Maman en Colère! / PsychoACTIF

Maman en Colère!

Publié par ,
30511 vues, 35 réponses
PasContente 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 12 Jan 2017
2 messages
Bonjour,

Je rédige ce message pour mon fils de 16 ans.
Il fume du cannabis depuis environ 1 an, peut-être plus mais je l'ai découvert l'an dernier.
La semaine dernière, en rentrant à  la maison je l'ai retrouvé par terre en pleine crise d'épilepsie !!!!!
Il ne me répondait pas et son corps sursautait, j'ai donc appelé immédiatement les urgences ne sachant pas quoi faire. Les pompiers sont arrivé très vite et l'ont emmené aux urgences. Ils m'ont demandé s'il prenait des traitements médicaux ou des drogues, j'ai parlé du cannabis.

En regardant sur son bureau, j'ai vu un sachet bizarre avec une poudre blanche. Il y avait aussi une odeur bizarre dans sa chambre. J'ai apporté ça à  l’hopital, en leur disant que je ne savais pas ce que c'était. Il y avait un nom inconnu dessus.

Après que l'état de mon fils soit stabilisé, les médecins sont venu me voir et m'ont dit qu'il avait pris une sorte de cannabis chimique. Je ne savais même pas que ça existait. J'avais déjà  fumé étant ado, mais je pensais que c'était sans grand danger même si ça rend un peu bête. Mais là , de voir la chaire de ma chaire dans cet état, ça fait mal !

J'ai cherché à  comprendre pourquoi il avait fait ça. C'est un enfant heureux, qui a pourtant tout pour lui et nous vivons avec aisance dans un quartier sympa. Il a des amis, une petite copine, les études ça va. Je ne comprends pas. Alors j'ai fouillé son ordinateur, les historiques, etc. Et j'ai découvert votre site comme ça. J'ai vu qu'il surfait sur votre site depuis quelques temps. Il a été surtout dans la partie cannabis, canabis de synthèse, deep web. J'ai beaucoup lu pour essayer de comprendre tout ça.

Et en tant que mère, je trouve ça très affligeant. Mon fils a acheté (comment?) du cannabis chimique après avoir passé du temps sur ce site. Il a appris ce que c'était, les effets; comment le trouver, etc. A 16 ans !!!!!! Je ne trouve pas ça normal. Et je vois que les pouvoirs publics subventionnent ça, c'est une honte !
J'espère que vous prendrez conscience de ce que vous faites, que des ados sont derrière l'écran et penserez aux parents qui souffrent de voir leur enfant dans cet état aux urgences ! Mon fils est en vie, il n'a pas (Dieu merci) de séquelles autre que de l'angoisse, mais les médecins m'ont dit que son cœur aurait pu lâcher ! J'ai pu discuter avec lui et il va voir une psychologue régulièrement pour s'assurer que tout va bien.

J'ai une pensée pour tous les parents qui ont un enfant dans la drogue et surtout ceux qui on perdu un enfant (ça ne devrais jamais arriver). En espérant que le staf du site m'entende et ne laisse pas les choses comme ça !!!!!

Valérie

Hors ligne

 

amichat 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 21 Mar 2015
52 messages
Bonjour,

Vous savez sur le net, des sites qui mettent en ligne des textes relatant des prises de drogues à  la manière de comptes rendus, y en a plein.

Si votre fils lit l'anglais, c'est encore plus vaste.

Et je ne parle même pas des réseaux sociaux.

Après les ados c'est curieux et ils aiment tester des trucs, notamment si c'est interdit.

Le problème c'est les drogues dites "nouvelles drogues de synthèse", et encore c'est un problème dans la mesure où c'est interdit et que donc l'information circule pas, ou mal, de là  des erreurs de dosage et/ou de mélange.

L'intérêt de sites comme celui-ci, c'est justement de trouver des infos, parce que, faut pas rêver, on trouve pas tout dans Wikipedia. Et puis la drogue, ça a toujours existé, y en a même de plus en plus, car on en invente encore.

L'important c'est de communiquer, vous avec votre fils, nous entre nous pour se refiler des conseils, l'information doit être à  la base de nos relations, et de nos relations avec les produits.

Dernière modification par amichat (12 janvier 2017 à  13:46)


"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être à  l'aise au sein d'un monde profondément malade" Jiddu Krisnamurti, enfin je crois qu'il a dit un truc comme ça, lui ou un autre, je sais plus.

Hors ligne

 

douwegberts 
Psycho junior
Belgique
000
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
Blogs
bonjour

Ce forum n'a rien à  voir dans cette histoire, vous faites les questions et les réponses. Ce forum est là  justement pour que ce genre de choses n'arrivent pas, c'est la réduction des risques. Trouver un shop qui vend ce genre de produits prend 5 min sur google.

Ces produits de synthèse n'ont d'ailleurs rien à  voir avec le cannabis. Je comprend que vous soyez en colère, mais vous faites erreur en pensant que c'est ici qu'on lui a indiqué ou et comment se procurer ces molécules. Les responsables du site sont très à  cheval là  dessus.

Pour moi, ces produits sont effectivement des crasses dangereuses et beaucoup ici le diront. Le problème est que votre fils a été mal informé, voir pas informé du tout. Je ne suis qu'un simple membre et je parle en mon nom. Il a pu entendre parler des cannabinoïdes n'importe ou, par ces amis, à  l'école, même à  la tv ou dans la presse ils parlent du fameux spice alors qu'ici on explique que c'est dangereux.

Le gros problème c'est l'appellation "cannabis de synthèse"; ça donne l'impression que ce produit n'est pas plus dangereux que le cannabis naturel, qu'il serait un équivalent légal, qu'ils seraient sur le même pied, ce qui est totalement faux. C'est effectivement un problème, mais encore une fois ce n'est pas ce forum qui a inventé ces produits, qui en fait la pub ni qui les appelle comme ça. Vous vous trompez d'ennemi, à  votre place je serais ceci dit aussi révolté que vous.

Dernière modification par douwegberts (12 janvier 2017 à  14:27)

Hors ligne

 

Leaf 
Psycho sénior
000
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Blogs
Bonjour,

Désolé d'apprendre qu'il est arrivé quelque chose de tel à  votre fils, je ne peux qu'imaginer la panique et la peur que vous avez du ressentir en voyant votre enfant dans un état pareil. Néanmoins, je ne peux vous laisser accuser Psychoactif d'avoir, d'une manière ou d'une autre, une quelconque responsabilité dans ce qui est arrivé à  votre fils.

Ce site propose des informations relatives à  TOUTES les drogues qui sont disponibles, qu'elles soient connues (cocaine, cannabis, héroine, etc) ou moins connues (Research Chemicals, cannabis de synthèse, etc), et existe dans le but de faire de la PREVENTION et de la REDUCTION DES RISQUES, sans jugement. Le but ici n'est pas d'encourager ou de condamner la consommation de produits qui peuvent s'avérer dangereux, non, ici il est simplement accepté que les gens, quel que soit leur âge, consomment des substances diverses, pour des raisons diverses, c'est un fait, mais ce que ce site cherche à  faire, c'est éviter les drames et les conséquences lourdes que peut avoir la prise de produits sans s'être informé auparavant.

Si vous saviez le nombre de gens que ce site a aidé, que ce soit pour savoir quels sont les effets et les dangers de tel ou tel produit, pour savoir comment les consommer de facon optimale et safe, ou pour savoir comment modérer, réduire ou arrêter, un usage de substances devenu excessif ou déplaisant... Et ce ne sont là  que des cas généraux. Sans toute cette information disponible sur Psychoactif, croyez-moi que beaucoup feraient des conneries énormes sans le savoir, comme moi je l'ai fait plus jeune, car ne connaissant pas ou n'ayant pas accès à  ce site. Il s'agit de proposer mieux que la prévention complètement ridicule qui est officiellement toujours de mise, c'est à  dire "Ne consommez pas, la drogue c'est mauvais, etc" alors qu'au final les gens finissent quand même par consommer, c'est effectivement dans la nature de l'homme depuis des millénaires de chercher à  atteindre un certain état de conscience.

Bien évidemment, un site qui traite de ce sujet a forcément un travail délicat, du fait de la législation actuelle, de l'image très négative qu'ont beaucoup de gens des produits dont on parle ici, et c'est pour cette raison que Psychoactif a un REGLEMENT très strict. En effet, il est clairement indiqué que ce site est INTERDIT aux MINEURS, et je peux témoigner que l'équipe de Psychoactif est intransigeante là -dessus. Vous allez me dire, ah oui et qu'est ce qui empêche un ado d'accéder à  ce site? Je vous répondrai, la même chose que pour les sites pornographiques, comment peut-on empêcher des gamins de les visiter? On ne peut tout simplement pas. Il s'agit là  du travail des PARENTS, via le dialogue, ainsi que des dispositifs afin de controller/vérifier les sites que les enfants consultent. Les sites internet ne sont pas responsables.

Autre règle extrêmement importante sur ce site, il est FORMELLEMENT INTERDIT d'y faire de la vente de produits, de demander à  en acheter, ou de s'échanger des "plans" stups. Encore une fois je peux témoigner de l'extrême sévérité de l'équipe sur ce point, ayant vu des dizaines, voire des centaines de forumeurs se faire dégager à  la moindre demande de plan, ou au moindre poste "tendancieux"...

Ce n'est donc pas sur ce site que votre fils a acheté les produits qui l'ont ammené aux urgences. Ne serait-il pas plus intéressant pour vous de vous renseigner sur la facon dont il a pu en acquérir? Via quelle platforme? Avec quel argent? Par quel moyen a-t-il payé? Comment l'a-t-il recu? Là , ce que je vois, c'est que vous cherchez un coupable facile, et évidemment quand vous avez vu ce site, vous avez trouvé ce qu'il vous fallait, sans chercher plus loin... Et ca me parait totalement dégueulasse d'accuser ainsi un site qui au contraire fait un travail dingue pour que la consommation de stups soit la moins nocive possible aux usagers.

C'est bien évidemment plus facile de taper sur Psychoactif que de voir là  où soi-même on a peut-être pas assuré... Attention, je ne cherche pas à  vous clasher ou à  rejeter la faute sur vous, simplement, je vous suggère d'essayer de mieux comprendre comment cela a pu arriver plutôt que de venir ici accuser l'équipe de Psychoactif et leur demander de faire "quelque chose" (vous-même ne suggérez rien, on ne sait donc pas où vous voulez en venir), croyez-moi, ce sera beaucoup plus productif, et vous y gagnerez plus.

Personellement, pour avoir vécu des incidents stups mais en tant qu'enfant, avec mes parents, je vous recommande le dialogue sans aucun jugement avec votre fils, sans faire de comparaison avec ce que vous consommiez plus jeune (l'époque n'est plus la même), sans lui mettre la pression, sans l'engueuler, mais juste pour faire en sorte que ce genre de choses ne se reproduise pas. Vous savez, les ados savent très bien cacher leurs problèmes, je suis bien placé pour le savoir, alors même si tout a l'air d'aller bien, ne vous contentez pas de ca et DIALOGUEZ avec lui sans lui faire craindre d'être jugé par vous.

J'espère que vous ne prendrez pas mal ma réponse à  votre post, j'ai pleinement conscience de l'horreur que c'a été pour vous de voir votre fils ainsi, et je comprends de ce fait votre réaction hative qui a été de venir ici vous énerver et d'accuser Psychoacif d'être responsable de cet évènement. Mais sérieusement, calmez-vous deux minutes, posez-vous et essayez de creuser un peu plus, de voir un peu plus loin que "il a trouvé des infos sur ce site c'est de leur faute!". Renseignez vous sur les nouvelles facons d'acheter des drogues (deepweb), et sur toutes ces nouvelles substances inconnues qui ont émergées ces dernières années, faisant au passage pas mal de dégâts, chose que Psychoactif justement cherche à  limiter en amassant le max d'info possible sur ces produits sur lesquels même les professionels de santé savent encore peu de choses.

Je souhaite à  votre fils un bon rétablissement, et encore une fois, DIALOGUEZ avec lui.

Dernière modification par Leaf (12 janvier 2017 à  14:32)

Reputation de ce post
 
Très bonne intervention Leaf, groovie.
 
Une excellente réaction - Porygon
 
J'aurai pas dis mieux \o/
 
j'aurai pas réussi a le dire aussi calmement même en la comprenant. Tetris

Hors ligne

 

splinK 
Psycho sénior
France
600
Inscrit le 31 Oct 2014
845 messages

PasContente a écrit

Bonjour,

Je rédige ce message pour mon fils de 16 ans.
Il fume du cannabis depuis environ 1 an, peut-être plus mais je l'ai découvert l'an dernier.
La semaine dernière, en rentrant à  la maison je l'ai retrouvé par terre en pleine crise d'épilepsie !!!!!
Il ne me répondait pas et son corps sursautait, j'ai donc appelé immédiatement les urgences ne sachant pas quoi faire. Les pompiers sont arrivé très vite et l'ont emmené aux urgences. Ils m'ont demandé s'il prenait des traitements médicaux ou des drogues, j'ai parlé du cannabis.

En regardant sur son bureau, j'ai vu un sachet bizarre avec une poudre blanche. Il y avait aussi une odeur bizarre dans sa chambre. J'ai apporté ça à  l’hopital, en leur disant que je ne savais pas ce que c'était. Il y avait un nom inconnu dessus.

Après que l'état de mon fils soit stabilisé, les médecins sont venu me voir et m'ont dit qu'il avait pris une sorte de cannabis chimique. Je ne savais même pas que ça existait. J'avais déjà  fumé étant ado, mais je pensais que c'était sans grand danger même si ça rend un peu bête. Mais là , de voir la chaire de ma chaire dans cet état, ça fait mal !

J'ai cherché à  comprendre pourquoi il avait fait ça. C'est un enfant heureux, qui a pourtant tout pour lui et nous vivons avec aisance dans un quartier sympa. Il a des amis, une petite copine, les études ça va. Je ne comprends pas. Alors j'ai fouillé son ordinateur, les historiques, etc. Et j'ai découvert votre site comme ça. J'ai vu qu'il surfait sur votre site depuis quelques temps. Il a été surtout dans la partie cannabis, canabis de synthèse, deep web. J'ai beaucoup lu pour essayer de comprendre tout ça.

Et en tant que mère, je trouve ça très affligeant. Mon fils a acheté (comment?) du cannabis chimique après avoir passé du temps sur ce site. Il a appris ce que c'était, les effets; comment le trouver, etc. A 16 ans !!!!!! Je ne trouve pas ça normal. Et je vois que les pouvoirs publics subventionnent ça, c'est une honte !
J'espère que vous prendrez conscience de ce que vous faites, que des ados sont derrière l'écran et penserez aux parents qui souffrent de voir leur enfant dans cet état aux urgences ! Mon fils est en vie, il n'a pas (Dieu merci) de séquelles autre que de l'angoisse, mais les médecins m'ont dit que son cœur aurait pu lâcher ! J'ai pu discuter avec lui et il va voir une psychologue régulièrement pour s'assurer que tout va bien.

J'ai une pensée pour tous les parents qui ont un enfant dans la drogue et surtout ceux qui on perdu un enfant (ça ne devrais jamais arriver). En espérant que le staf du site m'entende et ne laisse pas les choses comme ça !!!!!

Valérie

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre ce site et votre problème.
Il n'y a AUCUN lien présent sur le forum qui permette d'en acheter.

Au contraire, ce forum aide de nombreux consommateurs, quel qu’ils soit, et justement ceux qui consomment ce genre de substance. De plus nous n'en conseillons aucun, si quelqu'un veut savoir "quoi prendre pour se défoncer".

Combien se seraient retrouvés dans ce genre de cas de figure si ils n’avaient pas eu des conseils sur leur conso, ou sur les doses ?

De plus ce forum est destinés aux majeurs, pas à  des enfants de 16 ans.
Sans vouloir vous culpabiliser (il n'y a pas de raison), mais vu que vous êtes assez injuste vis-vis à  vis de l'équipe, on peut retourner le problème:
Comment se fait-il qu'il ai pu se faire livrer ce genre de produit sans que vous ne vous en rendiez compte ? Avec la complicité d'un ami ? Discrètement chez vous ?
Il faut une carte de crédit, et surtout une adresse où le faire livrer...

Soyez attentif à  ce qu'il fait sur internet dans les prochain temps, même si je pense que ça lui fera passer l'envie de recommencer.

Autre chose par rapport au début de votre message, si ça peut vous rassurer, la conso de drogue (et surtout le cannabis, très présent chez les jeunes), n'a rien à  voir ni avec le milieu social, ni avec l’éducation (bonne je n'en doute pas une seconde) vous n'en êtes pas responsables...


PS: j'ai oublié de préciser un autre fait, moi c'est via un reportage à  la télé à  l'âge de 17-18 ans que j'ai eu envie de tester ces drogues, et d'ailleurs j'avais retrouvé sans problème le site qu'ils avaient montrés qui était pourtant flouté, alors internet a bon dos aussi ...

Dernière modification par splinK (12 janvier 2017 à  15:22)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
300
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
bonjour,


navré pour votre fils.

Sur le site il est impossible qu'il ait trouvé une source où acheter ces produits de synthèses (règle n°1) En effet , mettre un lien commercial entraîne un bannissement immédiat. Il n'y a ici que des témoignages de consommateurs, des mises en garde , de l'information, bref de la RDR.

De plus la  (règle n°2) du forum est qu'il faut avoir +18ans pour s'inscrire. A la moindre preuve que l'on a un membre mineur, l'équipe banni  immédiatement le membre.




voici ce que dit psychoactif a propos des cannabinoides de syntheses :

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … oci.C3.A9s

Effets

Selon le cannabinoïdes, la durée des effets est très variable d'une molécule à  l'autre. Elle est plus ou moins longue que celle du THC. Certains symptomes mineurs peuvent persister jusqu'à  24h après la prise. Ainsi indépendament de l'affinité aux recepteurs CB1, certains cannabinoïdes peuvent avoir une demi-vie longue et provoquer une effet psychoactif prolongé (très diifférents du cannabis)
Risques associés

Peu d’études sont disponibles sur les CS, leur toxicité est donc mal connue. De plus, leur grand nombre et l'apparition régulière de nouveaux produits rendent parfois incertaine la causalité des effets secondaires. La plupart des publications ne comportent pas de caractérisation précise du produit en cause et se contentent d'une appellation "commerciale" (Spice, K2 par exemple) sans vérification biologique. Enfin pour la plupart des produits nouveaux , vendus comme cannabinoides, la réalité de l'effet agoniste sur les recepteurs CB1 et CB2 n'a pas été testée et il peut donc s'agir de produits plus complexes que de "simples" cannabinoides.

https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 029861.pdf

http://notforhuman.fr/images/Articles/1 … 3-main.pdf


Il semblerait que les CS exposent les usagers à  des effets indésirables comparables à  ceux du cannabis. Néanmoins, la forte affinité de certains composés (supérieure à  celle du THC) pour les récepteurs CB1 laisse supposer que la gravité d’une intoxication aigue pourrait être supérieure[22].

D’autre part, comme précisé dans la section Pharmacologie, les CS n’ont pas tous la même sélectivité vis-à -vis des récepteurs CB1 et CB2. Par conséquent, les profils d’activité ne sont pas nécessairement les mêmes, et le parallèle avec le cannabis trouve ici sa limite.

Toutefois chez des consommateurs de CS, ont été également rapportés :

    des troubles psychiatriques de type attaques de paniques[22] ou épisodes psychotiques[23] ,

    des convulsions[24] ,

    des troubles cardiovasculaires[25] ,

    des cas d’insuffisances rénales
aiguà«s auraient également été associés à  une consommation de CS parmi lesquels le XLR-11 (ou 5F-UR-144) [26]


Plusieurs décès ont également été rapportés suite à  l’usage de CS : un consécutif à  une crise cardiaque, l’autre par suicide lors d’une attaque de panique[4].

Voir notamment

http://www.talkingdrugs.org/fr/plus-de- … C3%A9tique

et les articles en anglais dont il donne les références


Effets Aigus

Les effets secondaires aigus les plus fréquents sont des tachycardies, en général bien supportées mais pouvant entrainer des complications cardiaques (angor, infarctus), des altérations du comportement, proportionnels à  l'effet, pouvant rendre dangereuse la conduite de véhicules, et des réactions oculaires et cutanées, oedeme, rougeur, bouche sèche, yeux rouges. Une bradycardie (rythme cardiaque lent) a aussi été décrite mais bien plus rarement. La TA peut être élevée ou abaissée (peut etre en fonction du moment de la mesure par rapport à  la consommation). La plupart des effets aigus disparaissent après 3 à  4 heures.


https://www.drugs-forum.com/forum/showt … p?t=182745

https://ncpic.org.au/ncpic/publications … xperienced

http://www.jems.com/article/patient-car … ng-measure


Mais il faut donc ajouter

des convulsions = certains cannabinoides semblent baisser le seuil épileptogène et des convulsions ont été décrites.


http://vanilla47.com/PDFs/MDPV/Convulsi … roduct.pdf

des complications neurologiques graves = coma, dystonies, troubles moteurs etc..., relativements rares et probablement en relation avec une OD A signaler une observation d'AVC (Accident Vasculaire Cérébral).

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24212384

des psychoses = certains cannabinoides (JWH-018 notamment) semblent entrainer un risque de réaction psychotique sensiblement plus important qu'avec le cannabis. La présence d'antécédents personnels d'épisode psychotique comporte un fort risque de récidive en cas de consommation de cannabinoides.

http://www.hightimes.com/read/study-syn … -psychosis

http://www.medscape.com/viewarticle/817745

https://ewsd.wiv-isp.be/Publications%20 … chosis.pdf

des accidents cardiovasculaires
, probablement liés à  la tachycardie et aux effets cardiovasculaires divers chez des personnes fragilisées.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/article … s38134.pdf

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/article … -2-177.pdf

http://pediatrics.aappublications.org/c … 3.full.pdf

des accidents pulmonaires rares (syndrome hémorragique alvéolaire)

http://journal.publications.chestnet.or … ID=1088295

des insuffisances rénales aigues = liées uniquement au XLR-11 à  ce jour. Signalons que la symptomatologie lors des insuffisances rénales est analogue à  celle du syndrome d'hyperemèse (voir chapitre suivant) = vomissements , douleurs abdominales...

http://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/mm6206a1.htm
Effets Chroniques

Sur le plan chronique les effets immunomodulateurs peuvent suggérer des effets positifs (et la recherche pharmaceutique ayant abouti à  la création de plusieurs cannabinoides était réalisée dans ce sens), comme négatifs, mais pour le moment rien de consensuel.

A signaler toutefois le syndrome d'hyperemèse du cannabis avec des vomissements et douleurs abdominales récidivantes, guérissant avec l'abstinence du cannabis. Ce syndrome a également été décrit avec les cannabinoides de synthèse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_cannabino%C3%AFde

http://www.hindawi.com/journals/criem/2014/167098/

La consommation régulière de cannabinoides de synthèse semble pouvoir être associée à  des états dépressifs notamment


https://www.drugs-forum.com/forum/showt … p?t=182745

Enfin signalons la possibilité d'un syndrome de sevrage plus important qu'avec le cannabis et la plus grande probabilité de dépendance au produit.


http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23609214
Conclusion

Les cannabinoides de synthèse semblent donc, pour certains d'entre eux en tous cas, posséder un potentiel d'effets secondaires sensiblement plus important que celui du cannabis. Il est donc important de mettre en garde les consommateurs. Toutefois il est difficile de mettre en garde de façon précise contre près de 100 produits différents et par ailleurs la toxicité des cannabinoides semble encore mal connue et la plupart des observations publiées ne comporte pas de caractérisation biologique du produit en cause. Nous espérons vivement que ce chapitre puisse être enrichi et complété dans les mois et les années qui viennent.

Comme vous pouvez le constater, psychoactif décrit ces produits comme potentiellement mortel, dangereux voir très dangereux avec des effets inconnus sur le long terme. C'est pourquoi nous invitons les consommateurs à  la plus grande des prudences.

amicalement
groovie

Dernière modification par groovie (12 janvier 2017 à  14:56)

Reputation de ce post
 
oui, ne pas conffondre cannabis et cannabinoide de synthèse! psycho!

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

CoachMigui 
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
200
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Oui, c'est encore une image bien ancrée que de pensée que parce qu'on a une situation stable on ne consomme pas de drogue. Voir l'état du monde actuel, certaines injustices... Même si l'on est pas touché directement on peut avoir envie de s'échapper, surtout à  un jeune âge ou il est difficile de faire la part des choses.

Le cannabis de synthèse est une résultante de l'interdiction de la plante mère, c'est une alternative légale et à  moindre coup... Mais beaucoup plus dangereuse comme vous avez pu le constater ! Je suis vraiment désolé pour votre fils et je comprends votre colère, néanmoins comme cela a été dit je ne pense pas qu'accuser les mauvaises structures aideront votre fils à  aller mieux (ni même les jugements comme "fumer ça rend un peu bête" wink ).

C'est peut-être effrayant à  savoir, mais aujourd'hui quelqu'un qui a accès à  un ordinateur à  accès à  de la drogue, c'est un fait. Et c'est pas un mal en soit, ça éloigne les gens aussi de millieux dangereux. Le but de ce site est justement de faire en sorte que les consommateurs prennent le moins de risques possibles et que la situation de votre fils ne se produise pas, situation qui aurait pu être évité avec plus d'informations sur les produits qu'il consommait. Mais à  16 ans on a pas assez d'esprit critique pour réellement saisir les informations, et on ne va écouter que ce qu'on veut écouter... C'est pour ça qu'il faut être adulte pour venir sur ce forum, c'est une des règles de base.

Je ne saurai que vous conseiller le dialogue et non la répression pour votre fils, à  16 ans souvent on ne demande qu'à  être écouté sérieusement, sans amalgame ou préjugé. La meilleure aide qu'on peut avoir pour ne pas être dans une situation problématique avec la drogue, c'est des personnes qui nous aime et nous écoute sincèrement.

J'espère que cette frayeur permettra à  votre fils d'être plus prudent et de comprendre que les consommations s'accompagnent de risques, que les substances soient légales ou non ! Bonne semaine smile

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
12300
Inscrit le 22 Feb 2008
8353 messages
Blogs
Je suis médecin addictologue et modérateur sur ce site (bien que non consommateur).
Si j'interviens sur ce site c'est parce que je pense qu'une information complète sur les dangers des produits est la meilleure prévention possible, même si beaucoup d'adolescents ne l'écoutent que d'une oreille comme beaucoup de mises en garde contre d'autres dangers (conduites à  risque, sports dangereux etc..).
Mais informer sur les dangers n'est pas crédible si on n'informe pas aussi sur TOUS les aspects d'un produit, même les aspects positifs. Les sites des  pouvoirs publics ont tendance à  ne publier que sur les dangers et les adolescents ne les lisent même pas
Et quand ils cherchent des renseignements sur les cannabinoides de synthèse, par exemple, il vaut bien mieux qu'ils tombent sur notre site que sur les nombreux sites de promotion ou de vente qui donnent adresses et autres.

Nous nous interdisons de mettre la moindre adresse (mais bien souvent nous devons supprimer des dealers qui viennent proposer leur service , comme je viens de la faire à  l'instant) Nous sommes donc très vigilants.

Le problème de la toxicomanie (au sens large) est que les psychotropes sont partout et les raisons de consommer multiples (attrait du risque, curiosité, souffrance psychique) . Donc votre fils n'a pas eu besoin de venir sur notre site pour exciter sa curiosité. Il estmlalheureux qu'il n'ait pas lu les mises en garde mais malheureusement c'est le cas de centaines de milliers d'adolescents et ce que nous pouvons lui souhaiter de mieux est qu'il cesse de chercher les dangers. mais, à  défaut , demon1 demon1 qu'il devienne au moins un consommateur  prudent.(ce qui est de loins le plus probable)

Il existe dans l'opinion publique la pensée fausse qu'il suffit d'interdire, de surveiller  ou de cacher pour que les comportements à  risque n'existent pas. Nous expliquons "inlassablement" aux familles (voir le chapitre spécifique) que ce n'est pas comme ça que cela se passe.
Il faut comprendre, tolérer et surtout aimer (pour vous manifestement c'est le cas mais certaines familles sont dans une rigueur contre productive) et malheureusement cela ne réussit pas toujours. L'étendue de la consommation de drogues et d'alcool, notamment par les jeunes montre la difficulté du problème.

Notamment  parmi les multiples explications, je pourrais citer notre société dite "de consommation" qui pousse à  TOUTES les consommations, surtout des adolescents naifs et curieux.
Bien sûr, il n'y a pas de "publicité" en principe mais combien de textes, de conversations avec les pairs etc...entrainent elles  l'attrait de l'interdit.
Amicalement
Reputation de ce post
 
Tres bonne explication sociale

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

'Nrockandrolls 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Bonjour Madame
Je suis moi-même maman d'une petite fille de 15 mois et également consommatrice de cannabis,  le vrai,  pas ces produits de synthèse que l'on trouve pour la plupart dangereux.
Comme vous l'avez évoqué vous avez vous-même fumé quelques joints et croyez cette substance sans grand danger. Je pense que vous aviez raison même si attention c'est pas anodin non plus.
Si ces drogues de synthèse existent c'est tout d'abord pour contourner les lois. Par  une manipulation la molécule de base est modifiée et n'entre plus dans le cadre des stupéfiants interdits dont le cannabis fait parti.
Alors pourquoi pas une vente contrôlée du cannabis pour éviter à  ces substances de synthèse de perdurer.  Celles-ci je me répète me semblent bien plus dangereuses.
Mais la France est lente dans ces évolutions sociétales et les esprits étriqués... sad
sans parler de la démagogie politique... Enfin je pense que vous avez compris mon point de vue. Un produit autorisé et réglementé pour plus de sécurité.

D'autre part, comme vous je me suis fait la remarque de certains sujets sur psychoactif qui pouvait être lus par les ados. Après réflexion c'est un outil et c'est l'usage que l'on en fait qui est important. L'outil en l'occurrence le forum lui n'y ai pour rien,  il est là  pour éduquer,  prévenir,  réduire les risques.
Tout comme nous parent devons être apte à  faire preuve de prévention sans être moralisateur. La communication et la compréhension de chacun mènent à  des comportements plus intelligents.

En tous cas,  j'imagine comme c'est dure d'avoir un ado avec son lot d'expérimentations.
Parlez vous avez votre fils, instrusez vous madame sur les substances qui existent aujourd'hui c'est le mieux à  faire.
Amicalement,  Nrock

Dernière modification par 'Nrockandrolls (12 janvier 2017 à  15:13)

Hors ligne

 

ale1797 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 17 Oct 2016
93 messages
Bonjour,

Désolée de dire cela mais si votre fils de 16 ans peut accéder librement à  des sites ou il peut commander des produits illégaux et aller sue le deep web et se faire livrer sans que vous vous en rendiez compte se n'est pas de la faute de spychoactif. Comme vous l'avez dit il est majeur donc sous votre responsabilité et donc je pense qu'un ado ne devrait pas avoir accès en toute liberté à  internet. C'est ça le vrais problème de nos jours car internet n"a pas de limites. Donc à  nous parents de leur en donner.

Cordialement

Ale

Hors ligne

 

splinK 
Psycho sénior
France
600
Inscrit le 31 Oct 2014
845 messages

ale1797 a écrit

Bonjour,

Désolée de dire cela mais si votre fils de 16 ans peut accéder librement à  des sites ou il peut commander des produits illégaux et aller sue le deep web et se faire livrer sans que vous vous en rendiez compte se n'est pas de la faute de spychoactif. Comme vous l'avez dit il est majeur donc sous votre responsabilité et donc je pense qu'un ado ne devrait pas avoir accès en toute liberté à  internet. C'est ça le vrais problème de nos jours car internet n"a pas de limites. Donc à  nous parents de leur en donner.

Cordialement

Ale

C'est vrai qu'on y pense pas assez, mais à  mon époque au pire tu tombais sur un site de cul, maintenant c'est plus la même ...
M'enfin après faut réussir à  les commander ces prods ! Moi le frein à  l'époque c'était que je n'avais pas de carte bancaire (heureusement pour moi j'ai envie de dire) ! Surtout que les RC c'est essentiellement sur le clear web et par carte que tu les achète.

Hors ligne

 

Dalaye 
Animal touffu
France
100
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Bonsoir.

Tout d'abord, sachez que je suis (sincèrement) désolé pour votre fils.
Si cette plateforme existe, c'est justement pour éviter ce genre de problèmes : Consommer, oui, mais consommer de façon responsable, de façon à  prévenir au maximum toute complication liée à  l'usage de la drogue...

Et vis à  vis de comment votre fils à  entendu parler de tout ça...
J'ai tout juste 18 ans. J'étais encore au lycée l'an dernier. Je sors donc à  peine de l'adolescence (au mieux). Je parle donc en tant que "congénère" de votre fils : Nous aurions pu nous croiser dans la cour d'un lycée.

Les rumeurs sur telle ou telle façon de se défoncer, au lycée, ça court. Très vite. C'est par des camarades de lycée, personellement, que j'ai entendu parler pour la première fois de cannabinoïdes de synthèses (Ce que, semble-t-il, votre fils à  pris), via des amis.
Que j'ai entendu parler de Kétamine, de Protoxyde d'azote, d'Eau écarlate, de Poppers...
Curiosité qui m'a, d'ailleurs, poussé à  chercher sur Internet... Jusqu'à  ce site.

L'histoire de votre fils est probablement analogue à  la mienne. S'il est arrivé sur Psychoactif, c'est parce qu'il connaissait les cannabinoïdes de synthèse, et pas l'inverse. Aucune recherche n'étant pas en rapport avec la drogue ne l'aurait mené ici.

Vous pensez probablement, à  ce stade là , que cette analogie est tronquée, votre fils ayant une situation "stable", ce dont, en tant que jeune junkie, je ne bénéficie probablement pas. Et pourtant...
J'ai grandi dans des quartiers relativement aisés ("bobos" serait le terme exact), avec une famille aimante. A l'école, ça allait. Ca allait même très bien, à  en juger du diplôme qu'on m'a remis en juin, signant la fin de mes années de lycée.
Des amis, j'en ai, un certain nombre, et nous sommes une vraie famille "recomposée".
Une situation plus qu'enviable, donc.

D'où la question : Pourquoi, comme votre fils, j'en suis venu à  prendre des drogues ?
Pour braver les interdits. Par curiosité de connaître ce qu'on m'interdit depuis ma naissance. Pour vivre des expériences "inédites". Pour voir, penser différemment.
Probablement les raisons pour lesquelles vous avez vous même testé l'herbe, comme vous l'avouez.

Oui, mais vous, c'était un simple joint ! Lui (comme moi), c'est de la drogue dure, bien plus dangereuse !
En effet. Mais peu de gens le savent. Pour beaucoup de "non-initiés", cannabinoïde, ça sonne comme la verte, ça peut pas faire de mal, au pire une vilaine pâteuse...

Et c'est là  qu'est le noeud du problème. Il ne savait PAS ce qu'il prenait.

D'où Psychoactif.

J'espère que ce message vous aura éclairé. Je serais heureux, si vous le lisez, d'échanger avec vous, si vous changez d'avis vis à  vis de la plateforme.

Dalaye
Reputation de ce post
 
Wow super post, très bien expliqué & on sent une vraie maturité chez toi. Leaf

The future is terrifying, it constantly plagues my mind
Where will I be in ten years ?

Hors ligne

 

Dalaye 
Animal touffu
France
100
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Ah, et au passage : Bien sûr que PA est lu par les ados (J'suis arrivé ici à  16 ans, je crois).
Et c'est tant mieux : Les plus enclins à  faire joujou avec leur santé, par goût du risque et par manque d'expérience, d'informations, par pression du groupe... C'est bien eux ! (nous ?)
C'est eux, les consommateurs qu'il faut le plus éduquer. (En nombre, en tout cas)

The future is terrifying, it constantly plagues my mind
Where will I be in ten years ?

Hors ligne

 

Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
300
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Bonjour

Je ne vais pas rabâcher encore une fois tout ce qui a été dit, mais je tiens à  ajouter quelque chose. Si ça se trouve, votre fils a trouvé sur psychoactif des informations de RdR cruciales qui ont fait la différence entre une hospitalisation et un décès pur et simple.

Je vous souhaite une bonne continuation et un bon rétablissement à  votre fils.

Dernière modification par Yog-Sothoth (12 janvier 2017 à  23:05)

Reputation de ce post
 
Bien vu!

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Ji-doo
off the grid
000
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

Dalaye a écrit

Bien sûr que PA est lu par les ados (J'suis arrivé ici à  16 ans, je crois).
Et c'est tant mieux : Les plus enclins à  faire joujou avec leur santé, par goût du risque et par manque d'expérience, d'informations, par pression du groupe... C'est bien eux ! (nous ?)

Juste pour rebondir sur ça, effectivement les ados sont plus susceptibles d'être influencés par les pairs.

Est-ce que les forums d'usagers ne sont pas des groupes de pairs ?

"Psychoactif est aussi une communauté d’apprentissage social et d’éducation par les pairs capable de diffuser de nouvelles normes"

Si les forums participent à  répandre de nouvelles normes, c'est probablement autant en ce qui concerne les "bonnes pratiques" (échanges de seringues, matériel et conseils de prévention, etc.) que des nouvelles pratiques à  risques (par exemple banalisation de l'usage des NPS, etc.) ?

Quelqu'un disait sur un autre forum "voisin" y a quelques temps, que c'est une boite de pandore. "Tu t'inscris et cinq ans plus tard t'es polytoxicomane... Et avec des produits pire que ceux que tu consommais avant"...

Sur Psychonaut, il y avait eu des discussions intéressantes autour de ce thème, notamment cette réflexion:

Orange a écrit

Regardons l'exemple du marketing, personne ne dit être influencé par la publicité, et pourtant des sociétés misent le paquet sur des pubs les plus cons possibles à  la télé ou la radio, j"en conclu donc que l'homme est très influençable, mais déteste l'avouer.

Pour faire bref, car c'est un sujet qui m'est cher et je pourrais en faire des pages, il n'y a pas ici que de l'info, vous proposez une communauté et cela répond a des besoins. Vos pseudos existent, ils ont une hiérarchie, ont un besoin de reconnaissance et beaucoup de membres vivent au travers d'eux.

J'ai suffisamment d'expérience en matière de forum pour affirmer que c'est addictif, que certains y placent une importance démesuré et que selon les caractères cela peut facilement nuire aux relations sociales familiales et amoureuses et bien entendu si ce forum parle de drogue cela a la possibilité d'attiser un démon et de relativiser, en dédramatisant, des consommation déjà  existantes ou transformer des pulsions en actes.

N'oubliez pas que vous êtes lus par beaucoup plus de gens que le nombre d'inscrits, n'oubliez pas qu'en tapant n'importe quel nom de drogue dans google on tombe direct sur ce forum, n'oubliez pas que beaucoup de mineurs vous lisent. C'est pourquoi, dire que psycholand est le plus beau des pays me parait dangereux.

L'addiction à  un forum est comparable à  celle de toutes communautés, répondant notamment à  des besoins élémentaires de l'homme, le besoin d'appartenance et la reconnaissance, inutile de démontrer ce qu'ils peuvent amener à  faire, l'histoire n'est faite que de ça.

Est il bon, quand on parle déjà  de drogue d'y rajouter de tels attraits? Je suis convaincu que pleins de nouveaux aimeraient intégrer cette "tribu" et y être reconnus. Est ce une bonne idée de tenter les plus sensibles? Ne sommes nous pas déjà  dans une apologie encore plus sournoise que le simple "strop bon sproduiiiiiiiiittt"? Qui n'a jamais connu celui qui fumait à  l'école pour faire comme les p'tis copains?"

Attention au "piège communautaire" comme le dis très bien Orange !
Être rassurée par des gens qui consomment plus, pas sûr que ce soit une bonne chose au final...

C'est comme ça qu'on dédramatise, et c'est clair qu'on peut toujours trouver quelqu'un de pire que soi, avec une conso plus ouf, etc.

Il avait aussi mis en garde les nouveaux inscrits dans ce topic intéressant:

http://www.psychonaut.com/reductions-de … abdos.html

Pour Valérie:

Si votre fils a dosé à  l’œil ( = sans balance précise) un cannabinoïde synthétique, alors c'est pas étonnant qu'il ai convulsé ! Certains produits de cette catégorie qui circulent en ce moment se dose en microgrammes (même avec une balance, c'est chaud !), donc c'est une chance qu'il s'en tire plutôt bien !

Ce serait intéressant de savoir s'il a acheté ça pour remplacer le cannabis (difficulté à  s'en procurer ?) ou juste pour l'expérience pure...(c'est vrai que l'adolescence est propice à  ça). Bon courage en tous cas...prenez soin de lui.

Dernière modification par Jhi-dou (13 janvier 2017 à  16:56)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
5400
Inscrit le 15 Sep 2006
14806 messages
Blogs
Bonjour à  tous,

Au delà  du cas du fils et de la mère sur lequel tout a été dit :

Merci à  Yog-Sothot, dalaye, ale17, groovie, nrock, prescripteur, douxegbert, amichat.

c'est vraiment incroyable pour moi, en tant qu'un des responsables de ce site, de voir toutes les réponses qui montent la compréhension profonde de la Reduction des risques, de sa philosophie sur l'information, la connaissance et sur le dialogue.

ca fait partie de ces topics ou je me dis que nous servons a quelque chose !

Hors ligne

 

Tetris68 
Il était une fois l'héroïne...
France
000
Inscrit le 20 Mar 2016
2345 messages
J'espère qu'elle comprendra l'importance de PA et son but.

Le fait de pas connaître PA pousse plus a une mauvaise conso qu'à  une non conso.

En espérant que ça s'arrange pour votre fils.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
300
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs

Jhi-dou a écrit

Quelqu'un disait sur un autre forum "voisin" y a quelques temps, que c'est une boite de pandore. "Tu t'inscris et cinq ans plus tard t'es polytoxicomane... Et avec des produits pire que ceux que tu consommais avant"...

Je pense que la personne qui a dit ça prend des racourcis un peu rapides.

Je m'explique. Supposons que je fasse des statistiques médicales et que j'étudie l'état de santé d'une population. Sur cette population, je constate que 80% (chiffre au pif) des gens qui possèdent un briquet développent un cancer du poumon. Donc j'en tire la conclusion foireuse que posséder un briquet expose à  un cancer du poumon.

En statistiques, on appelle ça un biais.

Un autre exemple qui, à  mon sens, est encore plus proche du cas de psychoactif. Le taux de mortalité dans un hôpital, toutes personnes confondues, est extrèmement élevé, de l'ordre de 60% (chiffre encore au pif). Donc on en tire la conclusion qu'il ne faut surtout pas mettre les pieds dans un hôpital, jamais, quoi qu'il arrive !

Personnellement, je ne crois pas que la fréquentation de ce forum en soi soit dangereuse. C'est juste que comme l'hôpital concentre les accidentés/malades/personnes âgées/etc, le forum concentre des gens qui ont des problèmes, des vulnérabilités ou au moins des questionnements par rapport à  la drogue. Je ne suis pas sûr du tout que ce soit une cause de passage à  l'acte, car forum ou pas, la vulnérabilité, elle est là , quoi qu'il arrive !

Jhi-dou a écrit

Attention au "piège communautaire" comme le dis très bien Orange !
Être rassurée par des gens qui consomment plus, pas sûr que ce soit une bonne chose au final...

C'est comme ça qu'on dédramatise, et c'est clair qu'on peut toujours trouver quelqu'un de pire que soi, avec une conso plus ouf, etc.

Il avait aussi mis en garde les nouveaux inscrits dans ce topic intéressant:

Je pense que là  encore, il faut relativiser. Ici, on trouve effectivement des gens qui n'ont pas de consomation problématique, mais j'ai aussi lu des témoignages effroyables de consomateurs qui ne donnent vraiment pas envie !

En ce qui concerne mon expérience, j'ai d'abord commencé à  consommer de la MDMA, et ensuite je suis venu ici. Ce n'est pas le forum qui m'a poussé à  l'acte. La coke me tente beaucoup, et si je n'ai pas franchi le cap, c'est justement à  cause de témoignages que j'ai lu ici et qui me font beaucoup réfléchir.

Après, si la personne a (veut avoir) une lecture orientée du forum parce qu'elle se voile la face, qu'est ce qu'on peut y faire ?  ¯\_(·Ë™â„ )_/ ¯

(Désolé, c'est un peu hors sujet. Mais si les modo veulent créer un nouveau topic à  partir de ce post, n'hésitez pas !)

Dernière modification par Yog-Sothoth (14 janvier 2017 à  02:22)

Reputation de ce post
 
Tout à  fait d'accord

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Ji-doo
off the grid
000
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

Yog-Sothoth a écrit

(Désolé, c'est un peu hors sujet.)

Tu as raison, j'ai crée un autre topic ici pour te répondre et continuer la discussion sans être HS:

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 01#p257901

Dernière modification par Jhi-dou (14 janvier 2017 à  19:53)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

sud 2 france 
problème traitement
France
1620
Inscrit le 14 Oct 2013
2014 messages
Blogs
Encore une qui se remet SURTOUT PAS en question et qui vient se défouler ici c'est fatiguant.....Parliez vous avec votre fils???? Il devait sûrement y avoir des tabous et du déni (tant que je vois rien ça n'existe pas)....Je me permets de dire ça car je suis papa d'une fille de 21 ans que j'ai élevé seul....Vous saviez qu'il fumait mais vous n'en parliez pas avec lui.....La faute à  PA ??? je crois pas hein.....Rien ne vaut le dialogue

Dernière modification par sud 2 france (15 janvier 2017 à  12:53)

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
300
Inscrit le 20 Sep 2009
3450 messages
Je ne pense pas qu'elle vienne se "défouler" (sauf dans le cas d'un fake, mais là  c'est une autre histoire). Si c'est réellement une maman, de surcroît une maman qui ne connaît pas grand chose au monde de la drogue et qui vient de vivre un enfer (je m'inquiète déjà  quand ma fille est juste malade, j'imagine même pas une hospi dans ces conditions), tu ne peux pas lui en vouloir d'avoir sur-réagit en voyant l'historique de son fils.
La rdr, surtout pour des novices ou des "ignorants", est une politique qui ne se comprend pas en survolant un site et qui peut être incomprise si elle est mal expliquée.
Et ce n'est pas avec des réflexions comme "encore une qui ne se remet surtout pas en question...." que tu auras un dialogue constructif avec cette maman.
À nous de l'aider à  y voir plus clair et à  faire le tri, pour qu'elle puisse mieux comprendre son fils.
Rien ne vaut le dialogue oui, mais pas un dialogue agressif.

Des mamans vénères, des mamans anti TSO, des mamans flippées..., on en a eu plein sur le forum, et c'est en expliquant tranquillement les choses que le dialogue fût constructif,  pas en leur renvoyant leur éducation à  la tronche.
Reputation de ce post
 
100% d'accord nrock
 
+1 Un minimum d'empathie est primordial - ElS

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

'Nrockandrolls 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
J'espère que Valérie reviendra vers nous pour poser toutes les questions dont elle a besoin.

Hors ligne

 

Fenouil2 
Docteur Fenouil
France
000
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
J'ai malheureusement l'impression que ce n'étais qu'un coup de gueule suite aux nerfs et au stress et que cette personne n'a pas l'intention de repasser pour essayer de comprendre quoi que ce soit , apres j'espère me tromper.

Ca serait pas mal de pouvoir lui faire comprendre qu'elle  se trompe d'ennemis (il y a deja de superbe posts alors ne sait ont jamais)


Personnellement quand j'ai commencer à  devenir lecteur de PA je devais aussi avoir entre 15 et 16 ans, et ca ma sûrement sauver la vie plus d'une fois .

Ce site est une mine d'or pour ce qui es de l'information, au moins j'ai toujours pu faire mes conneries en toute connaissance de cause et 'proprement' .

À l'époque, je devais avoir 16 ans d'ailleurs et je suis tomber sur un site qui vendait du 'cannabis synthétiques' .

J'ai alors décidé de tester, et de me renseigner. Quand je suis venu sur Psychoactif pour me renseigner sur la chose je n'ai absolument jamais trouver de désinformation içi ! Et si j'ai voulu testé quand meme c'est car j'en ais fait qu'a ma tête!

Sur tout les topics il est écrit noir sur blanc la dangerosité du 'cannabis synthétiques'

Je pense que l'ont peut donc imaginer qu'en venant ici vôtre fils est lui aussi tomber sur toutes ces informations en ce qui concerne ces produits et leurs dangerosités et à  mon avis ce n'est très certainement pas PA qui la incité à  une quelconque consommation, bien au contraire!

En souhaitant bien du courage à  vôtre petite famille .

Dernière modification par Fenouil2 (15 janvier 2017 à  15:27)

Reputation de ce post
 
bien d'accord

Hors ligne

 

PasContente 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 12 Jan 2017
2 messages
Bonjour et merci pour vos réponse (même si certaines un peu teintées de mépris), merci à  Shaolin et à  la personne qui m'a envoyé un message.

Pour les autres qui ont des œillères, peut-être que vous changerez d'avis quand votre enfant se trouvera dans une situation quasi identique !

Je ne suis pas une mère exemplaire, qui peut d'ailleurs se prétendre l'être ? Mais je maintiens que mon fils a eu connaissance du cannabis chimique sur ce site. J'ai pu explorer son historique de navigation sur un mois entier et il a commencé à  faire des recherches sur cette drogue après avoir lu ça https://www.psychoactif.org/forum/t1860 … .html#divx
Avant il lisait sur le cannabis seul.

J'ai eu l'occasion d'avoir une discussion profonde avec lui ce week end et il m'a avoué qu'il cherchait un substitut du shit (il a du mal à  trouver quelqu’un de confiance). Après réflexion, j'ai pris la décision de demander à  un ami qui fume depuis 20 ans de le fournir tous les mois. Mais il devra respecter une quantité maximale fixée conjointement et me faire voir. Comme quelqu’un m'a suggéré par message, je vais maitenant contrôler régulièrement ses connexions à  internet.

Dernière modification par PasContente (19 janvier 2017 à  12:52)

Hors ligne

 

'Nrockandrolls 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Bonjour Valérie, tout d'abord je suis contente pour vous et votre fils se soit bien rétabli.
C'est une bonne chose que vous soyez arrivé à  converser tous les 2 à  coeur ouvert.
Bravo pour cette décision,  c'est pas tous les parents qui auraient la sagesse de penser de cette manière.
Si vous avez besoin d'une quelconque informations nous serons là  pour vous répondre du mieux que nous pouvons.
Bien à  vous,  nrock

Hors ligne

 

ale1797 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 17 Oct 2016
93 messages
Bonjour,

Je vous félicite pour votre "ouverture" et cette discussion avec votre fils qui vous a permis de trouver un solution concrète et constructive. Je sais pas si j'aurais sur réagir aussi bien! Et contente de lire que votre fils c'est remis de cette "expérience" malheureuse.
Et surtout faites attention à  internet c'est un outil formidable mais à  double tranchant qui peut se transformer en arme.

Bonne continuation.

Ale.

Hors ligne

 

sud 2 france 
problème traitement
France
1620
Inscrit le 14 Oct 2013
2014 messages
Blogs
pour info (aux autres membres de cette discussion) le message c'est moi.......bravo à  vous Madame d'avoir su engager un dialogue constructif !!! Comme je vous disais la prévention 1ère avec ses enfants c'est LE DIALOGUE !!!!!! J'ai été élevé (et jeune fumeur) dans une famille où ça parlait trop peu ey g fait plein plein de c....... !!! Alors que j'ai TOUJOURS parlé avec ma fille, quitte à  la "brusquer" un  peu, elle a fait ses petites expériences, j'étais au courant (je veillais au grain) jamais de c....... et à  chaque "doute", questionnement elle venait vers moi sans peur d'être jugée. Maintenant à  21 ans ayant experimenté ce qu'elle avait envie, elle a quasiment arrêté de fumer.....et comme on a parlé sans tabous des drogues elle n'en a jamais (loin de là  même) abusé; elle a juste testé ce qui éveillait sa curiosité; puis comme elle pouvait en parler avec papa encore mieux qu'avec ses potes, une fois sa curiosité satisfaite elle a laissé tomber, sans regrets  d'en avoir pris et sans regrets de ne plus en prendre. Tant que vous dialoguerez avec votre fils librement vous le mettrez "à  l'abri" de ce genre de trucs. Cordialement

Hors ligne

 

Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
300
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Bonjour.

Je suis content que votre fils aille mieux et que vous aillez réussi à  dialoguer. Cependant, je crois que la surveillance des connexions internet de votre fils est un leurre qui ne servira qu'à  vous donner une fausse impression de sécurité. Il existe des outils informatique légaux qui permettent de contourner les restrictions internet et qui sont conçu pour ne laisser aucune trace sur la machine utilisée. De plus, ces outils ne nécessitent pas beaucoup de connaissances informatiques et peuvent être utilisés par des débutants. Si un jour votre fils décide de contourner votre surveillance, il ne sera pas compliqué de le faire.

Bon courage à  vous et à  votre fils.

Dernière modification par Yog-Sothoth (20 janvier 2017 à  02:23)

Reputation de ce post
 
Oui il vaut mieux être honnête et se faire confiance..

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
12300
Inscrit le 22 Feb 2008
8353 messages
Blogs
Pascontente,
je suis content que tu aie pu trouver une solution pour ton fils.
Mais , même si tu penses que  POUR TON FILS psychoactif a été nuisible, essaie de voir aussi tous ceux que  le site a aidé.
D"ailleurs tu as bien constaté que prêcher juste le sevrage (just say no) n'est pas efficace et tu as pris les mesures nécessaires, pourtant punies par la Loi !!
Ce qui montre bien que la "solution" des pouvoirs publics, abstinence, prison, interdictions menant à  des produits plus dangereux etc.. n'est pas une vraie solution.
Psychoactif essaie d'aider les usagers, ados, femmes, hommes etc.. du mieux qu'il peut mais sur ce problème grave qui peut se vanter de détenir LA solution et de ne jamis faire d'erreur.   drogue-peace drogue-peace.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

psychodi 
psychocannabinologistologue
France
1400
Inscrit le 24 Jul 2013
820 messages
Blogs
Bonjour maman Pascontente

je partage votre désarroi face à  cet accident de consommation...je viens pour ma part depuis des années sur le forum...et me rends compte du caractère à  double tranchant de la position RdR...la banalisation de la drogue peut aussi avoir ses travers...mais vous devez avoir à  l'esprit que les drogues SONT DEVENUES BANALES !! Et que c'est par son "hyper banalisation" que nous pourrons à  terme être dans un vrai positionnement RdR et dans une prévention efficace...comme il vous l'a été signifié, les consommations de drogues existent et nul ne peut les empêcher...bien au contraire, l'interdit, l'interdiction, le "c'est pas bien" ne fonctionnent pas du tout...dès lors, quelle est la posture adéquate ? Celle de la RdR...qui n'a rien à  voir avec la morale...

vous écrivez :

PasContente a écrit

J'ai eu l'occasion d'avoir une discussion profonde avec lui ce week end et il m'a avoué qu'il cherchait un substitut du shit (il a du mal à  trouver quelqu’un de confiance). Après réflexion, j'ai pris la décision de demander à  un ami qui fume depuis 20 ans de le fournir tous les mois. Mais il devra respecter une quantité maximale fixée conjointement et me faire voir. Comme quelqu’un m'a suggéré par message, je vais maitenant contrôler régulièrement ses connexions à  internet.

votre fils a fait un "aveu", d'après vous...nous retrouvons la notion de morale sus citée (ceci n'est pas un jugement de ma part mais le constat que je fais depuis des années en tant qu'acteur de prévention et de soin auprès des familles : il faut que l'usager de produits avoue ce qu'il fait).

Je vous propose de considérer que l'usage de psychotropes (illégaux ou non) n'est pas en soi une faute (si ce n'est au regard de la loi en cours)...et donc de sortir de la logique de l'aveu pour rentrer dans celle de la responsabilité. Votre fils a beau avoir 16 ans, il est tout de même responsable de l'usage qu'il fait des produits...et qu'une part de responsabilité incombe à  Psychoactif est un positionnement légitime de VOTRE point de vue...mais, comme beaucoup d'intervenants l'ont signifié, le forum ne peut garantir ce que font les internautes dans la vraie vie...le staff ne peut que garantir un cadre, que les internautes respectent ou non (et nous savons tous que le respect du cadre n'est pas le fort des adolescents qui viennent par leurs conduites nous y confronter).

Votre fils était en recherche d'un "substitut au shit"...et a sûrement trouvé des sites mensongers lui vantant les mérites d'un cannabis "légal" qui est tout sauf du cannabis (les cannabinoïdes)...ce qui peut aussi être vu sous un angle encourageant : votre fils ne veut pas se mettre hors la loi avec le cannabis ! Il a donc bien intégré la notion de l'interdit de la loi...

Vous prenez donc toute la mesure de l'absurdité de notre loi française à  propos du cannabis, produit TOTALEMENT banal mais qui confronte la jeunesse à  ce paradoxe : il y en partout, mais c'est interdit...

je ne sais pas si l'option que vous prenez, en devenant finalement un peu sa dealeuse par procuration, sera favorable pour sa consommation...mais toujours est-il que si cela permet d'apaiser vos relations et que le dialogue s'installe, c'est un bon point...et dans un positionnement somme toute assez RdR au final, non ?

pour finir, j'ai aussi une fille qui a maintenant 18 ans : je lui parle du tabac, du cannabis et de l'alcool depuis le collège (en 6ème, ils expérimentent parfois déjà  !!). Mon positionnement a été : voici tous les inconvénients (liste exhaustive) et voici les quelques avantages...à  toi de faire tes choix et on en discute...elle est non fumeuse à  ma connaissance, s'est pris quelques cuites mémorables avec vomissements dont nous avons parlé, se forge finalement sa propre expérience des psychotropes...ça m'empêche pas de flipper quand elle prévoit une soirée...mais je n'ai finalement aucune emprise sur ce qu'elle fera...et ça aussi il faut l'accepter (mais c'est pas facile tous les jours quand on aime ses enfants, je ne vous apprends rien)

amicalement

psychodi

Reputation de ce post
 
J'aime bcp ton positionnement et la pédagogie dont tu fais preuve, nrock

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Salle de shoot à Lyon cherche usagers
    04 févier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction...
    Il y a 1jCommentaire de ji air (21 réponses)
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre cann...
    Il y a 1jCommentaire de filousky (74 réponses)
     Appel à témoignage 
    Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis perm...
    Il y a 17hCommentaire de ji air (48 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Chicha et fatigue + nausées
    Il y a 1mnCommentaire de Taro_Ben dans [Tabac et cigarette el...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Bad trip - Bad obligatoire avec la Salvia Divinorum ?
    Il y a 5mnCommentaire de LLoigor dans [Salvia Divinorum...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Growkit contaminé : Sauvetage possible?
    Il y a 8mnCommentaire de Sebnico dans [Psilocybe - Champigno...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Micro-dosage - Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience
    Il y a 16mn
    12
    Commentaire de Faraji dans [Psilocybe - Champigno...]
    (105 réponses)
     Forum 
    Livraison - Commande WHM et crainte
    Il y a 17mnCommentaire de CannaDayHa dans [Anonymat et sécurité...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - Dosage
    Il y a 19mnCommentaire de fafefifofu dans [Cocaïne-Crack...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Aider l'autre - Subutex qui me rend malade de chez malade apres pris hero, manque...
    Il y a 29mnCommentaire de Lycergik dans [Decro - Sevrages... e...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Première fois - Ma première expérience avec les truffes magiques
    Il y a 30mnCommentaire de Cobe dans [Psilocybe - Champigno...]
    (6 réponses)
     Blog 
    Revue de presse Cannabis thérapeutique du 4 mars 2021
    Il y a 3hNouveau blog de filousky dans [Actualités]
     Blog 
    Trip Report sous Salvia Divinorum #1
    Il y a 3hCommentaire de HUMA_NOlDS dans le blog de Mushrob
    (3 commentaires)
     Blog 
    3mmc
    Il y a 4hCommentaire de Poune666 dans le blog de Poune666
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 19:02
     PsychoWIKI 
    LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, tém ...
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Narvalsd, broutille nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Résultats de la consultation citoyenne sur l’usage du cannabis « récréatif » (Communiqué)
    par filousky, le 02 Mar 2021
    La consultation citoyenne de l’Assemblée nationale sur la régulation du cannabis récréatif s’est achevée hier soir, après six semaines qui ont rassemblé plus de 250 000 contributions. Le constat des Français est sans appel : seuls 4,37% considèrent que la loi permet aujourd’hui de lim...[Lire la suite]
     En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?
    par plotchiplocth, le 26 Feb 2021
    Nécessité de l'autoproduction: -pour l'autonomie, -pour le contrôle qualitatif direct que ca offre: pesticides engrais et hormones deviennent alors un choix, a chacun de voir en étant correctement informé -pour l'adaptation par le choix de la variété aux besoins et envies specifiques -pour p...[Lire la suite]
     Presque trois ans sur PA, merci à cette communauté
    par Q-rieux, le 23 Feb 2021
    Salut tout le monde, C'est une excellente démarche Sixteensix ! J'en profite pour tous vous remercier à mon tour ! C'est vrai que lorsque l'on a la tête dans le guidon, on en oubli presque les bonnes manières :) Merci à tous de contribuer à la pérennité ce sublime forum ! Déjà 2 ans que...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    au fil des photos en contribution, une sacré collection de RC ;) dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 4h)
    Merci de l'info, bon à savoir ! Parfaitement en accord avec les personnes citées dans [forum] Cannabis : bientôt un référendum sur la légalisation en France ?
    (Il y a 5h)
    Merci beaucoup d'etre venu partager ton témoignage de ce que ca t'a fait vivre dans [forum] Alcool, tabac, drogues et médicaments… Les addictions, autre dégât collatéral du Covid-19
    (Il y a 5h)
    Merci de ce partage d'un doc intéressant sur le codvid et ses suites dans [forum] Alcool, tabac, drogues et médicaments… Les addictions, autre dégât collatéral du Covid-19
    (Il y a 5h)

    Pied de page des forums