Aimerai passer sous Skenan.

Publié par ,
9783 vues, 17 réponses
kurty89
Nouveau membre
Inscrit le 04 May 2017
15 messages
Bonjour à  tous,

je suis à  120MG de métha, ancien injecteur de Sub, la métha ne me convient pas, en fait elle n'a jamais été un tso pour moi, j'ai tjr augmenté les doses en achetant au marché noir, consommé à  coté, alors que quand j'étais sur Paris et que je m'en procurai (du sken, régulièrement) dans la rue j'arrivais à  gérer cette conso, un peu bancale mais géré qd même.
Sans conmpté la prise de poid ééééénorme avec la métha, la galère pour baisser le traitement (3 mois de dur labeur physique avec visite à  l'hp au final le + souvent).
Le sken permet cette souplesse en 1 semaine on est libre physiquement, bon pour le coté psy c'est à  travailler apré.
Je viens d'arriver en normandie c'est le desert dans les rues des grandes villes comme je pouvais m'y attendre, que faire, que dire à  un medecin pour qu'enfin il accepte de m'aider, là  je m'enfonce, je peux taper des 360 mg par jour de métha, mais qd je suis stabilisé (1mois par an) c svt à  180mg.
Déjà  quelle dose de Skenan dois-je prendre pour combler ce trou énorme fait par la métha ?
merci à  tous, je suis vraiment dans une galère pas possible, je n'en veux plus de la méthadone !
Merci ...

Dernière modification par kurty89 (05 mai 2017 à  15:20)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tu ne veux pas non plus du subu? C'est parce que tu ne veux pas être tenté d'injecter?
Ce qu'il faut dire à  ton médecin... Ben ce que tu nous a dit, que tu ne supportes pas la métha. Tu espères une prescription de skenan? Certains médecins acceptent, surtout si tout le reste a échoué. Mais comme le sken peut s'injecter aussi, l'argument du risque d'injection ne fonctionnera que si le doc n'y connait pas grand chose (ce qui est courant ceci dit).

Dernière modification par Syam (05 mai 2017 à  19:32)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
selon la note Girard,la morphine peut être prescrite en TSO si tu peux prouver au medecin que le subutex et la methadone ne te convienne pas.

https://www.psychoactif.org/forum/t7684 … .html#divx


Il faut encore trouver le medecin ou le csapa compréhensif....

Hors ligne

 

kurty89
Nouveau membre
Inscrit le 04 May 2017
15 messages
Salut à  vous :)
Oui j'injectais le Sub, j'ai stoppé à  temps.
Justement je n'ai pas le médecin, j'ai du passer une 50aine d'appels, on ne peut pas en demander ici, mais de toute façon, même si je trouve un médecin compréhensif (pas le cas de mon csapa des vrais dinosaures, j'ai envie de me barrer de ce centre)  il faudrait que le médecin conseille pose son tampon sur le ticket d'or non ?

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages

pierre a écrit

selon la note Girard,la morphine peut être prescrite en TSO si tu peux prouver au medecin que le subutex et la methadone ne te convienne pas.

https://www.psychoactif.org/forum/t7684 … .html#divx


Il faut encore trouver le medecin ou le csapa compréhensif....

Comment lui prouver aussi? car comme tu dit, rare ceux qui acceptent de le prescrire, tu a meme plus de chance qu'il passe par l'oxycontin avant le skenan nan?


The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut !
Une question, tu injectes le sken ? Si jamais, si tu désires te sortir de l'addiction au shoot, je te conseil le moscontin, qui lui est tellement difficiles à  cuisiner proprement, que la prise per os reste là  meilleure solution.


Apres c'est vrais que cest compliqué tout Ca, comme le disait Pierre, la circulaire Girard la morphine est un "tso de secours" en cas D échec thérapeutique des deux autres !

Perso je suis substitué à  loxycontin 300mg/j, et Ca à  ete une belle galère avant d'y arriver!
En plus vu les doses de metha que tu annonces. La dose qu'il faudra pour te stabiliser au sken risque d'être vmt tres élever... Et Ca Ca n joue pas vmt en ta faveur ....

Apres, on avait eu une fois la discussion avec syam, c'est vrai que Ca dépend énormément des medecins, des régions, des médecins conseils etc ....
Pareil pour le skenan ou oxy, Ca cest vmt une question de région et D habitude de prescription, d'entente avec les labos etc de ton doc


En plus, C est pas vmt que tu ne supporte pas la methadone plutôt que tu ne la gere pas... Alors un doc aura surement tendance à  penser que ce sera pire Avec la morphine, quand bien mm cela n est vmt qu un préjuger.
Moi Perso je ne supporte vmt pas la metha, mais tres honnêtement vu comme je galère avec loxy (jinjecte), je regrette vmt de n pas pouvoir trouver la stabilité que la metha apporte ....

Mais tout ça pour te dire que ça risque d'être compliqué ! Mais ce n'est pas impossible.
Je pense qu'en tout cas pour y arriver il faut mieu un doc qu'un centre, et il en faut un ouvert d'esprit, compréhensif et pret à   batailler un peu pour toî !

Cest ce que j'ai la chance D avoir, depuis mtn 10 ans deja, mais c'est vrai que c'est dur à  trouver, surtout quand on débarque ....

En tout Cas si tu as des questions n hésite pas, je suis moin présent en ce moment car jai repris le taff (Jsuis dans le nautisme donc 7mois/12 en Corse) mais j'essayerais de répondre vite !

Et si tu injectes javais fais un topic sur L IV de sken, et doxy Avec un filtre toupie.
Si jamais tu ne l'utilise pas deja, va jeter un coup d'œil, vmt cest le meilleur moyen de préserver t'es veines.
Tu n'as qu'à  taper "prepa sken/prepa oxy  Avec toupie en photo"


Voila drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dernière modification par Zazou2A (06 mai 2017 à  01:06)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

kurty89
Nouveau membre
Inscrit le 04 May 2017
15 messages
J'ai 26 ans et sincèrement la métha je la supporte plus, le goût, les attaques dentaires; je le redis, la prise de poids, j'en veux plus de cette merde chimique.
j'ai bien test les géllules métha mais j'avais l'impression bizarre de pas être bien avec.
Sincèrement j'injecterai le sken faut pas se voiler la face mais si dans c'est cadré ça peut marcher et pk switcher sur le moscontin comme tu me l'as propos" qd jme sentirai prêt.
merci ZzouA pour tes conseils !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
De rien, et jai 26 ans moi aussi, ça ne facilite pas les choses pour ce genre de démarche ...

Mais crois moi, pour le vivre avec loxy, si tu peux avoir directement le moscontin c'est une tres bonne chose, pcq L injection encadré comme tu dis, Perso je n'y suis jamais arrivé, la tolérance monte tellement vite, et consciemment ou non on a tjr cette recherche de plaisir, deja que tu auras une prescription d'une dose à  prendre 2 fois/j alors qu'il faut 3 à  4 shoot pour tjr être bien ... Perso je peux passer jusqu'à  300 pompes/mois....
et avec une "derogation"
Hors de question d avoir dès chevauchement ou autre, car la secu sera sur ton dos, d'autant plus que la biodispo de la morphine per os est seulement de 30% alors quand "tu te sentiras prêt" il faudra presque multiplier ta dose par 3, alors vu tes conso de metha ....

Je n veux absolument pas te décourager, mais vmt ne te fais pas trop D illusion ...
Surtout que mm si cela devrait être pris en compte, tu ne veux plus de la metha surtout pour des raisons de confort, goût, prise de poid etc ....

Moi je ne la supportais pas de par ses effets sur moi, et il a fà llu le faire constaté ...
Jai vmt la chance D avoir un doc géniale et tres bien formé à  laddicto...
Mais ojd je payerai pour me sortir du shoot et avoir la stabilité physique que peut apporté la metha ...
Bon apres pour moi loxy est surement L un des opi les plus dur à  gerer, bien plus que la morphine, mais sa tres forte biodispo oral permet de passer du shoot à  l'oral sans changer de dose.


Mais bon tu verras bien !
Tiens nous au courant en tout cas!


En attendant D avoir une vrai palette de molécule et galénique pour la substituon..

drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (06 mai 2017 à  15:22)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

kurty89
Nouveau membre
Inscrit le 04 May 2017
15 messages
Merci Zazou, mais moi ce dox je ne l'ai pas, à  mon csapa, c'est même pas la peine elle est fermée comme une huitre.
J'ai passé une cinquantaine de coup de tel autour de la ville de Caen, mais rien que des stop...
bref c'est la galère.

Hors ligne

 

kurty89
Nouveau membre
Inscrit le 04 May 2017
15 messages
Bonjour à  vous les Pychos !

Ce matin, après avoir pris la métha j'ai faillit la vomir, le goût âcre m'est resté sur l'estomac, un peu comme avec les géllules.
bref demain faut que jme bouge, pensez vous que j'aurai plus de chances en prenant des rdv et en expliquant le pb face à  face ?
merci

KurtY

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Téléphoner à  des médecins que tu connais pas ( et donc qui ne te connaissent pas ) en vue d'un switch méthadone vars la morphine... Aucune chance d'avoir un bon résultat.

Le seul que tu risques d'avoir est de te griller.

A mon sens, tu devrais te munir d'un petit calepin et noter les effets désagréables que te procurent la méthadone.

Chaque jour, tu décris ces effets en quelques lignes.

Il faudra " du biscuit " au médecin qui prendra ce risque ( le switch ) car s'il venait à  mal se passer ( que tu ne maitrises pas ta consommation de morphine par exemple ), c'est ce médecin qui risque d'avoir des soucis avec l'Ordre ( des médecins ).

Comme tu es suivi dans un CSAPA, la démarche du passage de la méthadone vers la morphine ne pourra se faire que par ton médecin traitant ou par le professionnel de santé qui te suit dans " ton " CSAPA.

Par contre, si c'est pour faire un extra de temps à  autre, il est possible que ton médecin te fasse une ordonnance et notant " non remboursable " sur celle-ci afin que la sécurité sociale ne soit pas sollicitée.
Il te faudra donc payer cette ordonnance et ne pas présenter ta carte vitale lors du retrait en pharmacie.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

kurty89
Nouveau membre
Inscrit le 04 May 2017
15 messages
Hello Reck,

en dehors de cette addictologue, je peux aller voir un autre medecin, si ce dernier me fait passer sous skenan, que je ne vais plus au CSAPA, que rien ne soit dit du switch à  la SECU, ça peut marche, sachant que la métha ne sera plus delivré ?
Imaginons qu'on leur dise que j'ai stop la métha le temps de prendre le skenan, je me suis trouvé plus confortable sous ce dernier que j'ai decidé de continuer.
c'est tiré par les cheveux ? Pourtant c'est ce qui se passerait en vrai, je me sens bcp mieux sous sken'.

merci à  tous, je suis tjr en recherche d'un medecin.

Hors ligne

 

kurty89
Nouveau membre
Inscrit le 04 May 2017
15 messages
Bonsoir à  tous,

je reviens d'un medecin de quartier, il m'a préscit 60 mg/j pdt 7 jours.
j'ai dit que j'avais une sciatique, parce qu'il m'a demandé si " j'étais un tox " dédaigneux.
c'est un début? j'lui ai dit que jrevenais la semaine prochaine avec des radios, c'est un chemin de croix, mais y'a moyen que j'arrive à  des 600-800mg/j ?^^

cordialement,

Kurt89

Dernière modification par kurty89 (09 mai 2017 à  23:23)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... En fait, non !

La dose maximale prescrit pour une sciatique est de 120 mg par jour.

Et cette prescription ne pourra pas durer aussi longtemps que dans le cadre d'un TSO.

La dose ainsi que la durée pour la morphine ne seront donc pas suffisante pour remplacer sereinement la méthadone.

Par contre, il est tout à  fait possible de conserver ta méthadone et de rajouter du Skenan pour des extras.

Dans ce cas, il te faudra patienter un maximum entre ta dernière prise de méthadone ( quasiment être en chien ) pour consommer ta morphine pour espérer sentir le truc.

Je t'engage à  bien réfléchir avant de t'aventurer sur un chemin sinueux qui pourra te causer à  terme bien plus de problèmes que de solutions.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

kurty89
Nouveau membre
Inscrit le 04 May 2017
15 messages
Hello reck,

mais grâce à  cette préscription je peux aller voir un medecin lui expliquer cash mon pb que jsuis substituer à  la métha, que j'ai eu cette préscription mais qu'il va falloir qu'elle augmente pour que je supprime la métha et ainsi etre moins grillé par la secu ...
y'a t'il des gens dans mon cas ? ou qui l'ont vécu ?
merci

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut kurty

Alors oui j'ai réussi à  passer de la metha au skenan grâce à  un médecin à  qui ça ne faisait pas peur et l'accord du médecin conseil de mon ancienne région.

Tout c'est compliqué lorsque j'ai déménager à  cause du médecin conseil de ma nouvelle région qui m'a obligé à  un suivi en Csapa qui a été désastreux, à  cause de quelques chevauchements ...

C'est vraiment pas simple la prescription de morphine pour un Tso en France car il n'y a pas d'amm, c'est cependant possible avec un médecin qui est ok pour le suivi et si le médecin conseil de ta région n'est pas opposé.

Apres comme le dit reck il y a la solution du non remboursable, ce que j'ai choisi actuellement et la pareil il faut un médecin ok et une pharmacie après c'est plus simple car pas de soucis avec le médecin conseil mais ça coûte des rond, c'est un choix ...

Comme dit trouve un médecin compréhensif, explique lui pourquoi la metha et le sub ne te conviennent pas et si tu trouves ce doc pas de chevauchements, ou alors en non remboursable.

C'est pas une substitution facile la morphine car on essaye toujours de te décourager où vouloir te refaire repasser à  la metha car comme l'as dit mon addicto du Csapa il n'y a pas d'amm, mais pour moi c'est une des meilleurs substitution j'ai eu beaucoup moins d'effets secondaires, pas de dépression n'y de besoin d'anxiolytiques .. Juste chère mais c'est mon choix.

Cordialement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Skedoc
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jul 2017
10 messages
Salut a tous et a kurt je suis normand d'origine et sur Caen sans convention girard pas de skenan trop de médecins ont eu de gros problèmes a cause de guignol qui ne taper pas et vendez chevauchements sur chevauchements et tout le tralalala bref c pas pour te décourager mais oublie le skenan a Caen sauf convention ou grosse maladie et le csapa de Caen et anti morphine donc compte pas sur eux non plus.g la chance d'avoir déménager et trouver un csapa et médecin conseil compréhensif et d'avoir le fameux sésame(convention 900/jour)et pourtant la bataille fu rude.je pourrait te conseiller en privé pour t'aider a trouvé un médecin comprehensif si il exerce encore car beaucoup ont été radié.je te souhaite bon courage dans ta recherche mais la meilleure chance est de dire la vérité c un conseil.tchao et hésite pas si tu est perdu sur Caen

Pour ce faire du bien le plus souvent il faut ce faire du mal malheureusement mais putain que c'est bon.Drugs lovers.

Hors ligne

 

Skedoc
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jul 2017
10 messages
Re kurty89 j'ai eu ton mp mais je ne peux pas te répondre en mp est je voudrais bien t'aider car j'aime pas laisser les gens en chien.pour les médecins oubli a Caen ceux que je connaissais ont été radié donc c'est mort mais si tu pouvais m'envoyer un autre moyen de contact mail par exemple en mp je pourrais t'aider.bonne journée a toi et hésite pas a me contacter.

Pour ce faire du bien le plus souvent il faut ce faire du mal malheureusement mais putain que c'est bon.Drugs lovers.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J'aimerai essayer le Skenan
par LemonHaze, dernier post 15 mai 2017 par Sufenta
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Passer du Sken au Sub!... ??
par Poison Ivy, dernier post 04 janvier 2009 par sativa67
  58
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Passer de fumer l'heroine au skenan
par Goumy, dernier post 20 juillet 2020 par Goumy
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums