VHC : accès à  la bithérapie pour tous les VHC+

Publié par ,
8599 vues, 6 réponses
avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pour ceux qui n'ont pas lu d'autres post j'ai connu les anciennes thérapies Ribavirine + interféron 6 mois en 2002 et trithérapie Ribavirine + INF + télaprévir un an en 2012- 2013 avec retour du virus à  l'arrêt.

Ces traitements, particulièrement le dernier, filaient une méchante tarte au corps et à  l'âme et en 2015, j'ai mal digéré le refus du nouveau traitement (sans effet secondaires) de trois mois en bithérapie avec 100% de guérison.

En mars 2016, notre ministre de la santé a annoncé la fin de ce tri inique pour cette année. Je sors de chez l'hépatologue avec une date de début de traitement au 21 février 2017 (le temps qu'il reçoive un document administratif) après le résultat des examens faits ce jour (ECG - Analyse sanguine - Charge virale - Fibrotest).
Mes derniers examens de 2015 me donnaient F0/F1 - A0/A1.

Confirmation par les faits des paroles entendues de la bouche de Marisol Touraine en mars dernier.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Yes ! Comme je suis content pour toi après tout ce que les anciens traitement t'ont fait subir !!!

smiley-gen013 punk1 fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Pourquoi y'avait il une " sélection  " pour ce nouveau traitement alors que, d'après ce que j'ai pu entendre, les résultats sont plutôt bons comparés à  celui déjà  existant en terme de rémission ??

Histoire de coût ?, d'effets négatifs mal connu ?

Dernière modification par JC (06 décembre 2016 à  20:01)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

pierre a écrit

Histoire de prix !

Oui, j'm'en doutais un peu mais j'me disais qu'il y avait peut-être autre chose .. (une toxicité mal connue par exemple)

On parle quand même qualité de vie là  .!!, quant on vois le fric qu'ils foutent en l'air pour des conneries parfois.

Pi leur calcul est mauvais, si trois mois de traitement suffisent pour une rémission totale ..
Dites moi si j'me trompe mais l'autre traitement c'est quasiment à  vie, avec des coupures quant le virus n'est plus détectable.

Donc l'un dans l'autre ils s'y retrouve quand même.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

JC a écrit

Dites moi si j'me trompe mais l'autre traitement c'est quasiment à  vie, avec des coupures quant le virus n'est plus détectable.

Donc l'un dans l'autre ils s'y retrouve quand même.

Tu te trompes, les autres traitements étaient de 6 mois ou 12 mois mais pas à  vie. Leur but était l'éradication du virus comme pour le nouveau traitement pour lequel le problème primordial était le prix.

Mais l'iniquité de ce tri n'a échappé ni aux associations de malades, ni aux dirigeants de la santé. En mars dernier Marisol Touraine a annoncé en ouverture d'un congrès que le gouvernement mettait fin à  ces restrictions et que le traitement serait accessible à  toute personne infectée pare le virus. 

IL s'agit en effet de qualité de vie car, même si l'activité vitale est très réduite dans mon cas, c'est une épée de Damoclès au-dessus du crâne. A force d'attendre, au bout de 35 ans, les chances de voir apparaître des cellules cancéreuse commencent à  se pointer (je suis à  33 ans).

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Content pour toi fil .
J'ai moi même essuyer des refus pour au final en bénéficier dans le cadre d'une expérimentation quà  organiser le laboratoire gilead qui comparer 2 traitement.  L'un en bi thérapie l'autre en tri thérapie mais tout 2 comporter le fameux sofosbuvir.  J'avais le vhc depuis plus de 15 ans et ma charge viral était classer sévère.  Par contre pas de fibrose ... le traitement avais durée 3 mois et le virus fut indetectable à  partir de la 4e semaine .. a se jour soit plus de 3 mois après la fin du traitement le virus et tjr indetectable.  J'avais le génotype 3 le plus galère à  soigné . Sinon pour les effet secondaire aucun effet physique mais quelque désagrément mineur d'ordre psychologique.  Notamment déprime moyenne et surtout agressivité. .. tout sa a cesser à  peut près 1 mois après la fin du traitement.  En tout cas je suis bien content pour toi , bientôt le vhc sera un mauvais souvenir .

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] L'hépatite D aggrave la mortalité des personnes co-infectées VIH/VHC
par mikykeupon, dernier post 19 févier 2012 par Alain Will
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Hépatite C : Marisol Touraine annonce le traitement pour tous
par filousky, dernier post 26 mai 2016 par Mascarpone
  12

Pied de page des forums