"Honeed" Miel au cannabis : posologie?

Publié par ,
10006 vues, 8 réponses
avatar
ExpériMentaleFrénésie
Politox en pause
Inscrit le 26 Dec 2016
57 messages
Ahyo les psychos!


Je me pose quelques questions sur le miel au cannabis au niveau de la posologie... Ainsi qu'à  l'éventuelle augmentation des effets du THC en intéraction avec le miel et, plus personnellement, d'augmentation du risque de crise d'hypoglycémie/chute de tension.

Mon dernier questionnement étant relatif à  la dernière fois que j'ai consommé une quantité de sucre plus élevée qu'à  mon habitude, mélangé à  quelques petards, je n'arrêtais pas de faire comme des chutes de tensions. Une fois que je pensais que c'était fini, ça revenais. Plutôt embêtant, toute l'après-midi dans un parc avec des amis..
En fait je ne sais pas si c'est du à  mon hypoglycémie ou au fait que je sais que la weed peut causer des chutes de tensions.
J'avais une copine, pourtant grosse fumeuse, à  qui ça arrivait régulièrement, particulièrement quand elle s'enfilait la moitié d'un pot de Nutella (ark :p !) et quelques bedos. Je me demande donc si ça n'a pas un lien..





Cela fait quelques temps que j’entends parler du miel de cannabis. Étant grand fan de miel tout comme de la plante, je suis fort tenté par l'expérience. En plus, je compte installer des ruches d'ici peu...

Mais quelque chose m'interpelle.. Le miel, extrait dans des cuves, repose entre 3 à  6 jours entre 10 et 16°C Voir p.2 "Décantation" (le miel ne peut être chauffé, sinon il perd ses enzymes et autres. Donc tout son aspect nutritionnel, qui est pour moi le plus intéressant). Hors, le THC, pour être actif, doit atteindre des températures bien supérieures!

+/- 120°C pour la décarboxylisation, c'est ça? Ou plus? Source info ICI

Etes-vous d'accord avec ces informations?

Cannabis Decarboxylation
Decarboxylation is absolutely essential to making potent cannabis oils, butters, and tinctures. So let’s get to the point of this article and start by learning what decarboxylation is, and how beneficial it is and how to do it.

What Is Decarboxylation?

We’re going to get a little science-y here, but stick with me. It sounds more complicated than it actually is.

Decarboxylation is simply “a chemical reaction that removes a carboxyl group and releases carbon dioxide (CO2)” [wiki].

When it comes to marijuana, decarboxylation effectively removes the COOH group from the THC-A molecule by releasing H2O (water) an CO2 (carbon dioxide), turning it into the psychoactive THC.

This release of water and carbon dioxide naturally occurs during the drying process and happens instantly when you burn one down.
When making edibles, its easy to take this step for granted.  Decarboxylation happens haphazardly (to some degree) when we heat oil or butter to infuse it with cannabis or when we put that oil into things like Canabanana bread and toss them into the oven.

But if you want fully activated material to use in cannabis capsules, raw edibles, super medicinal tinctures, or activated topicals like cannabis lubricant, decarboxylation will make all of your efforts worthwhile.

Benefits of Decarboxylating Marijuana

There are several reasons why decarboxylating cannabis is so important when making potent and medicinal edibles, tinctures and topical treatments. When you decarboxylate your cannabis at a controlled temperature for the right amount of time you:

    1. fully activate the THC in your material making it readily psychoactive.
    2. don’t risk the evaporation of the antitumoral (cancer-eating), anelgesic (pain fighting) and antianxiety (chilling out) compounds found in cannabis that can be lost if you overcook or overheat your cannabis.
    3. get potent edibles, tinctures and topicals with all of the medicinal value in tact… every time.

Je sais qu'il est possible de faire un mélange teinture de cannab'/miel, mais mon but étant que mes futur petites abeilles aillent butiner quelques plants.
Aussi, je voulais savoir si ça n'allait pas totalement stoner mes ruches, et s'il y avait une grande ou faible quantité de THC dans le miel : histoire de ne pas en mettre trop dans une préparation/recette et de me retrouver complètement mort pendant un bout de temps, à  ne plus rien savoir faire, ce que je n'aime pas trop avec l'ingestion.

S'il n'y a que la teinture possible, quelle serait la dose "maximum" à  ne pas dépasser?
Et pour un effet entre light et moyen?

Juste histoire de se sentir posé en aprem ou en soirée





D'ailleurs si quelqu'un a déjà  tenté l'expérience, je suis très intéressé de connaître le résultat. Les bons et moins bons cotés de la chose, autant niveau abeille-miel que plant.



Merci, et bonne soirée à  tous!


Si votre quotidien vous semble insipide, c'est que vous ne vous y investissez pas encore assez.

"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme"
-William Ernest Henley- "Invictus"

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut,

Pour le moment tous les article que j'ai lu sur du miel de cannabis (par butinage) sont des fake ...


pour la décarb 1h/1h30 à  90°C suffit

;p sphax

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

Je sais qu'il est possible de faire un mélange teinture de cannab'/miel, mais mon but étant que mes futur petites abeilles aillent butiner quelques plants.

Des plantes mâles? oui c'est possible , j'imagine , pourquoi pas. Des femmelles non. Des herma peut être.. qui sait?! le miel sera t  il psychoactif pour autant? je sais pas trop...si les morceaux de trichomes collent aux abeilles (les pauvres) et qu'elles en fouttent dans le miel why not..

THC en intéraction avec le miel et, plus personnellement, d'augmentation du risque de crise d'hypoglycémie/chute de tension.

le miel n'augmente t il pas radicalement la glycémie?

++


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
ExpériMentaleFrénésie
Politox en pause
Inscrit le 26 Dec 2016
57 messages

sphax a écrit

Salut,

Pour le moment tous les article que j'ai lu sur du miel de cannabis (par butinage) sont des fake ...


pour la décarb 1h/1h30 à  90°C suffit

;p sphax

Mwouais ça confirme mon doute... Merci pour l'info décarb!







groovie a écrit

salut

Je sais qu'il est possible de faire un mélange teinture de cannab'/miel, mais mon but étant que mes futur petites abeilles aillent butiner quelques plants.

Des plantes mâles? oui c'est possible , j'imagine , pourquoi pas. Des femmelles non. Des herma peut être.. qui sait?! le miel sera t  il psychoactif pour autant? je sais pas trop...si les morceaux de trichomes collent aux abeilles (les pauvres) et qu'elles en fouttent dans le miel why not..

Pourquoi pas les femelles? Pourquoi les herma peut être et les mâles oui?

Justement je me demandais aussi si ça les stonerait, car il semblerait que le fait qu'elles l'ingère à  froid n'ai pas cet effet.
Je pense aussi qu'elle n'ont pas un organise qui réagisse aux substance de la même manière que le nôtre.

Un jour je suis allé dessiner dans un parc, et les abeilles, très calmes et zigzagant dans leur vol, se posaient même sur moi et mon carnet. J'étais un peu surpris (et un peu paniqué qu'elles m'attaquent... mais pas du tout!) et j'ai demandé en riant au jardinier de quoi elle se nourissaient. Il se trouve qu'elles butinaient une sorte de tilleul japonais qui les défonçait complètement. C'est pour ça qu'elles avaient ce comportement très calme, un peu vaseux,.. Mais le miel qu'ils en récoltaient ne donne pas du tout cet effet là  à  nous, les humains.
Aussi, le fait que presque toutes les abeilles butinent cet arbre alors qu'il y avait une collection incroyable de fleurs en tous genres m'a bien fait rire!...



groovie a écrit

THC en intéraction avec le miel et, plus personnellement, d'augmentation du risque de crise d'hypoglycémie/chute de tension.

le miel n'augmente t il pas radicalement la glycémie?

++

Il est vrai que je n'ai pas (encore) fait de recherches plus appronfondies sur le sujet, mais je pense que c'est surtout valable pour les diabétiques.
Maintenant le plus gros soucis avec l'augmentation radicale de glycémie se produit le matin. Du moins pour mon cas, manger trop sucré au premier repas de la journée (pain blanc compris) augmente fortement les chances de tomber dans les pommes.

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas du au fait d'habituer son corps a recevoir un taux de sucre important. Et qu'après un petit temps, il n'en reçoit plus : bam par terre.
Enfin c'est une hypothèse.

Toujours est-il qu'une cuillère de miel ne m'a jamais menée à  ça. Surtout que s'il est aromatisé, ce n'est peut être pas une bonne idée (et un peu écoeurant) de descendre la moitié du pot. Ce serait plus pour faire un petit dessert, genre un p'tit gâteau ou un tasse de thé avec une cuillère de miel à  la place d'un digesplif.


Salut!


Si votre quotidien vous semble insipide, c'est que vous ne vous y investissez pas encore assez.

"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme"
-William Ernest Henley- "Invictus"

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Le miel de canna ??
Jamais entendu parler ...

De toute façon, le pollen des plantes males ne doit pas contenir beaucoup de THC (s'il en contient !).
Je parle bien sûr du "vrai" pollen au sens botanique du terme, pas celui qui sert à  faire le shit (ce "pollen" est en fait des trichomes).

Je doute fort que le miel obtenu soit vraiment psycho actif !
Tout au plus un petit effet placebo...

NeoX

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Pourquoi pas les femelles? Pourquoi les herma peut être et les mâles oui?

Les femelles ne font pas de pollen.

J'avais déjà  fait un topic, j'avais été victime moi de ce canular
Bon après je l'avais vu sur imgur;, c'était déjà  rigolo et pas très sérieux à  l'époque big_smile big_smile

https://i.imgur.com/CyUD2l3.gif

Les plantes femelles ne produisent pas de pollen, 0 , et les 2 sexes ne font pas de nectar. Théoriquement une plante herma pourrait faire du pollen qui attirerait les abeilles *éventuellement* mais sans nectar cela semble compliqué ,l'abeille ne vient pas, elle se fiche donc des plants mâles malgré quand les clochettes de ces derniers larguent leur pollen

Concernant l'origine de la croyance, cela vient d'un personnage Fictif  nicolas aka trainerbees.
Sphax a raison, c'est un fake.  c'était un canular francais repris par les journaux locaux peu professionnels puis une fois que les journaux français sont tombé dans le panneau il y a eu effet boule de neige. A la base, le miel était accidentellement psychoactif puis Nicolas est devenu le légendaire dompteur d'abeille, le premier humain a avoir réussis l'exploit du miel naturellement positif au thc!

Cela a été repris internationalement et massivement par les blogs (neewsweed, grainetiers etc sans verifier les sources) puis par les réseaux sociaux. C'était un gros succès. De plus l'idée de ce fake est excellente car cela tire sur la corde "hippie" des produits naturel et psychoactif.


le daily beret l'a créé comme le dit france info qui est revenu sur ce fake
http://www.francetvinfo.fr/replay-radio … 80045.html


Article qui debunk l'histoire de trainerbees :
https://www.cannabis-vapo.com/fr/blog/p … =blockblog


extraits a écrit

Du Miel Cannabis ?
Les abeilles recueillent le nectar des fleurs la seule source de glucides. En outre, ils recueillent le pollen d'une plante mâle et c'est leur seule source de protéines. C'est la raison pour laquelle les abeilles proviennent d'un centre d'exploitation en premier lieu (les Ruches).

En l'absence de nectar, le Cannabis est parmi les plantes qui se reproduisent par le vent, les fleurs même si parfois colorés, sont considérées comme des stimulus "inférieurs" (moins attirantes), ce qui rend la plante disgracieuse et de peu d'intérêt pour les abeilles ou autres insectes.

Mais le principal problème qui décrédibilise cette expérience est que le cannabis ne produit pas de nectar, et par conséquence, les abeilles ne peuvent préparer le miel, et certainement pas les substances améliorant le métabolisme, le corps des abeilles... Même en supposant un conditionnement des abeilles, de la féminisation du cannabis , sans nectar il est encore impossible de faire du miel, et il n'existe pas dans le Cannabis...

Nectar au fond du tube de la corolle
Vidéo, Debunkage
Les Réseaux sociaux ont diffusé une courte vidéo, comme étant la preuve unique et sans équivoque qu'il est possible de conditionner les Abeilles à  la production de miel... Vidéo "virale" pour le tout public destinée à  un stratagème marketing...
Les abeilles ne semblent pas recueillir le nectar sur la vidéo et ne se livrent pas aux travaux de préparation du miel...

En fait, les abeilles peuvent atteindre des plants de cannabis de différentes façon:

    - Par une pénurie d'autres fleurs, il "apprivoise" la prédisposition de l'abeille, via une source de nourriture disponible (pulvérisation d'eau sucrée quelques secondes avant la prise de vue).
    - Parfois, dans les cas d'une pénurie du pollen, les abeilles peuvent recueillir le pollen mâle laissé par le vent, substance nutritive considérée comme nettement inférieure en apport nutritionnel
    - Les abeilles ouvrières peuvent exclusivement se charger de l'affaire, leur instinct est spécifique, elles ne peuvent pas être apprivoisé comme les autres
    animaux. Les abeilles ont des capacités d'apprentissage conditionné par un système de récompense très complexe, qui est difficile voir impossible à  gruger même d'une manière artificielle...

Le site qui a diffusé la première, fut solliciter à  sourcer due-ment la vidéo. L'Expert Apiculteur qui a formé les abeilles à  la production de cannabis argumentera à  néant..

En conclusion, les sites ont diffusé ce Buzz au détriment de la vérité et des Internautes... L'intérêt croissant du Public sur le Cannabis, recommande à  chacun d'être vigilant sur le sujet.

Sinon les abeilles ne semblent pas pouvoir être défoncé avec le thc (manque de systeme endocannabinoide) mais si on arrive a les faire aller sur des males avec une mutation génétique du cannabis (mâles qui produisent du nectar) rien ne nous dit qu'il sera psychoactif.
Vu que les mâles n'ont peu ou pas de résine issus de trichomes gorgées de thc surtout.

Dernière modification par groovie (28 janvier 2017 à  07:18)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
par contre au népal les abeilles sauvage produise un miel psychoactif le temps de la floraison d'un arbre au alcaloides toxique:

les abeilles ne sont pas défoncé!
Reputation de ce post
 
Merci pour la vidéo. Concernant le mielpavot, il ne semble pas être Psychoactif.
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
je ne sais pas qui à  mis l'étoile verte??? mais le miel de pavot ne fais pas effet soit, le miel au pavot lui fais probablement effet! ^^

perssonne ne parle de pavot dans cette vidéo, ni moi d'ailleur

Dernière modification par PSYCHOCRACK (29 janvier 2017 à  20:52)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
ExpériMentaleFrénésie
Politox en pause
Inscrit le 26 Dec 2016
57 messages

groovie a écrit

Les femelles ne font pas de pollen.

J'avais déjà  fait un topic, j'avais été victime moi de ce canular
Bon après je l'avais vu sur imgur;, c'était déjà  rigolo et pas très sérieux à  l'époque big_smile big_smile

https://i.imgur.com/CyUD2l3.gif

Hahaha mondieu non en effet ça n'a pas l'air très sérieux! J'avais jamais vu mais ça m'a fait rire


groovie a écrit

Les plantes femelles ne produisent pas de pollen, 0 , et les 2 sexes ne font pas de nectar. Théoriquement une plante herma pourrait faire du pollen qui attirerait les abeilles *éventuellement* mais sans nectar cela semble compliqué ,l'abeille ne vient pas, elle se fiche donc des plants mâles malgré quand les clochettes de ces derniers larguent leur pollen

Concernant l'origine de la croyance, cela vient d'un personnage Fictif  nicolas aka trainerbees.
Sphax a raison, c'est un fake.  c'était un canular francais repris par les journaux locaux peu professionnels puis une fois que les journaux français sont tombé dans le panneau il y a eu effet boule de neige. A la base, le miel était accidentellement psychoactif puis Nicolas est devenu le légendaire dompteur d'abeille, le premier humain a avoir réussis l'exploit du miel naturellement positif au thc!

Cela a été repris internationalement et massivement par les blogs (neewsweed, grainetiers etc sans verifier les sources) puis par les réseaux sociaux. C'était un gros succès. De plus l'idée de ce fake est excellente car cela tire sur la corde "hippie" des produits naturel et psychoactif.

Sinon les abeilles ne semblent pas pouvoir être défoncé avec le thc (manque de systeme endocannabinoide) mais si on arrive a les faire aller sur des males avec une mutation génétique du cannabis (mâles qui produisent du nectar) rien ne nous dit qu'il sera psychoactif.
Vu que les mâles n'ont peu ou pas de résine issus de trichomes gorgées de thc surtout.

Ah d'accord, j'ai appris quelque chose, merci! Oui je ne saurais pas encore l'observer sur mes plants vu qu'ils ne font même pas 10cm de haut..

Merci Psychocrack pour la vidéo! Je regarderai ce soir


Si votre quotidien vous semble insipide, c'est que vous ne vous y investissez pas encore assez.

"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme"
-William Ernest Henley- "Invictus"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Le miel au cannabis
par groovie, dernier post 18 mai 2021 par Mister No
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Glace weed miel framboise. WMF MAAN
par Fenouil2, dernier post 06 octobre 2017 par sphax
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums