Besoin de faire le point, besoin d'aide

Publié par ,
7305 vues, 4 réponses
Tat homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2015
3 messages
Bonjour, bonsoir j'sais pas trop hein.

Donc je me présente pas, ni mon contexte (pour les curieux qui veulent une "slice of life" bah ils ont qu'à  cliquer sur mon profil, et voir mon premier poste, qui daaaaate un peu, mais qu'était véridique, et qui retrace une bonne partie d'ma life).

Bref, j'étais dans la coke avant, (y'as plus de 3 piges) et j'ai traversé pas mal de trucs (cool et pas cool) j'voulais arrêter de bédav à  l'époque, mais ça autant vous dire, que j'en suis pu là .

Bref j'me lance, ça doit faire 6 mois que je consomme quotidiennement, environ 1g d'hero.
J'étais sur paris, et j'étais accroc à  la coke, now j'suis dans les vosges à  la frontière du luxembourg, et j'suis accroc à  la came, donc j'me dit qu'en fait c'est moi le connard, j'm'adapte au produit régionaux (j'en rigole mais c'est triste, d'être velléitaire comme je le suis..).
Bref, j'vais pas mentir, j'compte pas arrêter tout de suite, pour plusieurs raisons, la première étant que j'ai pas envie. Ma vie c'est d'la merde, j'suis en couple avec une nana plus agée, qu'a une gosse de bientôt 4 ans, ça fait plus de 2 piges now qu'on vit ensemble.

En fait j'pense que le poste il parlera plus sur un travail perso, que sur une quelquonque dépendance.

Ma meuf me saoule, clairement. J'sais pas pourquoi j'me suis laissé entraîné dans sa vie (ouais, ouais, en vrai c'est parce que j'suis un putain d'keutard), et étant d'une sensibilité incroyablement ouf, j'arrive pas à  m'en détacher.

Elle, elle passe son temps à  m'répeter que j'suis l'homme de sa vie, que j'suis son premier amour (pourtant elle avais déjà  un gosse quand j'l'ai connu), que si jamais j'partais elle s'en remettrais pas etc.... Bref,  si j'suis en train d'moisir dans l'est, c'est uniquement parce que j'ai pas les couilles de lui dire que j'la supporte de moins en moins, et que ses projets de pacs j'en ai rien à  carrer.

J'ai 24 ans, j'ai pleins de choses à  voir, j'veux voyager, monter cul nul sur un elephant en thailande, faire le con dans l'desert façon daesh, fin, vous savez les souvenirs qui font qu'ont peut tenir toute une vie sur ce drôle de caillou..
Ma copine, c'est genre la meuf toute bronzée, brune, toute petite, graaaave nerveuse (si si j'l''ai déjà  vu embrouiller des golgotes qu'ont des tête de videur, pask le mec avais cradossé le hall du bat... fin c'est une guerriere, un peu tasspé sur les bords (en aucun cas j'la dénigre ou j'la descend, j'dit ça pour que vous puissiez essayer de situer le personnage, puis merde on est dans un pays "libre") et vous imaginez bien qu'elle a aucune idée que j'm'en fous plein dans l'tarin dès que j'vais au chiottes. En gros j'fais le ninja, elle a aucune idée que je tappe cette merde, elle sais que j'fumme des joints, mais c'est tout. Autant vous dire que l'état de manque, j'l'ai connu 2x avec elle, et le plus dur, c'est pas de supporter les symptomes du manque (tu sais, cette putain d'envie de t'arracher les deux jambes tellement elles sont crispées), mais de lui cacher que j'suis en pleine crise de manque... et c'est une véritable angoisse pour moi, du coup j'ai même pas envie d'arreter maintenant, parce que j'ai peur de pas réussir à  gérer le manque, sans qu'elle, elle ne capte la source de mon mal être.

Pareil, dans l'est y'ass pas de taff, j'galère à  trouver du taff, ça va faire 6 mois (oui, depuis la même période ou j'ai commencer à  sniffer d'la schmack) que j'ai pas de taff, donc les thunes elles rentrent pas, mais elles continuent de sortir (environ 150€/semaine de stup) donc j'me suis toujours plus ou moins démmerder pour sortir des thunes, sauf que là  j'y arrive pu.

j'doit plus de 800€ au dealer du coin (c'qui m'sauve c'est ma personnalité, j'm'entend bien avec tous les bras cassé ou les amochés d'la vie) c'est lui qui m'fait mon pilon et mon héro, donc là  ça fait casiment un mois que j'lui ai pas filé un billet (la dernière fois c'était 200€) et pourtant j'continue d'aller prendre mon meuj tous les jours chez lui, (la seule contrepartie qu'il me demande c'est de rester un peu, de pas prendre mon délire et de repartir direct) donc je joue le jeu, j'y vais j'me pose j'bois une bierre ou deux, j'fume un bédo j'me met 2 trace et j'repars  2 heures après, sauf que ça ma copine le supporte plus (ce que je peux éventuellement comprendre) et du coup elle m'empeche d'aller voir le gars (elle pars au taff avec les clef de sa caisse et d'la mienne) bref des délires comme ça... le trucc c'est que j'suis complétement paumé

J'sais pas c'que j'doit  faire, si j'doit pas retourner sur paris et chercher du taff ?

rester ici et continuer de faire grossir ma dette, qui de toute façon ne pourra pas être remboursé intégrallement, à  pars en ayant un salaire ?

J'suis clairement pas bien ici, mais au moins j'ai mon héro tous les jours.... à  paris ça sera pas le cas, jaurai mes deux darons sur les cottes, et pareil, j'ai peur que le pb se réiterre avec mes darons, qu'ils ne comprennent pas mon mal être quand j'en prend pas, et que j'sois obligé d'leur dire que j'suis dépendant à  la substance qu'a baisé le plus de vie sur terre.. ma mère elle va se décomposer ..


Puis pour courroner le tout, j'ai reçu lundi dernier un mail, de mon premier amour (si si, j'vous jure, j'suis sorti avec elle a 14 ans, jusqu'à  presque mes 19 ans), et c'te meuf c'est juste un bijou, (c'est elle qu'a fait que j'suis parti en couile avec la zipette d'ailleurs !) bref séparation archi difficile de mon côté, j'me suis même entaillé les bras à  l'époque (ouais on est con quand on est jeune, dixit le mec de bientôt 24 ans) et j'avais mis beaucoup de temps à  l'oublier (pour pas dire que j'l'ai jamais oublié) et son mail a fait l'effet d'une bombe dans ma vie. elle a cerné ma vie, ma copine, alors que ça fait plus de 4 ans que j'avais aucune nouvelle d'aile, et qu'elle a terminé ses études en afrique, moi j'suis dans les vosges, donc géographiquement on est très loin) mais pourtant son mail me parlait tout à  fait. et elle, elle me disait que je devais pas mme laisser enfermer dans une relation qui me convenais pas, que je devais être libre de pouvoir bouger partout sur notre planete si j'en ressentais le besoin etc.... cque j'me dit tous les jours quoi..

Bref l'héro, les meufs, les thunes, la dépendance le manque, l'envie de partir, j'suis vraiment à  deux doigt d'craquer les mecs (et le dames aussi) et quand j'parle de connerie bin j'sias pas ça m'rend dépressif tout ça, j'écoute des morceaux d'pera les larmes aux yeux, j'brasse du noir, limite j'roule vite en caisse pour cartonner, j'me dit que ma vie changera comme ça (voyez les raisonement complétement bidons qui germent dans ma p'tite tête toute trouée) fin bref... j'ai besoin d'aide

Ici parce que j'sais que y'as des vrai bonne tête qu'ont connu la galère (d'ailleurs un pote s'est sevré d'la métha grace à  l'entraide trouvée ici, donc merci à  vous pour lui...) et qu'auront p'tète des messages percutants pour moi, ou des bons conseils... même pour l'héro, ou ma meuf. ou moi même surtout... bref j'attends vos critique, vos conseils, j'vous attend !

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je ne vois quels sont la ou les questions ?

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Bonsoir !
Alors d'abord tu veux partir... tu comptes pas payer? Ta "nana/ex" n'auras pas d'embrouilles à  ta place?
Bon ensuite le mieux dans un couple si on veut qu'il dure c'est de communiquer! Donc soit tu lui avoues et elle comprends et te soutient, (T'as pas de thunes tu veux continuer à  consommer comme ça ? Le type arretera de te fournir à  un moment...)soit solution tes parents et idem dis leur, normalement après le choc de l'annonce il te soutiennent.
Tu veux retourner voir ton premier amour, attention, le temps est passé depuis et les gens changent... idem il faudra lui dire si tu tiens à  elle

Je sais pas ce que tu attends comme réponse mais ce sont mes conseils...
Take care

Hors ligne

 

talion17 homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2017
17 messages
Bonsoir,

j'ai l'impression que tu es pas mal paumé. Tu décris ta vie comme un ensemble de souffrance ou en tout cas c'est le ressenti que j'ai, on dirait que t'as pas un truc qui te fais kiffer, normal que tu t’anesthésie.
Qu'on tombe dans la drogue sans s'en rendre compte c'est une chose, mais mec, si je peux me permettre te fou pas sous héro pour supporter une nana que tu kiff pas plus que ca et supporter ton quotidien.
Je te dis pas d'arrêter l'hero tu fais ce que tu veux et je serais mal placé pour te conseiller mais change ce qui te plais pas, la drogue c'est pour kiffer pas pour se voiler la face et faire plaisir aux autres. J'ai été très surpris de la réaction de ma famille quand je leur ai annoncé que j'étais addict a la coke, tout le monde l'a accepté et personne ne m'a jugé. Dans mon cas, ils se sont inquiétés et n'ont pas pensés 1 seconde a ma connerie d'être tombé dedans. Tout parent qui aime son gosse reagi comme ca je penses.
En bref, porte tes couilles, fais ce que t'as envie, et drogue toi pour le fun.
T'as des rêves? t'es sur leur chemins?

Je sais pas si je réponds a coté et tu vas surement trouver ca direct mais y'a rien de moralisateur c'est ce que je dirais a mon meilleur ami

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'ai l'impression qu'il est temps de déballer la,vérité à  ta moitié en ce qui concerne ta consommation de produit, non ?

Histoire que la pilule passe un peu mieux, voilà  le lien pour prendre rendez vous dans le CSAPA qui se trouve à  proximité de chez toi.

http://annuaire.action-sociale.org/?p=c … eristiques

Par contre, gaffe avec ton dealos. Pour l'instant, c'est crédit à  volonté mais cette situation ne va pas durer et il y a une probabilité assez élevé que tu te retrouves dans l'obligation de dealer à  ton tour pour le compte de ton fournisseur pour rembourser tes dettes.
Ou alors de finir par faire la mule.

Pour ce qui est du travail, tu peux tenter du côté de l'Alsace ou te tourner vers le tourisme vosgien. Il y a pas mal de boulot de saisonnier.

Par contre, vous n'êtes pas en couple mais,bien en famille ! Garde à  l'esprit qu'il y a une petite de 4 ans qui vit avec vous et qui ne demande qu'à  vivre tranquillement.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Journal de bord, en route vers le point 0
par Desmundo2, dernier post 03 juillet 2011 par bighorsse
  31

Pied de page des forums