e-liquide : Connaissez-vous cette étude ?

Publié par ,
16275 vues, 32 réponses
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

LLoigor a écrit

Autre truc, OUI quelqu'un qui vape, on a l'impression qu'il vape plus qu'il ne fume.

Tout simplement parce que pour avoir sa dose de nicotine, il faut plus de temps/vape.

Exemple: si moi je tire 2 latte sur une clope, je pense que la nicotine va me mettre une grosse claque (tête qui tourne, nausées, etc).

Après certaines personnes aiment tellement le gout des juices et le plaisir procuré qu'il baisse volontairement leurs dosage en nicotine, pour pouvoir vaper toute la journée sans que la nicotine ne fasse tourner la tête etc.

Tout cela additionné donne l'impression que certaines personnes vape plus qu'elle ne fume.

Mais on se fait toujours moins de mal à  la santé...

Yo lloigor
Un autre facteur qui doit jouer dans le fameux "j'ai l'impression que t'as ta e-cig au bec toute la journée" qu'on entend parfois, c'est qu'un fumeur de clopes, quand il a envie de sa dose de nicotine il doit allez fumer sa/ses clopes en une session (et en speed en prime quand c'est la pause)
surtout pour les fumeurs de blondes
(vu qu'avec les roulées on peut s'arrêter à  mi-chemin, la mettre dans sa petite boite spéciale prévue à  cet effet)
Et ensuite t'es tranquille un moment, avec suffisamment de nicotine dans ton système pour tenir jusqu'à  la prochaine pause clope (au taf ou en cours).

[Dans l'temps, j'utilisais un cendrier jetable gratuit type
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/9/0/0/cendrier-de-poche-223009.jpg
histoire que toutes mes affaire ne puent pas la fumée froide, et pour pouvoir terminer ma roulée à  mon prochain craving].

Avec le vapotage, c'est quand même des sessions moins longues, on a envie de vaper, on allume sa e-cig, on tire quelques lattes puis hop, retour dans le cordon autour du cou jusqu'à  la prochaine envie.
Donc session moins longue mais plus fréquentes, ce qui peut donner cette impression de "wow t'es tout le temps entrain de vaper"... hmm

Mais jusqu'à  preuve du contraire, vaper ne tue pas, donc je continue sur ma lancée d'hédoniste vapoteur de donuts
https://vapeprivee.com/432-thickbox_default/loaded-glazed-donuts-120ml.jpg

http://www.newtonsapple.org.uk/wp-content/uploads/2014/08/drooling-homer-simpson.jpg

Rappel à  mes amis amateurs de tabac français, pour l'instant au Groland on continue notre chasse aux fumeurs sans soucis, ce qui me fait m’interroger sur le cas de mes voisins français... à  quand ces pratiques dans votre beau pays? yikes




MT (citoyen officiel Grolandais depuis 12 ans)

Dernière modification par Mammon Tobin (13 février 2017 à  23:03)

Reputation de ce post
 
J'approuve ce post ../JC
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Mammon, merci j'me suis bien marré encore !   merci-1  merci-1
Reputation de ce post
 
A ton service mon JC <3 /MT

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Akouar Hell femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2017
1 message
Salut,

J'ai arrêté la clope en janvier, depuis je suis à  la vapote, j'ai vachement diminué en terme de bouffées en comparaison de la clope, et magnifique je ne vape plus qu'en soirée, donc cool (si j'oublie tout les reproches, morales et leçons qu'on me fait à  cause de la cigarette à  sheitan).

Par contre je suis allée initialement acheter mon kit dans une boutique pour avoir des conseils sur la consommation, sur le materiel etc.. le gars m'a dit que pour le produit, en dessous de 6mg c'était zéro. Vrai ou pas?

Dernière modification par Akouar Hell (05 mars 2017 à  13:30)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - E-cig : Une étude... Orientée ?
par Recklinghausen, dernier post 09 janvier 2016 par LLoigor
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Etude scientifique sur la nicotine et le sevrage par E-cig
par LLoigor, dernier post 16 septembre 2017 par Kalim
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] E-cig: étude scientifique sur les effets a long terme
par LLoigor, dernier post 08 juillet 2017 par BerKen86
  2
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4591 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums