Tramadol ma vie, mon cauchemar

Publié par ,
10058 vues, 8 réponses
Joria
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
6 messages
Bonjour à  tout le monde,

Aujourd'hui je me suis dit que c'était le moment d'apporter ma pierre à  l'édifice de ce topalgic qui est entré dans ma vie il y a maintenant 7 ans. Je suis une femme, j'ai 37 ans depuis une semaine et mes 7 dernières années se sont résumées à  aller travailler et me défoncer quand je ne bossais pas, plus de vie sociale, plus d'amis à  voir, seule sans personne alors que j'étais très sociable.

Tout a commencé suite à  des problèmes d'hernies discales, douleurs dorsales, alitée près de 7 mois, essayé tous les médicaments possible et tombée sur le Tramadol, ce médicament ne m'a jamais fait effet au niveau des douleurs, maiiis il comblait un gros vide, il me défonçait carrément. d'abord à  quelques gouttes, puis les retard, puis les retard et les gouttes, d'abord les petite bouteilles de 10 ml pour quelques jours, ensuite les 50 ml pour quelques jours voir semaine puis j'en suis arrivée à  1 bouteille de 50 ml et 1 boite de 50 gellules 100 mg LP par semaine, des jours je m'enfil(ais) jusqu'à  25 pastilles 100 mg LP. Les bouteilles je consommais 400 gouttes, puis par prise de 100, donc près de 700-800 gouttes par jour (ce qui correspond à  près de 4-5 fois la dose maximale. Je prenais en supplément un autre médicament pour dormir dont je ne ferai pas l'apologie, quand j'aurais arrêté j'en parlerai peut-être aussi. Il faut dire qu’en ce temps et pendant les 7 années qui ont suivi j’ai eu une relation compliquée avec un homme qui lui-même avant moi se droguait au Tramadol, avant cela et pendant à  la cocaine et autres drogues dures et qui maintenant boit beaucoup. J’essaie aujourd’hui de faire mon chemin sans lui-même si c’est très difficile pour moi de lâcher prise là -dessus, mais je pense que cela correspond à  mon besoin de me droguer alors qu’avant je n’avais touché à  aucune drogue ni médicamenteuse ni autre sauf jeune quelques joints pour m’amuser un peu et quelques soirées comme beaucoup de monde. J’étais quelqu’un de plutôt équilibrée à  vrai dire (enfin je le pense)

Bref, je vais m’arrêter là  par peur de décourager les gens à  me lire.

Là  où je voudrais apporter ma pierre à  l’édifice c’est que depuis plusieurs années j’essaie d’arrêter comme beaucoup de monde d’après ce que j’ai pu voir. C’est très difficile, très douloureux et je n’ai aucune résistance à  cette souffrance, vraiment aucune, j’ai beaucoup de honte vis-à -vis de ça, je cache, je mens, je triche, je vais dans 4 pharmacies différentes, j’invente n’importe quoi, je paie moi-même pour que les Entités de caisse maladie ne soient pas au courant.

Il y a quelques années j’avais arrêté car un psychiatre m’avait prescris une autre molécule pour mes douleurs (pas du tout pour arrêter), il s’agissait du temgesic, je m’étais rendue compte par accident après une prise pendant quelques jours de temgesic que je ne ressentais pas les symptômes de sevrage. Oh miracle !! Après quelques recherches j’avais découvert qu’il s’agissait de la buprenorphine, même molécule que le subutex. Mon histoire « d’amour » était merdique je gérais rien (je me cherche pas d’excuse c’est simplement les faits) c’était plus facile de me défoncer, à  l’époque ma vie était lamentable j’étais retournée chez mes parents, mon boulot se passait mal, etc etc, la vie quoi… et donc au fil du temps j’ai continué ainsi à  mentir à  mon médecin, à  ma famille, à  tricher, à  faire semblant pendant 1 mois, 1 ans, 2 ans, 7 ans.

Aujourd’hui cela fait 16 jours que je ne prends plus de tramadol. J’ai cru que j’allais crever les derniers temps. Je vais vous donner mon protocole d’arrêt, si je peux aider une seule personne à  sortir de cette merde j’en serais heureuse.

Samedi 11 février 2017 (enième prise de tête avec mon ex-copain-ex de 7 ans en arrière, et oui !!! toujours le même) : Je ne prends pas de tramadol de la journée mais le soir je prend du temgesic, beaucoup.

du 12.02 au 22.02.2017 : je prends mon temgesic, je réduis petit à  petit, je me retrouve pendant les derniers jours à  tenir à  0.2 mg par soir (la nuit étant le pire pour moi).
le 23.02.2017, je me dis il faut que j’arrête tout ça, je trouve un fond de bouteille de sirop pour la toux + des pastilles pour la toux, j’en prends et je ne touche plus mon temgesic.

le 24.02.2017, je prends 2 pastilles pour la toux, 1 le matin et 1 le soir.
le 25.02.2017 je prends une pastille pour la toux le soir
Depuis lors je n’ai plus rien touché à  part des produits à  base de plante (Kratom (très peu), lotus bleu, pavot de californie + 1 mélange de plantes fait par un herboriste.

Aujourd’hui on est le 27 février et je n’ai toujours pas craqué. Je suis loin d’avoir gagné, mais je me sens un peu fière tout de même, cela fait des années que je n’ai pas tenu un jour sans mon précieux brouillard médicamenteux. Je vous avoue que c'est pas facile car à  chaque seconde, minute, j'y pense, je suis en sueur, fatiguée, je dois travailler, je me force à  avoir l'air enjouée et de bonne humeur, je cache encore que rien ne va vraiment bien dans ma vie, que je suis au fond par moment, mais malgré tout, mon sevrage se passe mieux qu'avant, je pense que passer à  la buprenorphine (0.4 mg puis 0.2 mg Temgesic c'est le top pour ça) sur une courte période aide beaucoup car j'ai lu énormément de témoignage sur le subutex et cette nouvelle dépendance suite à  l'arrêt d'autres substances. A mon humble avis il faudrait se fixer quelques jours voir semaine, 2 à  3 maximum pour couper les effets de l'arrêt au Tramadol et ne pas plonger dans une nouvelle dépendance. Je ne ressens pas grand chose avec la Buprenorphine à  petite dose, c'est une chance, peut-être que ce n'est pas le cas pour tout le monde?! Ce qui convient à  certain ne conviendra pas à  d'autres...... Ce n'est que mon témoignage du jour.


Je suis désolée, j'ai fait long, je ne sais pas si vous aurez le courage de me lire...

Prenez soins de vous.

Peut-être à  bientôt, je suis ouverte à  la discussion si cela vous intéresse sinon ce n'était qu'un bout de vie au passage

Hors ligne

 

ale1797
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2016
93 messages
Bonjour joria,

Merci de partager ton combat pour arrêter le tramadol avec nous et je voulais te féliciter. Certe la partie n'est pas fini et la bataille dura probablement toute ta vie mais déjà  tu as bien avancer.

Je te souhaite une bonne continuation et ton mon soutien. Tiens bon!

Ale

Dernière modification par ale1797 (27 février 2017 à  11:44)

Hors ligne

 

Joria
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
6 messages
Coucou Ale,

Merci pour ton gentil message, oui comme tu le dis c'est sans doute un des combats d'une vie... Quelque part, c'est un peu triste que ça démarre avec des médicaments vendu sur ordonnance sans trop de problème. En tout cas ta réponse me touche beaucoup.

Petit ajout:
Juste un petit quelque chose dont je n'ai pas parlé... Histoire d'en rajouter une couche, à  chaque arrêt je subis les douleurs fantômes, je ne sais pas si quelqu'un connait? Ou alors j'ai de vraies douleurs qui étaient cachées, je ne sais pas, cela étant dit, j'ai le dos en compote et de fortes douleurs que je "couvre" quand même avec des analgésiques (1x par jour, retard qui sont bien entendu sans codéine, tramadol, etc etc, juste des antalgiques niveau I).

Merci

Hors ligne

 

Joria
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
6 messages
Aujourd'hui, c'est mon 5eme jour sans aucun produits pharmaceutique, je souffre quand même pas mal, c'est une journée difficile, j'espère que ça se calme vite, je n'ai pas envie de recommencer mais je pense qu'à  ça, j'ai chaud, j'ai les mains gelées, je transpire, n'importe quoi et je suis fatiguée à  un point presque insurmontable, je suis au travail c'est compliqué... Combien de jours encore?? J'aimerais retrouver une vie normale...

Hors ligne

 

IWantToSeeTheOtherWorld
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2019
12 messages
Bonjour,

Les gens n'aiment pas ça, déterrer les sujets.

Mais j'ai été très enjoué par ton histoire Joria. Si par hasard tu repasses par là j'aimerais beaucoup que tu nous dises où tu en es avec le tramadol, 2 ans plus tard.

Merci.

Hors ligne

 

avatar
Ocram
PsychoAddict
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages

IWantToSeeTheOtherWorld a écrit

IWantToSeeTheOtherWorld 

Bonsoir,

Elle ne c est pas connectée depuis son précédent message qui date du 28 février 2017... j attendrais pas trop de réponse si j étais toi... dsl.

Ocram

Hors ligne

 

Heashka
Banni
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages

Ocram a écrit

IWantToSeeTheOtherWorld a écrit

IWantToSeeTheOtherWorld 

Bonsoir,

Elle ne c est pas connectée depuis son précédent message qui date du 28 février 2017... j attendrais pas trop de réponse si j étais toi... dsl.

Ocram

Je n'ai pas lu l'histoire mais vous avez eu un membre qui... ?

hmmm enfin je veux pas rouvrir des plaies on a connu ça sur psychonaut plusieurs fois.

Dernière modification par Heashka (06 novembre 2019 à  22:40)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

avatar
Ocram
PsychoAddict
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages

Heashka a écrit

Heashka

Penses pas tout de suite au pire... c est très probablement quelqu un qui c est simplement plus connecté, voilà tout.

Ocram

Hors ligne

 

Heashka
Banni
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages

Ocram a écrit

Heashka a écrit

Heashka

Penses pas tout de suite au pire... c est très probablement quelqu un qui c est simplement plus connecté, voilà tout.

Ocram

Ah okette, comme je connais pas encore la communauté je sais pas qui reste souvent, qui traîne tout le temps (faudrait s'inquiéter), qui passe une fois à chaque éclipse, etc. ahah

Dernière modification par Heashka (06 novembre 2019 à  23:19)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums