La répression , c'est réservé aux pauvres !

Publié par ,
6532 vues, 13 réponses
Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Vous ne vous etes jamais demandé pourquoi les Free parties , Technivales et autres soirées techno underground sont harcelées par le gouvernement , avec des centaines de CRS et de stups qui entourent et controlent la sortie de ces soirées , alors qu'à  Paris , les petits minos qui sortent des soirées house avec je ne sais quelle caisse  à  la mode ( je caricature un peu mais je ne suis pas si loin de la vérité meme si il n'y a pas que des gens aisés qui vont à  ces soirées bien sur ) , eux , peuvent rentrer chez eux completement bourrés et chargés à  donf sans le moindre controle ?

L'été à  Paris ( comme l'hiver d'ailleurs, meme si il n'y a pas soirées en plein air ) , il y a des tas de soirées en plein air  , comme par exemple toutes celles organisées dans le bois de Boulogne, dans les clubs ouverts pour la saison, où va danser ( ou montrer leurs dernieres fringues à  la mode,selon la soirée !) la jeunesse dorée Parisienne , il n'y a pas un seul controle organisé par les forces de l'ordre , de peur  d'avoir à  arreter le fils ou la fille d'un ministre , d'un député ou de l'élite industrielle et financiere de notre pays !
Ça vous parait normale , alors qu'à  coté de ça , on envoit des compagnies de CRS , la douane , les stups et tout le tintouin pour emmerder ceux qui vont dans les soirées moins guindées de musique electronique du bon peuple ?
Moi non !
Et pourtant j'habite en région parisienne , donc je devrais me réjouir de ce favoritisme mais au contraire ça me parait insupportable !
Ça me rappelle l'époque du début des Raves parties , fin 80 et  début des 90's , où on se coltinait déj'à  toute la flicaille alors qu'il n'y avait aucun controle à  la sortie des boites branchées parisiennes , où tout le show bizz venait se foutre de la coke plein le pif et repartait bourré comme un coin dans ses voitures de luxe !
Oh, je n'ai rien contre les milieux aisés , et ce n'est absolument pas ça que je veux mettre en avant , c'est contre l'injustice et la discrimination que je m'offusque , quand je vois à  quel point on applique le deux poids deux mesures qui est si cher à  nos démocraties bananieres !

Ces soirées ont la benediction de la mairie de Paris et de la prefecture de Police , alors qu'en plus elles ont lieu dans des endroits proches de quartiers résidentiels calmes , qui évidemment subissent les nuisances occasionnées et malgré les protestations des riverains , il y en a de plus en plus chaque année !

Où sont  l'égalité et la liberté qui sont si fierement inscrits dans la devise de notre beau pays ?
Laisser les plus riches se droguer et boire avant de prendre le volant , sans aucun controle , alors qu'on harcele les gens qui vont dans des soirées du meme genre,  où l'argent ne coule  pas à  flot mais où c'est la débrouille qui le remplace , ça me parait poser un réel probleme d'équité sous notre belle baniere tricolore !
Sans parler des saisies de sound systems et des procès et amendes en cascade alors que dans le meme temps, on ne met meme pas une amende à  ceux qui organisent les soirées parisiennes malgré les plaintes répétées et les courriers des riverains qui subissent ça chaque été me , semble etre une injustice criante qui me dégoute !
Comment croire en les valeurs de notre société si l'exemple que l'on montre est celui de la stigmatisation et discrimination des moins aisés ?
Évidemment ,ce n'est pas comme cela que c'est présenté mais les conséquences sont les memes !
D'un coté il y a ces soirées sponsorisés par de grands groupes qui ont les moyens de se mettre l'administration dans la poche et qui profitent de dérogations de l'administration Française , malgré les troubles occasionnés depuis des années, sans le moindre controle  pour leurs participants et l'impunité totale garantie, quand de l'autre , le harcelement permanent est le mot d'ordre pour pénaliser les gens qui n’ont pas les bonnes relations pour contourner les lois ; cela me parait vraiment intolérable !
Évidemment les organisateurs évitent soigneusement d'utiliser les mots qui fachent et jamais ces soirées ne sont qualifiées de Rave parties , alors que ce sont bien sur ,ce type de soirées qui ont lieu à  chaque fois et pas autre chose !
Dans les deux cas ce sont des soirées  où la musique est électronique meme si ce n'est pas exactment le meme type de son et surtout pas le meme type de population qui y va !
D'un coté c'est la culture underground issue des Raves parties et teufs Techno hard core des 90's et de l'autre , c'est la branche House , Tech ou Deep House plus proche du courant musicale d'Ibiza notamment mais les deux sont des soirées où la musique est electronique !

Que l'on ne tolere pas des soirées qui occasionnent des nuisances pour le voisinage , ou dont les participants se conduisent  comme des porcs et dégradent les endroits où elles ont lieu , ça peut tout à  fait se comprendre mais que l'on fasse une difference entre des soirées , en se basant sur le type de public qui y va , me semble particulierement intolérable !

En faisant ça , il est évident que c'est un certain pan de la jeunesse qui est visé et pas autre chose !

Et il faut préciser que ce ne sont pas une ou deux soirées dans l'été mais plusieurs soirées par semaines rien qu'entre les 3 clubs qu'il y a dans le bois de l'ouest Parisien mais il y a beaucoup plus de soirées bien évidemment vu le nombre de clubs qu'il y a à  Paris !
Je ne peux pas comprendre que d'un coté ce soit la chasse aux sorcieres, vis à  vis de certaines soirées ,quand de l'autre les organisateurs peuvent avoir des dérigations pour faire autant de soirées qu'ils veulent ,sans le moindre controle à  la sortie !
Qu'il y aient des controles est une chose mais que ça  vise toujours les memes ,est inadmissible et c'est ça que je tiens à  mettre en avant !

Dernière modification par Acid Test (03 décembre 2016 à  20:22)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Disons que même si les riches se font réprimer, ou bien qu'ils se prennent des amendes, c'est le cadet de leur soucis, car soit c'est papa et maman qui va payer, soit c'est eux-mêmes qui vont le faire, en gros, ils s'en tapent, ils sont tout permis ici !

Tandis que toi, pour le moindre petit truc, tu vas payer... ne serait-ce que moralement et psychologiquement.
Et matériellement....

On le sait que tout ça est INJUSTE, et ça l'est VRAIMENT.

Bise Acid test. :)
 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
(j'édit des trucs)

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (04 décembre 2016 à  02:12)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est un secret de polichinelle que la Police est là  pour le maintient de l'ordre (l'ordre social) et non pas pour défendre l'égalité ou la justice.

C'est de toujours et de partout et c'est pas s'insurger sur un forum qui va y changer quoi que ce soit.
La question est pas de savoir si c'est juste ou injuste (c'est injuste mais on ne peut rien y faire, aucune révolution même la plus sanglante n'a jamais été capable de mettre fin à  ça). La question est donc de savoir comment on va s'adapter.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
On ne peut pas satisfaire tout le monde et il y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord avec ce que l'on dit  , qui penseront que ce que je dis ou ce que je fais ne sert à  rien ou n'est pas approprié mais si il y a une chose que je ne peux pas supporter c'estl'injustice, tout autant que le deux poids deux mesures !
Si les gens ne s'offusquaient pas de certaines choses, ce forum serait certainement beaucoup moins fourni , car beaucoup de gens viennent ici dénoncer ce qui leur semble injuste , certaines choses qu'ils vivent ou qu'ils voient , ainsi que ce qu'ils ressentent !
Vu que le forum n'est pas dédié qu'à  la RDR mais à  beaucoup de choses qui sont en rapport avec les drogues , il me semblait approprié de dénoncer cela et d'en parler ici !
Les gens qui sont à  Paris et qui s'interessent à  ça , peuvent constater ce dont j'ai parlé mais ceux qui sont en province n'en sont pas forcément conscient et aussi  il faut bien avouer que la majorité des gens n'en a strictement rien à  foutre qu'on emmerde les mecs qui font des free parties ou je ne sais quoi en province , à  partir du moment où on les laisse aller à  leurs soirées tranquilement à  Paris ; sans parler de tous les gens qui s'en foutent encore plus royalement car ils ne frequentent pas ces soirées et n'écoutent pas cette musique et la liberté des autres est le dernier de leurs soucis  !

Je ne faisais qu'informer les gens de la difference de traitement qui est reservé Aux gens en fonction de leur location géographique et des soirées qu'ils frequentent !
Apres, en effet, je m'offusque de cela car ça me parait anormale etheureusement qu'il y a des gens qui réagissent car sinon la presse ne relaterait jamais rien à  part ce qui fait plaisir à  une certaine categories de gens !
Il est vrai que parfois on peut se demander si les gens ne sont pas plus interessés de savoir que Brad Pit et Angelina Jolie se sont séparés , quel est le prix des bijoux des Kim big ass Kardashian  ou ce genre d'infos people , que ce qui sepasse vraiment autour d'eux !
En effet , la plupart des gens se foutent royalement de ce qui se passe autour d'eux et il suffit de regarder Facebook pour voir quels sont les sujets de prédilection des gens !
Le premier est certainement le " moi , moi , moi !"
La plupart des posts des gens concernent leur week end, leurs vacances , ce qu'ils ont bouffé ou ce qu'ils vont bouffer , leur chien, leur chat , leurs gosses mais les sujets de société n'interessent quasiment personne et c'est bien triste !
La politique ne les interesse pas non plus  mais apres on en voit plein qui gueulent et se plaignent des politiciens mais ils ne vont  pas voter  !
Par contre , il y en a qui eux vont voter et en se désinteressant de tout et en leur laissant le champ libre , on les laisse décider pour nous parce que les conservateurs , réacs et compagnie , eux s'interessent à  ça et prennent la place qu'on n'occupe pas !
En effet quand on réagit seul sur un sujet , on a peu de chance d'arriver à  quoi que ce soit mais quand des millions de gens le font , là  il y a moyen de faire bouger les choses !
Alorsil est surement fatiguant d'avoir l'impression de parler dans le vide  et tant que les gens seront résignés, il sera difficile de faire changer les choses mais je n'ai jamais pu me résigner et accepter tout un tas de choses sans rien dire !
Beaucoup de choses n'ont eu lieu que parce que certains ne se sont pas résignés et ont milité et parfois agi pour essayer de les changer !
Que ce soit la révolution , la fin de l'esclavage et les droits civiques pour les noirs , l'évolution des mentalités vis à  vis des homosexuels , le statut des femmes dans la société ,l'évolution des choses pour les toxicomanes et tout un tas de choses ,ne se sont faites que parce que certains se sont offusqués et ont milité et réagi pour que les choses changent mais pour cela il faut etre nombreux à  le vouloir  et ça passe par le fait de faire prendre conscience aux gensde certaines choses !
Pour moi, ces injustices font parti des choses dont les gens doivent avoir conscience pour qu'elles puissent changer !

J'ai du mal avec lesgensqui sont résignés car dans un sens, ils acceptent que les choses soient comme elles sont et qu'elles ne changent pas !
C'est ce qui differencie surement les idéalistes des autres gens, ils se battent pour que certaines idées fassent leur chemin dansla société et parfois ça peut etre tres long ; souvent meme malheureusement !
S'adapter est une chose , militer pour que leschoses changent ,en est une autre !
Je faisparti des gens qui souhaitent que ce soit la société qui s'adapte à  l'homme et pasl'inverse mais je suis bien conscient que tout le monde n'est pas d'accord avec moi , que tous les gens n'ont pas les memes opinions et c'est comme cela depuis des siecles !
Des courants d'idées , de philosophies , de religions , il y en a eu des tas et ils nt tous essayé de faire passer leurs idées dans la société !
Alors en effet, je ne m'attend pas à  ceque tout le monde soit d'accord avec moi mais c'est le jeu !
Tout le monde n'est pas conscient de ça et c'est pour ça ûil me semblait interessant d'en parler pour ceux que ça peur interesser !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Personnelement je ne pense pas que l'on ne peut rien y faire mais pour cela il faut etre nombreux car ce n'est en effet pas juste mon opinion qui va changer les choses !
Une personne seule ne peur pas grand chose mais quand on est nombreux à  défendre des idées , là  c'est different et c'est comme ça que les choses ont évolué dans l'histoire !
Les gens aussi pensaient que tout un tas de choses ne changeraient jamais mais certaines ont changé  et il n'y a pas eu que les révolutions sanglantes qui ont eu des resultats !
Par contre ,se résigner  n'a jamais fait changer les choses !

En ce qui concerne les drogues , les salles de conso ou l'heroine médicale par exemple , ont mis des années , tout comme les traitements de substitution mais ça a fini par se faire , alors que beaucoup entaient résignés sur ces sujets mais certains n'ont pas accepté ce qu'on imposait et se sont battus pour faire évoluer les choses et heureusement !

Dernière modification par Acid Test (04 décembre 2016 à  20:08)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut Acid Test,

Je suis bien d'accord avec toi sur la quasi-totalité de tes propos mais concrètement tu proposes quoi ? Que faudrait il faire ?

Nous n'arriverons jamais à  réunir assez de monde pour défendre tout ce qui concerne la drogue et les drogués pour la simple et bonne raison que tout le monde s'en tape et la proportion de consommateurs de drogues comparée à  la population générale est trop faible.

La seule chose qui ai permis une évolution " favorable " c'est l'apparition des maladies liées à  l'usage des drogues.

En vérité tout le monde (ou presque) s'en tape de la drogue, des drogués et de leurs préoccupations.

Maintenant si tu as une idée qui pourrait faire bouger les choses je suis preneur.

J'aimerais aussi que les choses évoluent mais si tu veux mon avis c'est perdu d'avance ou alors le combat risque d'être long, trop long pour qu'on puisse en voir les résultats de notre vivant.

Je ne suis pas du genre à  me résigner mais sur ce sujet (surtout concernant les drogues dîtes dures) je me demande si cela en vaut vraiment la peine. (peut être à  tord)
Reputation de ce post
 
C'est hélas assez vrai, la société a bien d'autres priorités que les toxicos.Mas

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Acid, loin de moi l'idée que le combat de la RdR et de la défense des consommateur est vaine. Je constate seulement que :

- Que la police soit une force de "police", à  savoir de maintient de l'ordre et non de justice ou d'équité, ça tu ne peux rien y faire, partout dans le monde il y a eu des révolutions mais à  chaque fois le nouvel ordre en place a besoin de maintenir l'ordre et chaque fois tout reprend gentiment comme avant. Que ce soit un roi, des états généraux, une monarchie parlementaire, un gouvernement élu ou le soviet suprême, ils payent les policiers pour maintenir l'ordre en place, pas pour faire de la philanthropie. Il n'y a pas l'ombre d'un espoir de changement à  ce sujet. Au mieux on peut les empêcher d'aller trop loin, mais dénoncer sur un forum ne suffira pas.

- Le discours n'améliore rien. Ca me rappelle ces personnes qui passent leur temps à  parler d'écologie à  essayer de nous convaincre. Mais qui continuent de consommer abusivement, de rouler inutilement, de désirer des nouvelles télés, voitures, machines à  laver etc et se donnent bonne conscience en achetant un peu plus cher une lessive écolo. L'écologie oui, mais c'est aux autres de faire. Ceci dit je t'accuse pas de ça : ici tu prends vraiment le temps d'apporter une aide concrète.

- Je ne crois pas que les révolutions peuvent changer quoi que ce soit. La seule chose qui fait changer les autres c'est l'exemple. En faisant des discours on a juste l'illusion que si les autres nous écoutent, peut-être que eux feront quelque chose. Ca nous rassure. Mais ça ne fonctionne pas concrètement. Ce qui fonctionne concrètement c'est de se remonter les manches et d'apporter une aide concrète, un vrai soutien et un vrai sentiment de solidarité. Ce que d'ailleurs tu fais ici sur PA, je t'ai souvent vu apporter du vrai réconfort à  un tas de personnes en détresse etc. Donc tu vois c'est pas du tout une critique que je fais. On a d'autres outils pour des actions encore plus concrètes, comme les caarud où on peut être bénévole etc. Pour moi ce sont toutes ces actions concrètes qui seules peuvent améliorer notre situation.

- Mon discours ne vaut pas mieux que le tien, j'apporte juste mes réflexions, pour que la peine que tu as prise à  écrire ces proses d'indignation avec lesquelles je suis d'accord, ne restent pas lettres mortes, bloquées à  un niveau théorique, mais soient un encouragement à  agir concrètement. On peut vraiment lutter mais c'est par nos actes.

Dernière modification par Syam (04 décembre 2016 à  23:07)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
[ATTENTION ! ne pas voir une once d'agressivité dans ce message, ça a l'air un peu cru, et intolérant envers les teufeurs, mais je ne cherche qu'à  apporter des reflexions à  cette discussion, peace]

J'pense que vous vous prenez surtout un peu la tête pour rien, la plupart des teufs sont organisées illégalement,
à  mon humble et certainement discutable avis c'est surtout pour ça que les contrôles sont plus nombreux en teufs.

(Ca, mais aussi :
-Les abus de prods beaucoup plus fréquents et hardcore à  gérer que dans les soirées "coke/champagne".
-Le fait que beaucoup de minos s'y rendent, prodent (du verbe proder) sur place, et s'y mettent potentiellement bien plus en danger que dans les soirées "coke/champagne"
-La quantité astronomique de vendeurs en teufs (et ouais, ça ça fait monter les quotas à  la fin du mois).
+ biensur, tous les clichés qu'ont les flics sur les teufs, et les gens qui y vont)

Disons qu'aller contrôler les gens à  la sortie d'une teuf, c'est un peu la "solution de facilité", t'es SUR (bon, je vais dire quasi sur, sinon y aura jean-jeprendstoutaupieddelalettre qui va râler et dire que j'suis qu'un vieux réac) de contrôler plusieurs personnes au volant avec un taux d'alcoolémie dépassant la limite autorisée, ou sous prods, bien plus que dans les soirées "coke/champagne"...

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Des présences régulières de personnes répétant et rabâchant les mêmes choses très souvent c'est déjà  énorme comme action.

Mais c'est clair que de réussir à  faire un gros buzz serait super chouette pour aller chercher du monde. Et pour ça Syam, je t'assure qu'il y a besoin de pas grand chose comme action concrète, juste à  discuter et parler.

En vous lisant, il me semble voir et lire l'évidence même de ce pourquoi peut-être en ce cas, ça n'avance pas.
Vous savez, nous ne sommes plus vraiment à  l'heure ou à  l'époque où pour se faire entendre on va dans la rue, bien que ça se fait encore....

Vous avez les RESEAUX sociaux. Oui, oui... et ça, lorsqu'on sait l'utiliser c'est magique.
Donc ce qui vous faut trouver ce sont des personnes inspirées prêtent à  prendre en main des pages, des groupes et tout un tas d'autres choses pour faire bouger les choses.

Mais ça prendra du temps quand même.
J'ai vu qu'il y en avait déjà , mais elles ne sont pas suffisamment vivantes...

Moi la RDR c pas trop mon truc...
Il faut rendre les choses VIVANTE sur les réseaux...
Trouver des affiches astucieuses qui vont marquer les esprits etc...

Eh oui, plus besoin d'aller prospecter dans les rues, maintenant il y a le mur.
Vivre avec son temps, son époque...

Ne soyez pas trop dur avec tout cela, ni pessimiste, sinon c'est clair que c perdu d'avance. Vous perdrez votre temps. Si ça vous tient vraiment à  cœur, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin.
 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Baiala, tu es une vraie rebelle et il en faut ... :)

Tu penses vraiment que les réseaux sociaux peuvent aider ? Je dis ça dans le sens où les UD sont plutôt mal vu des personnes qui n'ont aucun rapport avec la drogue.
Donc sensibiliser à  cette cause des gens qui sont fermés et quoi qu'il arrive le resteront me semble difficile non ?
Pour eux la drogue c'est pas bien et ça s'arrête là  en gros.

Je ne sais pas en faite, je suis peut être trop pessimiste.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
moi j'ai confiance.

On va y arriver. J'ai l'habitude de ce genre de question. C'est un peu mon métier...

Seules règles: 1-  l’union fait la force. 2- les idées mènent le monde. 3- les intérêts privés aussi.
Il faut aligner tout ça ...

Et pour que les choses soient claires:  même si je vous conteste et contredis,  Baiala JC et les autres, c'est gentiment. J’aime les rebelles.

Je vous aime.

signé: le Père Fouettard.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Bootspoppers a écrit

Et pour que les choses soient claires:  même si je vous conteste et contredis,  Baiala JC et les autres, c'est gentiment. J’aime les rebelles.

Y'a pas de soucis Boots, d'ailleurs t'as vu nos étoiles ont disparues et c'est très bien comme ça.
J'étais pas très fière de l'avoir mise (ma première en +) pour si peu ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je vais répondre dans le topiç sur la loi de 1970 .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Evolution de la repression
par lebongas, dernier post 13 juin 2016 par Mascarpone
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Répression... Pour les smart shops aussi.
par krash, dernier post 28 octobre 2018 par krash
  0
logo Psychoactif   8

Pied de page des forums