Transpiration canabis

Publié par ,
12551 vues, 6 réponses
Elodiegael
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jan 2017
1 message
Bonjour , Je viens vers vous car mon mari souhaiterais arrêter le cannabis mais je vous avoue que c'est assez difficile et je ne sais comment l'aider à  ce sujet. Soit arrêter du jour au lendemain ou passer par une diminution progressive.... dans tout les cas lorsque mon mari ne fume pas "assez" ces nuits sont horrible, il transpire tellement que les draps, la couette, ses oreiller et le matelas s'en retrouve tremper... au point de devoir changer les draps et les laver ainsi que la couette.... Je ne sais pas comment  faire pour diminuer la transpiration ou au moin lui permette davoir des nuit pleine sans réveil....ni comment l'aider à  arrêter. Je file moi mm mais je n'est aucun manque ou autre lorsque je ne fume pas.... quelqu'un pourrais nous donnez des avis ou autres merci a vous et bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Neyt
Triste Klan Célèbre
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Hey !

Quelques questions pour qu'on ai quelques infos en main ! Tu sais depuis combien de temps il fume ? A hauteur de combien de g/jours ?

Théoriquement il n'y a pas de manque physique avec la bedave, quelques jours à  mal dormir puis il retrouvera des nuits où il sera vraiment reposé au réveil ! :) Beaucoup de douche et boire beaucoup d'eau ça peut aider aussi..

Je ne prétends pas avoir la science infuse donc si quelqu'un peut confirmer et/ou corriger mes dires !

Je vous souhaite bon courage à  toi et à  ton homme en tout cas ! drogue-peace

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour Elodiegael,


Si ton mari souhaite arrêter de fumer du cannabis et qu'il ne peut y arriver seul, il aura besoin du coup de pouce d'un médecin qui saura lui conseiller tel ou tel outil pour ce faire.

Pour les suées nocturnes, rassure-toi, ce n'est pas un cas isolé, je te propose de lire ce sujet, tu y trouveras des réponses :

> https://www.psychoactif.org/forum/t2735 … dante.html


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Melk
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2018
1 message
Bonjour à tous,

Je viens ici témoigner de mon expérience et de mes hypothèses/conclusions concernant l'arrêt du cannabis, et particulièrement les sueurs nocturnes.

Comme beaucoup de personnes ici, ou dans le topic mis en lien par ElSabio, je sue énormément les nuits où je n'ai pas fumé de joints avant.

Je suis un gros fumeur, au moins 10 joints par jours, depuis + de 10 ans. J'ai plusieurs fois arrêté de fumer des joints, quelques jours, quelques semaines, parfois 6 mois.
A chaque fois, les symptômes les plus notables étaient les mêmes que ceux évoqués :

- Grosses suées nocturnes
- Beaucoup plus de rêves dont je me rappel
- Sensations de froid la journée

Je voudrais porter ici l'attention sur les rêves :

Pour moi le constat est sans équivoques, le joint tue le rêve. En tout cas je ne me rappel jamais avoir rêvé si j'ai fumé avant, et à l'inverse, si un soir je ne fume pas, je peux être certain de faire des rêves (enfin de m'en rappeler) la nuit suivante.

Au-delà des constructions mentales et fantaisistes que nos rêves nous procurent, et qui semblent souvent être le résultat de choses que nous aurions vécu ou pensé, je suppose que le rêve a une fonction ordonnatrice.
J'ai le sentiment que le rêve ou le sommeil sert à "ranger" notre esprit pendant que nous dormons.

Je pense que durant le rêve, notre corps ou notre esprit effectue une forme de "travail" qui est salutaire pour notre organisme, comme si, malgré nous, pendant les phases de veille/sommeil, notre inconscient prenait le relais pour faire le ménage et composer avec toutes les pensées ou émotions que nous lui apportons.

Pour faire court, je pense que le rêve a une fonction utile et pratique pour l'organisme.
Quand on fume trop, on stoppe ce travail, cette fonction du corps.
Du coup lors de l'arrêt j'ai l'impression que le corps rattrape tout le temps perdu où il n'a pas pu effectuer ses "maintenances" lors du sommeil. Et comme cela fait beaucoup d'un coup, les manifestations sont importantes, comme ces suées abondantes.

Je crois donc que ces suées sont malheureusement nécessaires.
Je peux confirmer qu'elles baissent en intensité au fil du temps. Mais pour ma part, même au bout de 2-3 mois d'arrêt, j'en avais encore, légères mais notables.
Je pense que cette durée qui s'estompe est proportionnelle à l'addiction/consommation passée.
Comme je suis un gros fumeur il me faut beaucoup de temps pour que mon corps revienne à un fonctionnement "normal", sans THC. Typique de l'addiction j'imagine.
Mais au final, les choses passent, et si vous êtes patient, discipliné, et que des gens vous soutiennent, vous y arriverez.


Voilà, j'aimerai bien avoir vos retours sur la fonction des rêves.

Et sinon, à tous ceux qui vivent ces moments difficiles : accrochez-vous, il faudra sûrement plus de temps à certains qu'à d'autres, mais faites-vous confiance, et surtout à votre corps. Il ne cesse de vous parler, et ses manifestations, même si elles sont parfois pénibles, ne sont que le fruit de son ultime but : vous faire vivre, au mieux, avec ce que vous lui donnez.


Pour motiver les troupes je terminerai avec un bout de poème soufi que j'affectionne :

"Même si l'abri de ta nuit est peu sûr,
et ton avenir encore incertain,
sache qu'il n'existe pas de chemins sans terme,
ne sois pas triste."

Bien à vous'

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Je fais les mêmes observations à propos des rêves qui reviennent à l'arrêt du cannabis, par contre je n'ai jamais eu de suées nocturnes à cause de ce dernier.
J'imagine que ça dépend des personnes car je ne connaissais même pas l'existence du phénomène avant de le découvrir ici.
Les seules suées nocturnes que j'ai pu avoir  (et pas des moindres, du même ordre que celles décrites dans le post initial) étaient dues au manque d'hero.

Hors ligne

 

Garsduso
Psycho junior
Inscrit le 07 Mar 2017
257 messages
Lors de l arrêt pour ma part
Sudation nocturne abondante pendant une petite semaine
Pour les rêves, le cannabis altère la mémoire à court terme, donc je me souviens rarement de mes rêves de la première partie de nuit, en deuxième partie si en revanche
À l arrêt, les rêves sont beaucoup plus nombreux et intenses
Si ton ami aime les états de conscience modifiés, il peut en profiter pour s'initier aux rêves lucides
C est une raison qui a chaque fois me motive à arrêter
Malheureusement, je n ai jamais encore réussi à stopper pour de bon
Bravo pour le soutien que tu lui porte

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Melk a écrit

[...]Je voudrais porter ici l'attention sur les rêves :

Pour moi le constat est sans équivoques, le joint tue le rêve. En tout cas je ne me rappel jamais avoir rêvé si j'ai fumé avant, et à l'inverse, si un soir je ne fume pas, je peux être certain de faire des rêves (enfin de m'en rappeler) la nuit suivante.[...]

Effectivement, le cannabis agit sur le sommeil dit "paradoxal" (voir cette étude). Le retour des rêves fréquents et mémorables n'est que temporaire, par la suite, on en fait un peu moins.

Le sommeil par contre est plus profond (voir cette étude), ce qui est bénéfique pour la tension.

Il est plus long car le cannabis diminue le risque d'épilepsie et possède un effet hypnotique (voir cette étude).

Pour finir, cette étude ferait ressortir une amélioration de la respiration pendant le sommeil pour les personnes victimes du syndrome de l'apnée du sommeil.

Concernant les suées nocturnes, je pense qu'elles sont dues au fait que le corps auto-régule la température la nuit, ce qui provoque ce genre de désagréments, on peut également noter des frissons en journée, tout rentre dans l'ordre au bout de quelques jours/semaines.


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Cannabis et transpiration abondante
par Eddy054, dernier post 09 novembre 2015 par Parpaioun
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Quelle substance peut réduire la transpiration ?
par Emino, dernier post 02 novembre 2023 par Bruno67
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tachycardie/ tete qui tourne/fatigue et transpiration du visage
par Lucas91, dernier post 02 janvier 2019 par Lucas91
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums