Sevrage (forcé) au Subutex en pleine période d'exams... / PsychoACTIF

Sevrage - Sevrage (forcé) au Subutex en pleine période d'exams...

#1 08 mai 2017 à  21:10

BabyBurp 
Nouveau membre
France
000

Sevrage (forcé) au Subutex en pleine période d'exams...

Mots-clés: [buprénorphine, valium]

Bonsoir à  tous,

Je m'appelle Marine et j'ai 19 ans. Il y a quelques mois, j'ai essayé au cours d'une soirée -grâce à  des potes- le Subutex, un produit qui m'a tout de suite plu. Mais progressivement, les soirées Subutex sont devenues de plus en plus fréquentes... pour au final se transformer en journées Subutex, sans aucun effet si ce n'est que me sentir normale et pouvoir travailler sur mes études. J'ai réalisé que j'étais devenue accro lorsque mes potes ne pouvaient plus me fournir. Et aujourd'hui, en pleine période d'examens et suite à  une embrouille, mes potes m'ont lâchées et je me suis retrouvée sans rien.
Suite à  ça, j'ai décidée d'aller chez un médecin pour lui parler de mon problème en espérant pouvoir obtenir un traitement rien qu'à  moi et afin de passer mes examens sans m'inquiéter de ne pas avoir de Subutex... Sauf que ce médecin a décidé que je devais arrêter dès maintenant (tout en sachant que j'avais des exams à  passer) et m'a prescrit du Valium pour contrer les symptômes du manque au Subutex. Et c'est pire que tout... Non seulement j'ai toujours mal partout et je suis de très mauvaise humeur, mais je suis aussi complètement assommée par le Valium, même en diminuant les doses que ce médecin m'a prescrit. J'arrive à  peine à  me concentrer sur mes révisions et ça commence à  sérieusement m'inquiéter. Je me sens comme devant une impasse: complètement à  plat, en manque et sans solution...

Que puis-je faire dans ce cas-là ? Il me faut vraiment trouver quelque chose car je n'en peux plus. J'ai vraiment peur de rater mes examens à  cause de toute cette merde...

#2 08 mai 2017 à  21:30

KeithMe 
Psycho junior
France
200
Lieu: Paris
Blogs

Re: Sevrage (forcé) au Subutex en pleine période d'exams...

Hello ! J'ai 21 ans et j'ai aussi connu des moments pas marrant en période de contrôles, exams,..
Je sais pas comment tu es en cours, ton rapport avec les études mais moi quand je me concentrais sur mes révisions ( genre vraiment à  me faire sauter le cerveau ) j'"oubliais" un peu ces états pas super fun..
Essaye de dormir le plus que tu peux, mange, prends l'air.. Si tu es en manque et en état de marcher limite relis tes cours en faisant les 100 pas chez toi ! Occupe ton cerveau à  quelque chose..!
Pendant tes exams, si tu es en manque au dessus de ta copie, souffle, pense à  tes révisions QUI SE SERONT BIEN PASSÉES et ca va le faire! Mets toi de la musique dans les oreilles  !

#3 09 mai 2017 à  08:04

Recklinghausen 
Animateur PsychoACTIF
France
29310
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.

Re: Sevrage (forcé) au Subutex en pleine période d'exams...

Salut,

JE te conseille de retourner voir ton médecin traitant en lui disant que tu ne supportes pas le Valium qu'il vient de te prescrire.

Que tu es en manque d'opiacé.

Et que tout cela a une incidence sur tes révisions car tu ne te sens plus la force d'ouvrir tes livres.

Il devrait ( même si c'est à  contre coeur ) te remettre sous Buprénorphine.

S'il devait être réticent, n'hésite pas à  lui parler de la Suboxone ( c'est un peu nul mais quelquefois ça rassure les toubibs qui ne maitrisent pas super bien le phénomène de l'addiction aux opiacés et qui ont une mauvaise image des personnes qui en consomment ).

Tu as également la possibilité de changer de médecin traitant.

Je ne veux pas en remettre une couche mais c'est très mal venu de remplacer le subutex ( ou génériques ) par du Valium ( ou autre benzodiazépines ).

Pour ce qui est du Subutex, il est préférable de stabiliser le consommateur avant d'envisager une baisse progressive par pallier... Justement pour éviter la souffrance qui ne donne pas de bons résultats à  terme.

Prends soin de toi,

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Écrire une réponse Remonter

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
42
[ Forum ] Générique - Buprénorphine ce subutex par niska  [ 1 2 ]
7438 02 décembre 2016 à  09:01
par Tetris68
1
[ Forum ] Buprenorphine / Subutex en France par allezIrlandais
3290 19 févier 2014 à  08:35
par prescripteur
5
Épinglé 
8801 Epinglé05 août 2017 à  08:05
par Noyer
    [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
    [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
    [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone) 7876 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ? 6160 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Contraventionnalisation du cannabis : projet de lettre au élus
04 févier 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Les différentes formes du cannabis en 2018 (dossier du mois)
02 févier 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Parler de ses conso, le dilemme mensonge / honnêteté
Il y a 15hCommentaire de Lila433 (112 réponses)
[ Forum UP ! ]
Dosage - Melange Codeine + Hydroxyzine
Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum UP ! ]
Interaction - Risperidone + tranxene
Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum ]
LSD : Mon enfant terrible
Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Modemo dans [LSD 25...](0 réponse)
[ Forum ]
Guerre à  la drogue - Nouvelle chasse aux sorcières sur internet
Il y a 3mnCommentaire de DOT dans [Actualités...](3 réponses)
[ Forum ]
Opinions - Lettre ouverte du Dr. Grotenhermen à Rick Simpson
Il y a 17mnNouvelle discussion de ElSabio dans [Cannabis thérapeutiqu...](0 réponse)
[ Forum ]
Etude - Le CBD prometteur pour traiter le cancer de l’endomètre
Il y a 23mnNouvelle discussion de ElSabio dans [Cannabis thérapeutiqu...](0 réponse)
[ Forum ]
Transaction deep web & bitcoin
Il y a 41mnCommentaire de Wonderland dans [Anonymat et sécurité...](4 réponses)
[ Forum ]
Injecter - 3 JOURS SANS DORMIR, 5 ODs, ET HALLUCINATIONS-PARANOS TRI-DIMENSIO...
Il y a 46mn
5
Commentaire de DJINS dans [Cocaïne-Crack...](8 réponses)
[ Forum ]
Drogue info - Informations Cinolazepam, et alprazolam
Il y a 50mnCommentaire de Alexandre dans [Benzodiazépines...](2 réponses)
[ Forum ]
Drogue info - Teinture au cannabis !
Il y a 54mn
2
Commentaire de Lecoq dans [Cannabis...](25 réponses)
[ Blog ]
Psychiatre s d'hôpitaux, barbares,la ou s'arrête les droits de d'homme
Il y a 42mnCommentaire de psychodi dans le blog de Oxymoron (19 commentaires)
[ Blog ]
Quelques petites surdoses d'opioïdes...accidentelles
Il y a 6hCommentaire de groovie dans le blog de groovie (2 commentaires)
[ Blog ]
Par hasard
Il y a 9hNouveau blog de Pignoufette dans [En passant]

[ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 11:35
  [ PsychoWIKI ]
Hydromorphone, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Votre première injection
[ Nouveaux membres ]
Dianedem, DOT, Mimi, karoz, pasepartou, Skyz nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Avez vous déjà analysé une drogue ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

C-Liquide 5F-PINACA
par Recklinghausen, le 21 Feb 2018
Salut, La demie vie de cette molécule me parait beaucoup plus longue que les effets qu'elle induit. Ce qui va engendrer une accumulation des dosages dans l'organisme et en vapant à nouveau du C- liquide, la,surdose réapparaît. Une petite pause de quelques jours devrait baisser la tolérance e...[Lire la suite]
 AM 2201 expérience de mort retour.
par Von zymmel, le 18 Feb 2018
Salut la compagnie Je vais vous narrer mon expérience de mort retour avec l’AM 2201 qui fut l’une de mes expériences psychédéliques les plus intenses. Pour le coté RDR avec les cannabinoïdes de synthèses, c’est simple il vous suffit de faire l’exact opposé de ce que j’ai fait....[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Exactement ! Bien dit, Reck on t'aime quand même. /Tony\ dans [forum] 3 JOURS SANS DORMIR, 5 ODs, ET HALLUCINATIONS-PARANOS TRI-DIMENSIONNEL
(Il y a 11mn)
Je suis du même avis. On n'est pas ici pour se vanter ou autre ! /Tony\ dans [forum] 3 JOURS SANS DORMIR, 5 ODs, ET HALLUCINATIONS-PARANOS TRI-DIMENSIONNEL
(Il y a 15mn)
La même!Fais ça à la mifa=PatatageHxC oldschool!Yadétruc çasfépa!LalieBronson dans [forum] Un type pas très malin ..
(Il y a 52mn)
J'approuve totalement ton commentaire, djins dans [forum] 3 JOURS SANS DORMIR, 5 ODs, ET HALLUCINATIONS-PARANOS TRI-DIMENSIONNEL
(Il y a 53mn)
Bon sens et RDR, comme toujours. Gae dans [forum] 3 JOURS SANS DORMIR, 5 ODs, ET HALLUCINATIONS-PARANOS TRI-DIMENSIONNEL
(Il y a 1h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB - Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2018
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile - Contact

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0