément que j'avais pris en compte. Et même quand tu me l'explique away; ben je saisis pas tout le concept.
Dans ma tête; la dépendance cétait quand t'es malade quand t'arrête.

Bon ben... Je sais même plus comment je vais faire.
D'ailleurs même plus le temps d'aller chez le coiffeur; alors le psy....

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Arrête juste une journée et t'auras un aperçu de ton addiction.
Quand je parle de manque psycho je parle pas juste d'envi de reprendre mais d'une mélancolie sans fin et d'un état dépressif car ton système de récompenses du système nerveux central doit déjà  être chamboulé par les opiacés.
Faut que tu saches que codeine/morphine/héroïne sont des frères et soeurs qui se transforme en morphine dans ton corps.
8 comprimes de 30mg ça fait 240mg c'est pas anodin, en équivalence ça fait quand même 200mg d héroïne de rue par jour ou 40mg de morphine pure en équivalent pharmaceutique.
Je comprend ta situation mais faudra faire un choix assez vite si tu veux pas finir en TSO vu que j'ai lu que tu avais peur de la dépendance.

Pour l'instant tu repousses le problème et c'est tout a fait humain mais ne te fait pas d'illusion sur le fait de gérer un opiacés en anxiolytique sans en être dépendant.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
La dépendance psychologique est simple :
Tu sais que tu es en train de te mettre dans la merde mais tu continues quand même. C'est la définition même de la dépendance (qui n'est confirmée de façon certaine que le jour où tu essayes d'arrêter mais ou tu n'y arrives pas - en attendant tu es présumé pas dépendant, mais à  toi d'évaluer tes chances de pouvoir arrêter... Tu vois bien que sans elle tu ne tiendrais pas.)

Mia : "La dépendance physique me fait peur; sûrement l'image du tox qui tremble de partout en sueurs..."

Tu ne trembleras pas si tu as ta dose. C'est seulement si tu ne l'as pas. La codéine est en vente quasi libre donc je vois pas le soucis. Mais c'est effectivement EXACTEMENT la même dépendance physique que celle de l'héroïne. Simplement l'héro peut monter en doses et en efficacité plus haut, ça peut être pire, mais la codéine suffit pour toutes les horreurs du cliché de la dépendance physique de l'héroïne.

Mais à  toi cela ne t'arrivera pas. Parce que tu prévoiras la dose à  l'avance bien sagement. En tout cas je te le conseille très fortement!

Ne crois pas que tu sauras arrêter avant la dépendance physique, le gros soucis est la dépendance psychologique et de toute évidence elle est déjà  en place. Si tu voulais arrêter aujourd'hui la codéine, tu auras besoin d'un psy, de l'aide d'un addictologue etc.

Après tu dis que tu ne sais pas ce que le psy peut t'apporter. Ma foi tu ne savais pas ce que la codéine pourrait t'apporter (comme emmerdes) avant de commencer. Ca empêche pas qu'elle les apporte. Le psy est une aide considérable pour mettre des mots sur nos problèmes et ensuite en commencer tranquillement la gestion au lieu de les ignorer. C'est plus qu'une "aide", c'est clairement ce dont tu as besoin. A mon avis.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci tetris.

Ok je comprends mieux.
En gros pour quelques semaines de mieux, je suis en train de me construire des mois de dépression.

Ce week-end je ne vais rien prendre, ni lama ni code.

Pour le modiodal c'est différent; je suis complètement addict physiquement mais sans je ne peux pas vivre. C'est suffisamment galère a obtenir d'un neurologue pour confirmer que si c'est prescrit c'est que t'as vraiment pas le choix.

Je ne prendrais pas le risque de la crise d'angoisse au boulot au moins jusqu'à  la fin de la semaine prochaine. Mon seul espoir de sortir de cette galère est de réussir le projet en cours.
Donc je verrai mon état dimanche soir... si je suis en pleurs...euh...Bon je ne veux pas l'envisager !!!

Après  l AD va peut-être commencer a faire effet, donc  j'aurai, je l'espère, moins besoin de cette béquille.

En tout cas, merci pour ces mises en garde; je ne pensais vraiment pas me mettre dans cette situation un jour.

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages

pour le psy... Je vois pas forcément ce qu'il va pouvoir faire. C'est très concret : je bosse 15h par jour depuis des mois; et avec un gros démarrage de projet j'ai fait 3 semaines entre 18 et 20h par jour (démarrage a 4h, finit a 23h).
Ce qui est une très grosse connerie quand tu es hypersomniaque.

Avec un mari qui te reproche ton absence,  Et un projet qui foire...ben l'égo en prends un coup.
La solution est effectivement d'agir et pour ça faudrait que je change de taf. C'est prévu mais faut déjà  pouvoir postuler. Et se mettre a pleurer en entretien serait pas le top...

M'arrêter?  Je serai incapable de revenir. La médecine du travail ne pourra que me filer un arrêt, et donc je serai catalogué comme la gamine incapable de tenir la pression.
Et donc il sera encore plus dur de s'en sortir, de partir.

Pourquoi je mobstine? Ben un mari, un crédit,... Et aussi la peur de perdre tout ce que j'ai mis des années a obtenir.

il y quelque  chose qui ne va pas, chérie... (as we say in NY, pas de harcèlement je disclaim ). Pas normal 15 h par jour pendant x mois.
Le psy me parait une urgence, plus que le coiffeur.
Ta boite doit t'aider.
la médecine du travail ne prescrit rien, elle ne peut pas, ce n'est pas ton médecin traitant. mais ce n'est pas normal de faire bossre quelqu’un 15 h par jour longtemps. Il faudra leur dire. Et ta boite doit t'accompagner: réclame un coach !!!

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Autant réclamer mon chèque de licenciement. ..
Sur mon secteur on est 14 cadres. Depuis septembre 2 arrêt maladie de cadre pour dépression  : 2 procédure en cours.
+ 1 BURN out validé par la  CPAM, et une démission. Depuis septembre. En 4 mois.

Pour le coup la lutte n'est pas la solution, vaut mieux privilégier la fuite. Parce que le plus important c'est pas de les faire chier, mais bien que je m'en sorte.

Merci a bientôt

Mia

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

MIAOU44 a écrit

Pour le coup la lutte n'est pas la solution, vaut mieux privilégier la fuite. Parce que le plus important c'est pas de les faire chier, mais bien que je m'en sorte.

Merci a bientôt

Mia

C'est clair!

Cependant, il ne faudrait pas que cette situation s'éternise trop, car comme c'est parti, tu risques vraiment d'y laisser des plumes...Et je pense que tu le sais wink

Profites absolument de tes vacances pour agir (selon moi, changer de taf passe AVANT tes problèmes de codéine)...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Peut être que ton patron souhaite que tu démissionne. ?  A ne surtout pas faire car tu perdrais tes droit . Fait tout pour te faire licencier . Tu arrive en retard tu ralenti la cadence tu tembrouille avec tes supérieur. .. il va vite te licencier ...

Dernière modification par coluche (01 décembre 2016 à  09:26)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Le licenciement n'est pas une option viable si je veux rebondir.
Et en tant que cadre, les conneries c'est mon équipe qui va les payer bien avant qu'ils envisagent une procédure de licenciement pour moi.
Mais merci du message

Dernière modification par MIAOU44 (01 décembre 2016 à  22:52)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Si on est pas bien et qu'on prend ces médicaments là , le risque étant que la dépendance s'installe à  vitesse grand V, et au lieu qu'elle s'installe en quelques mois, là , ça serait plutôt en une semaine, pourquoi?

Bien parce que la personne va immédiatement sentir la différence entre avant et pendant son traitement à  base de codéine qui ne sera pas pris dans le cadre de douleurs, son esprit va comme cibler à  vitesse grand V les sois disant plus (bien-être apaisement etc.)  temporaire que le lui apporte la codéine...

Tandis qu'une personne qui est plutôt bien dans sa vie, ou une personne avec un mental d'acier, elle, elle ne tombera pas rapidement et de sitôt dans la dépendance... !!!

Voila les risques de la codéine, lorsque pas pris dans le cadre de douleurs, et qu'en plus, on est pas bien à  la base, si notre vie ne nous apporte pas le "bien" dont on aurait besoin.

A choisir, personnellement, je prends les benzo... ou autres !
Et la codo, en extra de temps en à  autre...

Après, je pense que l'essentiel du problème réside dans ton travail, et si ça se trouve, en laissant tout tomber, tu t'en sortirais très bien...codo terminé, nouveau job plus cool ! wink
 

Partidzero
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Hello,
J ai parcouru toute la discussion vite fait. Un conseil. Stop de suite ! Avant qu'il ne soit trop tard. Certains de effets que tu sembles rechercher sont substituables par certaines plantes en herboristerie. Les teintures ont bien fonctionné pour moi.
Sur mon post "mon sevrage codéine" j'ai commenté presque au jour le jour mon arrêt (dur au début, il m'a fallu user d'automédication plus ou moins acceptable, mais il fallait que je m'en sorte).
Bref, il semble aussi que ton travail te cause soucis. PENSE à  ta santé d'abord, rentre toi ça dans le crâne à  coup de marteau s'il le faut.

PS: je n'ai que survolé l'entière discussion et suis peut être hors sujet, mais quoiqu'il en soit, j estime mon intervention justifiéesmile)

Bécots de Normandie!

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Mia : "En fait c'est tellement ça que je flippe grave"

Pourquoi tu flippes? Evidemment que si on peut éviter la dépendance, il faut. Et pourquoi tu fais passer ta carrière avant ta santé? Tu sembles espérer qu'en fermant ta gueule sur les conditions de travail illégales et impossibles, cela te permettra de trouver plus facilement un autre boulot... où ce sera la même chose! Mais tu n'es juste pas capable! Rends-toi à  l'évidence car c'est quand même criant ce que tu nous racontes là ! C'est pas une faiblesse, c'est du pur bon sens! Donc fais comme les autres, traine tes dangereux employeurs aux prudhommes, en justice et encaisse des indemnités et trouve-toi un travail normal, un travail avec lequel il est possible de simplement vivre heureux et équilibré tout en payant ton crédit. Il y en a plein.

Bref c'est pas le sujet. Le sujet c'est la codéine. Et ben quoi, on a un tas de personnes ici dépendantes aux opiacés. Bon c'est pas Byzance mais c'est pas la fin du monde! Comme je te l'ai dit plus haut ton prod de prédilection est en vente "presque libre" dans toutes les pharmacies de France et de Navarre. Alors relax! Quand tu auras retrouvé une vie équilibrée, une vie vivable au lieu de ce n'importe quoi qui ne laisse aucune place au bonheur, à  l'harmonie, à  l'équilibre... Il sera temps si tu en as envie... d'entamer un protocole de sevrage tout doux, sans te brutaliser avec des doses dégressives sur un an.

Mais dans les circonstances actuelles, te mettre la pression comme le message juste au-dessus du mien (partidzero) le propose avec un manque désastreux d'empathie pour ta situation (enfin il admet lui-même qu'il n'a pas lu le fil de discussion donc bref), ce serait juste l'assurance que tu rechutes (parce que je te l'ai dit ta dépendance psychologique est déjà  installée et qu'elle assure la rechute si ta vie ne te permet pas de te sentir bien) et tu y perdrais seulement encore un peu d'amour propre pour te rapprocher un peu plus du burn-out comme tes collègues avant toi et tes remplaçants après toi.

Mia : "En gros pour quelques semaines de mieux, je suis en train de me construire des mois de dépression."

Mais qui a dit ça? Tant que tu as ta dose tu as pas d'ennui avec la codé. Or la dose est au guichet de toutes les pharmacies. Pourquoi veux-tu être dépressif? Cela ne concerne que ceux qui arrêtent de façon forcée et violente. Et là  oui la dépression est une horreur. Mais tu as déjà  fait la bêtise de commencer la codéine. Veux-tu vraiment enchainer sur la bêtise de l'arrêter violemment alors que tu en as besoin en pleine période de surmenage? Tu veux vraiment cumuler toutes les tares en suivant tous les clichés de ceux qui accumulent les ennuis avec les opiacés? Ou bien tu envisages d'écouter ce qu'on a à  dire quand on a connaissance des recherches sur le sujet, des expériences des consommateurs et un peu d'empathie humaine et de compassion? On dirait que chacun croit qu'il sera épargné, que lui il pourra arrêter comme il voudra. Il y en a qui peuvent mais à  dire vrai, tu n'as pas le profil du tout.

Si tu es incapable d'envisager de changer de travail et de trouver des conditions de vie qui respectent la vie (la tienne en particulier)... Alors dans ce cas l'arrêt de codéine doit être planifié par des doses dégressives. De 4 à  8 par jour tu commences par passer à  4 exactement. Après une semaine si tu vois que tu vas bien, tu passes à  trois mais si ça va pas bien tu attends un peu plus pour diminuer (voire même tu remontes à  5). Etc.

Je veux pas t'empêcher d'employer le sevrage sec. N'étant probablement pas encore dépendant physiquement (en fait j'en sais rien) ce sera pas l'horreur. Mais si ça rate, soit parce que tu déprimes, soit parce que tu n'y arrives pas, soit parce que tu es déjà  dépendant et que le troisième jour tu commences à  avoir des symptômes très durs, alors dans ce cas l'expérience ne va que renforcer ta dépendance en mettant un traumatisme à  ton actif et un échec à  ton amour propre. Donc moi je pense personnellement que si tu ne veux pas de cette dépendance déjà  acquise, la solution la plus raisonnable à  court terme c'est de planifier ton arrêt avec des doses dégressives. C'est le protocole médical normal, c'est recommandé pour tous les opiacés et c'est pas pour les chiens. C'est parce que les sevrages secs sont contreproductifs que ce protocole est prescrit.

Ceci dit c'est quand même *à  mon sens* (et je te laisse juge de voir si j'ai du bon sens ou pas) mettre la charrue avant les boeufs. A savoir que si ton boulot est un enfer, sans la codéine tu trouveras d'autres façons de compenser qui ne seront pas forcément meilleures. Et ce sera ainsi tant que tu accepteras de sacrifier l'essentiel de la vie pour une carrière ingrate qui te prendra tout mais ne te donnera rien à  part un peu de fric - or le fric ne permet pas de se racheter une santé physique ou mentale quand elle est perdue... Quelle est alors son utilité?

Dernière modification par Syam (02 décembre 2016 à  06:28)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Et ben syam, ca c'est de la réponse qui te renvoient dans tes 22 !drogue-peace

Mais tu as raison; j'ai une nature addictive.

Mes questions sur la dépendance sont peut-être naïve mais si je viens ici c'est bienpour comprendre. Et oui je m'embrouille peut-être avec les différentes réponses.

Pas évident de tout assimiler et surtout d'accepter cette situation ou je ne maitrise pas tout, j'ai pas l'habitude.

J'écoute ce que vous me dites; mais comme chacun a un avis et une opinion différente j'essaye de m'y retrouver thinking

Tous les problèmes sont relatifs; y a toujours pire c'est sûr. Après tu as raison la crise de manque physique est assez improbable; surtout vu ma capacité d'organisation.

Mais si je peux éviter d'en arriver à  devoir courir les pharmacies... Ben .ca serait mieux! Mais mal barré hmm

J'ai été voir le médecin. Et comme il est cool je ne lui cache rien. il a augmenté mon AD. Je le revoit la semaine prochaine. Il va me trouver un psy en urgence.

Déjà  de discuter avec lui ça fait du bien.  Il est d'accord avec moi, un arrêt de travail n'est pas une solution. Mais il m'a bien précisé que si je le voulais il m'arreterait.

Je crois qu'il s'inquiète un peu quand même parce qu'il a vraiment insisté pour que j'y retourne la semaine prochaine.

Pour la codeine, il m'a redit qu'il y a des priorités. Il m'accompagnera si besoin dans un éventuel sevrage en douceur quand j'irai mieux.
A croire qu'il rejoint ton bon sens syam lol

Toute façon les benzodiazépines ne fonctionnent pas. Il va aussi faire le point avec ma neurologue sur le modiodal. Il n'y a pas beaucoup d alternative mais il va en discuter avec elle.

Aucun sermon; pas de jugement et une très bonne écoute. Alors que je l'ai trouvé sur les pages jaunes; coup de bol !

Voila les nouvelles!

Merci des conseils

Dernière modification par MIAOU44 (01 décembre 2016 à  22:48)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Mia : "A croire qu'il rejoint ton bon sens syam"

Ben tu sais Mia j'ai pas inventé l'eau chaude, ce que je recommande n'est pas une théorie révolutionnaire, c'est au contraire le consensus médical et scientifique sur le sujet smile

Ce sont les usagers mal informés et/ou les éternels adeptes de chercher la paille dans l'oeil du voisin pour le condamner au bucher qui sont remplis de préjugés moraux et se rendent la vie difficile pour rien. Je me contente de leur dire ce que sait la science et la médecine au sujet de cette addiction, et je leur dit de vivre heureux au lieu de s'imposer inutilement quelque théorie fasciste et culpabilisante.

Prends soin de toi Mia!

Dernière modification par Syam (02 décembre 2016 à  06:24)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Aujourd'hui; j'ai voulu voir où j'en suis avec la codeine. J'en ai donc pas pris; même si j'en avais dans le sac a main.

Je bossais pas aujourd'hui  (juste un passage au taf pour 2 ou 3 bricoles) donc pas de stress.

Conclusion : sur le plan physique rien à  signaler. Aucun symptôme de pas bien.

Sur le plan psychologique : je me suis occupée donc ça a été. Par contre dès que je me suis posée j'ai bien vu que les pensées partaient vers les cachets.

Au moindre coup de stress j'aurai probablement été incapable de pas bouffer qq comprimés.

Bon...ça c'est fait...

Reste que si cette béquille me permet de tenir; et bien je vais m'appuyer dessus. Quitte à  la supprimer en douceur quand ma vie sera plus stable.

Demain je tente la même : ne rien prendre si c'est possible. Parce que d'une part je ne veux pas tomber dans la facilité et réserver la codeine aux coups durs. Et d'autre part parce que j'ai besoin de cette impression de contrôler la situation.

Et si ca va vraiment pas; et bien je ne vais pas culpabiliser. Toute façon ca ne changerai rien; et si en plus j'en rajoute a ma fragilité c'est pas comme ça que je pourrais me sentir mieux.

Certe la codeine n'est pas le médicament idéal. Mais finalement se gaver de benzodiazépines serait-il mieux ? Sachant qu'ils ne font pas copains copains avec le modio...

Lundi sera probablement très différent; avec un démarrage de projet très stressant. Capital pour ma carrière. La béquille sera sûrement utilisé.

Merci pour les messages, ca m'a permis d'y voir un peu plus clair.

Maintenant j'attend le prochain rdv chez le médecin la semaine prochaine. Puis le rdv psy d'ici 2 semaines.

Mia

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Merci pour ces nouvelles.
C'est bien...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ancienne addiction à la codéine et prescription codéine
par Pierremgl, dernier post 18 févier 2020 par Pierremgl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Addiction à  la codéine
par Virtual38, dernier post 19 mai 2017 par MIAOU44
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à la codéine
par Marie81, dernier post 27 décembre 2017 par Marie81
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums