??? Cherche info sur la "méphédrone" (?)

Publié par ,
60208 vues, 73 réponses
avatar
MarlaSinger
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Yop c'est marla!
Je repasse faire un coucou (suis pas perdue PAI! smile)
Pour la méphé, jpense que bcp ont du en consommer... A moins que ça ait disparu aussi vite que c'était arrivé.... Jsais pas, j'ai pas tellement bougé en soirée cette année.

Sinon pour ce qui est des notations... ben c'est vrai que ça fait bizarre (suis pas venue depuis longtemps...). J'ai l'impression que ça sert surtout à  "pénaliser" les questions "dérangeantes"(et ça doit rebuter ceux qui se sentent "jugés"). Mais le pire est évité : je croyais que c'était seulement les modos qui notaient. C'est un peu scolaire... Sinon les autres nouveautés sont bien pratiques, alors jvous met .... un 7 lol wink

Allez bises!!!

Dernière modification par MarlaSinger (17 mai 2010 à  17:22)


"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

mister R
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jun 2010
2 messages
Salut j'ai pris de la mephedrone en gellules dans la nuit de dimanche à  lundi, j'ai pris 3 gellules en 12h de temps et je suis encore flagada aujourd'hui après 5 jours, j'ai vu dans certains commentaire que la descente est longue et horrible, je confirme!
Pour jojjo qui a redigé un commentaire pdt sa descente il y a plusieurs mois peux tu me dire combien de jours après tu es revenus à  la normal?
Si quelqu'un sais quelque chose sur la durée de la descente...merci beaucoup wink

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et les effets c'etait comment?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

mister R
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jun 2010
2 messages
c'était top entre un peu comme les xtas mais en moins intenses, moins de palpitations et un peu plus terre à  terre

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Info= La mahedrone est classée comme stupéfiant depuis ce matin (cf Journal Officiel).
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Sans exagerer ni négliger le role du forum.......

Je dirais quand on tombe sur un produit "peu utilisé" "peu connu".....
Comme cette "méphédrone"
est ce qu'on est forcé d'ecrire "c'était top entre un peu comme les xtas mais en moins intenses?"

Ma question

__Est ce qu'on exagere pas le risque que cela devienne un "Stupefiant"? 
D'un autrre coté si c'est un nouveau truc  .....il faut bien en discuter : principe de precaution,
RDR etc.

Je sais c'est un dileme atroce

Discuter du sken, du subutex, de ma methadone qui sont deja des stupefiants : OK
Je ne sais pas
Les oreilles ennemies nous ecoutent ? 93parano
Ce truc m'intrigue, jme demande si c pas un peu comme de la méthamphétamphe(tamine)

Faut pas rever ...mais j'ai pas testé.

La mephedrone est un des truc en vogue dans la défonce des cadre/cadre sup qui pour tenir leur journée de boulot ,  se dope au chimique

Ca parle du prozac , de cloque , café gitan (je connaissai pas) ,
de tranxen et a un moment le journaliste fait reference a des cadre qui s'achete des amphe et
de la coke sur le net...   

Xthen = un calmant ?
Prozac, zoloft: anti depresseurs
Café gitan : ca me tente pas du tout.

Les cadres qui achetent de la dope sur internet ....
C'est surement vrai mais .....no further comments
Moi je n'ai passez de recul ......

Ps je vais supprimer ce post les discussionss remontent à  2008 2009
Sauf si Alain Will fait la tete!

Dernière modification par clodb168 (11 juin 2010 à  13:32)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Psychoactif n'a rien à  voir dans la classification de la méphrédone comme stupéfiant. C'était prévisible. D'autant que l'accès à  ce produit via internet était extrêmement "facile" (ce qui a sans doute pesé plus ou moins dans la décision). Et qui dit vente sur internet (4-MMC c'est ça ?, une amphet quand même), dit aussi entourloupes...

Le p'tit lien qui va bien avec (désolé, c'est en anglais, j'ai pas (tout) lu donc à  vous de voir) : http://en.wikipedia.org/wiki/Mephedrone

ps : le Subutex® et ses génériques n'est pas classé comme stupéfiant, du moins pas encore ^^

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
clodb
tu n'es pas parano quand tu dis qu'on est "observé"  sur ce site mais tous les sites le sont!! ce qui craint c'est l'utilisation que les pouvoirs font d'internet: un objet de surveillance et de repression !!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
article paru le 12/04/10 sur le site suisse "premiere ligne" qui parle de la méphédrone et de son interdiction problable à  venir....

http://premiereligne.ch/"Les drogues de synthèse défient les politiques répressives via internet
12.04.2010

Les drogues de synthèse, dont la méphédrone, bientôt interdite en Grande-Bretagne, lancent un défi aux politiques répressives des Etats puisqu´elles offrent des alternatives légales aux substances prohibées et s´adaptent facilement aux nouvelles interdictions.

Stimulant de la famille des cathinones (l´un des ingrédients psychoactifs présent dans le khat), la méphédrone (4-methylmethcathinone) est considérée comme un substitut “récréatif” à  l´ecstasy, aux amphétamines ou à  la cocaïne.


En Europe, elle est interdite au Danemark, en Suède, en Allemagne, en Norvège, en Croatie, en Estonie et en Roumanie mais se trouve en vente libre en gélules ou en poudre dans les autres pays.

La diffusion de ce type de drogues de synthèse “profite de la montée du trafic de substances sur le réseau internet depuis 2007”³, relèvent Emmanuel Lahaie et Agnès Cadet-Taïrou de l´Observatoire français des drogues et toxicomanie (OFDT), soulignant que les chimistes peuvent déjouer les interdictions en créant un produit similaire dont la formule n´est pas prohibée.

L´Observatoire européen des drogues et toxicomanies (OEDT), qui devrait publier en mai un rapport conjoint sur cette substance avec Europol, a établi que fin 2009 au moins 31 sites internet, en grande majorité basés en Grande-Bretagne et au Pays-Bas, vendaient entre 9 et 17 euros le gramme et souvent sans aucune information ce produit également baptisé “Miaou-miaou” ou “engrais végétal”.

Des usagers français ont rapporté à  l´AFP que cette substance à  l´odeur tenace “déchirait les narines” sous forme de sniff et pouvait provoquer “une descente effroyable” accompagnée de tachycardies et de crises d´anxiété voire de panique.

“A ce jour, il y a un seul décès confirmé (par une autopsie) comme étant lié à  la prise de méphédrone en 2008 en Suède et plusieurs autres décès (25) suspects au Royaume-Uni”, rappelle l´OEDT.

En France, où cette substance est apparue en 2008 dans la région de Metz (est) et où la consommation reste faible, les autorités craignent néanmoins que le problème ne franchisse rapidement la Manche. Ainsi la Commission des stupéfiants et des psychotropes devrait se prononcer “avant l´été” sur un éventuel classement de la méphédrone comme substance illicite, a expliqué à  l´AFP Fabienne Bartoli, adjointe au Directeur général de l´Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).

En Grande-Bretagne, le 29 mars, le gouvernement a annoncé, sur fond de querelle avec des experts scientifiques, que la méphédrone, sera d´ici un mois, classée parmi les drogues illégales de catégorie B telles que le cannabis et les amphétamines.

Certains experts européens estiment qu´il serait plus judicieux de permettre l´usage de produits comme la méphédrone pour les adultes tout en l´encadrant et soulignent qu´une interdiction pourrait en stimuler la consommation en les plongeant dans la clandestinité.

“Les nouvelles drogues de synthèse en vente sur internet reposent la question de la pertinence de la pénalisation des stupéfiants”, souligne Pierre Chappard de l´association française de réduction des risques AUto-support des Usagers.

“Une interdiction de ce produit, souvent consommé par des usagers bien insérés, n´empêchera pas les chimistes d´en créer un voisin et légal très vite commercialisé sur internet sans aucune information sur sa qualité et ses effets”, dit-il.

L'association d'auto-support des usagers de drogues milite au contraire pour la création d´une “nouvelle classe de drogue vendue aux adultes en quantité limitée avec des avertissements appropriés et une fabrication contrôlée"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci Big pour le lien wink Voir par ici également (déjà  cité plus haut) : http://www.psychoactif.org/forum/t3035- … r-Net.html

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'y aurai surement gouté , prudemment , juste une fois pour rassasier mon inaltérable soif de tout vouloir tester dans les drogues , la méphédrone s'ajoute a la petite liste des drogues que je n'aurai pas testé moi même.

C'est peut être pas plus mal remarque ...

Dernière modification par LLoigor (13 juin 2010 à  10:24)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bof! l'interdiction ne la fera pas disparaitre!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui c'est clair , mais vu que je ne sort pas trop , ne fréquente personne susceptible d'en posséder , on va dire qu'il y a moins de chance qu'une occasion se présente wink

Et en y réfléchissant bien , les effets proche de l'extasy c'est pas trop mon trip donc ca va pas me déranger de ne jamais en prendre une fois. (ca aurai était un hallucinogène ca aurai été peut être différent ^^ )

Enfin bon maintenant faut voir (vu que c'est pas vieux) quel vont être les impacts de la diffusion de cette molécule.

Si ca vire comme pour le GBL et ces dérives (soirée GBL+alcool et vas y que je fait n'importe quoi et que je reveille chez je ne sais pas qui) va y avoir des soucis de santé , notamment chez les personnes les plus novices a qui l'ont va raconter "t'inquiète c'est sans danger vu que c'est vendu sur internet" comme ca a pu être dit pour le GBL hmm

Dernière modification par LLoigor (13 juin 2010 à  11:22)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Et voila, comme nous le craignons. A cause du tappage des médias, le mephedrone vient d'être intredite en France....

Classement comme stupéfiant de la méphédrone, dérivée du khat
(AFP) –12/06/10
PARIS — La méphédrone, un produit de synthèse dérivé de la substance
active des feuilles de khat que l'on mâche particulièrement en Afrique pour
ses effets stimulants, a été classée comme stupéfiant par le ministère de
la Santé.
Selon un communiqué de la Direction générale de la Santé (DGS), le
classement intervient "en raison des effets psychoactifs et du potentiel
d?abus, de dépendance et de la toxicité de cette substance", et sur
proposition de l?Agence sanitaire des produits de santé (Afssaps).
La méphédrone est dérivée de la cathinone, principale substance active des
feuilles de khat et proche de l'amphétamine. Selon la DGS, elle semble
circuler aujourd?hui dans toute l?Europe, sous des surnoms divers.
En France, elle a été identifiée pour la première fois fin 2009, par
l'Observatoire français des drogues et toxicomanies, selon la DGS. Les centres
d'information sur la pharmacodépendance et l'addictovigilance ont reçu début
2010 les premiers signalements d?effets liés à  sa consommation.
La méphédrone est consommée notamment pour ses effets stimulants et
entactogènes, c'est-à -dire qui facilitent le contact. La prise de
méphédrone est généralement suivie d?une phase de "descente" avec
éventuellement crises d?angoisse, nausées, hallucinations, selon la DGS. Un
cas de décès a été décrit en Suède en 2008, et son implication est
suspectée dans plusieurs cas de décès en Grande-Bretagne.
La méphédrone est déjà  classée comme stupéfiant dans plusieurs pays
européens, rappelle la DGS.          .

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

pierre a écrit

Et voila, comme nous le craignons. A cause du tappage des médias, le mephedrone vient d'être intredite en France...

Si personnellement, je regrette que la méphédrone ait été classée "bêtement" comme stupéfiant (sans aucune mesure de prévention-information-réduction des risques-machin-bidule), en revanche, je ne suis pas sûr que cela soit du exclusivement au tapage médiatique.

D'autres pays avaient déjà  pris la même décision. Quand il y a décès, .... Ce qui manque, c'est l'intervention d'associations d'usagers pour signifier clairement aux autorités (même si elles le savent pertinemment) que le produit continuera de circuler, et certainement encore plus frelaté qu'il ne l'était auparavant ; donc encore plus dangereux. Il me semble qu'une lettre ouverte pourrait être un acte de réaction judicieux, d'autant que d'autres précédents ont déjà  eu lieu et qu'il existe de la matière pour argumenter et étayer "notre" désaccord de ce style de procédé à  l'emporte-pièce...

Avis perso qui n'engage que moi.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Dommage : apres le captagon, survector, ordinator --- 
Ah
interdit ou classé stupefiant ?

Bien entendu ce n'est pas la faute du forum......
Mais alors ..Pourquoi les amphés ( ou tout ce qui est amphe-like) sont ils la cible des gouvernneents un peu partout en Europe ????
C'est une vraie chasse aux sorcieres speedés .....
Les pillules de Satan ?
De quoi y perdre son latin
WHY?

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
va en boite en belgique tu trouveras tout tout tout
ps: ceci n'est pas un appel pour que les gens aillent s'y défoncer! c juste pour dire qu'il y a une sacré hypocrisie générale qui fait qu'on supprime d'un coté (juste moralement) pour mieux "distribuer" de l'autre...question de protèger les interets de certains voilà  ce que moi j'en pense de tout ce cirque!

Dernière modification par bighorsse (16 juin 2010 à  19:42)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
dommage
Les "boites" j'y ai jamais ete à  l'aise
En France comme en Belgique
A 20 ans comme à  40...../
Dommage ? pas sur
J'allais acheter du speed du vrai au Golf drouot (Paris)
Ou au Gibus
Pas dans la boite*
J'attendais en bas dans la rue
En general pas longtemps
En 2010 je sais meme pas si le Golf ou le gibus existe toujours ...
Au Gibus -pres du gibus me suis fais serrer par les flics*
Encore une  histoire presqu'incroyable
Je crrois que j'ai ecrit des notes ....
.je ne suis pas certain que les ai gardées
Apres mon passage aux Stups - quai des orfevre
Eu du bol - bcp trop
Les stups marchaient sur la tete
Ne detectaient que les Opiacés ou que l'heroine
J'y connais quedal en test
Mais on ne trouve que ce l'on cherche n'est il pas?

Dernière modification par clodb168 (17 juin 2010 à  08:47)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Luce
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2010
1 message
Bonjour!
Personnellement je me suis fait plusieurs soirée meph entre amis. On peut la prendre de plusieurs facon différente, ma préférée étant en parachute. La sniffer arrache completement le nez, et cette espèce d'odeur d'amande/pate à  modeler/noix de coco vous colle aux narines pendant deux jours. Les premiers effets en para arrive au bout d'un quart d'heure environ. D'incroyables bouffées de chaleur, un grincage de dent incontrolable, une impression de "flotter" dans l'air ambiant, et surtout ce besoin continuel de parler. Ce qui m'amuse le plus avec cette drogue (lorsqu'on la prend avec des gens) c'est ce petit moment ou tout le monde est en montée en même temps et ou la conversation n'a absolument aucun sens mais continue. Je me rapelle une fois en avoir pris toute la nuit avec des amis, et avoir parlé continuellement jusqu'a 9h du matin. Ma bouche était pleine d'aphtes a cause de cela... Je trouve l'effet très similaire a celui provoqué par la MD. Néanmoins, la descente est TRES penible, le sentiment le plus fort (pour ma part) étant celui de n'avoir envie de rien. Cette drogue est utilisée sur les rat pour tester sur eux les médicaments antidepressifs, donc je vous laisse conclure sur la nociveté du produit...

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Une note d'information SINTES sur la mephedrone et autres designer drugs est sortie il y a quelques jours, je ne crois pas avoir vu quelqu'un en parler alors je vous mets le lien.

http://www.ofdt.fr/BDD/sintes/ir_100331_mephedrone.pdf

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Luce a écrit

une impression de "flotter" dans l'air ambiant, et surtout ce besoin continuel de parler............ Je me rapelle une fois en avoir pris toute la nuit avec des amis, et avoir parlé continuellement jusqu'a 9h du matin. Ma bouche était pleine d'aphtes a cause de cela... Je trouve l'effet très similaire a celui provoqué par la MD.

Ahh que de souvenir de jeunesse lors des premières prises de MDMA ou d'extasy bien accès MDMA cool

On marche comme sur la lune , chaque pas donne l'impression que le sol est un matelas , du coup on fait les 100 pas dans le club.
Et on parle , on parle , on sourit , on aimerai que jamais cela ne s'arrête , on parle , on parle.

Mais bien entendu après plusieurs prises , plus de sol cotonneux , fini de marcher sur la lune , on parle moins (surtout lorsqu'on a vu quelqu'un qui te soule sous MDMA , on fini par se museler tout seul ^^ ) :)

En revanche la descente m'a l'air bien plus tendu qu'avec le MDMA ...

enfin perso même en abusant je n'ai jamais trouvé la descente de MDMA (ou extasy) si difficile que cela.

Dernière modification par LLoigor (08 juillet 2010 à  11:54)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Est ce que depuis l'interdiction de la méphédrone, des personnes ont continué à  en prendre ?

Hors ligne

 

m1977
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2010
37 messages
Perso j'en ai pas repris depuis un an et demi, une soiree ou j'en ai trop pris a provoqué une descente d'un bonne semaine. (j'ai dailleurs fait un trip report ici meme sous le pseudo m77 sur la prmiere page du topic)

Je pense que c'est une legende urbaine mais j'ai entendu dire que les labos se servaient de la mephedrone sur les rats pour decharger leur reserve de serotonine pour ensuite tester des AD.
Meme si c'est une legende urbaine ça veux boen dire ce que ça veux dire  :)


Avis perso: n'en prenez pas! ça bousille vraiment le cerveau ce truc.

Dernière modification par m1977 (10 décembre 2010 à  15:10)

Hors ligne

 

Hasar
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2011
6 messages
Bonjour,
Je me permets de réagir à  votre recherche d'informations (je me suis inscrite exprès) sur la mephédrone, car je souhaite apporter des compléments à  ce qui a déjà  été dit. Ladite molécule, ou certains avatars, sont synthétisés dans des conditions domestiques dans les pays d'ex-urss, par des usagers en majorité jeunes, qui se l'injectent. Beaucoup de noms circulent, tels Jeff, Vinti, Mulka, Ruski coktail, etc. La synthèse est facilitée par la mise à  disposition légale de ses composants dans ces pays. L'usage est au départ récréationnel ("entre copains"), je ne sais pas s'il devient massif en raison de son faible coût et sa facilité de production, ou si c'est en raison de propriétés physico-chimiques (je ne suis pas experte). Mais il semble que les consommateurs deviennent vite accros sous la forme injectable, alternant les descentes et les prises pour y remédier, souffrant d'un manque de sommeil chronique, et d'une dégradation physique peut être accélérée par d'autres consos. J'en parle ici parce que je voudrais attirer votre attention sur l'info qui suit, et qui moi, m'inquiête.
Je suis en contact avec une personne originaire d'un de ces pays, souffrant d'un syndrome assez spectaculaire, qualifié d'"extrapyramidal" ou "parkinsonien" ; si je résume, cette personne a une démarche très particulière et perd l'équilibre tout le temps (sans exagération, elle risque de tomber en arrière ou de coté quasiment à  chaque pas, et encore plus à  chaque pause). Elle a plus ou moins perdu l'usage de la parole (dystonie, elle détache toutes les syllabes et parle très lentement et à  voix très basse, elle est aphone la plupart du temps). Les symptômes ne passent pas inaperçus, ils sont assez spectaculaires; cette personne est aujourd'hui handicapée et doit constamment être accompagnée sans qu'on puisse la sécuriser tout à  fait. Quelques améliorations très temporaires et imprévisibles surviennent exceptionnellement. Son entourage m'a fait part du fait que l'usage de Jeff ou de Vinti pouvait être en lien avec son syndrome, et que beaucoup de jeunes gens, notamment dans certaines grandes villes du caucase, présentent le même syndrome associé à  la consommation de ces produits. Ayant fait des recherches, je suis tombée sur un ensemble d'articles dont je vous mets les références ci-après. Il est possible d'en trouver d'autres avec les mots clés en associations : mephedrone, parkinsonism, extrapyramidal syndrom, manganism, ephedrone, jeff, mulka, russian cocktail, methcathinone, etc. Hélas elle sont toutes en anglais.

Quelle que soit l'équipe de chercheurs, il semble qu'actuellement ce syndrome ne trouve pas de traitement efficace ; il n'y a pas d'amélioration à  attendre d'un traitement antiparkinsonien.

Ce syndrome apparaît au bout d'un certain temps de consommation, en rapport, si j'ai bien compris, avec la destruction associée des récepteurs dopaminergiques de certaines parties du cerveau. Cependant il pourrait y avoir d'autres causes associées ?

Si j'en crois les descriptifs de "descentes" sur ce forum, ce produit me semble véritablement à  éviter, même sous formes de pilules ou de poudre, et encore plus en association avec d'autres produits, qui pourraient potentialiser ses effets physiques et neurologiques à  court comme à  long terme?
Su ce, je ne suis pas sûre non plus que ephedrone (qui est du slang) et mephedrone soient des molécules associées, j'ai cru voir aussi qu'il pouvait y avoir des confusions avec la methcathinone; quoi qu'il en soit c'est le fruit de mes longues recherches et je laisse à  nos petits chimistes le soin de m'éclairer en cas de plantage intégral !
Mais je souhaite vous faire part de tout ceci dans la mesure où visiblement les produits circulent plus vite que les informations de prévention, surtout en provenance des pays de l'est, il serait peut être opportun de faire circuler celles-ci entre consommateurs ? D'autant que, si j'ai bien compris, son faible coût pourrait inciter des consommateurs jeunes et peu avertis en matière de prévention, à  en faire usage. Les infos provenant des pays de l'est, à  partir de consommateurs ayant peut être des pratiques différentes mais aussi une conso plus ancienne, peuvent peut être intéresser les nouveaux consommateurs occidentaux, notamment sur les effets, actuellement irréversibles, à  long terme.

Peut être à  bientôt pour des éclairages ? En attendant, je vous laisse découvrir les liens qui suivent, bonne découverte (les non anglicisans peuvent demander à  google traduction des semblants de traductions^^):

- http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NE … #t=article (il y a aussi une version en pdf. Selon un médecin, la source est sérieuse)
- http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&a … t=18752875 (à  l'achat, hélas)
- http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&a … t=22468745 (encore à  l'achat)
- http://informahealthcare.com/doi/abs/10 … 0802010388 (et encore à  l'achat) (certains peuvent être accessibles via un CIRDD ?)
- http://www.erowid.org/archive/rhodium/c … drone.html
- http://scienceblogs.com/terrasig/2008/0 … e_ephe.php
- http://www.turkpsikiyatri.com/PDF/C20S3/en/09.pdf
- http://downloads.mts.hindawi.com/MTS-Fi … bv7%2F8%3D
- http://www.erowid.org/references/refs_v … artID=6934 (pour ses références en fin d'article)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les anglais de LifeLine viennent de publier une Faq qur la méphédrone : http://www.lifelinereview10.co.uk/asset … -small.pdf

A noter qu'une étude anglaise qui vient de paraitre montre que malgré l'interdiction, la méphédrone est toujours autant consommer : http://www.bbc.co.uk/newsbeat/12389389

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

pierre a écrit

Les anglais de LifeLine viennent de publier une Faq qur la méphédrone : http://www.lifelinereview10.co.uk/asset … -small.pdf

Non seulement c'est bien fait, mais en plus le contenu est clairvoyant et plein de bon sens, me semble t-il. Je ne savais pas pour la vision et les démangeaisons cutanées. Les propos quant à  une addiction potentielle sont finement mis en valeur. Merci.

@Hasar : bienvenue avec retard sur le forum ; merci pour les liens que je commence à  parcourir (faut du temps ^^) ; je suis étonné des propos au sujet du permanganate de potassium en particulier et du manganèse en général, dans le premier lien. Très détaillé.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Hasar
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2011
6 messages
Autre lien, en rapport avec mon précédent message :
http://archneur.ama-assn.org/cgi/content/full/64/6/886
A bientôt.

Hors ligne

 

Sparrow
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2010
55 messages

Beaucoup de noms circulent, tels Jeff

Jeff c'est le surnom que l'on donne à  la methcathinone et non pas à  la 4-methylmethcathinone.(mephedrone). C'est pas important, je sais.

Je suis en contact avec une personne originaire d'un de ces pays, souffrant d'un syndrome assez spectaculaire, qualifié d'"extrapyramidal" ou "parkinsonien" ; si je résume, cette personne a une démarche très particulière et perd l'équilibre tout le temps (sans exagération, elle risque de tomber en arrière ou de coté quasiment à  chaque pas, et encore plus à  chaque pause). Elle a plus ou moins perdu l'usage de la parole (dystonie, elle détache toutes les syllabes et parle très lentement et à  voix très basse, elle est aphone la plupart du temps). Les symptômes ne passent pas inaperçus, ils sont assez spectaculaires; cette personne est aujourd'hui handicapée et doit constamment être accompagnée sans qu'on puisse la sécuriser tout à  fait. Quelques améliorations très temporaires et imprévisibles surviennent exceptionnellement. Son entourage m'a fait part du fait que l'usage de Jeff ou de Vinti pouvait être en lien avec son syndrome, et que beaucoup de jeunes gens, notamment dans certaines grandes villes du caucase, présentent le même syndrome associé à  la consommation de ces produits.

En effet, c'est sûrement dut à  la mephedrone.
En fait dans la synthèse de la mephedrone, les producteurs utilisent souvent du permanganate de potassium pour oxyder (comme dans la synthese de la methcathinone), et donc il y'a des restes de manganese dans le produit finale, ce qui pourrait provoquer ce syndrome si pris en IV.

Dernière modification par Sparrow (14 mars 2011 à  22:37)


«Les drogues ne sont pas un problème: c'est leur usage que nous ne savons pas maîtriser»  Alexander Shulgin.

Hors ligne

 

Hasar
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2011
6 messages
Merci pour la précision sur la différence entre les deux produits, j'avais fini par comprendre qu'il y en a une, sans pour autant être chimiste, et donc bien en peine d'en dire plus.
Pour le reste en IV c'est le cas, c'est le mode "culturel" d'absorption en vigueur semble-t-il ; le permanganate de potassium donne plus précisément du dioxyde de manganèse, à  ce que j'ai compris (mais mes facultés en la matière sont limitées^^). C'est en tout cas le produit qui est effectivement accusé de ces dommages par les usagers.

Après je m'interroge aussi sur le mode de fabrication de ces produits par chez nous ou en Chine (en Russie des formes industrielles commencent à  provenir de là  bas). Il semble qu'en Europe le permanganate ne soit plus en vente libre, mais... ?

Les premiers cas d'encéphalopathie au manganèse post-IV de méphédrone/methcathinone sont seulement décrits aujourd'hui, pour des pays dans lesquels la conso artisanale aurait commencé début des années 2000, voire auparavant ? Et 0 cas dans nos régions, semble-t-il ?
Je ne sais pas s'il faut attendre d'en découvrir post-absorption nasale/orale ou autre pour s'interroger sur les effets de ces produits à  long terme. Vu ce que je découvre aujourd'hui de la conso et de la disponibilité dans nos contrées, je reste plutôt interrogée, à  la fois sur le mode de fabrication et sur les effets... Mais je vois que la prévention s'organise, merci pour le doc bien fait...
Sur ce, aujourd'hui, ce qui pêche aussi, c'est le traitement de ce syndrome, résistant aux traitements classiques à  la lévodopa des syndromes extrapyramidaux. Mais cela doit être vrai de tout un tas d'encéphalopathies post-consos...

Hors ligne

 

Sparrow
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2010
55 messages
Non le permanganate de potassium (KMno4) est toujours en vente libre, en pharmacie par exemple.
On le trouve aussi dans l'industrie pour le traitement des eaux.
Le permanganate en solution fonctionne très bien pour traiter les mycoses, pour info.

«Les drogues ne sont pas un problème: c'est leur usage que nous ne savons pas maîtriser»  Alexander Shulgin.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseils pour la Mephedrone (4-MMC)
par WW420, dernier post 23 janvier 2020 par RandallFlag
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Mephedrone et 4-MMC
par pierre, dernier post 21 janvier 2013 par Alain Will
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Mephedrone et mal au ventre
par problemactifs, dernier post 31 août 2016 par PSYCHOCRACK
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méphédrone (4-MMC), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums