hepatite c

Publié par ,
35730 vues, 77 réponses
punkie
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2009
18 messages
bonjour a tous ,j'ai 32 ans et suis maman de 3 petit gars de 8,3,et 1 ans .j'ai ete  toxicomane(hero surtout et cc ) pendant 9 et suis tjs sous ttmt de subutex .
J'ai l'hepatite C depuis plus de 10ans ,mais je n'ai jms eu aucun suivi pour cette maladie .Pourtant je v cher le docteur  tout les mois pour mon renouvellement de sub mais il me fais rarement faire de prise de sang.Bref tout allais bien jusqu'a ma troisieme grossesse .avant mes analyse etais bonne mais la j'etais malade ,fatiguee et mes analyse montrait que mes transaminases etc montait en fleche .La gyneco qui me suivait me disait tjs que c'ete bon que ca llais mais apres la naissance j'etais toujours pas bien alor j'ai demander une analyse et suite a celle ci ,mon doc m'a pris render vous avec le gasto qui s'occupe des hep cher moi .
La je suis tomber sur un medecin super qui m'a expliquer que o vu de toute mes analyse pendant la grossesse et meme avant ,j'aurais du le rencontrer depuis longtemp . la il m'a tout de suite remis un rdv 2j plus tard a l'hosto pour une echo du foie et des analyse plus pousser .
apparement il m'a xplique que j'avais le genotype 3 un des plus simple a soigne?
il pense qu'on va debuter un ttmt  interferon et ribavirine mais attend d'avoir toute les analyse pour pouvoir m'explique comment la maladie a evoluer etc .
J'espere etre soignee asser vite mais en meme temp ca me fais peur .j'aimerais que des pers ici qui ont eu le ttmt me raconte comment ca c'est  passe etc ..
et pendant le ttmt est ce que c'est oblige de faire des prise de sang tout les mois ?? ils galere tellement a me piquer que ca me fais peur et meme quand ils appel les anestesite ,ils n'y arrive pas .Je tombe mal a chaque fois ,la derniere tremblait pire que je ne sais quoi ,elle y arrivais pas alor a voulu me piquer ds le cou meme la elle m'a louper ca fais tre mal ,je pourrai pas subir ca tout les mois .. enfin
merci d'avance pour vos reponse qui seront bienvenue

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
bonsoir punkie

Comme toi j'ai enormement de mal à  me faire prelever du sang , surtout apres 5 ans à  shooté le subu , lorsque j'ai été hospitalisé , ils ont du me poser une "voie centrale" pour m'administrer des medoc ou me prelever du sang ...

Pour le reste , j'n'ai pas encore commencé le traitement alors comme toi je suis interessé par les témoignages ...

Bienvenue à  toi sur le forum

Hors ligne

 

punkie
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2009
18 messages
bsoir saltiva merci de me repondre
ben oui voila comme moi pour mes 3 accouchement ils me fesais des sous claviere ,le sub quel merde ce ttmt .j'ai reussi a arrete de le shootee,y'a  peu de temps,c'ete en decembre mais mes veine elle ne changeron pas et ca ca crin ..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir à  tous,

Re-bienvenue sur le forum punkie wink

J'avais déjà  lu ta précédente intervention. Je ne peux pas apporter de témoignage de traitement, personnellement, puisque je ne suis pas porteur du vhc. Tout ce que je peux apporter ce sont des infos théoriques, des renseignements ou des témoignages concernant des personnes atteintes par le vhc et avec qui j'entretiens des relations amicales.

Comme la rubrique est à  son tout début, je mettrai des liens internet quand ce sera possible (et accessible) pour étayer mes propos. Mais n'hésitez pas évidemment à  me reprendre si je me plante wink

En ce qui concerne le génotype 3 du vhc, il est effectivement de bon pronostic :

Les études actuellement disponibles permettent de considérer que l'hépatite chronique à  virus C à  génotype 2 ou à  génotype 3 est une maladie le plus souvent curable : plus de 98 % des malades ont, au moins une fois, une réponse virologique pendant le traitement même s'il existe après un risque de rechute. Il y a moins de 2 % de sujets non répondeurs.

http://www.soshepatites.org/actu/pdf/he … pe_2_3.pdf

Quel que soit le traitement choisi par le médecin, il est important de le suivre correctement :

Les données récentes concernant les résultats thérapeutiques obtenus chez les personnes malades contaminées par les génotypes 2 ou les génotypes 3 soulignent l'importance de l'observance thérapeutique pendant les 12 premières semaines de traitement et plus encore pendant les 4 premières. Elles
soulignent d'autant plus l'importance du travail préparatoire à  faire avant d'initier le traitement, tant vis-à -vis de la personne malade que de sa famille, pour permettre le meilleur contrôle possible des effets indésirables, favoriser une observance optimale et l'obtention d'une réponse virologique précoce, gage
de réponse virologique prolongée.

Si vous souhaitez des infos complémentaires à  propos des traitements en eux-mêmes, il y en a déjà  pas mal dans le fichier pdf ci-dessus (même s'il s'agit d'une étude "comparative et d'approche").


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Comme le dit Sativa, pour les problèmes de prise de sang ou d'injection médicamenteuse en IV, il est possible de poser un Porth-a-Cath® par exemple (une voie centrale pour reprendre les termes de Sativa).

Je comprends punkie que ta mésaventure ait été désagréable. Comme je l'ai dit dans l'autre topic, il s'agit peut-être de maladresse venant de la ou des personnes qui sont intervenues.

La seule chose que je peux recommander, même si l'on est injecteur, qu'on connaît bien son capital veineux et les points de shoot, passés ou récents, c'est de laisser faire la personne chargée du prélèvement. Elle est à  même dans bien des cas de trouver des veines profondes (avec le matériel ad-hoc) qu'un injecteur même avisé et habile ne connaît pas forcément.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour le traitement, il faut savoir qu'il peut-être reduit a 16 semaines, selon le génotype (2 et 3).

Hors ligne

 

punkie
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2009
18 messages
Meerci a tous pour vos reponse ,ca me fe plaisir et me permet de savoir ne seraitce qu'un petit peu plus de chose sur comment et sur cqui va se passer ..

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Punkie, Bonjour
J'ai le HVC depuis je crois bien 1983 (héro en injection) et suis resté sans opiacés jusqu'en 2000. Là  gros coup de blues plus fatigue et je termine à  la métha (80mg) et les analyses me montrent positif au VHC. Traitement démarré en 2002.
Pour les veines, j'ai aussi ton problème et j'arrive à  en trouver en trempant mon avan bras dans un lavabo d'eau très chaude pendant 5 mn et ensuite mon avnt bras ressemble à  un écorché anatomique. Sinon comme le dit Alain, une bonne infirmière doit trouver seule tes veines, même planquées.
Le traitement : le mien n'a uré que 6 mois (géno 1), pas. Ce traitement est difficile à  supporter pour certains  à  cause des effets secondaires (fièvre, fatigue, etc.....). Lors de mon traitement, je suis monté à  100 mg de mérha et jusqu'à  180 les jours suivant l'injection d'interféron. Hard, crevant, mais bénéfique à  long terme même si le virus est toujours présent.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

punkie
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2009
18 messages
merci filousky pour ton recit . par contre je pensaais que apres le ttmt on n'avais plus le virus ? .
ca veut dire que la maladie est alor tjs la et qu'elle peut se reveiller une seconde fois??

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut excusez moi de m eloigner du sujet mais une sous claviere c quoi? y a un rapport avec clavicule? il y a certains genotypes qui guerissent entierement non? Et d autres ou on restera porteur ou je simplifie trop?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

punkie
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2009
18 messages
non c bien j'ai compris .
oui sou claviere c dans une grosse veine qui passe sou la clavicule

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
certains génotypes sont meilleurs "répondeurs" au traitement : ce sont les génotypes 2 et 3; mais il apparait aussi que certains répondent mal ou pas du tout, mais ça on ne peut le savoir qu'après avoir fait le traitement! les gens ont de toute façon tout interet à  se faire traiter car le vhc est une vraie saloperie qui tue ,mais ça on ne le dit pas assez!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et oui il y a aussi des cas où après le traitement, la personne a tjs le virus dans le sang, mais comme "endormi" quoi...le tout est de ne pas se faire recontaminé après!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Big, ce n'est pas certaines personnes, le virus est juste endormi, indetectable, et plus besoin de traitement. Ils n'on pas encore réussi a completement le faire disparaitre. Mais apres le traitementr, si il fonctionne, il est extrement rare (si c'est dejà  arrivé) que le virus reprenne le dessus.

Ne pas suivre le traitement releve limite de la connerie, ou du suicide, au choix

Hors ligne

 

punkie
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2009
18 messages
mon ex a eu le premier traitement (juste interferon). c vrai qu'il m'a dit qu'il n'avait plus rien mais sur ses prise de sang ,il y'a des trace du virus mais c tou

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

punkie a écrit

merci filousky pour ton recit . par contre je pensaais que apres le ttmt on n'avais plus le virus ? .
ca veut dire que la maladie est alor tjs la et qu'elle peut se reveiller une seconde fois??

Oui c'est ça. Les traitements agissent de plusieurs façons. Un des principes majeurs actuels est de bloquer la réplication virale. Qui dit non réplication entraîne de fait une virémie très basse, voir dans le meilleur des cas, indétectable. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus de particules virales dans l'organisme et dans certains tissus.

On peut retrouver des particules virales dans le foie, les reins, l'encéphale parfois pour certains virus, etc...

Le virus de l'hépatite C, quelque soit son génotype à  ma connaissance, peut toujours redevenir actif. Une nouvelle contamination peut aggraver sérieusement la situation (géntoypes croisés, etc...) mais il n'est pas nécessaire qu'elle se produise pour que le virus recommence à  se répliquer (cas d´immunodépression par exemple). D'où la nécessité et le conseil donné de se faire suivre régulièrement même quand on est "guéri".

Ce qui reste détectable dans l'organisme après guérison, ce sont les anticorps dirigés contre la souche virale. Et ce indéfiniment. Certains anticorps mais pas tous.

Je voudrais aussi souligner la prudence à  avoir en lisant des infos sur le net ou sur ses propres résultats. Il est parfois fréquent qu'une personne soit porteuse du vhc, d'anticorps anti-vhc, mais également d'une hépatite B.

Or il existe plusieurs types d'anticorps dirigés contre le virus de l'hépatite B ; l'un d'eux est dénomé anticorps anti-Hbc (dirigé contre le "core" du virus de l"hépatite B) ; donc ne pas confondre et tout mélanger... C'est pas simple wink

L'échappement thérapeutique dont parle Big, ou impasse thérapeutique n'est pas une mince affaire. Mais il existe d'autres traitements que l'interféron et la ribavirine pouvant être instaurés. Ne pas suivre un traitement parce qu'on ne peut le supporter ou parce qu'il est inefficace n'est pas forcément du suicide. Malheureusement.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je colle un extrait de la plaquette de l'INPES (oui, je sais, ça devient lourd, c'est pas la première fois, mais elle est vraiment très bien faite et facile d'accès) :

Je suis sûr que vous noterez la contradicion à  propos du taux de guérison en ce qui concerne le génotype 5. Je posterai ultérieurement à  ce sujet si besoin...

page 16 et suivantes

Les traitements pour les personnes atteintes du VHC sont :

1 – le traitement antiviral de l´hépatite C qui est destiné à  éliminer ou à  neutraliser le virus C et à  ralentir l´éventuelle progression de la fibrose hépatique.

2 – les médicaments traitant les symptômes de l´hépatite C et destinés à  lutter contre les troubles digestifs, les douleurs musculaires, etc.

3 – les médicaments destinés à  prévenir l´apparition des complications et réduire les risques d´évolution vers une cirrhose ou un cancer du foie.

Grâce au traitement actuel, il est possible de guérir :

– dans environ 4 cas sur 5, en cas d´infection par le virus C de génotype 2, 3 ou 5 ;
– et dans presque 1 cas sur 2, en cas d´infection par les génotypes 1 ou 4.

Le traitement permet également :

• d´éviter ou de retarder une évolution vers la cirrhose et vers un cancer du foie,
• de diminuer ou, en cas de guérison, d´éviter le risque de transmission
du virus à  une autre personne,
• à  terme, d´améliorer la qualité de vie des personnes atteintes.

...

En l´état actuel des connaissances, le traitement de l´hépatite chronique C par l´interféron pégylé associé à  la ribavirine permet d´obtenir une guérison chez environ 55 % des personnes traitées, tous génotypes confondus. Environ 10 % répondent au traitement, mais rechutent généralement dans les 6 mois qui suivent l´arrêt du traitement, et chez 35 % de personnes le traitement ne marche pas. Cette absence de réponse est plus fréquente chez les personnes infectées par le virus C de génotype 1.

Ce traitement permet d´obtenir soit l´élimination du virus, qui est considérée comme une guérison, soit, malgré la persistance du virus, une amélioration ou une stabilisation de la maladie du foie.


page 20 :

Élimination du virus :

Grâce au traitement associant de l´interféron pégylé et de la ribavirine, il est possible d´obtenir une guérison :

• dans environ 4 cas sur 5, en cas d´infection par le virus C de génotype 2 ou 3 ;

• dans presque 1 cas sur 2, en cas d´infection par les génotypes 1, 4 ou 5.

Stabilisation ou amélioration de la maladie du foie :

Même si le virus n´est pas éliminé, le traitement peut permettre de stabiliser ou d´obtenir une régression de la fibrose, ce qui est particulièrement important pour les personnes ayant une fibrose sévère. On appelle ce traitement « suppressif » ou « d´entretien » car, sans éliminer le virus, il peut freiner l´aggravation des lésions du foie lorsque les transaminases diminuent nettement.

Pour les personnes qui ne répondent pas au traitement et qui sont suivies dans les CHU, pôles de référence ou réseau hépatite C, il peut être proposé, dans le cadre d´essais cliniques, de nouvelles approches thérapeutiques.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Alain Will a écrit

...Or il existe plusieurs types d'anticorps dirigés contre le virus de l'hépatite B ; l'un d'eux est dénomé anticorps anti-Hbc (dirigé contre le "core" du virus de l"hépatite B) ; donc ne pas confondre et tout mélanger... C'est pas simple wink...

Un dernier mot hors-sujet de ce topic. Si on évoque les Ac Anti-Hbc de l'hépatite B (tout comme les Ac Anti-Hbs), ceux-ci existent sous deux formes, IgM et IgG. Certains sont détectables peu après le début de l'infection, puis ils disparaissent, alors que les autres apparaissent en concentration proportionnelle un peu plus tard mais restent présents par la suite, and so on... car l'histoire n'est pas aussi simple...

Appréciez la complexité et demandez l'avis éclairé de votre praticien avant de vous lancer dans une interprétation hasardeuse de vos résultats... Avis perso...

Si cela intéresse quelqu'un je veux bien me fendre d'un dessin des courbes de présence dans le temps des Ag et Ac des différentes hépatites. Mais je vous préviens que c'est un peu complexe... Et il faut que je la dessine et la scanne roll

Pour ceux qui en veulent, voici un lien de deux articles, l'un traitant l'un de l'épidémiologie des Ac anti-HBc isolés dans la population VIH, et l'autre du risque d'hépatocarcinome chez les patients infectés par le VHC et porteurs d'Ac anti-HBc :

http://www.pistes.fr/transcriptases/134_595.htm

Je dois sortir ? Ok, ok... cool Bonne lecture wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Alain Will a écrit

Ne pas suivre un traitement parce qu'on ne peut le supporter ou parce qu'il est inefficace n'est pas forcément du suicide. Malheureusement.

Petite rectification, je me suis une fois de plus mal exprimé, vas rellement falloir que je fasse un grand menage dans ma tête, ça urge. Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut absolument ce faire suivre par un medecin pour bien connaitre l'evolution du virus.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
pour les hepatites  D (une mutante de la B )qu'est ce qui fonctionne réellement chef ??!Si kelk a des infos sur le sujet je suis preneur!!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

filipe a écrit

pour les hepatites  D (une mutante de la B )qu'est ce qui fonctionne réellement chef ??!...

Grrrr mad Si moi chef, alors toi à  genoux et vénères-moi ! lol Non ? Bon alors moi pas (grand) chef big_smile Je vais ouvrir une autre discussion sur le sujet, histoire de ne pas alourdir celui-ci qui concerne la C. Je parle d'hépatite hein...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

patdepai
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2009
29 messages
sincerement je pense que tent que le traitement n est pas indispensable il vaut mieux s abstenir.je suis positif depuis 20 ans et on me l a toujours deconseille,c est un traitement lourd...le principal c est l abstinence d alcool...mais bon tout ca ceux sont des coseils perso,a ne pas prendre a la lettre...salut,chokdy(bonne chance en thai)

Hors ligne

 

punkie
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2009
18 messages
Bsoir a tous .. pour moi ,c presque pareil j'ete positive depuis presque 15 ans mais ca ne se developpais pas donc on jugeais qu'il fallais mieu pas de ttmt puis ca a basculer d'un seul coup .la je sais plus quoi faire mais jpense que j'ai pas trop le choix ,il vaut mieu que je prenne le ttmt plutot que d'attendre la cyrrose ou un cancer du fois .. quand je vois a quelle vitesse ca s'est propager en tre peu de temp ca peut faire peur

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Cimer a toi "cool chef"... non sa va pas ... sympa chef ... non plus ... Heu ba on dira merci de ton aide -pas chef- (sa va pas non plus ) je vais de ce pas chercher ton post sur la d .......

Hors ligne

 

punkie
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2009
18 messages
bonsoir  tout le monde .j'avais mon rdv ce matin avec  le gastro pour resultat de mes analyses . j'ai entre 2et 3 million de virus de c ds le sang .il m'a explique que c'est comme une grosse armee .. sinon mon foie est deja un peu attaquer :fibrose au stade 2 apres 4 c'est la cyrose d 'apres ce que g compris .
je suis repartie avec mon ttmt et la peur au ventre .
ca fais  je sais pas combien de temp que je voulais ce ttmt mais j'ai trop peur d'etre mal et avec les gosses  etc .. sinon j'espere vous aller tous bien

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut punkie , va sur le site de SOS hepatite
http://www.hepatites-info-service.org/s … article120
T'aura plus d'infos ....bon courage ....

Pour le liens rendons a César !Merci Alainwill-supersego!!

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

punkie a écrit

bonsoir  tout le monde .j'avais mon rdv ce matin avec  le gastro pour resultat de mes analyses . j'ai entre 2et 3 million de virus de c ds le sang .il m'a explique que c'est comme une grosse armee .. sinon mon foie est deja un peu attaquer :fibrose au stade 2 apres 4 c'est la cyrose d 'apres ce que g compris .
je suis repartie avec mon ttmt et la peur au ventre .
ca fais  je sais pas combien de temp que je voulais ce ttmt mais j'ai trop peur d'etre mal et avec les gosses  etc .. sinon j'espere vous aller tous bien

Mes excuses Punkie pour cette suite tardive.
Pour ma part, le traitement qui aurait du durer 12 mois a été arrêté à  6 mois car il n'y avait pas de diminution de la masse virale. Donc je suis sorti du traitement avec le virus de départ.
Depuis, ma fibrose n'a cessé de diminuer jusqu'à  un résultat dit "normal". Par contre, je consulte l'hépatologue tous les 6 mois et la dernière quantification était environ à  2 millions. Depuis la fin du traitement, mon état général n'a cessé de s'améliorer mais je sais que cette maladie est sournoise et peut me renvoyer à  la case "limace" sans préavis. Flippe pas sur la Fibrose, j'étais F2, ensuite F1 et maintenant F rien du tout.
Je dois t'avouer que les six mois de traitement fait en 2002 m'ont permis de faire des choix loin de la peur ou des pulsions et de devenir respectueux de la vie, ce qui implique arrêt des actes auto-destructeurs.

Bien à  toi

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

punkie
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2009
18 messages
j'espere juste ne pas etre trop malade . c'est ce qui me fais le plus peur . tu as ete mal toi pendant le traitement??
sinon cqui me fais chier aussi ,c'est que je ne pourrai plus boir l'apero avec mes amis quand ils viennent (et on se reuni plusieur fois ds la semaine .ca il faut que j'arrive .sinon je suis contente et surtout il le faut.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je vais répondre a sa place.... oublis l'apéro !!! Pour le traitement moi j'y suis depuis 2 ans (presque ) et je n'arrive même plus a savoir ce que sa fais de vivre sans .... bon on peu pas n'on plus dire que je pète le feu mais sa va .... rassuré ?? non j'en serais étonner je crois que ton problème c'est que tu as tes enfants a t'occuper et que tu dois un peu fliper de ne plus pouvoir assurer non???

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je vais peut-être me recevoir des attaques de tous les cotés.

Pour l'alcool, parles-en a ton hepato, car je connais plusieurs personne qui se sont "sorti" de leurs hepatites en se buvant leurs 2 atlas tous les jours. Cela depend de ta dépendance a l'alcool, de l'evolution du virus, et de ton etat de santé general, et de ton moral.

Une forte diminution de l'alcool est inevitable, l'arret pas necessairement, mais il faut bien en parler au medecin, et tout lui dire sincerement.

Mais l'alcool reste a éviter, car les hepatites attaquent le foie, tout comme l'alcool, c'est pour ça qu'il est tres important de bien tout dire a son medecin, sans mentir ou oublier des choses.
Les amis dont je parle avaient tous de gros problemes d'alcool, plusieurs litre par jours....d'où peut-être l'autorisation du medecin a boire 2 bieres par jour....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] VHC et cocaïne
par rocksteady, dernier post 27 décembre 2012 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Hepatite C et drogues
par psychik, dernier post 13 septembre 2011 par psychik
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Traitement hepatite c
par nadine, dernier post 14 septembre 2018 par Cusco
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums