Mon copain prend de la coke! Besoin de vos témoignages. / PsychoACTIF

Mon copain prend de la coke! Besoin de vos témoignages.

Publié par ,
19207 vues, 32 réponses
Ancksu4908 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Dec 2016
Messages: 14
Bonjour,
Je me présente Ancksu4908 mais vous pouvez m'appelez ancksu smile

Je suis avec mon ami depuis 2 ans et demi. Il ne prenait rien. Puis son père est décédé et a commencé à  côtoyer des personnes prenant de la C. Et depuis c'est compliqué.

J'ai besoin de comprendre certains comportements vis à  vis des personnes qu'il aime.
Car là  je suis à  la limite de le quitter.

Il me parle beaucoup de sa consommation et là  il est rendu a un point où il ne peut plus.... il m'a dit qu'il voulait arrêter, qu'il était entrain de se perdre et qu'il ne voulait pas d'une vie avec ça. Il a vraiment eu ce fameux "déclic"
Je le sens vraiment motivé.
On va donc prendre rdv avec les personnes qu'il faut.
Mais il fallait attendre les fêtes, que ça passe...

Ça m'a vraiment boosté et bien évidemment je serais là  pour lui, pour l'accompagner....
Mais en fait malgré tout c'est très dur pour moi. Car avant ce fameux rdv et bien il n'arrive pas à  stopper de voir ses "amis" de défonce.
Ce soir je me retrouve seule car il préfère aller avec eux, alors qu'on devait faire un truc ensemble, c'est comme s'il lui était impossible de leur résister ou de résister à  cette drogue.
Ma patience commence à  s'essouffler...

Je voudrais savoir si ce comportement est lié à  cette forte dépendance à  la C?
Il me dit qu'il ne veut pas me perdre, qu'il m'aime mais alors pourquoi préfère t'il aller avec eux?

Je lui ai demandé bien évidemment, car on communique beaucoup tous les 2 (C'est une chance je pense) mais il me dit "je n'y arrive pas"

En fait j'ai besoin d'être rassurée en ce dernier jour de 2016...

En plus j'ai très peur qu'il lui arrive quelque chose car son corps est, en plus, entrain de lui dire que c'est trop (mal au nez, qui coule sans arrêt, courbatures, mal à  la gorge, ne mange plus, est épuisé, et est surtout très triste et déprimé)

Je suis qu'un de tres positive et je sais que lorsqu'on a envie et qu'on est prêt à  arrêter, on peut y arriver, je le motive à  fond... mais là  j'avoue c'est moi qui déprime de passer apres cette drogue et ses potes de défonce.
Et ce soir c'est la goutte qui fait déborder le vase...

Je vous remercie déjà  de m'avoir lu et espère avoir vos témoignages pour pouvoir bien commencer 2017.

Bonnes fêtes à  vous tous
Prenez soin de vous.

Hors ligne


Acid Test 
PsychoHead
110
Date d'inscription: 28 Sep 2014
Messages: 1723
Si déjà  il n'est pas accro physiquement à  une drogue , c'est plutot une bonne chose , si ce n'est que si il fume régulierement du cannabis, il peut etre accro à  ça !
Apres ,il y a la dépendance psychologique et avc la coke c'est surtout ça le probleme vu q'ul n'y a pas de dépendancé physique !
Si il t'aime vraiment ,il devrait finir par se rendre compte qu'il risque de te perdre , il faut enparler sérieusement mais calmement ,en prenant le temps de le faire mais pas entre deux portes !
Il n'est pas toujours évident d'arreter ,meme lorsqu'n n'est pas dépendant physiquement mais si vraiment il est amoureux de toi, il devrait etre capable de faire un choix !
Peut etre faut il ne pas etre trop brusque mais lui faire comprendre ce ue tu veux réellement et en quoi le fait qu'il prenne des drogues ,pose problme dans votre relation de couple !
Il faudrait déjà  savoir piurquoi il se drogue,est ce parce qu'ul a des problemes dans sa vie ,qu'il essaye de fuir de cette maniere ,ou était ce juste pour s'muser au départ ,puis ça a dérapé ?
Il est important de savoir pourquoi on fait les choses ,pour etre capable de prendre du recul et essayer de remedier aux problemes lorsqu'on y est confronté !
Souvent la prise de drogues ,surtout lorsqu'elle devient problématique,n'est qu'une conséquence de problemes que l'on peut avoir en dehors et qui nous font prendre des drogues pour essayer d'y échapper et de combler de cette maniere ,un ou plusieurs manques que l'on peut avoir !
Le tout est de savoir ce que c'est et d'arriver à  mettre des mots dessus pour cerner les problemes et les résoudre !
Si tu prends le temps de lui expliquer calmement les choses et de lui faire comprendre en quoi c'est devenu problématique ,il devrait comprendre et réagir en fonction, surtout si il t'aime vraiment !
Bon courage à  toi et bon réveillon !

Hors ligne


Ancksu4908 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Dec 2016
Messages: 14
Merci pour ta réponse!

En fait il est hyper conscient de pourquoi il prend de la coke (enfance difficile, manque de confiance en lui). Il me dit bien qu'il est malade. Il ne se voile pas la face ce qui est bien.
Il fume un peu mais vraiment peu.
Ce qui est bizarre c'est qu il ne réagit pas du tout comme les autres à  la coke, il m'a même dit que ce n'était pas une drogue pour lui.
Mais en fait la dépendance psy, comme tu disais est très forte et du coup c'est vraiment tres tres compliqué.

Il m'aime, ne veut pas me perdre, il me le répète sans arrêt... mais il y retourne quand même...
Mercredi il a eu une rage de dent car perte de pansement, et bien le 1er truc qu'il a fait c'est mettre un peu de coke dessus.

Comment peut on aimer et préférer se droguer?
Je trouve incroyable le pouvoir d'une dépendance.

Je ne l'ai jamais juger et à  toujours bcp parler avec moi mais des fois j'ai envie de crier, de pleurer... et je le fais toute seule.

Maintenant qu'il veut vraiment arrêter, je dois le soutenir...

Je comprends tout à  fait que ce soit dur d'arrêter mais pour celui qui est à  côté c'est dur aussi.

Hors ligne


Acid Test 
PsychoHead
110
Date d'inscription: 28 Sep 2014
Messages: 1723
Quand on est habitué à  prendre une drogue régulierement ,arreter du jour au lendemain est difficile car c'est aussi un mode de vie quîchange et ça peut faire peur !
C'est un produit qui apporte une certaine euphorie et qui aide à  vivre des choses que l'on ne trouverait pas aussi agréables à  ´ vivre sans; le quotidien semble  moins monotone en quelque sorte !
Ça donne une sorte de piment aux choses que l'on peut avoir peur de perdre en arretant !
Le tout est qu'il arrive à  se dire qu'il peut arriver à  trouver son quotidien agréable aussi sans ça ,surtout si il y a de l'amour entre vous,ce n'est certainement pas négligeable !

Dernière modification par Acid Test (31 décembre 2016 à  23:57)

Hors ligne


Ancksu4908 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Dec 2016
Messages: 14
Aaaah ok! Très intéressant en effet! Ça me fait comprendre des trucs qu'il m'a dit... style "j'ai peur de ne pas y arriver"

Merci beaucoup.

Et le souci en plus c'est que ses vrais amis n'habitent pas dans la même ville que nous. Lorsqu'il est avec eux, il ne pense pas du tout à  la drogue.

Il m'a même dit, y'a pas si longtemps que ça "Je ne comprends pas quand je suis avec mes amis je n'en prends pas et dès que je les vois pas faut que j'en prenne"

Je lui ai proposé que s'il voulait partir, on pouvait.

Je crois qu'il veut régler son problème avant tout.

Hors ligne


bebert80 
Psycho junior
France
000
Date d'inscription: 27 Jan 2016
Messages: 445
Salut la miss

Un conseil, quitte cette ville avec lui, le seul moyen qu'il s'en sortent et qu'il ne cotoie plus de toxico, partez avant qu'il ne soit trop tard car certe la coke ne provoquent pas de manque physique comme l'héroine, mais le manque psychologique et aussi fort voir plus que lhéroine, cela sapelle le craving, c'est une envie irresistible de consommer qui survient a tout moment,

Si cela ne fait pas longtemp qu'il en prend, il peut encore s'en sortir, plus il continuera dans le temp, plus l'arret sera compliquer, il faut aussi savoir que contrairement a lhéroine, il n'existe pas de traitement de substitution pour la cocaine

Dernière modification par bebert80 (31 décembre 2016 à  22:38)


The World Is Yours

Hors ligne


Ancksu4908 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Dec 2016
Messages: 14
Je pense que c'est La meilleur des solutions, je suis d'accord avec toi smile

Il en prend depuis 1 an, a arrêté 6 mois, en a repris un peu pendant 1mois, a re-arrêté pdt plus d'1 mois et là  ça va faire 1 mois qu'il a reprit et bcp (c'est lui qui me l'a dit)...

On va voir ce que donne son rdv de janvier pour arrêter...

De toute façon, on en parle bcp, il a besoin...

Je suis en plus naturopathe donc je sais ce que je peux lui donner si besoin wink
Il était pas prêt, là  il y est donc on va mettre ça en Place ensemble...

En tout cas ça fait bcp de bien de vous parler ici...

Merci pour vos infos et tout et tout super

Hors ligne


JC 
Adhérent PsychoACTIF
600
Date d'inscription: 11 Sep 2016
Messages: 1422

Ancksu4908 a écrit

Je crois qu'il veut régler son problème avant tout.

Je suis passé par là  et à  trop vouloir régler ce problème avant tout on " perd " son temps en faite, si vous avez l'occasion de vous éloigner, temporairement au moins, c'est une bonne idée selon moi. Parfois, après quelques semaines/mois d'arrêt on vois les choses différemment.

Bref, tout ça pour dire qu'une façon de vivre, un mode de vie ne se changent pas du jour au lendemain et pour une réussite il faut que les conditions soient réunies sinon c'est très difficile. Bon courage à  vous smile


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne


Ancksu4908 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Dec 2016
Messages: 14
Et voilà , je n'ai toujours pas de nouvelles depuis hier soir sad

Je suis hyper inquiète!

Comment peut-il "m'oublier"?
Et me laisser comme ça sans news?
La coke fait-elle perdre tout ça?

Je ne comprends plus rien hmm

Que dois je faire? Des ultimatums?

Hors ligne


Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
7941
Date d'inscription: 19 Sep 2015
Messages: 4109

Ancksu4908 a écrit

Comment peut-il "m'oublier"?
Et me laisser comme ça sans news?
La coke fait-elle perdre tout ça?

Je ne comprends plus rien hmm

Que dois je faire? Des ultimatums?

Salut,

Ma meilleure copine a vécu ça il y a qqes années avec son mec, sauf que dans son cas, il n'était pas question de coke, mais simplement de copains et d'alcool....Tout ça pour dire que ça n'est pas le produit en lui même qui cause ce genre de comportements, mais bien un certain mal être de ton mec et une espèce de fuite de la "réalité" et du quotidien auprès de ses potes de foire et de défonce (le mec de ma copine n'était pas ce qu'on peut appeler un alcoolique (il pouvait ne boire que de l'eau pendant des mois lorsqu'il était avec elle)mais dès qu'il croisait ses potes, il oubliait tout le reste, elle y compris (et pourtant, ils s'aimaient depuis plus de 10 piges)....Au bout de quelques années comme ça, elle a fini par craquer et le quitter et à  ce que j'en sais, il continue sa vie de patachon et les 2 meufs qu'il a eu après n'ont pas supporté non plus (le pire étant de ne jamais savoir où il était et à  quelle heure il allait rentrer...) En fait, c'est un mec adorable mais qui a, je pense, de profonds soucis dont il ne parle pas, il préfère s'oublier dans l'alcool et les copains au moins 3 ou 4 soirs par semaine et ça pour une meuf, c'est insupportable....

Comme ont dit les autres, la seule solution viable serait de l'éloigner de cette ville et de ses fréquentations...

Bon courage smile


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne


Ancksu4908 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Dec 2016
Messages: 14
Merci Mascarpone pour ce témoignage...
Ça me "rassure" quelque part.

Du coup ça me donne de la force, car mon copain sait qu'il a un problème profond, il m'en parle souvent et c'est pour ça qu'il veut se faire aider.
Je ne dois pas le quitter maintenant alors qu'il est dans une voie de "j'me prends en main et j'me soigne"

Merci de me remettre dans un chemin positif smile

Parfois on en a tellement ras le bol de passer après ces produits qu'on en perd la patience et la raison.

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont réussi du coup à  sortir leur couple de cet "enfer"?

Je reste d'accord avec vous tous, il faudra qu'on parte de cette ville.
D'ailleurs c'est ce que mon copain m'avait dit "Faut que je parte d'ici, je ne me détruis qu'ici" Pour l'instant il n'y arrive pas mais avec l'aide qu'il va recevoir ça lui fera peut-être tilt...

On verra...

Merci encore mille fois

Hors ligne


rhani 
Banni
France
000
Date d'inscription: 06 Dec 2016
Messages: 66

Ancksu4908 a écrit

Merci Mascarpone pour ce témoignage...
Ça me "rassure" quelque part.

Du coup ça me donne de la force, car mon copain sait qu'il a un problème profond, il m'en parle souvent et c'est pour ça qu'il veut se faire aider.
Je ne dois pas le quitter maintenant alors qu'il est dans une voie de "j'me prends en main et j'me soigne"

Merci de me remettre dans un chemin positif smile

Parfois on en a tellement ras le bol de passer après ces produits qu'on en perd la patience et la raison.

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont réussi du coup à  sortir leur couple de cet "enfer"?

Je reste d'accord avec vous tous, il faudra qu'on parte de cette ville.
D'ailleurs c'est ce que mon copain m'avait dit "Faut que je parte d'ici, je ne me détruis qu'ici" Pour l'instant il n'y arrive pas mais avec l'aide qu'il va recevoir ça lui fera peut-être tilt...

On verra...

Merci encore mille fois

Salut ancksu,

Le problème c'est que tu peut pas arrêter ou mettre tout au point pour qu'il arrête , je sait que c'est signé de bienveillance et d'amour mais c'est vraiment pas évident dans la place que tu te trouve et je suis sur qu'il t'aime vraiment de tout son coeur et qu'heuresement que tu est la pour lui a l'heure d'aujourd'hui sinon il aurait sombre comme jamais et si il t'a plus toi il sera seul face à  la vie et lui même et ce sera très dure de remonter !
je sait j'ai perdu mon ex à  cause de mes conso je l'ai menti trahi voler et sa a l'heure d'aujourd'hui je le regrette et je serait puni  de tout sa le jour où je partirais mais voilà  je me suis servi de sa pour remonter et à  l'aide de ma famille maintenant je remonte doucement mais c'est dure quand t'est seul......
Tout sa pour te dire de ne pas le lâcher mais aussi que si tu peut pas le changer même si c'est adorable , tout dépendra de e lui même et de son état d'esprit car sa dépend si il a était au bout de son expérience ou si c'est que le début mais après le fait de déménager sa peut aider mais sa l'empêchera pas de ce déplacer voir ces pote parce que peut être qu'au début il aura de la motivation mais si au bout de quelques jour il s'ennuie il repartira là -bas pour une ou deux soirée et faut vraiment qu'il comble son  temps à  autrement qu'à  à  ce m'être la tête à  l'envers faut qu'il fasse un sport qu'il aime ou une autre passion pour combler le temps et surtout essayer de trouver une passion qu'il le mette pas en danger pour lui même comme les stupefiant ou même d'autre addiction comme le casino ou jeux d'argent car sa aussi sa ruine je suis bien placer pour en parler.....
C'est pas évident de trouver des plaisir saint qui sont pas coûteux ni dangereux !
Mais qu'il profite de t'avoir toi avant de déraper et aller loin !
C'est vraiment pas évident quand toi à  côté tu est ultra saine et que ton ami consomme à  côté et moi sa a était la même ma copine ne consommait pas mais quand on c'est connu je consommait très peu et je bossais je savait m'assurer mais après quand je bossait plus c'était la catastrophe  tout passait dedans on c'est pris la tête une paire de fois etc et franchement je sait même pas comment elle a fait à  la fin mais elle me supportais plus y'avais plus rien entre nous on dormais plus ensemble et même tout ces ami ce ligue contre moi et tout le monde lui disait mais quitte ce connard qui t'apporte rien etc et je crois quel restait parce que je lui faisait de la peine mais elle ressentais plus rien pour moi et après quand tu perd ton amour ta plus aucune confiance en toi tu plonge complet et c'est soit tu te relevé soit tu meurt lentement jusqu'à  ce que ton heur sonne.......
Enfin voilà  désoler de raconter ma vie mais voilà  j'espère pour lui qu'il ce rend compte de la chance qu'il a de ne pas avoir encore était trop loin et que sa peut s'arranger en un revers, faut qu'il s'occupe un max essayer de trouver satisfaction dans une vie saine et vie saine n'est pas forcément signe de frustration loin de la on peut très bien s'épanouir dans une vie au calme !

Mais après la consommation n'est pas forcément signe de mauvaise image de soi ou problème divers du à  l'enfance c'est des gros clichés sa , car ya des tas de gens qui en prenne pour le plaisir comme certain vont boire un verre et ont une vie ranger ,
Mais c'est peut être qu'il veut pimenter sa vie en ce faisant une soirée en boîte de nuit taper 2.3 trait de coke boire ces 2.3 Sky au calme faire la fête juste pour s'éclater avec ces pote et après il y a sûrement pris goût à  cet petite vie de fêtard et la il prend conscience que sa peut le faire déraper et je pense que c'est on signe car il commence à  vouloir penser au freinage de sa avant que sa a empiète trop sa vie à  côté.
Je pense qui faut que tu le soutienne à  mort que tu saaoutienneoit vraiment à  fond avec lui et que tu l'aide dans ces démarche mais faut vraiment pas le flipper ou le braquer et la tu fait vraiment les chose bien qvec lui car tes pas oppressante et au moins il ce confiera et te dira les chose !
Mais après sinon tu te sentirai prête à  le laisser je sait pas moi 3.4 fois par an qu'il fasse ces soirées si vraiment il kiff ces soirée avec ces pote car si par exemple il gère 3.4 soirée dans l'année il s'éclate il en reste la sa n'emporte pas votre vie de couplé et tout le monde est content ?
Car si vraiment il arrive à  gérer et s'en tenir à  sa ya pas de raison de le privé après tout ?
Jusqu'au jour où lui en aura marre et lâchera l'affaire et ce consacrera à  sa vie de famille , car après c'est souvent quand on veut t'intérdir que tu va a fond dans le truc alors que si on te laisse faire sa peut vite te lasser enfin perso je suis un peu comme sa , après je dis sa comme sa car je vous connais pas assez pour suis à  avoir mais peut être que suis à  avoir à  peut venir truc out seul naturellement et de lui même.
En tout cas bon courage à  vous et je vous souhaite le meilleur !

Hors ligne


Ancksu4908 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Dec 2016
Messages: 14
Merci Rhani pour ton expérience...

Je l'ai toujours laisser libre de sortir... La coke ne lui a jamais procuré de plaisir, c'est ce qu'il m'a dit... ça lui permet juste de tenir. Et d'ailleurs ça se voit par rapport à  ses potes, lui ça le renferme et il est très triste, ça le fait vachement cogiter aussi sur le négatif...

J'ai toujours essayer d'être compréhensive car moi-même j'ai eu un problème avec un benzo où je suis devenue hyper dépendante en 1sem et où j'ai fait tous les effets secondaires du médoc... ce qui m'a mise en déréalisation h24 7/7... c'était très dur car on se retrouve seule.
Mais parfois il faut quand même se foutre un coup de pied au cul...

Il a choisi comment il voulait se soigner, je serais là .

Mais s'il abuse dans son comportement envers moi, je lui dirais aussi.

C'est toujours la nana qui prend c'est chiant tongue

Nous ne vivons pas ensemble pour l'instant car j'ai un petit garçon et je ne veux pas qu'il le voit dans de "drôles" d'état... on a tjs été ok sur le sujet.

Maintenant en effet il faudrait qu'il se trouve une occupation, un projet...

Je vais suivre tes conseils Rhani, je vais être là  pour lui et je ne le laisserais pas tomber même si parfois c'est très dur d'être "ignorée"
On s'aime vraiment fort.

Positives Vibes smiley-gen013

Ah oui juste pour info, j'ai 39 ans il en a 35... il veut des enfants...
Il a envie d'avancer, il doit juste choisir la bonne voie.

Hors ligne


Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
7941
Date d'inscription: 19 Sep 2015
Messages: 4109
Rhani,

Quelles que soient les raisons qui le poussent à  faire la foire, RIEN n'excuse le manque de respect envers sa meuf quand il la laisse en plan sans prévenir alors qu'il sait trés bien qu'elle va se ronger les sangs à  ne pas savoir où et dans quel état il est....

L'amour et la liberté individuelle c'est une chose, mais sans respect et franchise, il n'y a pas de vie à  2 qui résiste bien longtemps.....
Reputation de ce post
 
+1, Tu as tout dit - Lu'

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne


rhani 
Banni
France
000
Date d'inscription: 06 Dec 2016
Messages: 66
Ah oui d'accord mais alors franchement je pense qu'il va vite s'en détacher car prendre un truc qui rend mal en générale sa fait fuir à  force à  moins qu'il en prenne pour partager un moment avec ces Frater?
Le problème c'est qu'il doit culpabiliser de te laisser seul et même si il le fait c'est quand même une preuve d'amour après je veut pas le défendre mais sa je trouve que c'est encore soft après c'est sur un texto pour te dire où il est pour te rassurer sa mange pas de pain mais il doit être dans l'euphorie de la soirée il pense à  toi et culpabilise de faire le con mais je pense que c'est le début de la guérison pour lui enfin j'espère mais je pense que oui sa a l'aire de le gaver tout sa mais sûrement ces pote l'entraîne et même si eux n'ont pas forcément de stabilité au moins ton copain en a une et faut vraiment qu'il en prenne conscience car un jour à  force de tirer sur la corde elle va péter et lui revenir en pleine gueule comme pour moi et après tes tout seul comme un con et c'est pas drôle surtout quand en plus t'es à  moitié cataloguer de toxico dans la ville pour refaire sa vie c'est un peu tendu....
Mais après le fait de déménager sa peut soit couper court aux relation et repartir sur de super base ou alors sa peut aussi lui l'ennuyer et le manque de sensation ou de relation amicale dans le nouvelle endroit peut le faire repartir là -bas après je sait pas franchement je vous souhaite de vraiment retrouver le chemin du bonheur et vous rabibocher comme il ce doit !
Mais ce qui me paraît bizarre c'est que il dit que sa le met mal mais pourquoi il continu alors ? A la limite sa le met mal ba qui sorte voir ces pote mais qu'il en prenne pas alors car prendre un truc pour être mal c'est vraiment paradoxal.
Après je le connais mais j'espère qu'il dit pas sa pour te rassurer....
En tout cas l'avenir te le dira mais quoi qu'il arrive si vraiment il est sincère il va vraiment repartir à  0 et ce contenter d'une vie saine et franchement il aura vraiment raison car on a tendance à  ce plaindre ce dire qu'on s'ennuie etc mais deja le fait d'avoir un toit de quoi manger pouvoir être ce balader être en pleine forme pas d'handicape avec en plus une femme qui t'aime sa a juste pas de prix et sa vaut tout l'or du monde car quand tu voit d'autre qui vive la misère et qui sont plus heureux que les gens qui passe leur vie à  la recherche de bonheur artificiel qui au finale ne rende pas heureux ou seulement sur l'instant ......

En tout cas j'espère qu'il va le comprendre ou alors il l'a peut être compris et dans ce cas sa serait super et vous aller pouvoir continuer votre petite vie d'amour !


Oui Mascarpone je suis d'accord mais tu sait les produit des fois te font tourner la tête et personnellement j'ai fait n'importe quoi moi avec et j'ai même fait pire que ce que lui a fait son copain et j'en suis pas fier mais voilà  l'humain fait des erreurs on apprend de nos expérience et des fois on est pas forcément mâture et moi je suis très jeune dans ma tête même si j'ai mûri un peu sa empêche pas que je suis un gamin et fier de ses l'être je veut pas perdre cet inconscience même si elle partira un jour , et peut être que son copain ce rend pas compte qu'elle s'inquiète et on part pas comme sa sans donner de nouvelle mais voilà  je pense pas que sa a soit volontaire c'était plutôt que le mec est dans l'euphorie de la soirée plus rien ne compte et il est dans son délire mais c'est pas sa qui va casser un amour sincère car s'ils s'aiment vraiment ils passeront au dessus en tout cas c'est vraiment ce que je leur souhaite !

Dernière modification par rhani (01 janvier 2017 à  22:18)

Hors ligne


Ancksu4908 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Dec 2016
Messages: 14
Bonjour à  tous,

Je viens vous donner des news...
Ça fait maintenant plus de 2 semaines qu'il a arrêter. Ça se passe plutôt bien, il est suivi par qqun mais pas un psy...
Bref...

Il y a quelque chose qui me chiffonne mais peut-être avez-vous la réponse...

Depuis qu'il a arrêté, il a mis en retrait tout les gens qu'il aime (ces meilleurs amis nonconsommateurs et moi bien évidemment ?).
Il m'a dit qu'il avait besoin de faire ça seul, qu'il fallait qu'on ait confiance en lui et qu'on le laisse faire seul... même s'il nous dit que si on etait pas là , il ne sait pas ce qu'il deviendrait...

Est-ce "normal" de nous mettre en retrait de ça? Est-ce pour nous "protéger"?

Merci de vos réponses ?

Hors ligne


'Nrockandrolls 
Psycho junior
France
000
Lieu: où je suis en ce moment
Date d'inscription: 04 Oct 2014
Messages: 449
Salut j'ai lu que le dernier message et vais répondre à  celui-là .

Ça me paraît tout à  fait normal de vouloir se retirer quelques temps dans une période de sevrage. Ça permet de se recentrer sur soi même d'une part et d'autre part ( c'était mon cas)  pas trop envie qu'on me voit sous cet angle,pas la patate,  grognon,  idée noir,  bref pas au top forme. Il faut le temps de récupérer alors laisse lui le tps.  Bisous
Reputation de ce post
 
Réponse claire, précise

Hors ligne


Ancksu4908 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Dec 2016
Messages: 14
Ok c'est très clair smile
Merci pour ta réponse super
Vos expériences permettent vraiment de mieux comprendre les choses...
Pour nous, les non-consommateurs, c'est très compliqué parfois.

Heureusement que vous êtes là .
Je vais aussi pouvoir en parler à  ses meilleurs amis. Pour rester présent malgré tout car on est tous au bord de la "rupture" avec lui, vu qu'on trouve son comportement pas cool.

Merci de nous faire comprendre comment ça se passe.

Dernière modification par Ancksu4908 (21 janvier 2017 à  18:01)

Hors ligne


Petit conton 
Petit coton
France
100
Date d'inscription: 07 Apr 2016
Messages: 1598
Blogs
Je suis heureux que ce forum et pu t'aider

Quand je vois le nombres de prejuges et cliches qu'on entend sur les drogues sa me fait plaisir de voir des personnes comme toi qui esseille de comprendre au lieu de portes des mensonges sur les usagers de drogue qui n'apportent que d'avantage de problemes

Merci a toi Ancksu
Reputation de ce post
 
Merci :)

Hors ligne


Free Soul 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 22 Jan 2017
Messages: 34
Salut
Ce n'est que mon avis, pris de mon expérience ce que je vais te dire

Le fait que vous ayez bonne communication est primordial est c'est un bon point limite le principal .
Joue sur cet angle la et conserve bien ça
Je suis pas dans sa tête mais je dirai qu'il te demande de l'aider sans te le dire après comme je tai dit plus haut, je te dis ça de part mon expérience a moi.
Comme dit rhani faut qui comprenne qua force de tirer il va prendre un méchant retour de bâton. Mon gars a moi vient de se péter les dents avec ce retour la. Je suis toujours la , mais plus il laisse passer le temps pire c'est et après pour rattraper le coup accroche toi .
Je syis en plein dedans et cest pas facile meme si cest possible.
après tu peux pas li faire comprendre si il en fait qua sa tête et j'espère qu'il est pas comme le mien a pousser le bouchon pour se réveiller un jour et s'apercevoir du boulot énorme que c'est pour espérer rattraper le coup er réparer.
Faut que tu sois la présente etc mais ferme. J'ai tout fait sans fermeté et c'est une erreur.
Vas toujours dans son sens quand il est question de sa prise en charge je parle de suivi quel qu'il soit.

Bon voilà  ce que je dis je le tire que de mon expérience a moi, c'est pas LA vérité hein c'en est une parmi d'autre

C'est déjà  super qu'il est entrepris d'arrêter et je voulais juste dire j'espère pour toi et vous que c'est la bonne et que ça va tenir , laisse le dans son coin il en a besoin mais fais lui ressentir que tu es la SI il a besoin. (Et il a besoin) les gens autour il y pense même pas pour l'instant ça doit être le dernier de ses soucis. Mais ça passera c'est qu'un passage.
Je sais pas votre vie mais avoir pierre Paul et Jacques sur le dos dans ces moments la c'est pas la peine laisse tomber.
Si jamais il avait un "coup de mou" et remettait les pieds dedans le trucide pas des fois ça se fait en quelques étapes et c'est pas grave. A l'arrivée ce qu'il veut c'est stopper. Après le parcours peut être un champ de mine. Fais gaffe toi pour toi même de pas de faire péter sur une mine au passage... C'est une image mais c'est hyper important . connaissance de cause !
Le soutenir n'est pas prendre tout sur Tes épaule a toi faut avoir une limite au dévouement. Pour ton bien a toi mais aussi de ton couple sinon tu y perd ton équilibre donc l'équilibre du couple faut savoir toit faire ce que tu peux mais dans la juste mesure en fait.
Bon c'est peut être ce qui se passe pour vous je te le souhaite

Dernière modification par Free Soul (31 janvier 2017 à  16:56)

Reputation de ce post
 
Merci pour ton temoignage et bon courage à  toi aussi

Hors ligne


Ancksu4908 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Dec 2016
Messages: 14
Merci Free soul pour ton témoignage.

J'ai parlé de tout ça à  une amie qui a une dépendance mais autre (la bouffe) et ce que tu me racontes c'est exactement ce qu'elle m'a dit...
Être là  sans être là  et surtout pas le soûler avec ça...

Mais des fois je m'énerve car son comportement est pas cool.

Là  je lui laisse son temps... s'il rechute oui je ne dirais rien car je peux comprendre qu'on retombe quelque fois. Je vois ça comme apprendre le vélo, tu chutes parfois mais tu remontes et à  la fin tu y arrives....

On verra... pour le moment ça a l'air d'aller, je ne l'ai pas vu depuis 2 semaines mais juste des news par texto.
À la limite je préfère qu'il gère seul et ne pas avoir au quotidien les effets du sevrage (on ne vit pas ensemble)
Il sait que je suis là .

De toute façon je vous donnerais des news.super

Hors ligne


Free Soul 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 22 Jan 2017
Messages: 34
L'important c'est aussi ça , de trouver chacun son équilibre pour traverser ça avec chacun sa personnalité, et je comprend que ça soit plus "vivable" le terme est peut être pas le plus approprié, de vivre séparément. Ça met une sorte de distance mais saine qui permet de se retrouver et se préserver enfin c'est que mon avis perso.

Tout ça pour dire oui la difficulté est d'être la sans être là . Disons que j'ai un vécu qui fait que j'ai eu du mal a gérer ça en fait c'est pour ça que je tai parler de cette façon plus haut.

Jte souhaite que tout s'arrange entre vous a moindre frais !

Hors ligne


Lu' 
Nouveau Psycho
Suisse
100
Date d'inscription: 29 Jul 2016
Messages: 63
Petit message pour t'encourager dans ta démarche. Ce que tu vis n'est pas facile et être capable de t'adapter et prendre sur toi est une grande qualité que tu as et pour cela: 1) je suis jaloux (second degré) 2) félicitations, bravo à  toi.

Être là  pour la personne que l'on aime et supporter la situation, je n'imagine sûrement pas la difficulté tant pour toi que pour lui (vous avez les épreuves communes, et vos épreuves individuelles et vous semblez pouvoir échanger).

Je me permettrais cependant de nuancer un aspect qui déplaira à  beaucoup car je passerai pour le rabat-joie qui gâche l'amour inconditionnel et je ne veux en aucun cas être négatif, mais je me lance:

Il est cependant important que tu fasses attention à  toi également. Tu peux aider ton copain, faire des efforts, mais cela ne doit pas te rendre malade. Un "aidant" d'un proche malade, que ce soit une addiction, un cancer ou que sais-je, ne doit jamais être dépassé au point de le rendre malade, dépressif ou le mettre en danger dans sa vie sur les plans médicaux, familiaux, pros, etc.

Comme certains te l'ont dit plus haut, tu peux l'aider jusqu'à  un certain point, mais tu ne peux malheureusement pas résoudre pour lui (ce serai bien si c'était le cas). Tu peux l'accompagner et tenter de comprendre comme tu le fais si bien ici et une fois encore, bravo pour ta démarche qui est justement une démarche de protection pour toi tout en permettant l'aide que tu lui donnes.

Il est dur de définir la limite de "dangerosité" mais ma conclusion, c'est: n'hésite pas à  consulter des professionnels de la santé, seule, si tu en ressens le besoin. Un peu comme tu le fais sur ce forum avec nous mais en "vrai" (dans le sens, pas virtuellement). N'hésite pas à  consulter un psy, des spécialistes de l'addiction (même seule si le RDV pour ton copain tarde trop), ceci pour éviter que tu ne coules par amour. Car même pas l'amour ne justifie de rendre malade son/sa conjoint(e), ce serait une forme de chantage affectif.

N'oublie pas de penser à  tes besoins aussi (changer de ville, c'est gros, es-tu prête par ex ?). Je ne te dis pas de l'abandonner mais de ne pas t'oublier et de ne pas céder à  la peur de blesser l'être aimé car tu penses à  toi. Je te dis ça car ô combien la souffrance de ton copain peut être importante, tu ne peux le sauver à  toi seule et tu dois aussi te protéger en tant qu'aidante proche. Cela se vaut pour les addictions comme pour tout type de maladie physique/mentale et que l'on se retrouve aidant naturel - ici un copain, demain un parent, un frère, une soeur, etc. (je ne te le souhaite pas et je souhaite à  tous tes proches santé et bonheur; c'était pour l'exemple)

Mais j'insiste: cela n'implique pas de l'abandonner tant que tu n'es pas en danger ou que tu ne te diriges pas vers.

Et pour finir, je vais me répéter, je ne veux pas être négatif ni diaboliser. Quand j'aurai appris à  ne pas écrire de gros pavés, je résumerai par:

Ancksu, prends soin de toi,

Amitiés.

Edit: c'est normal de prendre ses distances quand on est en sevrage... on est pas bien, pas envie d'être vus ou voir du monde. Il fait déjà  des efforts en te donnant des news par texto, mieux qu'un silence radio. Profite de ce temps de recul pour prendre du temps pour toi, te faire du bien.

Dernière modification par Lu' (08 février 2017 à  00:32)

Hors ligne


Ancksu4908 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Dec 2016
Messages: 14
Merci Lu pour tes encouragements smile

Je me fais aider en effet!

Grâce à  ça et au forum, je prends du recul et le laisse faire... et ça marche super
Il revient maintenant...
Il m'a reparlé du jugement qu'on pourrai lui porter, moi et ses amis on a pas l'impression de le juger mais je crois que juste un regard ou une mimique il le prend comme ça... et en effet il me parle de ses potes de drogue et là  pas de jugement.
Ça fait 2 mois bientôt qu'il n'en prend plus donc déjà  c'est super et il a été très fier de le dire super

Affaire à  suivre wink

Hors ligne


Rxller_mxbster 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 04 Nov 2016
Messages: 3
Salut! J'ai trouvé ton poste par hasard et il m'a beaucoup intéressé.
J'ai tout lu et je vois qu'en 2 mois il a eu une grosse évolution! Effectivement le problème de la cocaïne et l'addiction vraiment extrême, j'ai moi même vécu cette période avec ma copine il a peu, et ça peut vraiment te faire oublier les priorités. Je me rappelle de certain moment où faire l'amour avec elle était moins important que de me prendre une trace... et mon dieu que c'est horrible quand j'y pense!

Pour te rassurer je suis sur que les moments où il te laissait pour de la blanche était dû à  la l'adduction, et ce n'étais juste pas lui, ce truc peut vraiment te retourner le cerveau.

J'ai vu que ça faisait 2 mois qu'il n'en prenais plus et c'est vraiment génial, vous êtes dans votre couple sur la bonne voie, surtout si il est fier de lui sur cette évolution.

N'heste pas à  nous tenir au courant de ce qui passe par la suite!

Hors ligne


Rxller_mxbster 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 04 Nov 2016
Messages: 3
Salut! J'ai trouvé ton poste par hasard et il m'a beaucoup intéressé.
J'ai tout lu et je vois qu'en 2 mois il a eu une grosse évolution! Effectivement le problème de la cocaïne et l'addiction vraiment extrême, j'ai moi même vécu cette période avec ma copine il a peu, et ça peut vraiment te faire oublier les priorités. Je me rappelle de certain moment où faire l'amour avec elle était moins important que de me prendre une trace... et mon dieu que c'est horrible quand j'y pense!

Pour te rassurer je suis sur que les moments où il te laissait pour de la blanche était dû à  la l'adduction, et ce n'étais juste pas lui, ce truc peut vraiment te retourner le cerveau.

J'ai vu que ça faisait 2 mois qu'il n'en prenais plus et c'est vraiment génial, vous êtes dans votre couple sur la bonne voie, surtout si il est fier de lui sur cette évolution.

N'heste pas à  nous tenir au courant de ce qui passe par la suite!

Hors ligne


Ancksu4908 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Dec 2016
Messages: 14
C'était vraiment ça oui!

Mais c'est toujours un peu ça dans sa période de sevrage...
Parfois c'est vraiment compliqué car finalement je me pose les mêmes questions que lorsqu'il consommait...
(Préfère être seul, ou sortir car oui il en a besoin et même s'il prend rien, il boit, bon ça va c'est juste le we et parfois juste un soir du we)

Il a malgré toujours du mal à  ne plus voir ses potes de "sorties". Apres je me dis qu'il ne peut pas tout faire à  la fois, déjà  c'est super qu'il tienne à  ne plus prendre de drogue...

Chaque choses en son temps je suppose wink

Ça reste difficile de "passer apres" encore!
On passe apres la drogue, on passe apres le sevrage! sad

Il m'a dit la dernière fois qu'il ne voulait plus venir me voir dans un sale état à  n'importe quelle heure, il préfère rentrer chez lui.
Et il vient certains jours de la semaine a des heures raisonnables wink
Ou alors il vient le dimanche ou si je sors on rentre ensemble. (Je ne sors plus beaucoup et en plus j'ai un petit garçon)

Je trouve ça bien, ça fait juste bizarre car du coup le we je suis souvent toute seule.

Des fois je me dis que je suis peut-être égoïste!?

Avec toutes vos expériences, je vois bien qu'il faut du temps pour se reconstruire, tout ne va pas se faire par magie!
"Oh j'arrête la drogue et je deviens le parfait petit mari et je deviens un saint!" wink wink

Heureusement que je suis bien entourée aussi smile

Heureusement aussi qu'on ne vit pas ensemble, comme je le disais plus haut... je pense vraiment que ce serait plus dur tous les jours.

Je vous tiens au courant! smile

Bon dimanche à  tous!
Et courage!!!! smilesmiley-gen013

Hors ligne


Ancksu4908 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Dec 2016
Messages: 14
Bonsoir à  tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mon copain...

Ça va faire maintenant 4 mois qu'il a rien pris! smile

Il tient carrément le coup! Je suis fière de lui.
Même s'il aime toujours faire la fête, il ne prend que de l'alcool et se couche du coup tôt (minuit-1h)

Là  j'ai vraiment l'impression qu'il a passé un cap... il n'y pense plus smiley-gen013

Affaire à  suivre!

C'était pour donner espoir à  tout ceux qui veulent ou qui sont entrain d'arrêter!
Courage vous allez y arriver super

Bonne soirée à  tous

Hors ligne


Recklinghausen 
Modérateur
France
3920
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6185
Salut,

Je t'engage à  lire ce lien sur le craving de la cocaine :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Je ne prétends pas que cela va forcément arriver à  ton chéri mais c'est toujours intéressant de savoir que cela peut le devenir.

Et de pouvoir se préparer à  cette éventualité.

N'hésite pas à  continuer à  nous donner des nouvelles !

Bonne chasse aux œufs ( elle étais un peu facile... Désolé par avance ),


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


Sashiko 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 12 Jun 2017
Messages: 3
Bonsoir,
Je vais essayer d'être brève, mais je crois que j'ai aussi besoin de vos expériences, conseils et compréhension. Et de parler bien sûr...
Je ne sais pas à  qui parler dans mon entourage, j'ai peur que ça me mette encore plus de stress. D'être incomprise, jugée.
Je me reconnais pas mal dans ce que dit Ancksu.

Voilà , je suis avec mon copain depuis plusieurs années. Il ne m'a jamais caché son penchant pour les expériences de type drogues, et me précise toujours que ses intentions sont festives et qu'il n'est pas dépendant. Qu'il gere et sait comment consommer.
D'ailleurs, il me dit que je devrais essayer, genre "faut goûter avant de dire qu'on n'aime pas". Bien sûr il ne me force pas.
Je ne l'ai jamais vu consommer jusqu'à  présent. Et je n'ai pas essayé, même si parfois je me pose la question, mais c'est plus pour savoir ce que c'est, pour mieux le comprendre, que par réelle envie.

Il y a quelques jours il m'a redit qu'il aimait la coke et s'est confié sur le fait qu'il en avait pris depuis qu'on est ensemble, en me rassurant sur sa non dépendance et sa gestion de la chose. Sur l'aspect festif de la chose, en gros y'a rien de méchant, c'est normal et apparemment sans conséquences d'après lui, sur lui.

Je n'ai pas jugé, j'ai écouté, et j'ai apprécié qu'il me témoigne sa confiance en m'en parlant. Qu'il s'ouvre à  moi. Il m'a dit qu'il voulait plus se cacher, il avait peur de ma réaction apparemment, ce qui se comprend. Je l'ai senti libéré de m'en avoir parlé. Je n'ai jamais consommé, lui fume de la beuh quotidiennement, et quelques fois je fume avec lui.

Depuis qu'il m'a dit ça, je me renseigne et c'est ainsi que je suis tombée sur votre discussion.
Tout ce que j'ai lu ces derniers jours me rassure et me fait peur en même temps.
Avec le recul, je comprends mieux (je suppose) pourquoi il ne fesait jamais (ou presque) de sorties avec moi. Il rentrait souvent très tard, et je suppose, aujourd'hui, que dans ces moments là  il devait consommer et que c'est pour ça que je n'étais pas invitée.
Je crois qu'il a envie de faire plus de choses avec moi, et du coup m'en a parlé pour qu'on puisse aussi faire des sorties ensemble sans qu'il ait à  se cacher, se freiner.
Bref, j'ai lu pas mal de témoignages, notamment les votre, grâce auxquels je comprends mieux et suis quelque part rassurée. En même temps ça me préoccupe et m'inquiète, pour sa santé (et la mienne aussi du coup), et sa potentielle dépendance dont il ne de rendrait peut-être pas compte ?

Je précise aussi une particularité : il a une maladie physique qui le fait énormément souffrir, et dont les symptômes (changements d'humeur et grosse fatigue notamment) sont similaires à  celles d'une personne dépendante à  la drogue (d'après ce que j'ai pu lire).

Je pourrais encore écrire des pavés, mais dans un 1er temps, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Les détails viendront certainement au cours de la discussion.
Je lui fait d'autant plus confiance du fait qu'il m'en a parlé, mais je suis en stress pour sa santé et la mienne. Je me pose pas mal de questions...

Merci pour vos réponses, et en tout cas, à  tous, pour vos témoignages qui m'aident déjà  beaucoup smile

Dernière modification par Sashiko (12 juin 2017 à  23:08)

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Couple - Mon copain prend de la cocaïne
par Laetchie, dernier post 29 novembre 2018 à  13:48 par psychodi
  6
  18
[ Forum ] Ami(e)s - Aider un ami qui prend de la coke régulièrement
par christophe0122, dernier post 21 août 2016 à  02:42 par ugodizl
  6
  [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
  [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
45646 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Particier à l'étude sur les liens entre deepweb et usage de drogue
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 6jCommentaire de Pedro El Loco (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 5jCommentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum 
    Quel benzo pour s'en sevrer - tout en étant sous BHD 4mg
    Il y a 18mnCommentaire de Oaxaca-na dans [Benzodiazépines...]
    (4 réponses)
     Forum 
    SOS besoin d’écoute : 3MMC , sexualité, célibat, bien être etc;
    Il y a 49mnCommentaire de LenaÀLaRecherche... dans [Chemsex, Slam, Sexe e...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Droguée à mon insu
    Il y a 53mn
    4
    Commentaire de Agartha dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (35 réponses)
     Forum 
    Contexte (set & setting) - Lsd Seul
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Inconnitotester dans [LSD 25...]
    (27 réponses)
     Forum 
    Hospitalisation forcée d'un accro au crack
    Il y a 1h
    7
    Commentaire de RandallFlag dans [Cocaïne-Crack...]
    (39 réponses)
     Forum 
    Quelques questions d'un policier vis à vis des drogues en général
    Il y a 1h
    12
    Commentaire de Ocram dans [Echanges entre profes...]
    (25 réponses)
     Forum 
    Le Parisien: Alerte sur la circulation d'ecstasy surdosés à Paris
    Il y a 2hCommentaire de Hilde dans [Actualités...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Aspect et goût
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Marla Singer dans [Cocaïne-Crack...]
    (28 réponses)
     Blog 
    Trip Lsd Seul
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Ocram dans le blog de Inconnitotester
    (1 commentaires)
     Blog 
    Une victoire toute petite
    Il y a 2hCommentaire de Viaflie dans le blog de janis
    (4 commentaires)
     Blog 
    Dans la tête d'un psychotique
    Il y a 6h
    2
    Commentaire de Conscience dans le blog de Conscience
    (9 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Sevrage des benzodiazépines
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    alexaty, Lapin(te), root13, Litospheric, DenisBrognart nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     S'informer des modélisations scientifiques récentes <3
    par Heashka, le 06 Sep 2019
    Comme vous devez commencer à le remarquer, j'adore les schémas. Explicite, compréhensif, simple pour tous, bref. En voici qui devrait vous plaire : 1) Reconnaître l'origine de l'intoxication (si y en a en ambulatoire ici vous privez pas de télécharger l'image) : 2) Quels effets après baiss...[Lire la suite]
     Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (juillet 2017) qu'êtes vous devenus ?
    par 4lex, le 05 Sep 2019
    Plop o/ Pour les livres d'histoires je me permet de mettre ma petite histoire perso à ce sujet. J'ai pris de la codéine avant l’arrêté pendant près de 10 ans. Avec le recule, sur les derniers mois, je prenais des doses assez forte (vu mon gabarit). Ceci étant, avec ça je me sentais sur un...[Lire la suite]
     plug et sodomie avec la 3MMC
    par Daane-El, le 02 Sep 2019
    Salut, J'ai testé pour vous: marque Durex ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* marque Mannix ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* aussi marque repère de chez Intermarché ça pète en moins de 5 minutes marque repère de chez super U ça pète pas mais alors ça pète pas du tout j...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    First LSD trip, first TR. Cool! Ocram dans [blog] Trip Lsd Seul
    (Il y a 2h)
    Les mots sont justes et l'analyse pertinente. Randall dans [forum] hospitalisation forcée d'un accro au crack
    (Il y a 3h)
    très bien exprimé dans [forum] hospitalisation forcée d'un accro au crack
    (Il y a 12h)
    Rhaaaaaa. Plotch dans [forum] La MDMA fait-elle peur aux gens ?
    (Il y a 13h)
    Excellent site recommandé dans [forum] Question seringue + kit
    (Il y a 13h)

    Pied de page des forums