sevrage hero méta

Publié par ,
4649 vues, 4 réponses
emy femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2016
18 messages
Bonjours à  tous,

étant depuis bientôt 1 ans sous traitement méta de 40 je suis descendue à  20 avec des périodes plus ou moins longue ou je prend encore de l' héro mais la je n'arrive plus à  descendre la méta non en faite je n'essaie même plus je me dit qu' avec les 20 je n'arriverai pas à  tenir 24h avant de ressentir un manque. Je me dit qu'il faudrai que j arrête l héro que je suive bien mon traitement de méta mais bon. Je ne vois pas ma vie  sans drogue en faite ça me paraît impossible même alors qu' au début de mon traitement que j'ai commencé en juin de l' année dernière ça me paraissait possible.

si vous avez des conseils je suis preneuse

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Salut après un an. Je me souviens de ton arrivée, j'avais répondu à  ton premier post.

Oui, j'en ai un, avec le doc de ton centre, si tu lui as raconté que tu étais bien à  20 mg, dis lui que tu re-craques avec l'héro et qu'il faut te remonter la méthadone jusqu'à  un dosage de confort. Un dosage avec lequel ça te paraîtrai possible à  nouveau tous les jours ou presque.
Arrivée à  ce dosage, tu pourrais, à  mon humble avis, pouvoir mettre fin à  tes consommations d'héroïne avec beaucoup plus de facilité.

Une fois les consommations d'héroïne terminées et le fait solidifié, tu pourras penser à  te débarrasser de la méthadone, chose tout à  fait possible sans douleur si tu vas lentement, très lentement.

Prendre ton temps est essentiel et fais toi aider, l'entreprise n'est pas facile.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

emy femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2016
18 messages
Merci de ta réponse fil, maintenant je suis suivie par mon médecin traitant mais peut il lui m' augmenter la méta sans que je sois obligé de repasser dans le centre où j' étais suivie? En fait je pense que en tout cas pour ma part je ne devrais pas faire d' extras du tout j' y était arrivée mais un petit coup de moins bien dans ma vie ou simplement le fait que je m' ennuies m' ont fait un peu rechutée, la vie me semble tellement plus facile avec l' héro que pour l' instant j'ai du mal à  m' imaginer clean sans méta sans héro et sans fumette mais peut être un jour j' aurais un déclique.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

emy a écrit

la vie me semble tellement plus facile avec l' héro que pour l' instant j'ai du mal à  m' imaginer clean sans méta sans héro et sans fumette mais peut être un jour j' aurais un déclique.

Si les TSO existent, ce n'est pas que pour obtenir des gens "clean" comme tu l'entends. Pourquoi ne pourrait t'on pas être en vie et heureux tout en ayant une bonne dose opiacée dans le sang, ce que je fais avec joie et félicité à  62 ans. L'idée n'est pas de se sevrer mais de sortir d'une consommation devenue problématique pour la remplacer par une qui n'aura rien de problématique, à  partir du moment où on l'accepte et qu'on est pas en révolte contre.

Ton médecin, puisqu'il a reçu la délégation de prescription peut tout à  fait remonter ton dosage sans avoir à  contacter le primo prescripteur.

20 mg n'est pas un dosage suffisant lorsqu'il s'agit d'arrêter les extras. Il l'est pour des gens substitués depuis longtemps qui ont diminué lentement leurs dosages et qui sont dans une zone confortable avec 20 mg et ne font plus d'extras.

Mais si tu consommes à  côté, c'est insuffisant, non seulement pour calmer le manque d'héro (si cela existe encore) mais encore plus pour ne plus avoir envie d'en consommer. 

Il y a un an, un des pontes de la méthadone en Suisse, le docteur Deglon, a publié une sorte de compte rendu de 40 ans de méthadone. Si, le dosage moyen fonctionnant était de 40 à  60 mg il y a 40 ans ou 30 ans, aujourd'hui il est situé à  100 mg (dosage moyen veut dire qu'il y en a à  20 mg et d'autres à  200 mg).

Je te donne ces chiffres pour que tu saches vers où aller le jour où le déclic se fera.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

emy femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2016
18 messages
Effectivement tu as tout à  fait raison

J aimerais que les personnes qui m' entourent soit aussi compréhensif que toi lol mais étant donné qu'il non jamais eu un passé avec la drogue cela me paraît juste impossible.

je ne suis pas en révolte contre mes consommation c' était devenu problématique au niveau financier et certainement sur ma santé j' avais perdue beaucoup  assez rapidement. Mais cela n'a jamais impactés ma vie professionnelle ni ma vie familiale et cela ne ma jamais empêchée de m' occuper de mon petit garçon.

En tout cas merci de tes reponses, elles sont toujours très sensée et juste je me répète mais j'aimerais avoir une personne comme toi dans mon entourage merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Arrêt méta et fluoxetine
par Winter, dernier post 16 août 2017 par Winter
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide sevrage héro
par Dans un coin d'ombre, dernier post 12 octobre 2021 par Dans un coin d'ombre
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment faire un sevrage héroine
par shéo, dernier post 13 avril 2017 par moultipass
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums