Comment gérer sa consommation sur un festival de 3 jours ? (Descente.)

Publié par ,
10844 vues, 10 réponses
Auzyris
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Bonjour,

Cet été, je vais aller à  un festival d'une durée de trois jours. Je me demandais comment gérer sa consommation sans ruiner le festival.

J'avais pour idée de prendre de la c sur deux soirs, et de l'md le dernier soir. Mais j'ai peur de ruiner mon festival comme ça. D'ailleurs comment prendre de la c lors d'un festival sans trop galérer ? Des gens prenne de la c en festival d'ailleurs ? :rallyes:

Je me suis dit qu'il serait mieux de prendre de l'md le dernier jour pour pas subir la descente pendant le festival mais après.

Mais prendre de la c deux soir de suite, c'est la mort aussi niveau descente..

J'ai l'impression que le mieux serait de rester à  l'alcool les deux premiers jours, puis uniquement consommer de l'md ou c le dernier jour.. Mais voyez, ça fait longtemps que je n'ai plus rien consommer, et je ne vais pas consommer jusqu'à  cet été, j'aurai voulu marquer le coup lors de ce festival.

Du coup je me demandais comment vous faites pour gérer votre festival et votre consommation, histoire de ne pas ruiner mon festival comme un gland thinking

Donc mes question pour être précis:

Comment consommer de la c sans trop galère lors d'un festival ?

Prendre de la c deux soirs de suite, puis de l'md le dernier soir, ça risque de craindre pour mon festival ?

Est-ce que le top serait plutôt de consommer uniquement de l'alcool sur deux jours, puis prodé le dernier soir ?


Je sais pas si mes questions sont véritablement clair, j'espère tout de même avoir des éléments de réponses big_smile

Merci d'avance. salut

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Auzyris,

Tout d'abord, j'aimerais juste relever le fait que la C qu'on trouve sous nos latitudes a tendance à  être vraiment de la merde et que l'on trouve plein de substances de meilleure qualité en festoche. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux avoir du bon MDMA et du bon speed que de la mauvaise C, mais ce n'est que mon avis et ce n'est pas un jugement de valeur par rapport aux personnes qui aiment prendre de la C en France (et en Suisse). C'est juste qu'après en avoir testé au Pérou et en Bolivie, je n'ai même pas envie d'en acheter ici.

Ceci étant dit, si tu pars tout de même dans l'idée de faire la teuf à  la C (en te souhaitant qu'elle soit bonne) et au MDMA, je te déconseillerais de prendre la C 2 jours de suite. L'un des inconvénients de la C, c'est que tant qu'on en a, c'est très difficile d'arrêter de taper dedans. Donc, si tu fais ça, à  mon avis, tu risques de tout tirer très rapidement et d'avoir une méga descente ensuite, et ça sera très difficile de remonter avec le MDMA. Ainsi, si tu le fais de cette manière, je pense que tu cours effectivement un gros risque de ruiner ton festoche. Et si tu commences directement avec le MDMA le premier jour, ça sera aussi difficile de remonter le jour d'après. Donc, tu pourrais commencer en achetant un petit peu (pas trop, sinon tu risques de tout tirer à  la suite) de C le premier jour, prendre du MDMA le 2e jour et reprendre un petit peu de C, mais pas trop, le 3e jour, juste pour redescendre gentiment, tout en ayant toujours suffisamment d'énergie pour danser. Si tu arrives à  te reposer de temps en temps pendant les 3 jours, c'est bien aussi. Si tu peux récupérer la moindre avant de reprendre quelque chose, tu te sentiras mieux et tu sentiras aussi mieux l'effet de ce que tu prendras après. N'oublie pas non plus de t'hydrater, mais pas trop à  la fois. Si tu te déshydrates, en plus des risques pour la santé, tu auras mal aux muscles et au bout d'un moment, ça sera très difficile de pouvoir continuer à  danser.

Autrement, quelles que soient les substances que tu prendras, je te conseillerais d'y aller doucement le premier soir, de bien t'éclater le 2e soir et d'y aller à  nouveau doucement le dernier jour, en gardant à  l'esprit le fait qu'il vaudrait mieux que tu arrives à  te reposer un peu avant de rentrer chez toi. Et si tu peux manger un peu pendant les 3 jours, ça serait aussi pas mal... wink Si jamais, en ce qui me concerne, manger un truc m'a souvent permis de faire une petite sieste avant d'aller taper du pied. C'est tout con, mais en tous cas en ce qui me concerne, ça marche.

Ce n'est que mon avis personnel et je ne prétends pas avoir raison sur tout. Mais c'est ce que je pourrais te dire en me basant sur ma longue expérience de teufeur. wink

Bon festoche!

Dernière modification par Jean C. (14 avril 2017 à  17:43)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je dirais que pour éviter les descentes... Il serait peut-être intéressant de :

1er jour : alcool avec modération

2eme jour : abstinence ( voir un peu de cannabis si jamais l'abstinence totale n'était pas envisageable )

3eme jour : MDMA ( attention avec les dosages, prévoit de prendre un ou deux EZ- tests et un test du marquis pour identifier la molécule, et une consommation par moitié, voir par quart de cachous, avec un redrop éventuel toutes les heures et demi - deux heures suivant le prise précédente ).

Pense à  bien t'hydrater pendant toute la durée du festival. L'eau étant le meilleur des produits.

Et attention aux contrôles douaniers/policiers/gendarmes à  la sortie du festival.

Ils sont fréquents et une conduite avec des traces de produits stupéfiants te seraient préjudiciable ( rétention immédiate du permis de conduire ).

Pense également à  prendre une tente pour pouvoir t'y reposer ( le sommeil, c'est important ).

Et préfère ne pas partir seul mais avec des personnes de confiance si tu en as l'opportunité ( c'est bien pouvoir veiller les uns sur les autres et ça n'empêche pas de faire des rencontres sympas sur place ).

Prends soin de toi,

Et bon festoche punk2

Reck.

PS : Pense également à  faire tester tes produits sur place... La croix rouge permettait que tu le fasses tout seul par exemple ( je ne sais pas si c'est encore le cas, je ne vais plus en festoche depuis un bail ). Surtout si tu n'avais pas l'occasion de posséder tes propres tests !

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Auzyris
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Merci pour vos deux réponses ! Un rappel des règles de bases de la réduction des risques ne fait pas de mal big_smile J'ai déjà  des test qui attendent depuis quelques mois chez moi pour testé l'md, j'imagine que ça périme pas ? Du moins j'espère :rallyes:

Je vais opter pour une jour d'md finalement alors et rien d'autres. Je pense qu'en effet c'est ce qu'il y a de mieux à  faire. Je n'ai jamais pris de speed, j'ai les boules que ça ne me fasse pas les effets au quel je m'attends. J'aime pas les produits qui rendent trop speed. Je préfère resté posé, être éveillé, et bien euphorique (ce que me procure la c en général). Et bien sur l'md c'est le prod ultime pour moi au point du vue des effets.

En tout cas vos deux réponses mon permis de faire un choix "intelligent" et j'en suis très reconnaissant big_smile

Hors ligne

 

avatar
Caedulis
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages
Non, il n'y a plus stable que la MDMA, ça se conserve à  merveille. Comme les PEA je crois au final. J'avais lu quelque part et je crois que c'est Shulgin qui le disait : "si on avait planqué de la MDMA au moment des funérailles de Toutankhamon dans son tombeau, au moment de sa redécouverte au XXe siècle on aurait pu prendre une perche".

" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

Auzyris
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Hahaha, tip top big_smile !

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Content si nos réponses ont pu te donner des pistes. En ce qui me concerne, c'était surtout basé sur ma propre expérience des festoches. J'ai commencé les raves en 1994, à  15 ans, en faisant le "warrior". Mais par la suite, j'ai dû apprendre à  être moins extrême (plus tout jeune... wink ). Aujourd'hui, j'aime toujours faire la teuf, mais comme je suis père de famille séparé et que j'ai mes enfants 3 weekends par mois et un long moment pendant l'été, si j'arrive à  y aller une ou deux fois par année, je suis déjà  content... [Après, je te donne des conseils pour gérer ta conso. Mais moi, quand je suis en festoche, je rencontre plein de potes et beaucoup veulent m'offrir des trucs (l'habitude et le plaisir de partager)... Si ça t'arrive et que tu sens que tu as ce qu'il te faut et que plus, ça pourrait être trop, n'hésite pas à  dire que pour le moment, tu as tout ce qu'il te faut...].

Je te souhaite de bien t'éclater à  ton festoche.

A+!

Dernière modification par Jean C. (15 avril 2017 à  14:03)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
PilMePlease
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 May 2016
60 messages

Auzyris a écrit

Merci pour vos deux réponses ! Un rappel des règles de bases de la réduction des risques ne fait pas de mal big_smile J'ai déjà  des test qui attendent depuis quelques mois chez moi pour testé l'md, j'imagine que ça périme pas ? Du moins j'espère :rallyes:

Je vais opter pour une jour d'md finalement alors et rien d'autres. Je pense qu'en effet c'est ce qu'il y a de mieux à  faire. Je n'ai jamais pris de speed, j'ai les boules que ça ne me fasse pas les effets au quel je m'attends. J'aime pas les produits qui rendent trop speed. Je préfère resté posé, être éveillé, et bien euphorique (ce que me procure la c en général). Et bien sur l'md c'est le prod ultime pour moi au point du vue des effets.

En tout cas vos deux réponses mon permis de faire un choix "intelligent" et j'en suis très reconnaissant big_smile

Salut Auzyris,

Je rejoins mes collègues du dessus, je terminerai par la MDMA avec un para de 125 mg max et un redrop 2h/2h30 après si besoin, de 60 mg.
Si tu réalises ta perche à  la MDMA dès le premier jour, il est possible (cela dépend des personnes) que tu sois un peu tristoune le lendemain voir le sur-lendemain. Ce serait dommage de plomber ton mental quand on est dans un festival magnifique wink

Pour la cocaïne, je ne sais pas trop quoi te dire... J'adore ce produit, mais comme dit Jean C. ce qu'on chope aujourd'hui, c'est de la vraie merde, mise à  part me mettre un craving de malade, elle m'apporte rien de génial (en sniff).
Pour une technique RDR et sans galère pour consommer de la cocaïne, tu as le spray nasal ! wink

Contrairement à  du bon speed, plus facilement trouvable et bien moins chère, qui me permet de retrouver exactement ce que tu recherches :

- Éveillé,
- Euphorique,
- Posé (ça dépend du matos, j'ai un speed qui me speed pas trop en ce moment par exemple. Même si oui, tu seras toujours plus speed que sans rien, mais je ne trouve pas ça violent comme effet sauf à  haute dose).

Puis l'avantage, c'est que si tu sais te maîtriser, tu ne vas pas avoir besoin de taper ton gramme dans la soirée, car l'effet est subtil et super long (un seul para pourrait me faire tenir la nuit sans problème, le truc c'est que je préfère sniffer roll). Ce qui le rend très agréable, surtout en festival (bien sûr, sans en abuser). La descente n'est pas violente si je n'en abuse pas pour ma part, on ne s'en aperçoit pas vraiment, après un craving peut s'installer si tu aimes sniffer, car tu vas vouloir te faire ta prochaine ligne, mais bon, c'est plus le moyen de consommation que le produit le problème (contrairement à  la cocaïne où c'est clairement le produit qui me fait finir le gramme en moins de 4 heures).

Attention, je préfère préciser, je ne suis pas là  pour t'inciter à  consommer du speed qui est plus neurotoxique que la cocaïne, me semble-t-il.

Après on est tous différents et je n'ai pas la science infuse, je te fournis juste mon expérience (je fais environ 5 à  10 festivals par an), mais :

1er jour : Speed + Bière à  la limite
2ème jour : Alcool
3ème jour : MDMA (sans alcool si possible)


Semble être une bonne manière pour limiter les risques, si tu ne veux/peux pas te passer de drogue durant ton festival :). Pense à  t'hydrater régulièrement, c'est très important pour ton organisme et si possible, mange des fruits.

Bon festival à  toi ! :)

Dernière modification par PilMePlease (16 avril 2017 à  14:35)


"La drogue a fait 100 morts en France l'année dernière, l'alcool 50 000 ! Choisis ton camp, camarade !" Coluche.

Hors ligne

 

Auzyris
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
de tout autre individu). J'ai eu une chance d'avoir su écouter mon corps et mon esprit très tôt ! De même pour la c. C'est peut être par se que je suis un trouillard que j'ai pu me raisonner rapidement rollfume_une_joint

Depuis cette phase, j'ai réussi à  me détacher complètement ou presque des prod, j'y vais serein à  ce festival, c'est un plaisir pour moi d'avoir pu te lire :).

Salut PilMePlease,

Ouais exacte, j'ai tendance, ou plutôt j'avais tendance à  morfler durant la descente qui survenais en général 1 à  2 jours après la prise, mais à  cette époque, je vivais une période de ma vie assez compliquée, je pense que ça devait beaucoup influer, mais quoi qu'il en soit je ne veux pas risquer, je vais rester à  une prise d'md sur une soir, c'est déjà  suffisant vu la puissance du produit, en moins je vivrais ce moment comme un moment privilégié :).

Ne connaissant pas le speed, mes connaissances me disaient toujours ", c'est de la merde touche pas à  ça !!" Mais après avoir fait des recherches de mon côté, j'ai réaliser qu'en fait, ils se sont basés sur leur propre vécu, qui étais pour le coup très subjectif, m'enfin c'est pas de ma faute si ils avaient choper de la merde haha. J'ai donc fait mes recherches de mon côté ce qui m'a permis de comprendre que le speed n'est pas plus "dégueu" qu'une autre drogue à  partir du moment où le speed est bon.

J'ai toujours pensé que le speed rendait très speed avec une légère euphorie, mais que l'effet dominant était un gros boost c'est pour cette raison que je n'y ai jamais touché, ce n'est pas plus mal quelque part m'enfin cool

Merci de m'avoir raconté ta façon de consommer, c'est exactement ce que j'attendais, ça me permet de mieux comprendre les festivaliers et de décider ensuite ce que je veux faire sans faire n'imp tongue.

Je vois que l'idée de prendre de la cc, ce n'était pas folichon comme idée fume_une_joint

salut

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je pense pas qu'il soit plus dur de trouver de la bonne coke que du bon speed.
Même si j'ai arrêté quand je voie la coke qui tourne par chez moi ces derniers temps c'est vraiment loin d'être de la merde.
Par contre c'est pas 60 euros le gramme.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages

Tetris68 a écrit

Je pense pas qu'il soit plus dur de trouver de la bonne coke que du bon speed.
Même si j'ai arrêté quand je voie la coke qui tourne par chez moi ces derniers temps c'est vraiment loin d'être de la merde.
Par contre c'est pas 60 euros le gramme.

Peut-être que tu n'en as jamais testé au Pérou ou en Bolivie. Même si tu la compares à  ce que tu trouves en Amérique Centrale, il n'y a pas photo... Jamais vu quelque chose de comparable ailleurs...

Il m'est arrivé de m'en faire offrir un trait par des potes, en Suisse et en France. A chaque fois, ils me disaient, "tu verras, celle-là  elle est bonne". A chaque fois, je suis resté poli et j'ai fait un peu l'hypocrite en disant un truc du genre "ouais, elle est pas mal". Mais à  chaque fois, cela n'avait vraiment rien à  voir... Et je n'en ai jamais acheté en Europe depuis que je l'ai testée là -bas...

Dernière modification par Jean C. (22 avril 2017 à  13:52)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Festival 4 jours gestion de la consommation
par estar4545, dernier post 16 mai 2023 par Gaeshea
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Avis sur conso festival 3 jours
par eudy, dernier post 27 juillet 2019 par Ocram
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Gérer sa consommation
par Elwire, dernier post 23 décembre 2012 par No man's brain
  19

Pied de page des forums