Un sevrage opiacé peut il pousser à des accès de violence

Publié par ,
4872 vues, 5 réponses
Melyann35 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
6 messages
Salut tout le monde
Voilà j'aimerais discuter avec des gens qui ont réussi à arrêter l'heroine avec un traitement de substitution.
En effet j'ai rencontré un homme qui essaye de s'en sortir mais malheureusement il peut se montrer très violent
Cette personne est très déçu d'avoir pourri sa vie avec sa cam.
C'est une personne très anxieuse nerveuse et très addictif, mais aussi très aimant.
Il y a eu des épisodes où il n'était pas lui-même, car il a remplacé l'heroine par une consommation d'alcool ce qui parfois le rendais fou.
C'est comme si une colère monte en lui et qu'il ne pouvait plus maîtriser.
Donc est-ce qu'il y a des personnes qui ont réussi à arrêter l'heroine et comment s'est passé votre sevrage.
Merci

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'soir,

L'arrêt de n'importe quel produit auquel on est dépendant PEUT rendre violent.

Le sevrage à une substance rend nerveux, irritable, c'est un fait. Après, celui qui est violent bah... ne le devient pas. Ca ne fait que grossir un trait de la personnalité déjà présent.

En bref, la vérité ce serait plutôt: L'arrêt de n'importe quelle conso peut devenir un parcours du combattant (dépression, nervosité, violence, tristesse, angoisse...).

L'héroïnomane en sevrage n'est pas plus désagréable qu'un fumeur de tabac qui arrête.

En revanche, l'héroïne est un des produits qui ont la plus forte accroche. La difficulté de ce sevrage est plutôt "en haut" de l'échelle.

Je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de gens ici, qui ont complètement arrêtés, ce lieu étant un forum de consommateurs,

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut smile

Alors d’abord, par rapport à ton titre, je suis obligé de te reprendre, tu ne peux pas dire que l’arrêt d’heroine Rend violent comme si c’était une vérité absolue, c’est une énorme contre vérité même.
Bien sûr ça reste quelque chose de difficile ça je serais mal placé pour dire le contraire.

Il y a aussi une différence entre un sevrage, par quoi souvent on entend un arrêt de tout opiacé, et le passage à un TSO, ou là on substitue un opi qui pour tels ou tels Raison est devenu problématique, par un traitement médicament prescrit par un medecin/addicto, souvent de la bupré ou de la méthadone.

Mais dans les deux cas ça ne rend pas violent, en tout cas pas de façon général, là tu as rencontrer quelqu’un que l’arrêt rend violent, ça vient de cette personne, et c est une réaction qui lui est propre.
Sache que c est admirable de vouloir l’aider, mais tu n’as pas à subir ces violences, et il ne faut pas que cette aide soit faite à tes dépends.
Désolé si ça manque peut être un peu de tact, ce n’est pas toujours simple de conseiller dans ce genre de situation, mais il me semble important de rappeler que toi tu n’as rien demander, et même si c est très bien d’être là pour les personnes qu’ont aiment, il ne faudrait pas non plus que tu te retrouves victime des conséquences de ses conso/arrêt de conso dans une mesure qui n’est pas acceptable.

Si ce n’est pas le cas, et que cette violence n’est pas contre toi, et je l’espere, d’autres personnes pourront peut être en parler avec toi.

Pour ma part, même les sevrages que j ai pu faire (mais j’ai rechuter) ne m’ont jamais rendu violent, et le passage à un traitement de substitution encore moin, bien au contraire, ça m’a permis de stabiliser mon humeur, en me sortant des galères que peut engendrer une conso d hero (merci la prohibition)

Mais que ce soit l arrêt de l héroïne, ou bien d’autre produit, opiacé lors de switch, ou de la cocaine par exemple, aucun de ces événements ne m’a rendu violent, mais je suis de base vraiment pas de nature violente personnellement.

Je crois qu’il est important que cette personne puissent bénéficier d’une prise en charge psychologique pour pouvoir maîtriser sa colère, une PEC dans un csapa, ou il pourra consulter psychiatre, psychologue mais aussi d’autres professionnels de l’addiction, médecin ou éducateur entre autres, tout cela gratuitement, afin que la nécessité d’un traitement puisse être discuté, et éventuellement mise en place.

Pareil pour l’arret De ses conso ça peut être une aide précieuse.
Il est aussi possible pour l’entourage parfois de consulter, si tu le souhaites

Il est important de n pas oublier que certains troubles psychologique ne peuvent être pris en charge que par des pro; pour l’instant tu nous en dis encore assez peu, alors je suis obligé de te donner mon avis un peu général.

Je pense que tu auras de toute façon d’autres réponses smile

Comme l’a dit FH, c est vrai que l’arret De tout produit peut être un parcours du combatàt, mais cette difficulté ne peut pas tout justifier non plus

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Melyann35 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
6 messages
Merci de vos réponses,
C'est bien ce qui me semblait que la violence faisait parti des traits de caractère d'une personne.
Je suis un peu paumée avec ça, ça a été souvent physique, mais comme tout homme violent qui se respecte l'excuse de consommation est toujours présente.
Avec son dégoût de soi il a été se faire soigner un mois dans d'une structure EPSM, car là le problème c'était plus la consommation mais bien le problème de la violence engendré.
Sa Consommation d'alcool plus manque d'opiacés car il était que à 40 mg de méthadone ( il est passé à 80mg) m'a fait croire que sa violence pouvait sûrement venir de son sevrage d'un excès de désinhibition.
Malheureusement j'ai l'impression que les nanas qui tombe dans le rôle de l'infirmière sont plus là à soutenir un conjoint qui essaie de se détruire que des après ce n'est que mon point de vue.
J'espère quand même avoir des avis sur les personnes qui ont réussi à se débarrasser de cette addiction.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Et bien moi ça fait 5 ans maintenant que j’ai arrêté une conso journalière ou presque d’hero Pour passer au tso, et ça fait maintenant plus de 6 mois que j’ai stopper l’IV d’oxycontin (c’était mon tso les 3-4 dernière années) pour passer eu suboxone, je n sais pas si tu considère ça comme sortie de l’addiction?

En tout cas je me répète, mais si tu es victime de ses violence, il ne faut pas accepter ça, et même si le soutenir est important ça n doit pas se faire à tes dépends; un arrêt n’est en aucun cas une excuse à ce genre de comportement selon moi, et je pense que dans cette situation tu n’es pas apte à l’aider, ça sort de ton domaine de compétence, et tu te retrouves victime, tu ne devrais pas lui chercher des excuses, pour moi la violence Dans un couple n’est pas pas quelque chose d’acdeptable.
Même si je sais que quand il y a des sentiments tout est plus compliqué, il est important de te sortir de cette situation je pense

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Je me suis permi de remplacer le titre pour un qui me parait plus adapté.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage opiacé et ingestion THC
par Zazou2A, dernier post 26 janvier 2017 par Zazou2A
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Médicament utile en sevrage sec d’héroïne (opiacé)
par Psychoco92, dernier post 29 décembre 2022 par meumeuh
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacé et speed, danger ?
par OMA, dernier post 02 mai 2016 par bighorsse
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19151 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums