Gérer sa consommation

Publié par ,
11402 vues, 19 réponses
avatar
Elwire femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
37 messages
Bonjour tout le monde!!

Voilà , je voudrais savoir comment vous arriver à  gérer votre conso... Je parle principalement pour les utilisateurs plutôt occasionnel.. Et qui consomme plutôt des amphet, du md, des extas....

J'ai remarqué que cela fait exactement trois mois que je n'ai pas passé un week end sans avaler une substance ou une autre... Je commence vraiment à  m'inquiéter et a m'interroger sur ma capacité a "gérer" la drogue.... Car pour l'instant j'ai plutôt l'impression de me faire balader par elle... Et des que j'ai bu un peu l'envie de me défoncer arrive.


Alors je me demandais si vous aviez des techniques qui vous permettent de gérer au mieux votre conso. J'ai pensé à  m'autoriser une soirée de défonce par mois et de calmer le jeu le reste du temps... Vu que pour le moment je n'ai pas non plus l'envie de tout arrêter.

J'aimerais commencer l'année sur des bases un peu plus saine que celle qui s'achève! Cela doit être possible non ? :-D

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Salut Elwire !

Pour avoir fait de bonnes sessions (et bien abusé, pas à  l'insu de mon plein gré) sur quelques mois, perso je n'ai pas eu de problème à  gérer quoi que ce soit des prods cités dans ton message.
Aucune accroche physique, juste l'envie d'en regober au plus vite.

Après, avec la MD ou les tazs, c'est ton corps qui dit stop: Quand les descentes durent de plus en plus longtemps, le noir de plus en plus noir, c'est qu'il est temps de faire une pause...Ou de rester perché tout le temps ! (Humour inside)
En bref, pas eu de problème de "gestion" avec ce type de drogues.

C'est au feeling en fait, si tu sens que t'as une accroche, il est peut être préférable de te limiter au "petit coup" big_smile mensuel...

Après, me suis toujours fait des trips sains avec ça moi thinking

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Ou des trips "seins" d'ailleurs lol

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je pense qu'on peu parfois gérer sa consommation, mais qu'il faut aussi parfois pas grand chose pour ne plus rien maitriser.

C'est comme jouer avec le feu, parfois on se brule, parfois jamais wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Elwire femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
37 messages
Oui je vois bien que c'est pas une question de dépendance physique smilec'est juste l envie d en bouffer tout le temps (surtout du md...) Et surtout des que j ai un verre dans le nez. Et je me rend compte de plus en plus a quel poins il est facile de se fournir ^^ Du coup la tentation est encore plus grande!

Mais la depuis la semaine passée, je me rends compte que j'abuse quand même un peu trop.... Je me suis retrouvée a avaler du md bcp trop fort alors que j étais déjà  fortement alcoolisée.... J avais aussi sniffé un peu de speed et pour finir (l'apothéose ^^) j'ai avaler deux quart d'acide..... Je vous dit pas le trip de 30h que je me suis payée. J'ai cru que je redescendrais jamais! Sur le coup j ai pensé que ça me servirait de leçon.... Et bah même pas, vu que hier soir j ai réussi ravaler des amphets et du md... -_-

C'est pour ca que je dis que j ai un peu du mal a gérer.... Je me laisse trop avoir par mes envies du moment ^^ après je regrette et je m en veux terriblement d'avoir fait ca, je culpabilise et la décente ne fais rien pour aider. J'ai vraiment l'impression d avoir une relation d'amour/haine avec la drogue.... Et ca me fait peur de la voir prendre le dessus sur moi.

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Une petite pause de quelques semaines de  temps en temps peut être salutaire.

Histoire de voir qu'on peut s'en passer et de décrocher un peu d'une période de moults abus / soirées à  n'en plus finir.

Quant à  l'alcool, je ne bois jamais quand je gobe: Je trouve que ça gâche le prod quand tu bois trop

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Attention avec la consommation de MDMA et l'alcool, un peu trop bu et un une bonne dose de MD (ou un exta) et c'est souvent que ca fini par une soirée rempli de "black out", et il peu t'arriver n'importe quoi, et tu faire n'importe quoi.

Cela m'est souvent arrivé dans le passé, a bien picoler et prendre un exta (ou plus) ou de la MD par dessus, et le lendemain me faire raconter la moitié de ma soirée, me dire que j'avais emmerdé tout le monde, foutu dehors de la soirée, et j'en passe et des meilleures.

Il y a souvent eu des viols par exemple en freeparty/teknival, a cause de ce combo "alcool+MD/exta" hmm

D'ailleurs, le truc du "GHB drogue des violeurs" c'est un truc un peu erroné par les média, c'est surtout "GHB donné a une fille bien alcoolisé" qui donne cette amnésie et donc permet a quelqu'un de mal attentionnée de profiter de la situation.

Bref fait attention quand même au mélange :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Elwire femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
37 messages
En general je prefere ne pas trop boire non plus quand je prend des cachetons... Mais il se trouve que j etais deja très allumée au moment ou on les a trouvé :) Je crois que je vais couper tout ca pour un moment... J ai besoin de me prouver que j en suis capable ^^ On va juste laisser passer nouvel an.... Vu que je vais a une goa big_smile

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Voir le site
http://www.parlonsdrogue.com/fr/repertoire/ghb.php
l'association GHB Alcool peut etre mortelle sans que les doses ne soient tres importantes.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Elwire femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
37 messages
Mais là  on parle de GHB.... Et je n'en ai jamais pris. Je n'ai jamais eu de perte de mémoire et je me rappelle de toutes mes soirées. La seule fois fois ou j'ai vraiment eu un trou c'est lors de cette fameuse soirée ou j'ai fini sous acide.... Soit la dose de MDMA etait trop importante, trop forte, soit j'avais deja beaucoup trop d'alcool dans le sang pour supporter. Quoi qu'il en soit c'est la seule et unique fois ou ca m'est arrivé. Ca m'as fait bien flipper d'ailleurs, d'ou m'a remise en question actuelle.... J'ai atteins une certaine limite je crois.... big_smile

Il se trouve aussi que j'ai perdu pas mal de poids suite a mes quelques mois de débauche... Je n'avais jamais rien consommé avant, et j'ai perdu plus de 6kg en trois mois. Malheureusement je n'arrive pas voir ça comme un effet négatif car ce sont des kilo dont j'ai tjs voulu me débarrasser (je suis un petit peu ronde a la base xD) Mais je sais bien que ce n'est pas une façon très saine de perdre du poids... Malheureusement pour moi c'est la seule qui aie fonctionné ^^

Dernière modification par Elwire (22 décembre 2012 à  20:21)

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Ca fait pas mal de mélanges.

Certains prods peuvent se mélanger sans problèmes, d'autres sont peut être à  éviter.

Genre lsd/mdma, jamais essayé mais déjà  sur le papier ça doit pas trop aller ensemble surpris

Un bisounours en mode guerrier ?!?

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
Elwire femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
37 messages
Je pense pas que le mélange MDMA / LSD soit vivement recommandé.... Avec alcool et speed pour compléter l'affaire. Surtout dans le cas d'une petite novice comme moi dont la toute première prise de MD remonte a septembre... Et vu que je fais 1m50 et que malgré mes quelques petit kilos en trop je ne suis tout de même pas un cachalot, je pense que mon organisme a bien du morflé sur ce coup la. Surtout qu'on a fait l'erreur ultime de reprendre un quart d'acide alors que le premier était encore en plaine action.... Sans oublié le fait que c'était ma toute première prise de LSD.... En y repensant j'ai vraiment fait la warrior ! Et je m'en suis étonnement bien sortie je trouve.... Apres mes 30h de trip, je me suis endormie, j'ai passé le reste de mon week end a vegeter chez moi sans être capable de bouger. Mais en étant tellement soulagée de réussir a réfléchir normalement!! J'ai mis quant même quelques jours a m'en remettre.... J étais épuisée! J'ai été travailler lundi et j'ai dormi 14h le jour d'après. Mais étonnement je n'ai pas tellement eu de sensation de décente! A part l'épuisement, je n'ai pas déprimé ni été plus bougonne que ça.
Je gere assez bien les décentes de MD en général...

N'empêche que je ne recommencerais plus jamais ce cocktail explosif! Parce que finalement j'ai eu bcp de chance -_-' Il aurait clairement pu m'arriver des bricoles !!

C'est quant même suite a cette soirée que je me remet en question!! J'ai vraiment fait l'inconsciente!! Et ce qui m'inquiète c'est mon incapacité a refuser de la drogue le week end d'après alors que je venais de prendre très très cher!!! (Il faut dire qu'on m'en a proposé complètement gratuitement.... Et que je n'ai pas su dire non.) Au final j'ai passé une excellente soirée beaucoup plus soft, et dont je me souviens parfaitement! Mais sous drogue quant même..... (amphet et MDMA... Et alcool)

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Les descentes de MD sont particulièrement faciles à  gérer comparé à  une descente de lsd.
Par contre, à  force d'en prendre, elles deviendront plus dures au fur et à  mesure. Surtout si tu en prends régulièrement.

Tu pars sur les chapeaux de roue manifestement. Je pense effectivement que tu as eu chaud sur cette soirée, le palpitant a dû prendre cher. J'en connais qui sont restés sur le carreau pour moins que ça.

En plus, vu que tu es novice, tu ne sais pas comment tu vas réagir face à  tel ou tel produit.

On réagit tous plus ou moins bien selon notre organisme.

Fais gaffe à  toi

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
Elwire femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
37 messages
Cette soirée m'a ouvert les yeux sur le fait que j'étais entrain de partir un peu en couille quant même... J'ai eu bcp de chance et j'en suis consciente. C'est une erreur que je ne recommencerais jamais.

C'est pourquoi je cherche des solutions pour me forcer a gérer ma conso.... J'ai tendance a être très influençable. C'est un gros poins faible! Mais le fait d'en avoir conscience c'est déjà  pas mal.....

Je ne suis pas quelqu'un de spécialement structuré... Mais dans ce cas la, me poser de bonne limites serait quant même une bonne chose. La chance peut vite tourner et je peux ne tjs finir aussi bien avec de telle excès...

C'est pourquoi me laisser une soirée ou un week end par mois pour me faire plaisir me semble être un bon compromis.... Cela m'apprendra a refaire des soirées sans drogue. Ce que je n'ai pas fait depuis bien trop longtemps... 13 semaines pour être précise! Oui, je note absolument chaque conso que j'ai pris depuis le tout début. (quantité approximative, produit, lieux....) Et me permettra tout de même de me faire plaisir de temps en temps... Comme une sorte de récompense pour avoir été sage durant le reste du mois. Et mon corps aura vraiment le temps de récupérer entre les prises, ce qui n'est pas réellement le cas actuellement -_-

Je me disais aussi que je pourrais éviter les produits qui, je trouve ne m'amène pas grand choses... La coke et le yaba typiquement. Et me concentrer plus sur ceux qui me font réellement planer. A savoir le MD qui reste tout de même mon péché mignon.

Etes vous vous aussi passé par cette phase d'apprentissage de gestion de la drogue? Comme un besoin de se l'approprier réellement pour arriver à  la gérer au mieux.... ? Ou on a l'envie de tout tester, dans diverse situations (soirée, vie quotidienne, etc.) Je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos... Mais le fait de se fixer des limites clairs, avec des jours "planifiés" ou prendre de la drogue, cela peut il être bénéfique? Ou au contraire cela stress t'il plus qu'autre chose?

Je pense que c'est une très personnel et chaque personnes doit avoir ses combines pour gérer au mieux sa conso. Et le mieux reste de le tester voir si cela me correspond....

Mais si vous avez des petits truc qui vous aide a mieux gérer vos prises pour ne pas tomber dans l'excès comme je suis clairement entrain de le faire, je suis preneuse. Même si je reste consciente que tout cela reste très très personnel car chacun réagit différemment face a la drogue.

Dernière modification par Elwire (22 décembre 2012 à  21:33)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Genre lsd/mdma, jamais essayé mais déjà  sur le papier ça doit pas trop aller ensemble

Je pense pas que le mélange MDMA / LSD soit vivement recommandé....

Vous déconnez là ? tongue
MDMA+LSD= Candyflip, un des combos les plus populaires que je connaisse. Perso j'adore, un des meilleurs trips de ma vie était un candyflip justement... et je ne crois pas avoir déjà  rencontré quelqu'un qui n'aime pas ^^'

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

No man's brain a écrit

Les descentes de MD sont particulièrement faciles à  gérer comparé à  une descente de lsd.

Ca c'est un ressenti perso.

Pour ma part je ne voit aucune "descente" dans le LSD, un atténuation du produit, oui. Mais j'appellerai pas cela une descente, et je n'ai jamais ressenti la moindre chose désagréable, hormis une légère fatigue (normal) et une envie de me replonger dans les souvenirs des heures que j'avais vécu, a en parler avec les potes, etc ...

Bref rien de franchement désagréable. :)

Avec la MD ... Comment dire ... J'ai pas une consommation très safe et RDR avec ce produit, tant sur les quantités, que le nombre de nombre de drop, ou le "je m'arrête plus".

Du coup dès que j'entrevoie la descente > redrop ... roll

Je suis vraiment pas un exemple avec la MD ... mur (et heureusement c'est devenu extrêmement occasionnel, et de plus avec l'age quand je décide de faire un extra "drogue" c'est ou de la qualité ou rien, donc plus souvent rien big_smile )

Ceci dit, plus jeunes a mes début dans la drogue, je revenais de freeparty, j'avais bouffé 3 ou 4 taz, prit de la MD et un peu de coke.

Et je ne ressentais pas particulièrement de "descente", j'étais fatigué, j'allais me coucher :)

Beaucoup de gens me demandé (vu que je ne fumais pas de cannabis et n'en fume toujours pas) comment je faisais pour ne ressentir d'effet désagréable, ben j'ai jamais su quoi leur répondre.

La forme physique et psychologique doit peut être rentrer en ligne de compte, et il se trouve que quand j'ai commencé les freeparty et les drogues, j'étais un très bon sportif, je ne voyais jamais le mal (notamment celui que je pouvais au autres), et j'avais un tempérament "jusque boutiste".

Du coup comme je le disais au début, c'est peut être uniquement valable "pour moi" et n'est que mon ressenti.

Par exemple pour moi une descente deviens dure a gérer, quand elle ressemble au craving de la base, alors ça oui c'est absolument insupportable pour moi, (toujours pareil la ou d'autres la gère mieux) :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Ca c'est un ressenti perso.

Pour ma part je ne voit aucune "descente" dans le LSD, un atténuation du produit, oui. Mais j'appellerai pas cela une descente, et je n'ai jamais ressenti la moindre chose désagréable, hormis une légère fatigue (normal) et une envie de me replonger dans les souvenirs des heures que j'avais vécu, a en parler avec les potes, etc ...

Pareil. Les champis et le LSD, pas vraiment de "descente", par contre la MDMA ou les Taz (speed+ MDMA dans un comprimé quoi)... hmm J'ai toujours des benzos ou des zopis pour faire passer la descente, alors qu'avec les champotes, le LSD, le 2cb... yabon \o/
Mais j'ai des potes qui supportent mal les descentes de LSD (mais quand on s'est pris une grosse perche attention), donc encore une fois, ressentit perso...

Hors ligne

 

rodeo93 homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2012
1 message
en ce qui me concerne je pense qu'a partir du moment ou tu consommes seul c'est déjà  pas bon, à  savoir que je crois qu'un des risque majeur dans la conso c'est de se retrouver seul avec le prod et n'avoir que de relation avec ton dealer , je sais de quoi je parle ... donc c'est important de rester dans un groupe c'est essentiel même si finalement on va parler que de produit on va continuer à  parler ; C'est pour ça aussi que je me suis inscrit sur ce site car ça me permets de discuter avec d'autres personnes; 
Ensuite moi j'ai trouvé aussi important de comprendre pourquoi j'ai consommé au départ ça m'a aidé , je connais  mon point de départ et je chemine dans ma tête pour me dire si je veux arréter ou pas , c'est important de régle les comptes avec le passé donc je me fais aider par un psy et sinon je pense que le modéle qui dit que gérer c'est pas possible et ben c'est pas vrai ... on est libre de décider de ce qu'on veut faire avec son corps c'est vrai quoi ?

Hors ligne

 

avatar
Elwire femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
37 messages
Hahaha, le melange MDMA/LSD... Je n'ai pas dit que je n'ai pas aimé.... C'était juste bcp trop violant!!! Bcp trop long et a la fin je n'en pouvais vraiment plus ^^ Je regrette un peu car je pense que le LSD doit être une drogue incroyable et que je ne l'ai pas forcement prise dans les meilleurs conditions pour une première fois big_smile Et du coup j'en ai ete un peu "dégoûtée"... Je suis passée par des moment de trip incroyable ou j'ai vu tout ce qu'il y a de plus beau sur terre, mais également par des moment horrible ou je ne voyais que le moche, le sale etc. (très imagé... je vais pas raconter mon trip il y en a pour 20 pages -_- Et au font c'est trop perso pour intéresser les gens big_smile )

Je pense que j'en reprendrais mais dans de bonne condition... Sans alcool, sans MDMA et en extérieur l'ete quelque chose comme ca!

En ce qui concerne les décentes, je n'ai jamais ressenti le besoin de reprendre quelque chose pour faire passer ma pétée de la veille... En général, je me contante de rester tranquillement a la maison. Vu que très souvent je ne dors pas du tout de la nuit et de la journée qui suit, j évite de voir du monde parce que je suis quant même de mauvaise humeur ^^
Mais je n'ai jamais ressenti de vrais dépression... Si juste une fois ou j'avais avaler 4-5 cachets d'exta alors que c'était la deuxième fois que j'en prenais de la drogue et la première fois que je prenais de l'exta... D'ailleurs je n'en ai pas repris depuis et je n'ai jamais eu de problème ac les décente de MDMA... Du coup je soupçonne presque les produits qui coupaient l'exta...

Je n'ai jamais consomé seule. Tout comme l'alcool, je bois bcp trop, tous les week end... Mais jamais seule et tjs dans un esprit de fete... Et je fais pareille avec la drogue. Je n'en prends qu'en groupe et tjs quand on sort ou qu'on est en soirée. J'ai fais deux trois expériences dans ma vie de tous les jours (prendre un peu de speed avant d'aller bosser.. Passer une soirée a prendre de la coke pour jouer a la play...) Mais je n'ai pas ressenti tellement d'effet et cela ne m'a absolument rien apporté. Alors je ne vois pas l'intérêt.

je veux a tout prix rester dans cet état d'esprit : drogue = fête ! Je pense que c'est le meilleur moyen pour vraiment apprécier, en tout cas en ce qui me concerne! Parce que je passe quant même de sacrée soirée grâce a ca xD

Mtn je veux juste me prouver que je peux encore passer de bonne soirée sans ça... Mais cela vaut aussi pour l'alcool.... Parce que je bois bcp depuis plus d'une année, bien avant de tester la drogue ^^ Tjs d'un un esprit de fete et uniquement le week end d'accord, mais ca reste dangereux quant même ^^

Mais sérieusement..... Passer une soirée entière en boite, sans boire, sans toucher a quoi que ce soit.... Je suis désolée mais c'est quasiment impossible! Tu supporte tes potes qui sont au sommet et toi tu n'en peux juste plus.

Au final le seul moyen pour vraiment tout arrêter c'est d'arrêter de sortir :-/ Ou du moins, de moins sortir xD

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Effectivement, les ressentis sont différents...

Toutes les descentes de trip que j'ai eues étaient raides, le bordel dans la tripaille, la grosse blasante quoi ! Et on était tous dans le même état.

Je connaissais pas le "candyflip",...

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Pouvoir gérer ma consommation d’anxiolytiques
par Img29, dernier post 20 avril 2022 par Terson2
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Quel cadre pour gerer sa consommation de sups ?
par mikykeupon, dernier post 31 octobre 2016 par Bootspoppers
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Comment gérer sa consommation sur un festival de 3 jours ? (Descente.)
par Auzyris, dernier post 22 avril 2017 par Jean C.
  10

Pied de page des forums