Tramadol : convulsions et petit coup de flippe ...

Publié par ,
8300 vues, 2 réponses
avatar
Gaeshea
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Bonjour à  tous,

Hier j'ai pris 150mg de Tramadol LP, dose habituelle, tout roule ... Les effets me paraissent un peu faiblards, ma dernière prise (100mg de Tramadol + 20mg de codéine) ayant engendré des effets des effets beaucoup plus forts, mais soit, tant pis. Vers h+5 je commence à  piquer du nez et je décide d'écraser mon pétard et de me mettre sous la couette ...
Sauf qu'au moment où je commence à  m'endormir je suis prise d'une violente convulsion de tout le corps qui me fait littéralement bondir et me réveille en susaut. Sur le coup je flippe à  cause de la surprise mais j'essaye de me rendormir ... et rebelotte. Au bout de quelques fois je commence à  flipper grave, je me rappelle que la Tramadol influe le seuil épileptogène, je me dis ça y est c'est fini, tu vas faire une crise d'épilepsie toute seule chez toi, tes parents te retrouveront morte dans ton lit ...

Au total j'ai dû subir une petite dizaine de convulsions uniques et espacées de quelques minutes ... Puis j'ai fini par m'endormir.

Je vous avoue que j'ai eu un bon coup de flippe sur le coup.

Est-ce que quelqu'un a déjà  vécu un truc similaire ? A quoi ça peut-être dû ? Sachant que j'étais loin de la surdose ... Je ne suis pas sujette à  l'épilepsie, et je ne connais d'ailleurs pas grand chose à  ce sujet, mais je me demandais si ça pouvait avoir un lien ? Où est-ce que je panique pour rien et qu'il s'agissait de simples effets secondaires bénins ? 

Et aussi, quand on dit que le Tramadol abaisse le seuil épileptogène, est-ce qu'il abaisse ce seuil uniquement durant la durée des effets, où peut-il provoquer une baisse durable de ce seuil, voire que cela empire au fil des prises ?



Merci d'avance punk1


EDIT : Je précise que j'ai eu quelques "coups de flippe" bizarres aujourd'hui, style impression que quelqu'un entre soudainement dans la pièce en courant (avec bruits de pas), ou bondir en voyant mon chat apparaître de derrière une porte, sensation générale qu'il y a quelqu'un qui se cache chez moi ... surpris
Cela dit j'étais très stressée par un évènement sans rapport qui a eu lieu cet après-midi donc ça n'a peut-être aucun lien avec le Tramadol ...

Dernière modification par Gaeshea (27 avril 2017 à  19:41)

Hors ligne

 

avatar
choctote
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Hello !

Est-ce que tu as pensé au SS (syndrome sérotoninergique) ?

- Le syndrome sérotoninergique peut survenir en réaction à  un traitement antidépresseur, à  une interaction médicamenteuse, à  un surdosage en certains médicaments ou à  l'usage de stupéfiants. On retrouve parfois les termes de maladie de la sérotonine, tempête de sérotonine, empoisonnement à  la sérotonine, hypersérotoninémie.

Je t'invite à  aller lire le wiki a ce sujet, sa pourra peut-être t'égailler un peux.
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … ninergique

Comme tu l'as dis à  mon avis tu étais loin d'une surdose, personnellement j'ai du monter à  1100-1200 mg de tramadol pour m'en taper un.

Mais je sais que les convulsions en font parties c'est pour cela que je pense à  ça. Peut-être que comme tu dis il y a eu une interaction dans ton organisme. Est-ce que tu as pu de l'alcool dans la journée, ou du jus de pamplemousse blanc qui potentialise les effets de certaines substances ?

Autres épisode similaire mais uniquement avec de l'herbe cette fois. Comme toi, allant me coucher dans les 2 minutes après avoir killer un gros bédo. A chaque fois que j'étais sur le point de m'endormir, bam ! Gros sursaut, je me lève d'un trait dans mon lit en faisant une grande inspiration bizarre tout en ayant l'impression de passer au travers du lit. Je ne sais absolument pas à  quoi cela était du, mais ça m'est arrivé 2-3 fois.

Tiens moi au courant ! J'espère que tu portes mieux aujourd'hui !

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

As tu songé à  un phénomène de myoclonie d'endormissement ?

Cela m'arrive quelquefois.

C'est une forme de tensions musculaires qui arrivent au moment de l'endormissement.

Qui se caractérise par soit des soubresauts au niveau du corps, soit l'impression de tomber au moment où le sommeil pointe le bout de son nez.

Et il apparaît généralement pendant des périodes de stress ou de fatigue assez prononcée.

Bon, comme je le répète assez souvent, je ne suis pas médecin et un avis médical pourrait être intéressant si ce genre de phénomène désagréables venaient à  se reproduire.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Convulsion - Convulsions apres prise de weed et tramadol
par Kmiyooo, dernier post 13 août 2017 par Sufenta
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d’un coup de main : tramadol et alprazolam
par cassoulet, dernier post 11 avril 2020 par cassoulet
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol - douleur - condescendance du corps medical : coup de gu**le !
par ca_ira_mieux, dernier post 19 novembre 2019 par ca_ira_mieux
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums