Rencontres Psychoheads #4

Publié par ,
17522 vues, 32 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Rencontres Psychoheads

Lieu : Holly Holster, and 4 rue Baffroi, Paris 11ème
Du 2017-02-07 au 2017-02-07
Prix : Libre


Venez nombreux dans ce lieux magique pour faire émerger tout un tas d'idées génial.
Ce mois ci nous aborderons le deep-web et la sécurité sur internet, des test de dépistage de drogue à  des fins répressives, présentation des chiffres de 2016, et un peu de temps pour diverses questions.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour les personnes qui seront présentent, pensez à  ramener une clé USB de 4Go minimum pour que nous puissions vous installer un système sécurisé afin de surfer sur le net ou le deep-web, en toute sécurité.
Si vous pouvez aussi ramener votre ordi portable pour faire des essaie c'est un plus.

Pour patienter voici un petit guide sur l'autoprotection digital.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je serais présent à  cette rencontre.
Super l'idée du deep web.

On pourra aussi parler des chiffres Psychoactif de 2016, du futur fanzine et de toutes les idees que vous auriez pour PA !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bonne idée de profiter de cet instant pour tenter de réaliser, ou du moins avancé sur le fanzine.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut,

Pour le 7, pas encore sur pour moi.
Away

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Ce serait vers quelle Heure. ..? ?

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Oups j ai oublié  un truc important. ...ce serait accessible pour les Fauteuils  ...? ✌??

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Bonjour.

Je confirme ma présence.

mikykeupon a écrit

Pour les personnes qui seront présentent, pensez à  ramener une clé USB de 4Go minimum pour que nous puissions vous installer un système sécurisé afin de surfer sur le net ou le deep-web, en toute sécurité.

Si vous pouvez aussi ramener votre ordi portable pour faire des essaie c'est un plus.

Je confirme. Ramenez des clés USB pour que je puisse vous cloner le système d'exploitation tails. Le système demande 4 Go. Cependant, si vous voulez créer un volume de stockage persistant chiffré pour stocker des documents ou des fichiers de façon sécurisée, prévoyez une taille plus importante. Typiquement, la taille dont vous disposerez pour le stockage sera la taille de la clé moins les 4 Go du système d'exploitation.

Je vais mettre au point une présentation sur la sécurité informatique, le deep web et l'hygiène numérique. J'aurais également besoin si possible d'un ordinateur pour faire des démonstrations des dangers du deep.


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Cane Je morto
Nouveau membre
Inscrit le 24 Dec 2016
6 messages
Bonsoir à  tous,

Presque envie de prendre un billet d'avion pour la réunion du 07/02 à  Paris....
J'espère pouvoir être présent un jour fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Accessible pour les fauteuils.
Lire voyage va en valoir le coup.
Parole de punk punk1

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Voyage  ?  @Mickykeupon ...qu' est ce que  celà  veut dire  ?

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Rah ça donne envie !
Je suis du sud est dommage :\

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Bonjour.


Je voulais préciser que Bootspoppers et moi même seront présent et que la réunion tient toujours. Officiellement, la réunion commence à  18h, mais Boots et moi même seront présent dès 17h30.

En ce qui me concerne, je vais faire une présentation sur le tracking de données sur internet, sur les façons de s'en protéger, sur Tor et le deep web. J'ai une clé tails donc si vous voulez ramener vos clés pour que je vous clone le système, n'hésitez pas. Ramenez aussi vos ordinateur et téléphones portables.

Autre chose. Je n'ai absolument aucune nouvelles des organisateurs et des gens qui sont sensé venir (À part Bootspoppers) et ce depuis plusieurs jours.  Je n'ai eu de réponse de personne, que ce soit par MP, mail ou téléphone. J'aurais donc voulu savoir qui vient et si vous avez des nouvelles des modos.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Skenman
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Salut,

Bonne idée ces réunions :-) Par contre, pour tous ceux et celles qui habitent loin de la RP, y'aurait-il moyen de diffuser la réunion en ligne ? Avec un Skype peut etre ?

En tout cas, ca serait super de filmer la réunion pour pouvoir ensuite partager ici.

Skenman

Sub Bass

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Pour cette réunion, ça va être compliqué. Mais pour les prochaines, peut être. Faut voir avec les organisateurs.

Après, personnellemement, l'idée de filmer la réunion et la poster ensuite ici me dérange vraiment. On encourage les utilisateurs du forum à  être anonyme. Du coup, le fait de poster ici une vidéo montrant les psychos va complètement à  l'encontre de ce qu'on encourage.

À la limite, pourquoi pas imaginer mettre une caméra avec une prise de vue telle qu'il y aie une partie visible et une partie invisible (pour la caméra). Comme ça, chacun fait ce qu'il veut. Là  encore, il faut voir avec les modos.

En ce qui me concerne, je ne veux pas qu'une photo ou une vidéo où j'apparais dessus soit postée ici.

Dernière modification par Yog-Sothoth (06 février 2017 à  02:18)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
ça peut etre un simple enregistrement audio, je pense. Mais un compte rendu sera probablement plus clair.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
sheerandsteep
Jeune et vraiment pas très insouciante
Inscrit le 29 May 2016
11 messages
A demain les psychos !

turn on tune in drop out

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Bonjour les psychos
je confirme ma présence concertée avec Yog.
Nous serons présents dès 17.30 ( je filerai à  un autre rv secret  à  18.30).
Love.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour,

Yog, suite à  ton mp, j'ai moi même prévenu Miky il y a quelques jours de ma non présence mais je n'ai pas de nouvelles.
Pierre sera là  il me semble.

Ps : Miky vient de m'envoyer un SMS, il ne sera pas là  mardi, je lui ai dis pour ton mp

Away

Dernière modification par away (06 février 2017 à  15:05)

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Je sais, j'ai aussi reçu le SMS de Miky.

Par contre, pas de nouvelles de Pierre. On verra demain.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je serai là . A parrir de 17h30 a priori.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Au fait, parmis les participants, est ce qu'il y a moyen que quelqu'un ramène un vidéo-projecteur ?

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pas moi en tous cas. Je n'en ai pas.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LouPia
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2016
1 message
Coucou!

Si c'est bien ouvert à  tous nous serons 3 demain :)

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Je vais essayer de venir, vers 17h30 - 18h.
Comme en ce moment je suis pas bien 1 jour sur 2 et qu'aujourd'hui ça va pas, demain ça devrait le faire...

Par contre, je n'ai pas de vidéo-projecteur non plus.

NeoX

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Si c'est bien ouvert à  tous nous serons 3 demain

Oui !!!! Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Skenman
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages

Yog-Sothoth a écrit

Pour cette réunion, ça va être compliqué. Mais pour les prochaines, peut être. Faut voir avec les organisateurs.

Après, personnellemement, l'idée de filmer la réunion et la poster ensuite ici me dérange vraiment. On encourage les utilisateurs du forum à  être anonyme. Du coup, le fait de poster ici une vidéo montrant les psychos va complètement à  l'encontre de ce qu'on encourage.

À la limite, pourquoi pas imaginer mettre une caméra avec une prise de vue telle qu'il y aie une partie visible et une partie invisible (pour la caméra). Comme ça, chacun fait ce qu'il veut. Là  encore, il faut voir avec les modos.

En ce qui me concerne, je ne veux pas qu'une photo ou une vidéo où j'apparais dessus soit postée ici.

Salut,

Oui bien sur, j'aurai du le préciser mais je pensais à  un plan vidéo avec un cadre qui filme jusqu'au buste, pas plus haut.

L'idée est de partager nos connaissances, tout en restant anonyme. Je compte d'ailleurs faire un post au sujet de l'anonymat sur le net.

Bon réunion ce soir :-) J'aurai trop aimé etre là 

Skenman


Sub Bass

Hors ligne

 

avatar
sheerandsteep
Jeune et vraiment pas très insouciante
Inscrit le 29 May 2016
11 messages
Ce fut une réunion très enrichissante, grâce notamment au travail que Yog a fourni afin de nous présenter en détail les risques que nous pouvons encourir en ligne, la sécurité qu'il nous faut y opposer, et TOR.
Sont venus BootsPoppers, NeoX, LouPia, Prescripteur, Yog Sothoth et moi-même. Etant partie vers 20h30, je ne sais pas si d'autres personnes sont venues.

Nous aurions en effet peut-être pu enregistrer cette séance, car l'intervention de Yog était informative et aurait pu être bénéfique à  pas mal d'internautes.

J'ai pris des notes, et tâcherai de vous faire un petit bilan, le plus exhaustif possible.

Les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) ont des CGU truffées de petites règles qui passent inaperçues et qui pourtant portent atteinte à  notre vie privée en ligne. Celle de Microsoft nous informe en effet qu’elle capte des données relatives à  notre santé (targeted advertising). Ces informations, en les croisant, peuvent être facilement désanonymisées. Cela n’est pas innocent, Microsoft étant connu pour avoir collaboré maintes fois avec la NSA. Google, lui, fait lire vos mails par des robots à  des fins de targeted advertising encore une fois. Cela veut cependant dire que Google ne les garde pas entièrement privés. Microsoft (encore une fois, quand même), stipule utiliser des pixels espions pour traquer des mots clés, etc.
Une extension intéressante, si vous utilisez Firefox, qui vous permet de voir toutes les informations que vous communiquez et à  qui vous les communiquez rien qu’en surfant sur une page puis une autre, s’appelle Lightbeam. Yog nous l’a conseillée.
Ensuite, il nous a introduit les modèles de menace, autrement, ce qui peut arriver par corrélation à  notre échelle, et à  l’échelle de notre entourage et même au-delà  si des informations sensibles ou que nous voulons cacher sont révélées au grand jour sur internet.
Nous pouvons être « trackés » sur internet de manières différentes. Grâce aux métadatas de nos dossiers, etc.

Les réponses que nous devrions offrir à  cela seraient :
•    une bonne hygiène numérique
•    l’usage d’extensions (LightBeam, Httpseverywhere...)
•    Utilisation de systèmes tels que Tails, Qubes OS
•    Chiffrer nos mails, nos messageries instantanées (OTR, GPG)
•    Utiliser TOR.

Lors de la navigation sur TOR, il ne faut pas mettre la fenêtre en plein écran : cela peut aider à  nous identifier en disant quelle est la résolution de notre écran, donc quel modèle d'ordinateur nous utilisons. Lors d'achat, de n'importe quoi, allant d'armoire à  de légumes, sur TOR, il faut chiffrer votre adresse de livraison par GPG, afin qu'elle ne soit visible que par le vendeur.
Le concept de TOR, le « routeur oignon » repose sur l’utilisation de différentes couches d’informations, de réseaux hôtes et de clefs publiques. Je n’en ferai pas dans ce bilan un résumé exhaustif.
Cependant, je vais aborder un thème important dont Yog nous a parlé : les « tartes à  la crème » de TOR. Autrement dit, les manières dont nous pouvons révéler notre identité, même sur TOR
Principales « tartes à  la crème » :
•    Downloader depuis TOR
•    Downloader du Torrent depuis TOR
•    Se connecter à  un compte payant depuis TOR, ou qui possède des informations sur nous
•    Installer des Plug-Ins sur TOR (qui fait ça, franchement)
•    Utiliser les services Google (Tous ceux que Google possède, comme YouTube etc.)
•    Se connecter à  un VPN
•    Utiliser un VPN, qu’il soit d’entrée ou de sortie : il suffit de le surveiller pour voir ce qui y circule.

On peut « torifier » notre connection, et ainsi, par exemple, télécharger des vidéos YouTube par le biais de YouTubeDL, qui, en nous permettant de ne pas passer directement par l’interface, évite les Cookies, le JavaScript.

    Afin de tester la sécurité des sites que vous visitez, le site CryptCheck pourra vous informer. (La sécurité de PA est notée à  B, chapeau wink )

Prenez soin de vous, et à  la prochaine.

Dernière modification par sheerandsteep (09 février 2017 à  12:49)


turn on tune in drop out

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Merci Sheerandsteep pour ce compte rendu détaillé et merci à  Yog pour sa présentation. Hélas j'ai du partir à  18.30. Mais ça valait déjà  la peine!
Compte tenu du caractère informatif du post je suggère  a l'équipe de faire un renvoi sur le forum dédié (deep web).
On a aussi parlé RDR a cette réunion et notamment des dangers du fentanyl.
Bref ... Un moment précieux.
drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Agenda - Rencontres Psychoheads
par mikykeupon, dernier post 07 févier 2018 par MissySippi
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Agenda - Rencontres Psychoheads
par mikykeupon, dernier post 19 janvier 2018 par Bootspoppers
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Agenda - Rencontres psychoheads
par mikykeupon, dernier post 13 févier 2017 par mikykeupon
  0

Pied de page des forums