Sevrage de tramadol

Publié par ,
14460 vues, 17 réponses
Kératine femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
14 messages
Bonjour à  vous
Je viens ici pour témoigner et rechercher du SOUTIEN, et en DONNER wink
Il y a maintenant 7 ans que je suis addict à  la tramadol.
Suite à  des grosses lombalgies...puis un pincement discal (L4.L5 ) le rhumato me prescrit du zaldiar ( peu de trama, coupé au doliprane...).
Je me souvient encore du 1er comprimé... Ce fut une histoire d'amour ...1mois plus tard j'étais raide dingue ( je n'étais pas encore mature pour voir que j'étais piégée ).
Le zaldiar ne suffisait plus et je pretextais au doc que je souffrais encore plus de mon dos ( mensonges).
Je suis donc montée du petit z au trama pur 50, puis 100, 200, pour arriver à  en être une loque : ( 200/2,3 fois par jour ...) et quelques fois une plaquette entière. Bon sang, avec le recul, j'ai honte et me sent MINABLE!!!
Et remercie le ciel d'être toujours vivante ! À l'époque je n'avais pas idée que j'avais un foie, des reins ect...
Immature j'étais et à  côté de mes pompes...Endormie toute la journée ; me réveillant à  15h...voyant la banalité partout (: Consciente que j'étais devenue une toxicomane il y a 2 ans.
Oui, j'étais vraiment à  côté de mes pompes à  cause de cette substance, te faisant voir les choses autrement(:
Et le temps a passé... J'ai perdu ainsi 6 ans et demie...
Jusqu'au jour où, j'ai décidé d'arrêter.
De 600 je suis descendue à  300 ( il y a 5 mois ) puis 100 ( il y a 1 mois) .
Et durant 3semaines je suis revenue à  1 zaldiar et demie par jour.
C'était très dur, j'étais en colère toute la journée, irritable mais je tenais bon.
Il y a quelques jours j'ai franchi le cap seule, d'aller à  un csapa.
D'ailleurs je le recommande pour toutes celles et ceux qui rencontrent une addiction tel qu'elle soit !!!
Il n'y a aucune honte et ce sont des pros;)
Au bout du 3eme rdv ( j'étais toujours à  1 zaldiar et demie par jour motivée comme jamais) on me propose la substitution afin de vivre ' normalement'.
J appréhendé... Néanmoins j'ai pris mon 1er ' subutex de (0,4) (je reste explicite afin de m faire comprendre).
Et là  ce fut catastrophique...
J'ai fait un 'bad trip' enfaîte, je ne supportait pas du tout cette molécule ( vomissements toute l journée et vertiges...)
Je tiens à  préciser que nous réagissons tous différemment au médicament et que toute fois il est mieux de se substituer que de ' se tuer'...
Hélas, le sub, j'ai dit au doc que non, plus jamais trop deffet indesirables(:
Et c'est ce jour que LE DÉCLIC EST ARRIVÉE à  mes neurones ou ce qui en restaient lol...
Ça fait 4 jours que je ne prends plus ce poison. Je m'aide du klippal 25.
1 par jour ( contre les effets du manque j'avais vu ça dans un forum il y a qlqs mois) C'est extrêmement dur, même avec la codéine qui couvrent 50â„… ( avis perso) je me lève à  6h du mat' et j'essaie de remplir mes journée un max ( arrêt l.maladie) .
Aujourd'hui j'ai réussit à  repousser ma prise de klippal de 28hr et c'est un exploit PR moi !!!
J'ai des états de manque mais pas comme si c'était à  sec.
Pas de diarrhées pas de trouble de la vue...Le plus dur c'est mentalement...
Il me manque comme un stimulant ...J'ai jeté toutes mes boîtes de trama il y a 5jours TOUS !!!!
Et PR le klippal c'est 7 jours de prise pas plus ! C'est ce que j'avais lu.
Et demain je v pousser encore ma prise de 32 hrs c'est mon but.
Il m reste 3 jours PR le klippal.
Dans 3 jours plus rien.
Est-ce que je v y arriver...??!? Est-ce que je n'aurait plus ce manque physique après les 7 jours de codéine... ? Je ne suis sûr que d'une chose ; c'est moi ou ce poison !!/!!
Je refuse de revenir a la trama J'en peut plus de ce rituel et je veux sauver ma santé tant qu'il est encore temps!!!
Alors je souhaiterait un peu de votre soutien svp .?
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui vivent la même chose ?
MERCI À CEUX QUI ME LIRONT.
✋

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'ai du mal à  comprendre pourquoi tu es passé de 50 mg de tramadol ( qui est une dose faible usuelle ) à  0,4 mg de buprenorphine ?

Tu n'arrivais pas à  vivre " normalement " avec un comprimé et demi de tramadol - paracétamol ?

Quel etait le soucis ( si tu souhaites en parler ) à  cette dose journalière ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Kératine femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
14 messages
Merci d avoir lu mon message wink
Non, je n'etais plus a 50de trama mais 1zaldiar de 37,...
Lorsque tu diminues les doses, c est deja tres difficile a vivre (......) !! Parole de droguee !!
Je me suis tournee vers un csapa car je voulais DE L AIDE pour arreter cette merde de trama...
C est le docteur qui m a donner du 0,4 de sub car il me proposait une substitution. Mais je ne lai pas supporter ce medoc !!! Il m a rendu malade durant une journee jai vomi toutes mes tripes . C a cet instant que jai eu un putin de declique ...Je me suis dit c moi ou la trama, car le sub je ne l aurait pas repris meme si on m aurait offert la lune !!!!!!!!!!!!
Bien sur qje non on ne vit jamais ' normalement' en mangant des medicament chaque jour !!! Pourma part en tout cas je souhaiais et souhaite en finir !!!!!!!
G pris du klippal 25 ( 6 jours ) la c est finit G TOUT JETER IL ME RESTE PLUS RIEN!!!
Physiquement je ne souffre pas comme les 3premiers jours ( horrible) mais jai encore des petites crampes musculaires, migraines. Hier jetais debout a 6hrs aunourdhui aussi.
JE LUTTE .
J essaie de faire bcp de choses ( arret maladie donc.) neanmmoins c est pas impossible c ce que je me dit.
Je pense que physiquement ca va passer d ici..le truc c moralement puffffff !!! JAMAIS ou alors trestres loin en arriere je n avais passee 1seule journee sans etre shoutee a cet opiace maudit soit il ahhhh!!!!!
C une lutte, un combat qui s annonce serre mais je ne desespere pas.
Il le faut pour ma sante.
Je suis une droguee et ce sera tte la vie cette lutte psychologique ...VIVRE SANS DEFONCE !!!
C mon but c le but de tous ceux qui veulent decrocher de ces dependances .Je te remercie encore de m avoir lue wink
Et les gens accrochez vous !! Tout est possible. Deja il FAUT LE VOULOIR, prendre son temps car chacun a son rytme wink
Force et Honneur !!!!!!!!!!!!!     
Merci a celles et ceux qui me lieront .
Lapaix sur Vous.

Hors ligne

 

Kératine femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
14 messages
Bo jour les gens Bonjour Reck wink
Je suis seule sur leforum...??? Il n y a personne ?
Je poste ce message afin j espere,de vous donner DU COURAGE !!
Je reste consciente que rien est acquit.Neanmmoins pour ceux qui ont peur du sevrage ; allez y je l ai fait et je ne suis pas decedee ( ct ma pire crainte...+ de trama la mort!!) BA NONNNNNNN!!!!!!!!!
Aujourd hui, CA FAIT 10jours que je ne prends plus de trama et 3 jours et demie que g stoppe le klippal .
Et ce matin, je me sens tres bien ; plus de douleurs mus ulaire, plus de migraine plus de signe physique! !!!!!!!
Ouah je n arrive pas a le croire...je suis en kiff sans cachetons !!?!
Bon, je ne mentirais pas,moralement c pas trop ca, je m accroche et v prendre rdv avec un psy du csapa.
Un psycollgue pas un psychiatre. Je ne juge personne et je c que ce sont des pros mais les psychiatres abusent en delivrant des AD a tout bou de champs.....Je vx dire un AD ne te seuvre pas!!!!!!!! Meme l infirmiere du csapa me l avait confirmer. En plus AD pour les gens comme moi bien ce sera addict direct ...Mais bon certes certains en ont besoin je dis juste que l addiction aux ad est PRESENTE...Mefiez-vous svp.
Alors je v renotez ici pour tous ce que ca pourra aider et je l espere de tt mon coeur ;
-DIMINUTION TRAMA PROGRESSIVE, EN PRENANT VOTRE TEMPS.
-ARRIVE AU MINIMUM DE TRAMA ET COMMENCE LE KLIPPAL 25 ( ALLEZ LE 50 SI TU TIENS PAS )
-KLIPPAL 25 DURANT 6/7 JOURS MAXI PAS+ ( ACCOUTUMANCE APRES ET C PAS L BUT)
-1SEUL KLIPPAL TOUTE LES 24HR PAS 2 OU PLUS, 1COMMRIME.
-IL Y A DU DOLIPRANE DEDANS DONC NE PRENDS PAS DAUTRE MEDOC AVEC D DOLIPRANE !!!!!
-AU BOUT DU 4EME JOUR COUPE LA MOITIE D KLIPPAL ET PREND JUST CETT MOITIE ( DIMINUTION)
-CONTINUE LES 3 JOURS SI TU PEUX AVEC LA MOITIE DE 25 OU 50 SI C DUR ( CHACUN SA DIFFICULTEE)
-APRES 7 JRS MAXI JETTE TA BOITE.
-KLIPPAL VA RECOUVRIR LES SIGNES D MANQUES LES PLUS ATTROCES .MAIS ATTENDS TOI TT D MEME A T SENTIR PAS BIEN MORALEMENT LES 5PREMIERS JOURS ...MIGRAINES ET DOULEURS MI IMUM MUSCLES ET SOMMEIL TRES TRES LEGER LEVER TRES TOT IL FT TOCCUPER UN MAX .PR CEUX QUI TAF, JE DOUTE UN PEU PR LES 1ERSJOURS..FT VOIR TOI MEME SI TU TIENS...
-LE 7EME JOURS STOOOOOP.
LE 8EME JOUR ET LE 9EME CERTES TU T SENTIRAS TJRS PAS TRES BIEN IL S PEUT QUE TU NE DORME PAS TROP.MAIS TU AURAS FT LE PLUS DUR !!!!!!!!!!!!!!!! Apres 2 jours sans codeine ni trama RIEN tu iras PHYSIQUEMENT MIEUX !!! JEN SS LA PREUVE !!
C 10jours de souffrance contre la liberte;) ESSAIE TAS RIEN A PERDRE.
Essaie comeme!!!!!! Pense a l apres qd tu seras negative!!!!
ENCORE D CONSEILS ;
AIDE TOI DE ;
- ATARAX ( MOI JE LAI PRIS PONCTUELLEMENT 3FOIS PR MAIDER DORMIR OU DETENDRE MUSCLES, C UN ANTISTAMINIQUE ET ANXIOLITIQUE )
+ DECONTRACTYL AUSSI AIDE.MAIS NE MELANGE PASLES 2. 
ET L ATARAX ATTENTION PAS TT LES JOURS L ACCOUTUMANCE EST LA TJRS ATTENTION !!!!!!
( ORDONNANCE PR LES 2 CAR C PAS SS PRESCRIPTION)
AU 8 EME,JOUR ( P!US RIEN DONC ) PREND DE L EFFERALGUAN OU DOLIP NORMAL SANS RIEN DAUTRE DEDANS !!! FINIT !!! ET TU VERRAS QUE LE DOLIP NORMAL T ENLEVERAS T DOULEURS ET LA TU TE DIRAS PUTIN UN MINIMUM M SUFFIT P!US BESOIN OPIACES, T AURAS FT LE PLUS DURRRR.


ET QUAND TU SERAS NEGATIVE ET QUE TU TE DIRAS OH NON LC TOMBER J PREFERE NE PAS AVOIR MAL ET REPRENDRE M TRAMA ( JE LAI PENSER AUSSI) TIENS TOI FORT A QUELQUECHOSE, UNE PERSONNE, DES ENFANTS SI TEN AS , PRIE SI T CROYANT, ECT.........MAIS DIT TOI QUE PHYSIQUEMENT CA PASSE .
OUI CA PASSE. APRES C MORALEMENT ET PERSO IL NOUS FT UN SUIVI GENRE THERAPIE...SPORT ECT ...ET SURTOUT RENOUER AVEC LA VIE SOCIAL.



VOILA LES CONSEILS QUE JE DESIRAIS DONNER SANS AUCUNE PRETENTION.
OUBLIE PAS IL FT ARRIVER A DIMINUER LE MINIMUM D MINIMUM AVT DE FR LA SEMAINE D KLIPPAL.
CAR EN DOSE ELEVEE DE TRAMA A KLIPPAL 25, SEVRAGE C ASSEZ ARDUE !!!!!!!!
FO ETRE A L ECOUTE DE SON CORPS EN FAITE ET CHACUN A SON RYTME, IL MA FALLU PERSO DES MOIS POUR DIMINUER TRAMA.
PENSE TJTRS A L APRES SEVRAGE . MEME SI TT NEST PAS ACQUIT TU AURAS GAGNER UNE GROSSE PUTIN DE BATAILLE . APRES C PR LA VIE . VIVRE SANS LA DEFONCE!!! C CA KIL FO TAFER EN THERAPIE LA JPARLE POUR MOI......mur Mais bon....C la vie.
SI VOUS AVEZ D QUESTIONS NIMPORTE DEMANDEZ MOI JE SOUHAITE APPORTER MON SOUTIEN!!
Courage a nous tous
F et honneur wink

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il y a un toubib qui a prescrit de la,buprenorphine pour faire le switch de... 37,5 mg de tramadol par jour ?????

Mais... Je te conseille dans un premier temps de changer de médecin traitant.

Si c'est dans un CSAPA que ce switch a été fait, pourrais tu indiquer lequel, stp ?

Non pas que j'ai un doute sur la compétence mais... Un peu quand même wink

Force et honneur ??? Houlla, du calme. Personne n'est gladiateur dans ce forum.

C'est un métier qui n'a pas grand avenir et il me semble qu'il est révolu depuis quelques années !

Pour information, l'addiction est quasi nulle en ce qui concerne l'Atarax. C'est un neuroleptique " ancienne génération " qui est effectivement un antihistaminique de 1ère génération et qui a des propriétés anxiolytique prononcées ( par rapport aux antihistaminiques de 2eme et 3eme génération ).

Je te conseille neanmoins de continuer à  consulter un psychologue, une continuité de suivi me parait bien indiqué.

Pourrais tu ne pas utiliser les majuscules dans tes posts. Elles signifient " crier " sur le web et... C'est légèrement agressif ( et inutile ).

Pour conclure, il ne faut PAS jeter ses anciens médicaments mais les ramener à  la pharmacie. Où ils pourront être recycler en lieu et place d'être brûlé.

Félicitations pour t'être débarrassé de ce médicament qui semblait te perturber psychologiquement.

Prends soin de toi,

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Kératine femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
14 messages
Pour le dénommé reck :

Ton message est juste répugnant !/
Pire qu'une injure !!!
Avons-nous élevé les cochons ENSEMBLE ???? Je n'ai pas pour habitude de ' parler' avec des personnes complexés et méprisante de ton genre ....
Je suis nouvelle ici s ce forum et tu pense certainement qu'il t'appartient ???
Tu emploie le MOT " SWITCH" EN PARLANT DE MON EXPÉRIENCE !!!???
Faut vraiment être gonflé .pire mal polie ( et je suis correct là  ?)
.
" majuscule.. " pourquoi cela te dérange ?? Tu viens ici jouer le prof??
Ma foi...si ça taide à  passer ton temps que de rabaisser les autres et les corriger...?

Je N'AI PAS À ME JUSTIFIER néanmoins je tiens à  t'dire ;
Shootée a la trama depuis DES ANNÉES, et à  haute dose..JE N'AI AUCUNE PUTIN DE LEÇON À RECEVOIR de toi....( si encore tu parlerait bien ...) JE LIS QUE DE LA PRÉTENTION DS TON MESSAGE C DÉSOLANT LES GENS COMME ÇA...
De plus, tu me ' vannes' indirectement car lâche pr parler directement... !!!
( moi g pas ce souci ...l'hypocrisie ...pr les faibles !!!! )
Tu es arrogant et C TELLEMENT BIDON ...g de la peine pr toi.

T'as écrit que je devrais avoir besoin d1 psy un truc ds l genre... Sous prétexte que j'emploie une expression que ton cerveau associe à  un film !!?!!
Également car tu as ressentie MON EUPHORIE ( g arrêté mon cacheton..) Tu préfèrerai que je me suicide ? Ou que je me prenne pr une merde ? Ainsi tu m'aurait félicité là  hein ???!!!!
Je connais les gens malveillants de ton genre...mais ça prd pas ...
Tu peux m raconter cke tu souhaite... Cependant ARRÊTE D JUGER L AUTRES ET JSP QUE TU NE MINIMISE PAS LA PRISE DOPIACES QD TU PARLE AVEC D'AUTRES ICI !!!!

Tu dis que un zaldiar 37,... chaque jour c rien ??? Donc excuse moi tu n'y connais rien !!?! Des années plus tard tu t retrouve en dialyse voilà  cke ça PT engendrer cette merde prise o quotidien ( même à  petite dose) ?PR CEUX QUI M LIRONT j'écris LÀ ]

Et on peut même FAIRE UNE HÉPATITE FULGURANTE ( EN QLQS HEURES TEXISTES PLUS !!! ) ?je l'ai vue de mes yeux sur un proche décédé, qui consommé des opiacés.

Alors tu n'as rien à  m'apprendre.!!!


Si certains lisent mes messages, je vous conseil (en toute modestie) de diminuer cette merde o minimum, et de prendre du klippal en 7 jours et STOP. Je l'ai fait et je ne prends plus rien. C une réussite, alors vous pouvez aussi l faire
Qu 'avezvous à  perdre ? Tentez SVP!!!


Et pour ta gouverne l atarax n'est pas un neuroleptique merde !!! C un anxiolytique ON EN DEVIENT ACCRO AUSSI !!!! ?ceux qui m liront ).

Donc j'aurais inventé que un csapa m'est mise sous sub 1journee ???
Mais pr qui tu te prends ?
Pathétique !!!

Ah pour info...."force et honneur" de là  d'où je viens ; C JAMAIS PÉRIMÉ !!!!

Je crains que la molécule que tu prends (?) t'es rendu pire que la pierre.
Ceci dit bonne continuité et apprend le mot " DÉLICATESSE " ...

SALAM !!!
Reputation de ce post
 
inadmissible
 
T'es sur que tout va bien là  ? Quelle agressivité gratuite ..

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Euh...
Désolée du HS, mais c'est quoi cette agression? !

Soit tu n'as pas bien lu mais perso j'ai rien vu de bizarre dans le message de Reck !

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir à  tous,

Kératine, Reckman t'a gentiment conseillé et tu montes sur tes grands chevaux.
Tu es libre de prendre ou non en considération les conseils, suggestions...des autres forumers.
Par contre, que tu sois vénère pour un truc je peux le comprendre mais s'il te plaît reste courtoise.

À bonne entendeuse.
Away

Ps : c'est l'usage que l'on fait des produits qui peut causer une addiction (produit/personne/à  un moment donné) et pas juste le produit qui de ce fait n'est pas une merde.

Hors ligne

 

Kératine femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
14 messages
Cela fait la deuxième fois que cette personne me juge et je me suis sentie vexée cette fois .

Si tu relis mes messages depuis le début, je m exprime correctement...

Désolée si on sent que j'ai été agressive, mais me faire ' mentir' sur mon parcours, et le fait est de faire des sous entendu, et des vannes, je n'ai pas apprécié.

Il y a des façons de dire les choses je pense, c mon opinion du moins...


C'était blessant .


Non je ne suis pas dans l agressivité.
HS non plus ...j'ai mal pris c sous-entenduS .

Hors ligne

 

Kératine femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
14 messages
Bonsoir Away

Tout le monde me tombe dessus d'un coup....
Pouvez-vous comprendre svp que faire des sous-entendus c'est pas cool du tout ?

Certes je devrais rester courtoise c'est juste.

Et bien pour ma part je vous présente à  tous des excuses.

Bonne soirée

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
De façon calme, je pense simplement que il y a eu de l'incompréhension c'est tout.

Quand reck parle de switch, il veut simplement dire changer d'un produit par un autre.

Le passage à  un TSO pour 37,5 de tramadol est juste surprenant car d'habitude c'est plutôt pour des doses plus importantes.

Pour la référence à  force et honneur, ce type de slogan peut être connoté. .. disons d'idées extrêmes.

Et reck a fait une blague sur un film... ok ça ne t'as pas plu, c'est ton droit. Mais n'y voit pas de mal.

Reck est (souvent wink ) de très bon conseil. Et plutôt dans le partage et l'entraide que dans la moquerie.

Ici personne ne te juge ni te fait la morale.

Donc pas de stress !!

Bises Mia

Hors ligne

 

Kératine femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
14 messages
Bonsoir Mia

Merci pour ton message.
Oui en effet, je pense qu'il y a eu une mauvaise compréhension .

Je me suis emportee un peu trop je le reconnait mais ce n était pas mon but.

Le cachet de 37,... je n'arrivais pas à  le supprimer, persuadée que je devais me substituer, un docteur du csapa m'a donné un comprimé de sub .
Par la suite, j'ai refusé de retourner au csapa changeant d'avis, car la prise m'a rendu ' malade' presque toute la journée..

Pour le docteur, je ne connaissais pas avant ( csapa) donc j'ai eu confiance.

Merci pour ton Soutien ?
PS : nonnn pas d'idée extrémiste loL:non:

Bise wink

Hors ligne

 

Kératine femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
14 messages
Bonjour Mia

Si tu as le temps, pourrais-tu stp me dire comment faire pour me désabonner du forum ?
J'essaie depuis ce matin je n'y arrive pas.

Je ne pense pas avoir ma place.

Bonne journée à  toi et à  ceux qui me liront wink

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Kératine bonjour,

Tu as ta place il n'y a pas de souci.
Les deux étoiles mises par des forumers ont été mises après coup.
Reckman n'a peut être pas lu tes messages.

Bonne journée à  toi.
Away

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour information, l'Atarax ( l'Hydroxizine ) est bien un antihistaminique de première génération.

http://allergo.lyon.inserm.fr/colloques … niques.pdf

C'est également un neuroleptique caché.

Il est détourné de sa première intention pour être utilisé contre l'anxiété car il n'a pas la même accroche et ne présente pas de phénomènes d'accoutumance aussi évolué que les benzodiazepines.

Pour ce qui est de la devise, rien à  voir avec le film...

Pour info, c'est bien devenu la devise des gladiateurs. Depuis que Maximus est devenu l'un d'eux. Il etait au préalable général dans l'armée romaine et c'était la devise des hommes qui était sous ses ordres. ( chaque légion romaine avait sa propre Maxime ).

Que des rappeurs de cités aient repris ces termes plus tard...

JE ne faisais référence qu'à  un fait historique. Et JE pense que cette maxime militaire pas spécialement approprié à  ce forum.

Pour ce qui est du passage à  un TSO qu'est la buprenorphine pour la consommation de 37,5 mg de tramadol par jour... Sans être diplômé de médecine, JE pense que c'est du grand n'importe quoi.

Ne serait ce que par rapport à  la durée de l'effet de chaque molécule.

Un Zaldiar va avoir une demie vie de 6 heures, contre 24 heures pour la buprenorphine.

Ce n'est donc pas toi que je visais, mais en l'occurrence la personne qui est censée être une professionnel de santé.

Quand aux étoiles rouges, elles ne viennent pas de moi... J'ai l'habitude de signer mes étoiles, quelque soit leur couleur !!!

Pas la peine de s'acharner d'ailleurs, chaque personne conserve son droit à  l'erreur et à  l'incompréhension ( car JE pense que c'est effectivement le cas, une incompréhension... Pas de quoi en faire un fromage ).

Il est évident que tu as ta place parmi nous. Ton expérience n'a pas moins de valeur que la mienne.

Quand à  la suggestion d'un suivi psychologique, il peut s'avérer très utile. Principalement pour le phénomène de PAWS qui risque d'apparaître quelques semaines après l'arrêt de la molécule ( principalement lors d'une baisse de moral qui peut n'être que passagère ).

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Prends soin de toi,


Reck.
Reputation de ce post
 
Belle preuve de mansuétude, très bon post - ElS

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Oxymoron homme
Banni
Inscrit le 10 Jan 2017
285 messages
Certaines personnes trouvent le tramadol très difficile au sevrage car il y a à  la fois le sevrage opioïde du o-dsmt mais aussi le sevrage d'un IRSN (comme l'effexor) l'action antidépresseur du tramadol pour les gens déprimés est plus difficile que la personne lambda qui ne souffre pas de dépression.

"Pas un jour sans une ligne" Sartre

Hors ligne

 

Lili01 femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2017
1 message
Coucou, moi j'ai 32 ans, je prends la discussion en cours et juste en passant, en tant qu'ancienne toxicomane je déconseillé fortement le subutex pour un sevrage au tramadol ?.

Voilà  mon histoire, toxicomane à  l'héroïne pendant 2 ans , j ai mi 4ans à  me sevrer correctement, commence par prendre du subutex que je je sniff ais au final car il me manquait le geste... ensuite faire une cure à  Nice qui ne m'a pas sevrée dutout car il y avait plus de drogues que n'importe où ailleurs ?... finalement j'ai opté pour la methadone et j'ai diminuée petit à  petit les doses...voilà  au bout de 6 ans j'étais sevrée et fière d'être en forme. Seulement un toxicomanie c'est comme un alcoolique la rechute est présente à  chaque instant.
Il y a 3 ans je suis tombée enceinte, super grossesse, super bébé,  et baby bloose est arrivé et douleur du dos aussi, mon ami m'a conseillé du tramadol pour mes douleur mais m'à  Bie  précise de ne pas en abuser.. je n'ai pas écouté car ça me soulageait vraiment et j'étais très en forme,  toujours la banane, baby bloose envolé !  Et voilà  comment retomber après 6 ans d'abstinence. ..
Cela fait 2 ans que je prends du tramadol, et ma commande ayant eu un soucis je me retrouve sans rien depuis 2 jours, 2 jours très pénible surtout en s'occupant de mon fils car demande beaucoup d'attention, pas la peine de vous faire la liste des effet du sevrage je pense que vous êtes au courant.
Ma commande arrive dans 3 jours,  voici le dilemme.
Profiter de ce petit sevrage pour arrêter ou reprendre à  très petite dose pour arrêter en légèreté ?  Je vous avoue que j'y réfléchi.
Me sent pas fière dutout mais c'est tellement d'effort que je me decourage

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Lili : "Coucou, moi j'ai 32 ans, je prends la discussion en cours et juste en passant, en tant qu'ancienne toxicomane je déconseillé fortement le subutex pour un sevrage au tramadol"

Ca veut dire quoi? Tu penses que le subutex ne peut pas aider en cas d'addiction au tramadol?
Quand la consommation d'un produit est vraiment compulsive et qu'on ne peut pas se retenir, la BHD est une aide considérable (quand il est bien supporté). Donc je ne vois aucune raison de dire une généralité comme ça, mais en fait je suis pas sûr de comprendre le sens de ta phrase.

Lili : "Cela fait 2 ans que je prends du tramadol, et ma commande ayant eu un soucis"

Tu le commandes par correspondance? Si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous expliquer (sans citer de nom de shop)?

Lili : "Profiter de ce petit sevrage pour arrêter ou reprendre à  très petite dose pour arrêter en légèreté ?  Je vous avoue que j'y réfléchi."

Qu'il y ait eu quelques jours de sevrage ou non, je te conseille à  la reprise de prendre assez de tramadol pour être bien, à  savoir, ne plus ressentir aucun manque du tout même psychologique. Et ensuite de baisser très progressivement les doses. Tu sais c'est le protocole pour l'arrêt des opiacés : ne jamais se forcer car cela cause un traumatisme qui a tendance à  enraciner encore plus l'addiction. Tu vas avoir l'impression de t'être privée du soutien dont tu as besoin du tramadol si tu vas trop vite. Et il te restera ce souvenir de frustration qui pendant des années te mettra en risque permanent de rechute. En diminuant très progressivement et sans frustration, on évite cette épée de Damoclès. Au moins en partie : il y a beaucoup moins de rechute après un sevrage en douceur.

Maintenant la BHD (subutex) n'est pas nécessaire pour réussir ce sevrage sauf dans le cas où tu es incapable de te contrôler et où tu finis inévitablement par augmenter tes doses. Là  le subutex remplace le produit sans causer de grosse frustration, puis ensuite il ne donne pas lieu à  une consommation aussi compulsive. En dehors de ce cas je ne vois aucun bénéfice à  prendre le subutex qui risque de rendre encore plus long le sevrage en douceur.

Si tu optes pour un sevrage en douceur comme je conseille, comprends que le principe est de ne jamais se frustrer, donc de diminuer les doses assez lentement pour ne pas sentir la diminution. Moins on se frustre, plus faibles sont les risques de rechutes. Plus on veut aller trop vite, plus ces risques augmentent.

Lili : "Me sent pas fière dutout mais c'est tellement d'effort que je me decourage"

Justement avec une diminution progressive il n'y a pas tellement "d'effort".

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol
par Stella74000, dernier post 13 juillet 2018 par Stella74000
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage à la dur Tramadol
par Yper67, dernier post 13 décembre 2022 par Anonyme8447
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Sevrage tramadol
par Kenz, dernier post 26 novembre 2018 par Francois
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums