Tramadol opioide ou opiacé ?

Publié par ,
13297 vues, 6 réponses
avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut les psychos!

Alors le tramadol n est pas vmt une molécule que j utilise, pour ceux qui me connaissent je suis substitué à  loxycontin, 300mg/j

Je consomme aussi D autre opiacés ou opioides, mais le tramadol de par son effet serotoninergique ne me plait pas plus que Ca!

Toutefois, ojd il a attiré mon attention: je suis tombé sur un article et une info dont j ignorais L existence:
Le tramadol, opioides apparement, a ete synthétisé par un labo allemand aux alentours de 1930 il me semble.
Mais assez récemment, ont à  découvert, dans une plante, un pêcher africain, cette molécule avec une concentration non négligeable.
Àlors le tramadol existe à  L état naturel, tel qu'on le connaît, alors, puisque cette molécule se retrouve dans la nature, et n a donc qu à  etre extraite.

Mm si ce dernier n est pas affilier au pavot, cette existence naturelle remet elle les choses en question ?

Je veux dire, riche de cette info, doit on considèré le tramadol comme un opioide ou peut on donc dire que c'est un opiacé ??
Bien que la différence ne soit pas énorme, la question est intéressante.

En tout cas cest une bonne nouvelle pour les nombreux pays D Afrique ou pousse cette plante, qui deviendra sûrement une matière premiere que les labo pharmaceutique vont surement convoité.

Alors si quelqu'un a une réponse?

Le tramadol, opioide ou opiacés?


Pour ce qui est de la source, plusieurs articles existent, voila le lien pour L un d'entre eux.

https://www.revmed.ch/RMS/2013/RMS-N-40 … en-Afrique

drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Il me semble qu'il a était démontré que le Tramadol provenant de cette plante est le fruit d'une contamination. Les Éleveurs de bétails du coin abusent apparemment du tramadol pour leurs bestiaux.

De toute façon c'est simple il n'y a que deux opiacés en terme d'anti-douleur, la morphine et la codéine, le reste c'est des opiacés semi-synthétique ou des opioïdes.

Opiacés = substance directement extraite de l'opium.

De la même façon le kratom contient des substances opioides.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Même s il on n en utilise que des dérivés il me semble que la thébaine ( à  partir de la quelle on synthétise loxycodone et la bupre notamment) et la papaverine sont aussi des opiacés ?!
Mais tu as raison les 2 seuls opi utilisé en tant qu analgésique sont la codeine et la morphine !
Apres les semi synthétique type hero, hydromorphone ou oxycodone ( mon oxycontin cherie lol )

Mais le tramadol etait pour moi ranger dans les opioides  de synthèse, total comme le fentanyl et ses dérivés.

Pour ce qui est de la contamination est ce que tu aurais des sources ? Ca M intéresserais d en savoir D avantage là  dessus!
Bien qu assez caler en général niveau opi, pour le tramadol trouver dans la nature, L info est pour moi en tout cas toute nouvelle

Alors s'il ya des connaisseurs, j serais curieux d en savoir plus !

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut Zazou, je vais essayer de retrouver mais oui il y a des sources concernant la contamination.
Le tramadol est 100% synthétique.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Merci Mas !!
J'ai cherché un peu hier mais sans succès, disons que je n'ai pas trop poussé mes recherches non plus .. :)

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Merci Mas!
En effet c'est plus clair mtn !

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol, l'opioïde le plus mystérieux !
par YnsMatoub98, dernier post 19 avril 2021 par BOLOT
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Le tramadol, un "anti dépresseur" opiacé ?
par NotToTouchTheEarth, dernier post 23 mai 2019 par ca_ira_mieux
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et ancienne consommation d'opiacé.
par Matsuda, dernier post 28 févier 2013 par mikykeupon
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums