Votre avis sur le Tercian

Publié par ,
231202 vues, 125 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

loulou reed a écrit

mikykeupon a écrit

On en donne aussi pour les problemes d'alcool, en tout cas pour moi, ça faisait 6 equanil 400 par jours.

Ah ouais là  c'est la dose d'éléphant. Et t'as pas eu de problèmes pour arrêter l'Equanil? C'est un carbamate plus ou moins proche des barbituriques, en tout cas plus costaud et addictif que la benzo lambda.

Du tout, mais vue que je picolais toujours, en fait je ne ressentais rien en les prenant.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Alain Will a écrit

Mammon est international wink

Oh yeah lol On m'en prescrivait aux USA.
J'en avait eu aussi qui provenait d'Espagne, pour la petite histoire (certaines pharmacies le vendent sans ordonnance, la loi sur les Soma a l'air d'être un peu floue la-bas)...

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
c'est quoi exactement "les soma"des somnifères .. des anxiolytiques... Une nouvelle drogue????(je voudrais pas rater ça !!)


Laissez les gars ... j'ai été voir.....................

Dernière modification par filipe (19 août 2009 à  08:06)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Le Soma j'aimerais bien essayer, mais je crois qu'il n'existe pas (encore) en France. A mon avis ça ne saurait tarder, à  moins que le labo qui commercialise l'Equanil (en fait il y a deux labos pour deux formulations) ne fasse du lobbying pour l'empêcher d'être commercialisé...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Est c'qu'il est possible de faire le même débat avec le chlorhydrate de buspirone ( Buspa ) ; pour ceux qui connaissent , comment avez vous trouvé l'efficacité , ou les effets de ce médicament .
Moi on en avait pescrit en plus d'un traitement subutex y'a quelque année , j'en prenait 1/2 matin et midi et ça me rendais nerveux plus qu'autre chose ( effet secondaire listé ds la notice ) , donc j'en prenais pas le soir . J'avais téléphoné a mon médecin de l'époque et elle m'avait dit qu'il fallai une semaine pour que le medoc " s'installe " ds mon organisme . Mais au bout d'une semaine et demi ça m'avait saouler et j'suis repartis per-cho de la marron . J'en ai même tapé en sniff y'a quelque mois et ça m'avait donné de violent vertige ( autre effet secondaire ) , mais bon c'était pour tester ... Et c'est plié .
Dernière question a prescripteur : est ce que si je le prenais aujourd'hui et si je le supporte bien , est c'qu'il pourrai m'aider a décrocher des benzos comme avec le tercian ?
Amicalement .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut,

Le Buspar est un produit notoirement inefficace. Je ne dis pas qu'il ne marche pas, mais s'il marche ce sera pour pas plus de 10% de ceux qui l'ont essayé. Moi je l'ai essayé une fois, genre aussi pendant une semaine, avant de laisser tomber. On dit qu'il faut au moins 2 semaines pour qu'il commence à  marcher, alors s'il y a des volontaires, pourquoi pas (enfin les volontaires c'est surtout les prescripteurs qui préfèrent le Buspar aux benzos parce qu'il n'accroche pas comme ces dernières). C'est un produit aussi beaucoup plus cher. Personnellement je le vois bien disparaître de la pharmacopée un jour ou l'autre.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
C'est vrai que j'ai -que- des retours négatifs avec le Buspar (j'ai pas essayé perso).

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
a 357magnum,
Je ne comprends pas bien le sens de ta question . Peux tu preciser ??
Est ce se sevrer des BZD avec le tercian, le buspar ???
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
en fait je retire ma question , j'avais mal lue ton premier post qui disait que le tercian evite l'addiction aux benzos , je m'etais compris que le tercian pouvait aidé a décrocher des benzos ... Enfin s'il existe des médocs pour cela , j'veux bien être au courant , et j'en parlerai a mon toubib , merci .
En tt cas , Loulou reed et Sick boy ont pliés la question ; je vais les ramener chez le pharmacien .
Tcho

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En effet un des risques du sevrage aux BZD (surtout s'il est brutal) est celui de crise convulsive, qui n'est pas "couvert" par le Tercian. Donc pour le sevrage des BZD le seul Tt est de les diminuer progressivement. Quand les BZD sont de duree courte ou moyenne on remplace generalement par une BZD de longue duree qui  rend le sevrage plus progressif (lexomil, valium)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

AladiKt
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2010
2 messages
J'arrive peut-être un peu comme un chien dans un jeu de quilles étant donné que ce topic a l'air de dater un peu et que mon histoire vis à  vis du tercian est différente de la votre: on peut dire qu'il m'a été prescrit dans le cadre d'un sevrage mais qui n'a rien à  voir avec celui des opiacés; j'étais anorexique-boulimique (c'est un peu difficile à  comprendre qu'une maladie aussi pourrie puisse mettre quelqu'un dans des états comme ça, surtout pour un mec mais je vous garantie que c'est chaud à  gérer).

Un peu de contexte maintenant: j'avais 17 ans, malade depuis 13 ans et traité sous antidépresseurs/anxiolytiques divers depuis le même âge, me voilà  hospitalisé dans un service de psychiatrie où dès mon arrivé on me bourre de médocs (zoloft, temesta, stilnox et zyprexa) et quelques jours plus tard je pète un câble à  cause de l'enfermement et de l'ennui (pas droit aux bouquins, à  la télé, pas de visites...) je me claque la tête contre les murs et là  (ceux qui connaissent les situations kafkaïennes dans lesquelles la psychiatrie peut vous plonger comprendront) mon psychiatre déclare que j'ai des "tendances psychotiques" (comprendre 'ce gars nous fais chier a être aussi dur à  gérer, défonçons lui la tête qu'il nous laisse tranquille'). Le soir même l'infirmière vient pour m'injecter du tercian en intra-musculaire. Je vous raconte pas, j'ai fait un bad trip au champis qui était plus agréable que ça: pâteuse, angoisse, difficultés à  communiquer, à  lire, impossible de bouger de mon lit, tout le temps la dalle (c'est chiant quand on est boulimique) l'impression que je devenais vraiment taré...
Pour résumer je comprenais plus rien à  ma vie, et si j'avais pas écrit un espèce de journal sur des feuilles de papier je pense que je me serais jamais rappelé maintenant que ce traitement par injections avait duré 3 jours (plus de notion du temps). Après on a considéré que j'allais mieux (un patient shooté est un patient qui va bien) et on m'a filé du tercian en gouttes, plus d'injections. J'ai eu ça pendant quelques mois (avec du deroxat, du zyprexa, du xanax parfois et du stilnox le soir) y compris à  ma sortie, et à  plus ou moins fortes doses, les effets que je cite au dessus étaient toujours là  mais à  une échelle bien plus petite. Par contre au bout de ces quelques mois je pouvais prendre 10 ou 60 gouttes je ne sentais aucune différence. Pour la petite histoire, un jour de rapta j'ai bu du rhum et fumé deux buzzs au dessus de mon traitement, je me suis retrouvé sur la planète mars, gros black out, mes potes m'ont dit que j'étais limite coma donc interaction avec alcool moyen.

En résumé:
-des souvenirs horribles de la camisole chimique (parce qu'il ne s'agissait pas d'autre chose) en intra-musculaire
-un traitement par gouttes qui suivit lourd, handicapant psychiquement (je vous dis pas quand j'ai repris le lycée wow) et inconfortable
-une défonce tout sauf agréable (sauf si vous aimez vous sentir "dans le cul" et déphasé h24)

La conclusion de l'histoire c'est que j'ai lâché progressivement tout traitement sans l'avis des psys au moment où je me suis mis à  fumer de la weed régulièrement et que j'ai beaucoup mieux toléré ça que tout le reste. Dans les premières semaines sans médocs je tremblais et j'avais des sueurs froides mais c'était peut-être juste dû à  l'angoisse... N'empêche qu'avec la tripotée de médocs qu'on m'a refilé pendant mes jeunes années, l'hosto pour moi ça a été l'école de la défonce, ironique nan?

Voilà  pour le témoignage, bises à  tous ici!

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
l'hosto pour moi ça a été l'école de la défonce, ironique nan?

Non ca n'a rien d'ironique compte tenu de ton parcours que j'ai lu en details.
Je dirais que tu n' étais pas fatalement "condamné" ( sorry je ne trouve pas le mot approprié) a prendre de la drogue...fumer du weed (herbe ou h) c'est pas la mort...tu as l'air de bien le supporter.
si tu te sens "bien" dans ta peau. Mieux qu'avec les medocs?

Surtout si tu as reussis à  te sevrer de tous ces medicaments ! (Zoloft,  xanax stilnox ...)
Tiercan c un peu à  part un neuroleptique censé de pas accrocher mais qui casse trop......

Maintenant ...quelques questions que je me pose et tu reponds que si tu veux....

j'avais 17 ans, malade depuis 13 ans
pas droit aux bouquins, à  la télé, pas de visites
???

Malade depuis l'age de 13 ans? ou depuis l'age de 4 ans ?
Je pense que c 13 ans. (plutuot que 4 ans et malade pendant 13 ans mais... )"

Tu etais mineur qui a pris cette decision de t'enfermer dans des conditions que je trouve tres dures et pourquelles raisons?

"Anorexique-boulimique" ? c'est ta facon de qualifier ta "maladie" ?
ca n'a rien d'"anodin"
enfin  de mon point de vue...


Quant a ce qui t'as amené a etre hospitalisé la j'aimerais en savoir un peu plus.
Contexte social ambiance famiale etc.


Mais "l'hosto pour moi ça a été l'école de la défonce"...je reprends ta formulation, les toxicomanes
( ca veut dire plein de choses toutes differentes) effectivement abordent en general les medocs
en 'fin de partie"....... tous les cas existent certains n'en prendont jamais!

A ce niveau je crois qu'il faudrait qu'un "pro" du forum (psy, medecin, infirmier ...) te reponde
Moi je pourrais en toute bonne fois de donner de mauvais conseils

Salut donne des nouvelles...

Dernière modification par clodb168 (20 août 2010 à  18:59)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
Pour moi le tercian est un cauchemard.

j'ai été hopitalisée en HP 10 mois env entre mes 19 et 21 ans.
ataques de paniques, crises d'angoisses invalidantes, agoraphobie....et l'hosto a presque été pire que la rue niveau défonce.(entre les périodes d'hosp. j'étais dehors, hero, médocs, cannabis.)

tercian, (beurk zombiland), tranxène, puis xanax, antidepresseurs, un autre truc encore auquel j'étais allergique( ah les nuits de contractures où j'ai cru que mon dos allait craquer de partout,), des coupelles pleines de médocs et les gougouttes de tercian ..

les réveils à  5/6h du mat tremblante comme un ptit vieux, (les mains surtout, je men souviens, je me surnommais Gainsbarg le matin, avant la première tournée de médoc....)

quand j'y repense , dire que j'ai envoyé bouler tout ça d'un coup, (malade comme un chien pdt plus d'un mois), et les yeux d'un médecin lorque je lui avait dis que j'avais arreté d'un coup, (j'aurais pu y passer parait il....)n'empeche que j'avais bien fait à  l'époque car bcp de gens qui ont eu ce type de traitment, ne s'en sortent jamais vraiment.
d'aileurs, à  l'époque, une psychiatre (chef) avait prédit que je ne vivrais sansdoute jamais ailleurs que dans un hopital ou un établissement spécialisé...heureusement que je n'ai pas vouu lui laisser avoir raison!!yikes(   j'ai gnaké!!tongue

(euh bon, ok, je suis mal placée pour causer, avec mon sub aujourd'hui.....fume_une_joint ) mais sinon je n'ai qu'un petit peu de lexo, ça va.;)et une ptite famille que j'aime!

bref, pour en revenir au tercian, de la daube.(pour moi)
sensation d'^etre en patte à  modeler, si je me souviens bien....

Dernière modification par meÄ© (20 août 2010 à  23:28)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai eu aussi le triste privilège de prendre du tercian 100 associé à  des AD, BNZ, bref mélange détonnant; ceci pour déccrocher...ce mélange etait en usage en HP dans les années 90, sans la moindre trace d'opiacés....le tercian m'a fait gonflée , je crevais la dalle sans cesse, la peau du visage rougie car ne supporte plus le soleil; la bouche très sèche, et des impressions physiques bizarres....le pire : l"idéation lente et peu à  peu impossible
je trouve ce médicament dangereux et meme à  petites doses! on devrait pouvoir en utiliser d'autres et réserver cela à  la psychiatrie "lourde"..seulement voilà !!! pas mal de psychiatres ont tendance à  forcer les doses des médocs en HP, or comme ils pensent que la toxicomanie est une maladie psychiatrique , cela "justifie" leur façon de prescrire

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mei
j'ai agi exactement comme toi! j'ai jeté tous les médocs et jamais je n'ai regretté ce geste! meme si c'etait dangereux d'agir ainsi vu comment j'etais transformée la mort aurait été préférable plutot que de rester avec ses m... là !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

AladiKt
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2010
2 messages
@clodb168

J'ai connu les premiers symptômes de cette maladie (dépression et amaigrissement) quand j'avais 13 ans et quelque mois. Au début j'étais anorexique "stricte" avec une chute de poids vertigineuse et une envie de crever bien forte elle aussi, puis bien plus tard les symptômes de boulimie se sont installés (en gros ça consiste à  bouffer plus que raisonnable puis à  vomir, pas besoin d'un dessin je pense, le plus dur à  se représenter quand on est pas dans la maladie c'est que gerber devient aussi important qu'avaler à  la longue). J'aime pas beaucoup ces termes car les médecins ont tendance à  faire passer le statut "d'anorexique boulimique" avant même celui de patient lambda, voire d'être humain, ce qui conditionne ensuite tout leur raisonnement, comme je peux imaginer que certains ici se sont sentis n'être plus vu que sous l'étiquette de "drogués" une fois les portes de l'hosto passées.

J'ai été hospitalisé en pédiatrie à  14 ans (ça s'est bien passé là  bas) puis à  17 ans, mais contre ma volonté (sinon c'était l'HP sur demande d'un tiers) et dans un service hospitalier "ouvert" duquel je ne pouvais pas sortir... Quant au fait que je ne pouvais pas avoir de bouquins etc c'est que dans les cas de forts amaigrissements les médecins rentrent dans une espèce de stratégie de "chantage" (tu perds du poids on t'alite, on t'enlève la télé, on te retire tes activités, voire on te mets la sonde de gavage nasale, voire on te fous en HP, et si t'en reprends t'aura peut être droit à  des visites). C'est un truc généralement mal vécu par les patient(e)s et c'est normal à  mon sens car totalement inhumain, voire contre productif (quand un truc te prends a tête, mieux vaut te l'occuper pour moins gamberger nan?). Des filles dans le même service que le mien étaient alitées depuis plusieurs mois, avec des piqûres anti-phlébite comme pour les vieux, gavées...

Pour le contexte il n'y a pas énorme à  dire: mes parents sont des parents comme les autres, avec leurs qualités et leurs défauts, ma famille a eu ses période de galère, surtout quand j'étais petit mais on s'en est toujours sortis pas trop mal. Le seul truc que je peux te dire c'est qu'il y a toujours eu un problème de communication au niveau affectif entre nous (image du père trop présente et faussement insensible, mère un peu effacée, et moi et mon frère gardant pas mal de choses pour nous du coup).

Sinon je ne suis pas ici pour chercher de réponses, juste pour partager et échanger des expériences. Dans les dernières années je me suis pas mal documenté sur ce qu'était la dépendance, en réfléchissant à  tout ça et en rencontrant des gens qui l'avait connue sous d'autres formes, j'ai fini par me rendre compte que la maladie que j'ai subi n'était pas si éloignée d'addictions plus "classiques" sauf que dans l'anorexie-boulimie il n'y a pas de produit à  proprement parler, ce qui te "maintient dedans" c'est le contrôle que tu exerce sur ton corps, sur ta vie et donc sur les sentiments des autres. C'est triste à  dire mais jusqu'à  un certain stade ce contrôle que tu exerce est jouissif et c'est lui qui mène au comportement addictif.

Et non je ne me sens pas fatalement condamné, je sais que je suis bien loin du danger de ces années là  aujourd'hui. Je sais aussi que je resterais toujours fragile (3 ans après c'est toujours le cas). Tant que je garde ce fait en face des yeux et que j'arrive à  me sentir un minimum heureux sans faire prendre trop de risque à  mon corps que j'ai déjà  bien malmené alors je considère que c'est "gagné". Je n'exclue pas le fait que les choses puissent aller encore mieux un jour, mais on verra...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
aladickt
ton histoire est un drame d'abord parce que tu as souffert plus que bcp , jeune en plus ! mais aussi par les traitements stupides des psychiatres qui ne connaissent que la coercition pour les patients qui "refusent" d'obéir à  leur façon de faire; de l'anorexie à  l'aliénation voilà  ce qu'on vs propose !!! oui ça ressemble pas mal aux traitements des tox, jugé psychotiques alors que franchement rien ne permet d'avancer ce type de classement abusif qui entraine d'ailleurs des traitements inadaptés; c'est la psychiatrie qui est à  revoir!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

pimpanicaille
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2010
25 messages
Je n'arrive pas à  vous lire correctement cause carte graphique défaillante mais je vais quand même tenter de répondre.

je suis sous tercian suite à  l'arrêt de la codéine. Je dois dire que le tercian m'est d'une aide immense pour tenir le choc. La codéine avait pour effet de dissiper mes angoisses. sans codéine, les angoisses revenaient. Le tercian m'a permis de les surmonter. je suis à  60gouttes par jour. Le gros point négatif, ce sont les kilos en trop qui se sont vite installés, car le tercian me donne très faim.

donc oui, pour le tercian à  100% pour moi ;o)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
60 gouttes cela fait 60 mg par jour, ce qui est une dose relativement faible. A ces doses le Tercian parait donc avoir un effet positif chez la plupart des personnes.
Par contre les temoignages tres negatifs me semblent concerner les doses superieures ou tres superieures à  100 mg/j.
Pouvez vous confirmer ou infirmer ??
Il me semble que ces temoignages pourraient etre portés à  la connaissance des psychiatres, qui s'imaginent que les fortes doses de Tercain sont bien supportées, par un moyen à  trouver (lettre ouverte à  une revue de psychiatrie ou autre).
D'ou l'utilité de trouver un eventuel consensus sur le message à  envoyer.....
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 août 2010 à  11:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Yep... D'accord ; à  vos témoignages, j'en ai quelques-uns allant tous dans le sens de prescripteur... Rdv à  la rentrée, en septembre...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Stormkiller
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2010
12 messages
Salut à  tous, je voulais vous faire part de mon expérience avec le Tercian.

Il y a quelques années, j'ai fait une cure d'une dizaine de jours en hôpital (pas HP) pour me sevrer du Subutex. En entrant pour la cure, j'avais réussi à  diminuer après plusieurs années à  un dosage de 0,8mg/jour de sub.
Pour la cure, pendant la journée ils me donnaient du Xanax 3fois/jour pour la déprim et 1/4 de catapressan.
Le Tercian, il m'en donnait 1 seulement le soir environ 30 min à  1heure avant de me coucher, (par contre je ne sais plus si c'était des 25mg ou des 50mg) et ca me permettait au moins de pouvoir dormir 2, 3 ou 4 heures. Et même si le reste de la nuit je ne dormais pas, les infirmiers refusaient de m'en redonner un autre.
D'après ce qu'ils m'ont expliqué, ils donnent du Tercian pour avoir l'effet des somnifères mais sans les effets d'accoutumances.

Pour moi personnellement, le Tercian ça a plutôt bien marché, je m'attendais à  bien pire au niveau du manque de sub (à  part pour le sommeil et les grosses suées pendant la nuit, j'étais trempé au réveil, je pouvais quasi essorer mon tee-shirt) et une fois sortis de la cure j'en avais même plus besoin d'en prendre le soir même si pendant les 3 mois qui ont suivis je ne dormais toujours pas beaucoup (4, 5, 6 heures/nuit). Je prenais juste des Xanax pendant la journée 3fois/jour mais pas à  haute doses non plus.  Et oui, pour arrêter complètement le Sub, c'est beaucoup moins douloureux physiquement que la cam mais c'est très, très long avant de se sentir vraiment mieux (3 mois environ pour ma part).
Par contre j'ai fait la connerie genre 2 ou 3 semaines après la cure de prendre 1 Tercian pendant la journée et j'étais vraiment dans le gaz un bonne partie de la journée, je pouvais rien faire.
Donc pour moi, le Tercian est réservé seulement en période de sevrage pour arriver à  pouvoir dormir au moins un peu et sans en prendre à  des hautes doses sinon c'est le légume assuré au réveil et une partie de la journée.

Dernière modification par Stormkiller (26 août 2010 à  03:12)

Hors ligne

 

punkielove
Nouveau membre
Inscrit le 12 Aug 2010
21 messages
je prenais du tercian ds le temp quand javais pus de came .. moi je trouve que c vraiment pas bien comme cachetons .mon ex cheri ete alcoolique et il lui en donnait pendant une cure en hp qu'il avait demander ..il ete bien quand il est parti mais alor en rentrant ..cete plus le meme du tout il etais plus normal ..il avait du tertian et du valium plus un cachet pour ne plus avoir envie de boire .; mais il a vraiment cha,ger depuis cette cure ,il a fait nimporte quoi

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ce que tu décris punkielove, est malheureusement l'effet de presque chaque neuro, c'est dailleurs bien pratique, car lorsqu'une personne en prends, il es tellement légume qu'il ne peux plus faire de connerie.

Voila comment résoudre un problème.

A titre perso, lors de ma cure qui a bien fonctionner, j'ai refuser de prendre quelques cachets que ce soit, ce fût long, mais au moins aujourd'hui j'ai toujours mon cerveau.

Hors ligne

 

punkielove
Nouveau membre
Inscrit le 12 Aug 2010
21 messages
c clair .g eu bo lui dire d'arreter le tertian et de ne prendre a la limite qu'un peu de valium mais il continuais .. 2 mois apres meme pas on se separais et maintenant qu'il a tout arreter ses putain de cachetons il me rappel .. il m'a fais tellmt de mal pendant qu'il prenais tout ca que je suis avec quelqu'un dotre maintenant et meme si  c lui ke j  'aime  je sais pas..je c plus il m'en a trop fe .pourtant et j'ai eu  l'habitude .. j'ai pris de l'hero de me 15 ans a mes 21 ans j'ai souffert galeree .apres cete le sub que j'ai tjs shootee . jmen sort seulmt .j'ai trois enfant .j'ai demander la metha mais c pas tout de suite.dici trois mois dur dure . pendant dix ans j'avais pas repris de came j'en i reprisqu'il; y'a quatre mois .. quand ca allais pas avec lui .. je croyais vraiment que cete lui l'homme de ma vie mais jpense que chacun dois vivree sa vie .. et les sentiment tant pis ..toute facon t jamais sur des autre .non??

Dernière modification par punkielove (01 septembre 2010 à  21:50)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
punkielove, c'est triste à  dire, mais avec ton etat d'esprit tu es bien partie, nous sommes toujours seuls au milieu de la foule, alors il faut vivre pour soit.

Qui te mets de la bouffe dans ton assiette ?

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
En ce moment je prends de toute petites doses de Risperdal pour m'aider dans mon sevrage du Valium, je suis plutôt agréablement surpris vu toutes les horreurs que j'ai pu lire sur les neuroleptiques (j'en avais jamais pris auparavant).
Ça me détend juste assez pour ne plus être angoissé 24/24, sans me transformer en légume fini. Sans doute justement car je prends des doses très faibles...

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Le tercian  vide ta tete tu n'es plus angoissé.
Mais tu ne plane pas
Bosser est presque impossible 
Mais les effets secondaiores à  25 mg .
Pb visuels - pb pour parler pb poiur re-remplir ma tete etc.
C de la trepanation chimique reversible (ouf!!!!)
La j'en prends 1/2 12.5 mg ca va une poco loco mieux mais c encore dur
Je continue ????

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
pour moi le tercian,
impossibilité de travailler,de bouger,pour une raison particulière
très bizarrement ca me rend la vue floue,mais vraiment floue ! le médecin ne sait pas pourquoi..
je ne sais pas si c'est le même genre de cacheton,
mais ma petite pilule bleue de décompression c'est le lyxansia ,
valium,lexomil,seresta,prozac
ca me gène trop dans la vie de  tous les jours,grosse perte de mémoire,un réveille pâteux.

Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Nan, ça c'est des benzodiazepines ( sauf le Prozac, qui est un AD). smile
Pas grand chose à  voir avec le Tercian et cie... (beaucoup trop de gens font l'amalgame j'ai remarqué)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Bon ben je viens d'avoir une prescription de Tercian, le doc ne voulait pas me filer de benzo.

Du moment que ça me permet de dormir, j'ai une insomnie horrible. Le reste je m'en fous, être un zombie, grossir de quarante kilos, trembler, baver, du moment que je dors c'est ça l'important actuellement.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Tercian (cyamémazine) - Usage récréatif
par Mecrupulent, dernier post 15 octobre 2018 par Mauddamier
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Alimemazine aussi puisant que Cyamemazine?
par unmecclean, dernier post 17 mars 2020 par SMAAK MAN
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Interaction possible entre la cyamemazine et le cannabis
par garringo, dernier post 24 juillet 2018 par garringo
  5

Pied de page des forums