Sevrage opiacé et ingestion THC / PsychoACTIF

Sevrage opiacé et ingestion THC

Publié par ,
8416 vues, 15 réponses
Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
1700
Inscrit le 15 Oct 2015
4014 messages
Blogs
Salute a tutti!

Alors, je me demandais, et j'imagine que d'autre ici auront fais l'expérience ! Je viens collecter des témoignages et/ou opinions !

Je n suis surement pas le seul à  malheursusement connaître ce qu est un sevrage opiacé!

Je sors de 15j de baisse radical, dans le but de faire baisser ma tolérance après un moment d'abus !

Je suis passée d'une moyenne de 460mg doxy/j a env 70mg/j pendant 2 semaines, essayer de passer le plus de temps possible en manque, saturer mes récepteurs le moin possible, et franchement j'en ai chié! Sous TSO depuis plusieurs année mtn! A loxy apres etre passer par sub et metha, je ne m'imagine vmt pas me faire un cold turkey !

Mais Ca y a ressembler souvent pdt ces 14j, et je viens vous demandez, que penser vous de la thc lors du sevrage opiacés?

Personnellement la weed m aide pas mal, à  dormir notamment, parce que souvent les somnifères ne donnent rien !

Mais surtout, lors D ingestion, mon frère qui est en Pharma M avait préparer des gellules de weed et D huile, et franchement mieu que tout les médicaments, cest surement la seule chose qui me permet de vivre un ptit peu dans ces moments où je n peux franchement rien faire! Ca soulage énormément la douleur, me permet de me détendre psychologiquement, de manger souvent ça m'ouvre l'appétit !

Enfin bref, pour moi cest tres bénéfique ! Alors je vous demanderais, que pensez ou savez vous de l'impact du THC sur le sevrage opi ? Ou si vous avez des docs là  dessus je suis preneur aussi !

En tout cas pour les consommateurs en tout cas, c'est un produit que je conseil pour faciliter un sevrage à  sec!

Merci les psychos fume_une_joint

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
100
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Perso, autrefois quand je fumais encore du canna assez régulièrement (il y a trés longtemps big_smile )
Le dernier truc à  faire quand j'étais en keum, c'était de toucher au cannabis.....L'horreur totale, car ça exacerbait tous mes symptômes de manque surpris

J'ai plein de potes qui étaient dans le même cas que moi et plein d'autres qu'au contraire, ça aidait....
Je crois selon mon vécu que les avis sont trés partagés et que cela dépend vraiment des gens...
Sans doute à  tester au moins une fois pour voir de quel côté on se situe wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

babaji
international freak
Nepal
100
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Bonjour les psychos
J ai fait aussi l experience d ingerer du thc lors de sevrages opis et vraiment ca m a aide.(specialement pour la methadone en fin de traitement et post sevrage)
Du sport un bon space cake apres et ca me boostait les endorphines.
Par contre je connais une personne qui n a que les mauvais effets ,angoisses etc....
Cette methode fonctionne bien mais pour les personnes tolerant bien le thc.
Perso ca m a evite de picoler et d abuser de benzos.
Bon courage pour ton sevrage.
Amicalement
Babaji

Dernière modification par babaji (25 janvier 2017 à  11:24)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

ElSabio 
Antifa...narchiste
Jolly Roger
000
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,



Je rejoins Mascarpone sur la fumette en keukeu, j'ai essayé pour voir et j'ai vite compris que j'avais fait une boulette (jeu de mots foireux, désolé ^^), c'était pareil dans mon entourage, ça nous mettait plus mal en général à  part quelques-uns pour qui il y avait un soulagement, c'était de gros fumeurs, au contraire de moi.

Par contre, il est possible qu'avec d'autres ROA, ça puisse avoir un coté antalgique et relaxant avéré surtout s'il n'y a pas combustion.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

ji air
mutafukaz
000
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
après faut voir ce que l'on appelle "manque"...
mais perso j'ai jamais vu quelqu'un arrivé à  soulager un manque sérieux d'opiacés avec du cannabis, c'est une des pires choses à  faire car comme le souligne mascarpone ça exacerbe tous les symptômes.
Et en prime ça te fait gamberger méchant.
évidemment à  mes début j'ai testé. Jamais recommencé. Mes potes, pareil. Et à  la base on était tous de gros fumeurs.

Le cannabis, oui il peux être utile, dans certains cas, mais bien après que la phase du manque physique se soit estompé. j'ai vu effectivement des gens qui se rabattaient sur le cannabis pour éviter de repartir sur la came. Avec moi ça n'a jamais fonctionné. Impossible de fumer si j'ai pas un minimum d'opiacés dans le sang.

Mais la pire expérience que j'ai eu alors que j'étais en manque c'est avec la cocaïne. Un jour, alors que le manque commençais à  bien se faire sentir, un pote passe me voir et me file de quoi faire un fix de coke puis se barre vite fait. A cette époque j'étais un peu débutant, bref je fixe illico, super coke je me prend un flash jouissif qui me fait même oublier mon état de manque. Mais même pas 5 minutes plus tard c'est l'enfer qui arrive. Imaginez une descente de coke, multipliez par 100, rajoutez un manque d'héro exacerbé et vous aurez une idée du résultat.
Ce jour là  j'ai vraiment à  2 doigts de me balancer par la fenêtre de mon immeuble tant ce fut terrible.

Par contre le cannabis pour aider après une session crack, ça peux le faire. Un jour des copines me filent un peu d'herbe, à  l'époque j'étais à  fond de crack. Un soir, après avoir fumé mon dernier caillou et gratté à  fond mon doseur, en désespoir de cause je me roule un pet de cette herbe.
je me prend une claque monumentale, et là  où ça devient intéressant c'est que ça fait dévier mon esprit sur autre chose que le caillou. Ça a cassé mon obsession, m'a fait penser à  autre chose et du coup j'ai  presque "oublié" que j'avais envie de reprendre du crack. Pour ça faut choisir une indica qui stone bien et gaffe, y'en a chez qui ça marche pas du tout.

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

shéo 
Nouveau membre
000
Inscrit le 19 Dec 2016
34 messages
Salut tout le monde , moi perso quand je suis en manque c'est vrai que fumer un joint peux m'aider éventuellement a m'endormir , mais sinon apart ça je trouve que c'est pas agréable du tout de fumer quand on est dans cet état ... de toute façon tout est moins bien ou moins bon .
Mais je me souvient aussi que ça m'aide pour me concentrer sur quelque chose et donc par la meme occasion oublier un peu le manque pendant quelques temps , par exemple pour regarder un film . Mais sinon ça n'as jamais "empirer" mon etat , le seul truc négatif c'est que le gout du shit est bien plus désagréable que d'habitude , d'ailleurs je pense qu'il vaux mieux que se soit de la weed enfin c'est les gouts et les couleurs ça encore . Donc oui je pense que le cannabis peux aider quand meme certaines personnes lorsqu'elles sont en manque .

Par contre ji air , le cannabis après une session caillasse ? J'en garde de très très très mauvais souvenirs perso , ça m'es arriver plusieurs fois de fumer du pilon après une session mais serieux a chaque fois ça a été l'enfer , le coeur qui bat de façon tellement irrégulière j'avais l'impression que sa partait dans tous les sens , a un tel point que je ne pouvais plus bouger ! Mais quand je dit plus bouger c'est meme pas soulever un bras ... Enfin bon tout ça doit dépendre des gens encore une fois.

Dernière modification par shéo (24 janvier 2017 à  12:16)

Hors ligne

 

ji air
mutafukaz
000
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
ouaip Shéo, tu as raison l'herbe en descente de crack ça marche pas à  tous les coups et pas avec tout le monde. En fait j'ai oublié un élément dans cette affaire, c'est que j'arrosais très généreusement mon joint (1 mais pas 2) à  la bière 8,6...
mais je sais que même avec de la bière en plus pas mal de crackers n'aiment pas prendre du cannabis. Moi ce que j'apprécie dans l'herbe c'est que ça casse l'effet craving car mes pensées s'envolent ailleurs et je ne pense plus du tput à  retourner en chercher. C'est pour moi une des seules façons - avec un très gros fix d'héro- d'arriver à  chasser le craving.

par contre quand tu dis "quand je suis en manque c'est vrai que fumer un joint peux m'aider éventuellement a m'endormir", tu dois parler d'un manque très léger. Parce-que dormir en manque ça le fait pas trop trop.
Putain ça serait trop beau ça: pouvoir dormir, pffff j'en ai souvent rêvé mais à  part de vagues passages semi-comateux très agités, le dodo c'est niet en manque d'héro.

D'ailleurs le sommeil c'était pour moi une des choses les plus difficiles à  retrouver.
Je me rappelle d'une post-cure où je suis resté 3 mois, donc 3 mois sans aucun opiacés, et j'avais beau me dépenser comme un dingue, taper de la muscule à  m'en épuiser le soir avant de me coucher, rien n'y faisait, je m'endormais très vaguement à  l'aube et à  peine 2 h après c'était lever obligatoire! L' horreur. Je hais les post-cures.

Même un fois réglé le gros du manque physique à  chaque fois que j'ai décro, ça toujours été la même histoire, des insomnies infernales, "dormir" par tranches de 15 minutes volées par ci par là , systématiquement interrompues par des réveil brutaux, baignant dans ma sueur puante, les draps trempés. J'étais obligé de "dormir" dans des serviettes pour limiter les dégâts.

Beuark rien que d'y penser j'en ai des frissons.
Ben ouaih voilà  maintenant 25 ans qui je n'ai pas eu à  ressentir ce putain de manque (merci la métha) et ça ne me manque pas du tout, merci.

Mais  même sous opiacés le sommeil c'est toujours pas ça. Vu que je préfère éviter les benzos, il n'y a que le cannabis qui réussit à  me faire bien dormir. Et ça c'est carrément du bonheur, d'autant plus que j'adore dormir. faut juste faire gaffe de pas prendre une herbe trop speed pasque ça peut aussi faire l'inverse et tu te retrouves à  gamberger comme ouf dans ton plumard, à  te retourner dans tous les sens et hop dodo bien niké.

Oh oui, Saint Cannabis, fais moi dormir encore, enivre moi d'un bon et profond sommeil, hummmm
Bon je vous laisse, le jour va se lever, pour moi c'est l'heure d'aller rejoindre les bras de morphée et de me régaler, allez hop au dodo.

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
6200
Inscrit le 14 Dec 2008
10851 messages
Blogs
Pour rien au monde, j'aurai fumé un oinj en crise de manque opiacé. Cela me faisait une peur bleue d'augmentation de mes angoisses et des difficultés du sevrage en soi.

Par contre, je l'ai utilisé en pleine crise de craving à  la cocaïne et j'ai trouvé le résultat remarquable.

Pour répondre à  la demande de Zazou2A, voilà  quelques articles (en anglais à  part le second) sur le cannabis utilisé en tant qu'aide au sevrage ou au post sevrage pour les opiacés, l'alcool et le crack :

http://www.principesactifs.org/cannabis … her-drugs/
http://www.principesactifs.org/le-canna … -au-crack/
http://www.principesactifs.org/cannabin … ependence/
http://www.principesactifs.org/shocking … ard-drugs/
http://www.principesactifs.org/cannabis … ithdrawal/
http://www.principesactifs.org/marijuan … udy-finds/

Amicalement

Fil
Reputation de ce post
 
Intéressant, merci! /MT

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
1700
Inscrit le 15 Oct 2015
4014 messages
Blogs
Salut à  tous !

Filousky merci pour les liens qui sont super intéressants!

En effet moi aussi la beuh m aide bcp en cas de craving pour la C
Dailleurs quand j'étais dedans, plus de 30g/mois, pour l'arrêt la beuh m'a énormément servi !

Pour en revenir aux opi, je suis étonné, je savais que pour certain ça pouvait avoir un effet anxiogène, mais vmt moi cest quelque chose qui maide bcp !

Par contre il n y a vmt qu en ingestion que l effet et réellement intéressant, bien sûr Ca ne soulage pas comme quelques mg De morph oxy ou autre, mais pour moi Ca à  un vrai effet anti douleur, et une aide non négligeable pour trouver quelques moments de sommeils!

Je n sais pas si cela vient de la ROA, et j'imagine aussi bcp de la qualité,  et variété de la beuh!

Pour le shit moi je n'en fume pas donc je n peux pas dire !

Merci pour vos réponses

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
100
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Au sein des forums de consommateur de kratom,  le cannabis est très utilisé pour les sevrages.

https://www.reddit.com/r/quittingkratom … upplements

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
1200
Inscrit le 07 Sep 2007
5473 messages
Histoire de donner un témoignage supplémentaire smile

Mascarpone a écrit

Salut,
Perso, autrefois quand je fumais encore du canna assez régulièrement (il y a trés longtemps big_smile )
Le dernier truc à  faire quand j'étais en keum, c'était de toucher au cannabis.....L'horreur totale, car ça exacerbait tous mes symptômes de manque surpris

Exactement comme Pone, mais ça me faisait ces effets franchement moches uniquement quand je le fumais (surtout sous forme de têtes, avec un hasch de qualité correcte ça me permettait au moins de tomber KO si j'en fumait assez).

Par contre en ingestion, chez moi le cannabis est très très efficace pour la plupart des symptômes du manque physique et psychologique; genre effet benzos puissant et qui dure longtemps.

a voté!

MT

Hors ligne

 

sphax
modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso pour calmer le manque de tramadole , je me fait un bon lait de beuh et cela fonctionne très bien.

;p sphax

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
1700
Inscrit le 15 Oct 2015
4014 messages
Blogs
Ah ba je l'aurais pas dis mieu !

Mais cest vrai que pour moi 2 à  5g de beuh ingérer dans la journée  marche bien mieux qu'un coktail myolastant/seresta/dolipranne/noctamide.

Je n pensais pas qu autant de personne réagirait mal, parce que lorsque j'ai découvert Ca, je l'ai tout D suite intégré au composante importante pour un sevrage/grosse baisse opiacé !

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (26 janvier 2017 à  03:49)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
100
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
En même temps la fois où j'avais essayé ça m'avait tellement mis mal que j'aurais jamais osé tester en ingestion...Mais l'effet du canna ingéré et fumé est tellement différent que je veux bien vous croire, mais perso, ça me fait trop flipper pour essayer neutral

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

babaji
international freak
Nepal
100
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut les psychos,
Dans mon post precedant je precise que c est par voie orale quee ca me calmait le manque.(bonne detente musculaire)
Pour baisser ma meetha a la fin et en sevrage et post sevrage..
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
1700
Inscrit le 15 Oct 2015
4014 messages
Blogs
Au vu des premiers témoignages, je dirais que si la fumette entraînes 2 réaction totalement opposé, mais pour ceux qui L ont essayer, L ingestion semble faire un peu plus L hunanomité!

Perso C est comme ça que ça me soulage vmt !
Peut être que weed/shit joue aussi ! Comme je disais je n consomme pas de shit donc ne peux pas comparer ...

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

  34
[ Forum ] Addiction - Un sevrage opiacé peut il pousser à des accès de violence
par Melyann35, dernier post 09 mai 2018 à  12:15 par Sufenta
  5
[ Forum ] Expériences - L'héroïne et les opiacé j'ai adoré!!
par Miyuyu24, dernier post 14 septembre 2016 à  20:56 par Tetris68
  17
  [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
  [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
15620 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
15581 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Les résultats de l’enquête sur la communauté Psychoactif en 2021
25 mars 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum 
Overdose - Redrop de Tramadol dangereux, ou même possible ?
Il y a moins d'1mn
1
Commentaire de RouleUnGrosJoint dans [Opiacés et opioïdes...]
(4 réponses)
 Forum 
Addiction - 1 mois de conso journalière, comment arrêter ?
Il y a 3mnCommentaire de Incognito1 dans [Cocaïne-Crack...]
(9 réponses)
 Forum 
Addiction - Addiciton sévère au Tramadol depuis presque 1 ans, aidez moi à écl...
Il y a 7mn
1
Commentaire de GordReno.C17 dans [Tramadol...]
(27 réponses)
 Forum 
Caarud ça se passe comment ?
Il y a 9mnNouvelle discussion de LeCorbeau_G dans [Conseils généraux de...]
 Forum 
Baser - Je me lance dans le bica, enfin!
Il y a 55mnCommentaire de Fraise-Pamplemousse dans [Cocaïne-Crack...]
(14 réponses)
 Forum 
Drogue info - La nalbuphine on en parle ?
Il y a 1hCommentaire de L'Apoticaire dans [Opiacés et opioïdes...]
(2 réponses)
 Forum 
Addiction - Antidepresseur qui bloque les effets du cannabis
Il y a 1hCommentaire de Zaaza31 dans [Cannabis...]
(3 réponses)
 Forum 
Oxazépam - Crise d angoisse seresta
Il y a 1h
1
Commentaire de g-rusalem dans [Benzodiazépines...]
(23 réponses)
 Blog 
*Le camégoïste
Il y a 7h
2
Commentaire de le crabe tambour dans le blog de BREIZH AR PEOC'H
(53 commentaires)
 Blog 
[Video] Dealer par Amour ?
Il y a 1jNouveau blog de Ledayuum dans [Tranche de vie]
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 00:34
 PsychoWIKI 
PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Niconico, RandomUser, spiraltoupie, Zigou32 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
 Test 2map (ap237)
par Unposcaille, le 03 May 2022
Bonjour à tous, Malgré tous les messages avertissant de la toxicité et de la corrosivité du 2map, j'ai décidé de tester car c'était le seul opioide disponible sur les sites que je connais qui ne soit pas un dérivé du fentanyl. Les messages sur la dose à prendre sans tolérance sur reddit...[Lire la suite]
 Comment gérez vous votre dépendance ?
par Jérimadeth, le 14 Apr 2022
Mes dépendances sont bien installées, alors pourquoi les déloger ? L'homme naît dépendant (nourrisson), il meurt dépendant (vieillard). Entre les deux, on dépend aussi (de l'argent, des autres, de la bouffe, etc.), j'ai décidé d'être libre d'être dépendant. Savoir faire avec, c'est ma li...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

d'accord avec toi ! (à propos d'attendre avec impatience la prochaine prise) dans [forum] Redrop de Tramadol dangereux, ou même possible ?
(Il y a 57mn)
En effet, le "Je" face aux faits mesurables. Psilo dans [forum] crise d angoisse seresta
(Il y a 1h)
très intéressant merci dans [forum] changer le rapport aux drogues
(Il y a 4h)
Fais attention cela pourrait inciter des personnes à faire la même chose que toi dans [forum] [EUPHON] Ordonnance
(Il y a 4h)
tu va être bien avec ça ;) /Yo dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
(Il y a 14h)

Pied de page des forums