question sur le zolpidem

Publié par ,
8151 vues, 4 réponses
avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Salut à  tous,

j'espère que quelqu'un me répondra car je voudrais savoir quelle différence il y a entre le zolpidem et le zopiclone (que je prend actuellement). Je voudrais en changer car j'en prend trop et ça ne me fait plus rien. Mais je ne voudrais pas être en manque... Est ce que je peux prendre du zolpidem et du zopiclone ensemble, l'un après l'autre.? C'est pas très claire tout ça mais pour être claire je voudrai arrêter ou du moins diminuer le zopiclone et j'ai pensé prendre du zolpidem à  la place (je peux pas rester sans rien) en le remplaçant petit à  petit  ce qui au bout du compte me ferait en prendre moins ? J'ai du mal à  expliquer ce que je veux faire...tant pis

A+ Bambou

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ben... Je pense que l'idée peut-être discuter avec un médecin traitant mais...

Je ne suis pas certain que ce médicament te convienne.

En raison de la courte durée d'action ' demie vie de deux heures ) et de son potentiel addictif; couplé au fait que cette molécule va être classée stupéfiant dans une quinzaine de jours ( le 10 avril je crois, mais je vais chercher le thread dans quelques secondes et tu auras un peu de lecture ).

Le voilà  :

https://www.psychoactif.org/forum/t2228 … ilnox.html


C'est un smarties qui est sous surveillance et le risque est de t'attirer un entretien avec un médecin contrôle si jamais tu dépasses les bornes.

Sache que si il y a prescription, elle sera de 1 cachet pour une période de 28 jours maxi, sur une ordonnance sécurisée... Et risque de devoir passer à  la pharmacie toutes les semaines.

A titre personnel, je pouvais m'envoyer une demi boite en une journée ( mon toubib m'en avait prescrit au décès de ma mère )...

As tu discuté avec ton médecin du Noctamide ?

Bon, je te cache pas qu'après une semaine de " traitement " ( j'ai toujours tendance à  abuser... Au départ, il m'était prescrit pour 1 mois , soit deux boites de 14 ).
Par contre, la descente fut assez rude :     
Impossibilité à  trouver le sommeil et l'alprazolam ( le xanax ) ne me faisait plus aucun effet à  2 cachets de 0,5 mg.
15 jours pour retrouver un semblant d'équilibre.

Je pense qu'il serait temps d'envisager une petite baisse de tolérance pour pouvoir à  nouveau apprécier  les effets tant recherchés, non ?

N'hésite pas à  en discuter avec homme médecine.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
edit: pris de vitesse par notre #Rekt préféré yikes

Salut à  toi salut

Le Zolpidem & le Zopiclone sont tous les deux des * "Z-drugs", pas de la même famille mais ce sont des molécules assez proches.
(*en gros, des dérivé des benzos, d'où la tolérance croisée)

A priori, oui tu devrais pouvoir switcher de l'un à  l'autre sans problèmes majeurs, mais l'un (zolpidem) est un imidazopyridines, et l'autre (zopiclone) fait partit de la famille des cyclopyrrolones.

Mêmes si ce sont toutes 2 des molécules non-benzodiazepines cousines, je te conseillerais fortement d'en parler avec ton médecin traitant/addictologue afin d'avoir le feu vert, perso je suis pas toubib et ne peux que spéculer ^^

Mais niveau expérience perso, à  l'époque où j'étais sous Zolpidem, je pouvais tenir quelques jours sous Zopiclone sans soucis; mais j'étais loin des doses (très) importantes que tu prends quotidiennement.

Je ne "juge" absolument pas ta consommation wink Mais quand on prend autant de zopiclone/J que toi
(si je me souviens bien des dosages donnés dans ton post de présentation), autant ne pas tenter le diable et laisser les pros s'occuper de ça....

Bonne continuation, t'es déjà  sur la bonne voie en voulant faire des démarches afin arrêter cette conso qui ne te réussi manifestement plus merci-1

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (22 mars 2017 à  13:53)

Hors ligne

 

avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Salut et merci pour vos réponses les gars,

Reck, quand tu dis "une baisse de tolérance" tu veux dire un diminution, c'est ça. Je suis pas très au fait de toute les expressions que vous employez quand au molécules j'y connais rien je me contente de les prendre. Par contre je connais bien l'effet de certains médicaments... Pour le zolpidem je pense que c'est pas une bonne idée en fait, devenir accro d'un autre produit c'est pas terrible comme idée, parce que me connaissant c'est ce qui serait arrivé. Non j'ai décidé d'aller voir un addictologue mais je sais pas si on peut prendre rdv sans être recommandé par une médecin. J'avais un psychiatre qui m'a suivit qqs mois puis j'ai arrêter, j'arrivais pas à  parler avec lui il me bloquait complêtement. Je ne suis donc plus suivis que par deux généraliste : un pour le subu et mon traitement antidépresseur, un autre pour mes surconsommation de zopiclone, c'est un médecin de complaisance comme on dit et ils me les prescris sans problème. Voilà 

J'AI DECIDE DE MES FAIRE AIDER PAR DES PROFESSIONNELS et je vais m'y tenir !

pour l'addictologue au CSAPA je peux prendre rdv comme ça, sans recommandation de médecin?

Merci et à  bientôt

Bambou

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pas besoin d'être " recommandé " par un médecin.

Tu peux te rendre dans un CSAPA de ta propre initiative et les,consultations y sont gratuites et anonymes.

Je te mets en lien la liste des différents CSAPA pour que tu puisses trouver celui qui est le plus proche de ton domicile.

http://annuaire.action-sociale.org/etab … e-197.html

Et oui, pour faire baisser la tolérance, il est important dans un premier temps de réduire le dosage journalier.

Prends soin de toi et @ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Zolpidem
par yololoyo, dernier post 21 octobre 2012 par karama
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Tr zolpidem
par Para-sanpai, dernier post 13 mai 2020 par pizi
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - ZOLPIDEM 10 mg
par Djadja92, dernier post 02 janvier 2022 par Dan
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums