Peut-on boire une ampoule injectable d'Acupan (Nefopam) / PsychoACTIF

Peut-on boire une ampoule injectable d'Acupan (Nefopam)

Publié par ,
105699 vues, 20 réponses
Marion_Lk 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Mar 2015
Messages: 44
Blogs
Bonjour à  tous !

Voilà , je suis un peu accro aux opiacés. Tramadol, Oxycodone, Codéine... tout ce qui me tombe sous la main.
Je viens de trouver de l'Acupan, qui sans être un opioide a les mêmes propriétés que la morphine. Il s'agit d'ampoules injectables IM ou IV et moi bien sûr, je l'ai bue (en me coupant au passage en ouvrant l'ampoule) en le diluant dans du jus d'orange. Pas de seringue sous la main.
Est-ce dangereux ?
Quelqu'un connait ce produit ?

Merci pour vos infos salut

Dernière modification par Marion_Lk (12 mars 2017 à  14:37)


"Les vrais paradis sont les paradis qu'on a perdus" - Marcel Proust

Hors ligne


Wica 
Grandmaster at Arms
United States
000
Lieu: Ionia
Date d'inscription: 05 Jan 2015
Messages: 50
L'Acupan (Néfopam chlorhydrate) est un antalgique de palier I injectable (en IM et IV). Il n'est pas dérivé de la morphine mais est effectivement un puissant antalgique tout de même.

Je ne pense pas que ce soit dangereux de le boire dès lors que de toute façon c'est carrément destiné à  passer par le sang mais je peux me tromper.

En revanche je suis déjà  tombé sur des messages (sur d'autres forums) de personnes qui buvaient leur solutions injectables (Acupan, Nalbuphine...) et qui prétendaient ressentir tout de même les effets. Pour ma part je n'ai jamais essayé de boire mes ampoules, tu nous diras si l'effet antalgique s'est fait ressentir.

Here's to you, kid.

Hors ligne


Recklinghausen 
Modérateur
France
8020
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6185
Salut,

Aucun soucis pour boire de l'acupan.

Dilué dans du jus d'orange, sur un sucre ou directement sans ajout, le choix est là .

C'est un bon anti douleur ( pour ceux qui le supporte, ce qui n'est pas mon cas, trop d'effets secondaires désagréables par rapport à  la morphine ) mais qui ne possède aucune propriété psychoactive.

Je me demande si ce n'est pas pour cette raison que ce médicament est de plus en plus prescrit en deuxième intention ( dans le cas où le paracétamol seul avec ou sans association avec un AINS comme l'ibuprofène n'est pas satisfaisant pour pallier à  la douleur ) et qu'il revient au goût du jour ?

C'est un ( très ) vieux médicament qui etait généralement prescrit en milieu hospitalier en post opératoire.

@ +


Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (12 mars 2017 à  15:12)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
9300
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6597
A mon avis boire l'Acupan n'est pas une bonne idée (biodisponibilité quasi nulle). Par contre il peut etre pris sur un sucre en sub-lingual (ou absorption par la muqueuses buccale).
http://pharamster.over-blog.com/article … 50518.html
Amicalement

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

Hors ligne


Recklinghausen 
Modérateur
France
8020
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6185
Sans vouloir faire de polémique, un autre source qui parle de la consommation per os :

http://www.esculape.com/medicament/Nefopam-Acupan.html

Sur mon précédent post, je m'étais basé sur les dires d'un remplaçant de mon toubib qui m'avait conseiller de tester cette molécule pour éviter l'éventuelle accroche de la morphine qui m'est prescrite pour des douleurs non soulagées avec des paliers 2 et d'éviter les AINS qui m'ont fait développer un lupus ( médicamenteux ).

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


JC 
Adhérent PsychoACTIF
1001
Date d'inscription: 11 Sep 2016
Messages: 1422
Bonjour,

L'acupan avalé n'a aucun effet ou presque, en sublingual c'est limite pour des douleurs " rebelles " comme on dit. Par contre en iv c'est vraiment un bon antidouleur, une bonne alternative aux opiacés.

Seule molécule valable que j'ai trouvé pour calmer des douleurs dues au sevrage opi.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne


xorxe 
Nouveau Psycho
France
200
Date d'inscription: 08 Aug 2014
Messages: 69
les medecins le prescrivent souvent par voie orale , c'est bizarre .
dans une des pharmacies ou j'ai travaillais il y avait une personne qui justement prenait par voie oral (il avait des grosses douleurs , il avait deja skenan ,durogesic...) et effectivement il prenait environ 35 boites /mois (5ampoules par boite) il prenait par voie orale donc ca doit pas etre bien efficace

Dernière modification par xorxe (17 mars 2017 à  22:14)

Hors ligne


JC 
Adhérent PsychoACTIF
1001
Date d'inscription: 11 Sep 2016
Messages: 1422
Xorxe, l'acupan est super efficace mais par ces voies de " prédilections ", c'est à  dire IM et IV (lente). Par voie orale il peut aussi être efficace, en sublingual. En l'avalant j'ai pas ressenti beaucoup d'effets mis à  part des nausées ..

Je pense que c'est une molécule qui doit éviter l'effet de premier passage hépatique pour apporter un soulagement de la douleur.   
Dans tout les cas il reste une bonne alternative aux opiacés.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne


Moeteke 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 05 Nov 2016
Messages: 33
Bonjours,
Moi j'ai de l'Acupan prescrit pour des douleur au dos est cela soulage mes douleur et permet déviter des passer par des opiacé  de type 3
Je le prend soit sur un sucre ou alors dilué dans une boisson et cela me soulage asser rapidement.

Hors ligne


sken 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 27 Sep 2015
Messages: 48
L'acupan, je connais un peu. SOS Médecins m'en a fait quelques unes direct dans la fesse.
Du coup, mon doc m'en avait prescrit, manière que j'en ai toujours en stock à  la maison.
Il m'a informé que les ampoules peuvent être bues sans soucis.
Apparemment ce mode d'administration est connu, parce qu'une infirmière qui passait pour des soins post-op m'a confirmé que c'était possible.

Hors ligne


Philjee 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 25 Jun 2017
Messages: 1
Bonjour à  tous,

L'Acupan est prescrit en buvable par des chirurgiens en association avec de la morphine, il est donc bien possible de le boire malgré que les ampoules soient mentionnées injectables.
C'est juste une précision, car me faisant opérer d'un trapèze détruit à  la suite d'un choc, je me suis informé de toutes les ordonnances des médicaments anti douleur post opératoire prescrites par le chirurgien spécialiste. Voilà , je vais donc plonger encore dans un univers morphinique que je supporte difficilement, nausées et alitement prolongé. cool

Dernière modification par Philjee (25 juin 2017 à  18:19)


L'addiction pour vivre en souffrant moins, elle est belle la vie paradoxalement
à  la santé !

Hors ligne


Sufenta
Modérateur
7700
Date d'inscription: 11 Apr 2015
Messages: 5046
Exact de toute façon presque toute les ampoules injectables sont buvables après le goût est souvent immonde, et c'est le cas de l'acupan d'après la tête que font les personnes que j'ai vu en boire ..

Prescripteur à  souligné qlq chose de pertinent, l'acupan à  une faible biodisponibilité du coup il vaut mieux le mettre sur un sucre ou dans une seringue sans aiguille et le déposer sous la langue ..

Courage philjee, à  tu penser à  une consultation avec un spécialiste de la douleur ?

Amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

En ligne


Oxymoron 
Banni
811
Date d'inscription: 10 Jan 2017
Messages: 285
Blogs
Non, pas vraiment de danger, par contre en milieu hospitalier on va te le verser sur un sucre due à son acidite, par contre compare uax opioide il n'as aucune valeure récréative même si son effet antalgique est puissant

"Pas un jour sans une ligne" Sartre

Hors ligne


Stefka 
Nouveau membre
Norway
000
Date d'inscription: 13 Jul 2017
Messages: 1
Bonjour, je repnds OUI à votre question : possibilité de boire Acupan injectable et en plus ca marche vraiment contre la douleur (en tout cas pour moi), par contre Acupan ne fait pas planer. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi l'Acupan n'est pas prescrit plus souvent et qu'il n'est vendu que sous prescription parce que perso, j'ai moins de side effects qu'avec le Paracetamol par exemple.
En lisant votre post, j'ai aussi eu envie de parler d'autre chose:il y a quelques années (dans mon temps), il était courant de prescrire Di-antalvic contre les fortes douleurs je me souviens alors avoir eu de mauvais délires mais pas violents. puis, début 2000 il m'a étéprescrit Lamaline,  app 1 mois et demi apres j'ai commencé à entendre de la musique (pas avec les oreilles mais c'est compliqué à expliquer pour ceux qui sont étrangers aux psychoses)et avoir des paranos (sensations relationnelles étranges ( mais jamais vu ou entendu des choses que les autres ne voyaient pas ou n'entendaient pas) bref je me suis faite soigner app 1 an au Xeplion puis pour cause d'effets secondaires importants, la doc m'a mise sous Olanzapine en passant par l'essai de Latuda et Quetiapin (qui font superbien dormir mais qui ne marchaient pas sur mes phobies et autres paranos.
Bref la plupart des docs disent que la cause de mes raisonnement bizzares ne vient pas de Lamaline, que la dose est trop faible. Y-a-t-il quelqu'un qui a vécu ca?

Hors ligne


Atok s2s 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 27 Sep 2017
Messages: 4
L'acupan peut se boire, dilué dans de l'eau un pote en prend parce qu'il est sous metha' et donc pas d'opiacé pour lui donc le médecin lui à filé ça et donc lui à dit de le diluer dans un liquide comme de l'eau ou autres boissons plate.

Hors ligne


Youyou999 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 23 Nov 2017
Messages: 1

sken a écrit

L'acupan, je connais un peu. SOS Médecins m'en a fait quelques unes direct dans la fesse.
Du coup, mon doc m'en avait prescrit, manière que j'en ai toujours en stock à  la maison.
Il m'a informé que les ampoules peuvent être bues sans soucis.
Apparemment ce mode d'administration est connu, parce qu'une infirmière qui passait pour des soins post-op m'a confirmé que c'était possible.

Bonsoir . J'ai eux un sos medecin qui ma fait aussi une injections de l acupan sur ma fesse mes a c'est mal passé car j'ai eux des tremblements de partout il et partie sans vouloir appeler le 15 en me laissant avec mes parents et mon petit frère alors qu'on lui a averti d appeler en voyant ma mâchoire trembler il a pris la fuite et depuis 7 mois je vie un calvaires depuis cette injection je me retrouve avec des troubles de la marche et des tremblements qui peuvent surgir la nuit voilà mon histoire c'est qu une partie merci

Hors ligne


Sufenta
Modérateur
7700
Date d'inscription: 11 Apr 2015
Messages: 5046
Rooooh pas cool

Il a touché le nerfs sciatique ?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

En ligne


biquette 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 25 Feb 2015
Messages: 99

Youyou999 a écrit

sken a écrit

L'acupan, je connais un peu. SOS Médecins m'en a fait quelques unes direct dans la fesse.
Du coup, mon doc m'en avait prescrit, manière que j'en ai toujours en stock à  la maison.
Il m'a informé que les ampoules peuvent être bues sans soucis.
Apparemment ce mode d'administration est connu, parce qu'une infirmière qui passait pour des soins post-op m'a confirmé que c'était possible.

Bonsoir . J'ai eux un sos medecin qui ma fait aussi une injections de l acupan sur ma fesse mes a c'est mal passé car j'ai eux des tremblements de partout il et partie sans vouloir appeler le 15 en me laissant avec mes parents et mon petit frère alors qu'on lui a averti d appeler en voyant ma mâchoire trembler il a pris la fuite et depuis 7 mois je vie un calvaires depuis cette injection je me retrouve avec des troubles de la marche et des tremblements qui peuvent surgir la nuit voilà mon histoire c'est qu une partie merci

Oui je suis comme Sufenta,
Est-ce un effet secondaire qui t'a créé cela ou du à l'injection mal placé ?
D'ailleurs je suis un peu hors sujet mais je pense que l'anatomie de chacun (qui est différente) peu faire que le médecin des fois ne pique même pas le muscle au niveau de la fesse malgré les 3 différents muscle (Maximus, médius et minimus)
D'ailleurs je me demandais où est situé le nerf sciatique ?

Sinon je prend de l'acupan sur un sucre même aux urgences avec la perfusion ici il propose au patient ou soit i.v ou soit o.s
La biodisponibilité est assez basse mais il fait quand même effet.

Il me semble que c'est pallier 2 et non 1 car après lui si la douleur est encore présente il passe à la morphine SC ou IV.

prescripteur a écrit

A mon avis boire l'Acupan n'est pas une bonne idée (biodisponibilité quasi nulle). Par contre il peut etre pris sur un sucre en sub-lingual (ou absorption par la muqueuses buccale).
http://pharamster.over-blog.com/article … 50518.html
Amicalement

Intéressant !!!
Peut on combiner la buprenorphine et l'acupan ?
Pour l'assimilation on utilise la même technique que la buprenorphine lorsque nous utilisons l'acupan sur un sucre ( côté gencives joue ) car je l'avaler directement c'est environ 10-20% par os je crois

Dernière modification par biquette (30 novembre 2017 à  19:55)

Hors ligne


Pignoufette 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 31 Jan 2018
Messages: 31
Blogs
Bonjour

Je viens de me faire un sucre... acupan
Moi ça me rend très zen, parfois je combine comme aujourd'hui avec un bromazepam, c'est encore plus zen
C'est surtout parce que je suis réfractaire au sommeil (bon là c'est psychique surtout).,

Par contre j'ai été très surprise de lire des im dacupan sans autre produit... normalement il me semblait que c'était à injecter en très faible dose sinon gros risque cardiaque.
À confirmer ?

Hors ligne


britney70 
Nouveau membre
102
Date d'inscription: 10 Aug 2018
Messages: 20
Salut ,

Sachez que toutes les ampoules de medocs injectables sont buvables .
Bien sur plus le ventre est vide , plus le medocs est efficace .

Au niveau cardio , il se peut que certaines paresonnes personnes fassent de la tachycardie , mais je n'en ai jamais rencontré , ce doit etre une sur un million

Je sais qu'en Iv si c'est passé trop vite ca donne : sueurs + nausées , mais a avaler je sais pas ;

bises

Hors ligne


Lilas24 
Psycho junior
France
1600
Date d'inscription: 31 Jul 2017
Messages: 276
Bonjour,

Pour l'avoir vécu en direct, l'acupan peut se boire sans problème.

J'ai du me faire opérer 16 mois après avoir fini mon sevrage dégressif de la codéine et je ne vous cache pas que j'ai eu une énorme pétoche de devoir prendre des opiacés et que l'envie revienne.

J'ai tout dit de mon ancienne addiction au chirurgien et à l'anesthésiste. J'ai eu un petit coup de morphine au réveil et on est ensuite passé à l'acupan. C'est suffisant pour une douleur moyenne.

Une fois qu'on m'a retiré le cathéter et bien j'ai bu mon acupan. Il n'a je pense aucun effet psychoactif, enfin moi je n'ai rien remarqué.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Néfopam - Retour sur le néfopam (acupan)
par Tommy, dernier post 29 novembre 2015 à  00:24 par Recklinghausen
  1
[ Forum ] Néfopam - Trop de prescriptions de nefopam Acupan
par psychic, dernier post 18 décembre 2017 à  04:55 par Recklinghausen
  6
[ Forum ] Néfopam - L'Acupan (Nefopam) a-t-il des propriétés psychoactives ?
par Gaeshea, dernier post 05 septembre 2017 à  21:20 par JC
  18
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    [SONDAGE] A refaire, quel hallucinogène pour ton 1er Trip?
    Il y a 17hCommentaire de Rick (35 réponses)
     Appel à témoignage 
    Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psycho...
    Il y a 6jCommentaire de sud 2 france (19 réponses)
     Forum 
    Diphenhydramine - TR DPH+DXM 300mg
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Bakoto dans [Delirogènes (Antihist...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Bad trip - Oui, les bad à la MD, ça existe
    Il y a 11mnCommentaire de Bootspoppers dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Speed et problème de nez
    Il y a 31mnCommentaire de Haupayy dans [Speed-Amphétamines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Actualité - Les RC les plus prometteurs du moment selon vous ?
    Il y a 1hCommentaire de Daane-El dans [Research Chemicals (R...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Possible contamination ?
    Il y a 1hCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Plus d'effets lyrica et tramadol
    Il y a 2hNouvelle discussion de Shaasha dans [Pregabaline (lyrica)...]
     Forum 
    Site bitcoin et Wallet pour acheter sur le DW
    Il y a 3hCommentaire de Kevape dans [Anonymat et sécurité...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Consommez de la c en soirée Techno
    Il y a 3hCommentaire de Ocram dans [Cocaïne-Crack...]
    (8 réponses)
     Blog 
    Pas RdR
    Il y a 28mn
    1
    Commentaire de Haupayy dans le blog de Drim
    (2 commentaires)
     Blog 
    Comment j'ai passé 24h chez les flics avec 10 grammes de came!
    Il y a 4h
    2
    Commentaire de janis dans le blog de ismael77
    (7 commentaires)
     Blog 
    Notre-Dame et le pouvoir de l'église
    Il y a 8h
    6
    Commentaire de Hilde.0 dans le blog de kris68
    (7 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 03:03
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Zether, Skywerth, Kevape, Rekab nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     retour sur un festival psychédélique contemporain
    par CoachMigui, le 16 Apr 2019
    Je veux me mettre à écrire ce report, mais j'écoute un set d'un des artistes que j'ai écouté dans le festival dont je veux parler et je ne peux m'empêcher de rentrer en transe... C'est le genre de chose qui arrive après une expérience marquante comme celle là. Dans le rythme de la musique,...[Lire la suite]
     j'ai toujours rêver de rentrer dans un club
    par Marla Singer, le 15 Apr 2019
    Salut Euphrasia! (Ref a l'Euphrate? ... ) Alors c.est plutôt cool que tu ais si bien saisi les valeurs et la volonté de l'asso et du forum! En revanche, si le forum était moins frequenté a ses debuts, il a explosé en terme d'inscrits, de visiteurs, de nb de posts... Donc le but est d'info...[Lire la suite]
     Y a un hic...
    par Kao, le 09 Sep 2007
    Pour les psychiatres et les médecins, le toxicomane est un malade. Pour la justice, il est un hors-la-loi. Pour la police et les citoyens, il est un danger. Pour le gouvernement, il est un problème. Pour la sécu, il est un gouffre. Pour la famille, bien souvent il est un connard qui cause du sou...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Pas d'accord mais champignon vert pour l'argumentation dans [commentaire de blog] Notre-Dame et le pouvoir de l'église
    (Il y a 6h)
    J'ai beaucoup aimé ton histoire / Hilde dans [blog] Comment j'ai passé 24h chez les flics avec 10 grammes de came!
    (Il y a 8h)
    Hahahaha, je voulais écrire la même chose. Ocram dans [commentaire de blog] Pas RdR
    (Il y a 9h)
    Bien narré on s’y croirait :) suf dans [blog] Comment j'ai passé 24h chez les flics avec 10 grammes de came!
    (Il y a 11h)
    Qu'est-ce qu'il faut pas lire... /Cub3000 dans [blog] Notre-Dame et le pouvoir de l'église
    (Il y a 12h)

    Pied de page des forums