diazepam- psychiatre pas dispo donc pas de certificat

Publié par ,
6672 vues, 14 réponses
avatar
FADW
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Bonjour à  tous mon psychiatre est plus occupé qu'un ministre et ne sais pas me faire Ma prescription de diazepam et nous sommes samedi et demain dimanche donc presque aucune pharmacie d'ouverte. J'ai fais un énorme tour de 4h pour trouver dès pharmacie de garde MaiS aucune ne me connais donc elle refuser toute de me donner 2-3 comprimé. Je prend 5mg chaque matin depuis 1an et je n'en aurai pas pour demain et après demain.

Ayant fais plusieurs tentatives de sevrage je sais ce que c'est d'être en manque en cold turkey.

MaiS La je ne suis pas encore prêt à  revivre ça donc quel est la solution selon vous ?

(Pour info j'ai du xanax mais j'ai peur d'en prendre car je crains que cela accentue ma dépendance)

Merci à  tous

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


Si tu as du Xanax, c'est une benzo qui pourra te permettre de patienter jusque lundi sans être en manque.

Vu la dose de Valium ( 10 mg/jour ), la dose devrait varié entre 0,75 mg minimums et 4 mg maximum.

Tout dépend de la demie vie du diazepam dans ton organisme ( demie vie entre 36 et 200 heures ).

Je t'engage à  laisser un message sur le répondeur de ton médecin prescripteur pour lui expliquer la situation et ce que tu as décidé pour y remédier.

Il y a également la possibilité de trouver une pharmacie ouverte et de présenter ton ordonnance du mois dernier ( voir des deux trois mois précédents ), afin de prouver ta bonne foie et de te faire dépanner la dose utile jusque ton rendez vous de lundi.

A titre personnel, je choisirais la deuxième solution.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Je rejoins Reck mais vais te donner un avis personnel en plus.

Détends toi, tu as du xanax donc tu ne seras pas en manque.
Même si chaque molécule a ses particularités, une benzodiazepine reste une benzodiazepine.
Sauf que le xanax fait effet moins longtemps par rapport au valium.

Tu es à  5mg/jour en valium, c'est pas énorme, prends 0,25 de xanax le matin et 0,25 le soir pour ce week-end et basta.
Mais pas plus si possible, le valium ayant une longue durée d'action il ne faudrait pas que le tout se cumule.

Et va voir ton psy tranquillement lundi wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
FADW
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Un tout grand merci pour vos réponse cela me rassure énormément.

ps: les pharmaciens ne rendent jamais l'ordo

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Juste pour information, tu peux demander une photocopie de ton ordonnance au pharmacien qui te refile tes médicaments.

C'est ce que je fais pour mon ordonnance d'oxycodone.

En cas de contrôle routier, c'est toujours bien d'avoir le double ( ca évite une gav ou tout du moins un passage par le poste de police/gendarmerie pour vérification ).

Sinon, divise les doses que j'ai indiqué par deux, vu que tu ne consommes que 5 mg, et non 10 ( j'avais cru lire 5 mg matin et soir ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
FADW
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Toujours aucune prescription en vue il y a moyen de prendre de l'alprazolam encore pendant combien de temps ?
Et il y aurai pas moyen de prendre des faibles doses d'alcool pour remplacer le tout ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Euh... Non !!!

Ça fait trop longtemps que tu consommes pour arrêter d'un coup, surtout si tu dis que le manque va te mettre en chien.

Tu peux continuer le bon conseil de Yoshi, à  savoir un smarties matin et soir d'Alprazolam.

Où tu peux également te rendre chez un généraliste pour expliquer ton cas et te faire prescrire la molécule que tu es habituer à  consommer.

Attention avec le mélange benzo - alcool. Risque de black out.

Si tu fais le mélange, évite de le faire seul afin d'avoir un ange gardien qui pourra veiller sur toi en cas de pépin.

Mais comment se fait ce que tu te retrouves en rade d'un médicament qui t'es prescrit depuis de nombreuses années ?

La pharmacie dans laquelle tu as l'habitude d'aller chercher ton traitement n'est toujours pas ouverte ?

C'est un fake que tu nous ponds ?

Excuse moi de douter mais autant je comprends pour le week-end, autant je ne cerne plus le problème alors qu'on est lundi surpris

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
FADW
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Si seulement cnetais un fake..

En gros le psychiatre est pas content parce que une fois j'ai loupé un rdv et selon lui on prend pas bcp de temps pour ce sevrer et c'est pas difficile (véridique).

Le second soucis est que je suis étudiant, donc peu de moyen et La je suis chez Ma petite copine depuis 1j donc j'ai pas de pharmacie de confiance et ceux qui veulent bien m'en filer veulent lui téléphoner et quand les pharmacies lui téléphone il leurs dit que d'abord je dois prendre un rdv et le pb c'est que j'ai pas 1 rond pour payer un rdv( 75€ La sceance) surtout que ce soir je dois travailler et je dois y aller en voiture.

Dans cette voiture je suis sur la réserve. MaiS pour travailler j'ai besoin d'une grande concentration et La je suis un peu dans le gaz MaiS bon ça passe ( j'ai rien prit depuis hier matin)

Et voilà  La listes des pb qui m'empêche d'avoir cette prescription de médoc qui m'empêche d'être normal.

Je prend 5 mg depuis 11 mois.

Si il y a un truc pas clair dite le moi

Merci de vos réponses

Ps: ce midi il m'as dis qu'il me téléphonerai quand il passe à  son cabinet pour le rdv et La prescription mais tj rien

Dernière modification par FADW (10 avril 2017 à  17:02)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Excuse moi...

Ce que tu peux faire, c'est aller en consultation chez médecins sans frontières.

Les consultations y sont gratuites.

Explique leur le problème avec les benzodiazepines que tu prends depuis un long terme et il ne devrait pas y avoir de soucis quand à  l'ordonnance qui en découlera ( prescription de Valium ou d'un générique ).

Ou alors, ta petite amie peut t'accompagner chez son médecin traitant afin de lui expliquer le problème et JE pense que le résultat sera le même... Quelqu'un d'humain ne te laissera pas sans traitement médical.

Quand tu iras chercher ton traitement, n'oublie pas de demander une photocopie de ton ordonnance ( et prends l'habitude de le faire ) pour pouvoir te faire dépanner par une pharmacie dans un cas comme celui-là .

N'hésite pas à  prendre un peu d'Alprazolam, la seule chose qui va changer c'est sa courte durée d'action par rapport au diazepam.

Et ça n'engage que moi mais arrête d'engraisser un con et demande lui de transférer ton dossier quand tu auras trouvé un autre psychiatre ( il n'a pas le droit de refuser ).

Sa réponse est juste inadmissible.

Bon, j'ai pas été très fin non plus sur ce coup ( encore désolé ).

JE te conseille de ne pas rester sans rien... Pour l'instant, tu es encore " couvert " par la longue durée d'action du diazepam mais les effets vont finir par s'estomper.

Et je le répète, pas de soucis pour faire un switch de quelques jours, le temps de récupérer ton traitement.

Courage et bon taf,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
oliv
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2017
16 messages
salut tout et  le monde, je me suis fais choper en etat d'alcoolemie au volant , récidive, mais j'avais du valium une demie plaquette dans la boite a gant, cela m'a été confisqué , mais cela ne figure pas comme charge dans le procès verbal? Est-ce que l'officier de police judiciaire a pu en parler au procureur qui transmettra au juge, dois je déclarer que je consomme du valium a la visite médicale ce qui annulerait toute chance de repasser un jour mon permis?

Hors ligne

 

gaspard99
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut,

Si ton valium t'as été préscrit par un toubib et que tu a l'ordonnance je vois pas pourquoi sa serai une charge en plus de l'alcool. Enfin c mon avis !
Pourquoi le fait de prendre du valium annulerais le permis de conduire ? J'ai jamais entendu parler de ça!

Hors ligne

 

avatar
oliv
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2017
16 messages
Garpard pour repasser le permis commission médicale et questionnaire précis sur tout ce que tu consomme ou a consommé, si je mens et j'en ai l'intention et que la visite médicale est validée, le juge et le procureur vont peut etre pas apprécier.

Dernière modification par oliv (13 décembre 2017 à  00:55)

Hors ligne

 

gaspard99
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Ah ok je ne savais pas ça au sujet de la visite médicale pour le permis.
Je pense que si tu ment et qu'ils s'ent aperçoivent c pas bon pour toi a mon avis, mais qui ne tente rien ...
Après difficile de dire si l'opj en a parlé au proc !

Hors ligne

 

avatar
oliv
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2017
16 messages
merci gaspard je suis dans une merde internationale

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Ma réponse un peu HS mais aujourd'hui (plutot hier soir) rdv avec mon généraliste annulé, la pharmacie m'a avancé 3 boites de Valium Roche (le vrai) + 1 semaine de métha à 35mg

Dernière modification par Cusco (13 décembre 2017 à  02:28)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Psychiatre douteux
par Pixel56, dernier post 14 mai 2017 par Terson
  66
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon psychiatre veut à tout prix réduire mon dosage de Valium
par JordanDZ, dernier post 28 janvier 2021 par marvin rouge
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam
par Titouann708, dernier post 02 avril 2023 par prescripteur
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums