Buprénorphine ce subutex

Publié par ,
18099 vues, 42 réponses
niska homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
Salut à  tous !

Je reviens encore vers vous car vos conseils sont très intéressant..

J'ai déjà  dit dans plusieur autre poste que j'etait sous buprénorphine depuis plus de 6 ans , a 4mg en ce moment , dose que je vais remonter car je pense être sous dosé. Je dors très peu , impatience etc etc

Ma question cette fois porte sur la différence entre le subutex et son générique buprénorphine . Lors de mes tout premier mois j'étais sous le vrai subutex et peu de temps après je me suis retrouver avec le générique . Pk ? J'en est aucune idée . Peut être que la pharmacie n'avait que sa .

Bref j'aimerai savoir si le subutex en lui même est plus fort que son générique ?
Ai je le droit de demander le vrai subutex en pharmacie ?
Et si sur l'ordonnance c'est écris buprénorphine voudront t'il me donner quand même le vrai subutex ou faut que le médecin écrivent SUBUTEX sur l'ordonnance ?

Voilà  voilà  c'est tout ce que je voulais savoir..

Mercééé d'avance les amis

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Sauf si ton médecin inscrit en clair "non substituable" sur l'ordo, les pharmaciens sont normalement tenus de te donner le générique...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

niska homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
Ok non jamais sa n'a etait écris sa sur mes ordonnances , et que veut dire non substituable ?

Donc je peut demander l'original subutex à  la pharmacie ?

Et qu'en est t'il ? Est t'il plus fort ?

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Si ton medecin n'écrit pas "non substituable" t'as quasi aucune chance d'en avoir en pharma ou alors il sera pas remboursé je crois.

Personnellement je le trouve pas plus fort avec 10 fois plus d'exipient ce qui le rend moins pratique en sniff, shoot et sublingual.

Après tout le monde a ses préférences, moi c'est l'inverse, si on me donne du sub au lieu du générique je laisse la boite et je vais ailleurs, je l'aime pas car trop de poudre.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

D'après ce que tu dis et ressens, tu sembles sous dosé. À toi de voir avec ton addicto comment remédier à  ça.
L'assurance maladie préfère pour des raisons financières le générique à  l'original en prescription aux personnes.
Aprés, il n'y a que les excipients qui sont différents.
Je trouve quand même surprenant que tu ne saches pas ça au bout de six ans de traitement (pas une critique hein?).
Si ton addicto te prescrit un des génériques en inscrivant "non substituable" au lieu de l'original mais que tu insistes pour l'avoir quand même, tu l'auras mais tu devras payer.

Bonne soirée.
Away

Dernière modification par away (30 novembre 2016 à  21:47)

Hors ligne

 

niska homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
Ok pour le non substituable j'ai compris par contre je comprend pas trop pour le " trop de poudre " quand on le prend en sniff ça revient en poudre donc où est le problème ??

Et 10x plus d'éxipient ça veut dire quoi ?

Dans mon cas qui le prend en sniff ( généralement ) si je t'est bien suivi Tetris68 vaut mieux que je reste sur le générique

Hors ligne

 

niska homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
Bonsoir away , ok je ne savait pas si j'insister pour l'original que je devrais le payé

Et non non personnellement même au bout de 6 ans de traitement j'ai pas chercher à  savoir les différences . Tant que j'avais mon Tso c'était le principal pour moi . Et pour tout vous dire au tout début de mon traitement je ne savais pas réellement dans quoi je m'engager avec ce produit. Et je pense pas être le seul

Mercééé pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Niska je voulais dire que si un cachet de bupre Mylan pese 10mg un cachet de subu pèse 10 fois plus donc en gros beaucoup plus de poudre et moi quand je sniff je veux le plus de principe actif possible avec le moins de poudre sinon je devrais m'envoyer l'équivalent d'un sac de plâtre tous les jours dans le piff et je préfère eviter.
Par contre si on aime plus de poudre le sub est mieux.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

niska homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
Ha ouai ok tetris68 , voilà  pk les cachets de subutex sont généralement plus gros ?

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Yes amigo.

Mais dans le fond c'est une histoire d'habitude, moi j'ai pris l'habitude de prendre mon traitemen en 2 X 4 mg depuis que je suis descendu a 8mg et si je devais faire des lignes de 4 mg avec du sub j'aurai l'impression de m'envoyer un demi a chaque sniff avec narine bouché etc...

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Niska,

rassure-moi, ça fait pas 6 ans que tu es comme ça ; tu as fait du yoyo avec ton traitement ?

(c'est une question d'un autre preneur de Sub, rien d'autre).

Away

Hors ligne

 

niska homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
Comment sa away je te suis pas ?

Hors ligne

 

avatar
La Chenille Bleue femme
Banni
Inscrit le 08 Oct 2016
108 messages
personellement j'ai pris deux cachets de subutex dans ma vie et je ne comprend pas l'interet d'en prendre pendant 6 ans il faudrais m'expliquer là  :'( j'ai jamais touché à  l'héroine mais bien au crack et je trouve ça hyper relaxant et assez sédatif j'imagine que pour avoir une durée de traitement de 6 ans il faut savoir gèrer la dépendance au subutex aussi je te souhaite vraiment un bon courage j'espère que tu as de bons médecins... bise....

Ps : si tu es à  4 mg depuis 6 ans je comprend même pas pourquoi tes medecins t'ont laissés comme ça sans t'augmenter le dosage je suis perplexe...

Dernière modification par La Chenille Bleue (01 décembre 2016 à  00:23)

Reputation de ce post
 
Bupré : TSO, pas un prod.../ Away

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ba l'intérêt c'est de pas être en manque lol
Te taper un keum de deux ou trois semaines et des mois de deprimes tu fais pas ça au hasard.
Et finalement si tu te sens mieux avec le sub que sans tu peux être dans la situation où tu ne trouves que peu d'intérêt au sevrage.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

niska homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
Bonjour chenille bleue , alors j'avais un bon médecin au départ de mon traitement malheureusement qui n'est plus parmis nous, j'ai commencé à  10mg et je descendais très doucement ,pas de rechute pendant au moins 5 ans , depuis 6-8 mois j'ai un autre médecin qui fait un forcing à  baisser très vite du coup sa ne va plus trop j'étais redescendu presque à  2mg mais j'etait sous dosé et me retrouver avec des chevauchement.
Ensuite J'ai rechuter dans l'héroïne , mais pas autant qu'avant mais quand même du coup sa fout le bordel dans le Tso

Hors ligne

 

avatar
La Chenille Bleue femme
Banni
Inscrit le 08 Oct 2016
108 messages
Tetris68 Si j'ai bien compris le traitement est long...

niska Merci pour tes explications c'est hyper important le dosage je pense enfin Bref...

Ps: Tetris je crois que je sais ce qu'est le manque et que j'ai déjà  sniffé deux subutex 8mg donc je pense que je ne suis pas totalement a côté de plaque et je ne vois pas ce que tu essaye d'insinuer dans ton commentaire... J'essaye pas de dire de la merde quoi si je le fais sans m'en rendre compte dis le moi enfin Bref j'espère ne pas être virée pour mes propos qui sont du grand n'importequoi...

Dernière modification par La Chenille Bleue (01 décembre 2016 à  01:32)

Reputation de ce post
 
Je te le dis - Away

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Heu la en effet je comprends pas pourquoi tu t'en prends à  Tetris, qui t'as répondu correctement/poliment...

personellement j'ai pris deux cachets de subutex dans ma vie et je ne comprend pas l'interet d'en prendre pendant 6 ans il faudrais m'expliquer là  :'( j'ai jamais touché à  l'héroine mais bien au crack et je trouve ça hyper relaxant et assez sédatif j'imagine que pour avoir une durée de traitement de 6 ans il faut savoir gèrer la dépendance au subutex aussi je te souhaite vraiment un bon courage j'espère que tu as de bons médecins... bise....

Ps : si tu es à  4 mg depuis 6 ans je comprend même pas pourquoi tes medecins t'ont laissés comme ça sans t'augmenter le dosage je suis perplexe...

wat.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire je pense

Et c'est pas le seul lol
Qu'est-ce que tu voulais dire exactement? Tu ne comprends pas l'intérêt de prendre Subutex pendant 6 ans?
(Heureusement, personne ne te demande de comprendre big_smile )
Mais sérieusement, à  quel niveau tu ne piges pas?

Ps: Tetris je crois que je sais ce qu'est le manque et que j'ai déjà  sniffé deux subutex 8mg donc je pense que je ne suis pas totalement a côté de plaque

Quel rapport? T'as réussi à  snifferr les narines avec un joli tas de poudre contenant 16mg, ok...?
(respect, moi sniffer cette quantité à  sec ça me ferait pleurer des yeux & du nez yikes )

Soit plus compréhensible et nous seront ravis de t'aider.

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (01 décembre 2016 à  02:19)

Hors ligne

 

avatar
La Chenille Bleue femme
Banni
Inscrit le 08 Oct 2016
108 messages
Quand je disais que je ne comprenais pas l'interet c'etait dans le sens ou 6 ans ça me paraissais long surtout quand tu reste au même dosage enfin je pense que c'est ça que je voulais dire...

et tu veux des précisions j'ai gobé un subutex 8mg ou une moitié je ne sais plus et un autre que j'ai sniffé il me reste un tiers c'est un 8mg aussi et je le garde pour une lourde descente même si j'en ai trop envie

et comme je disais l'autre jour jai aussi pris un peu de methadone mais mon commentaire a été signalé enfin je dis tout ça parceque j'ai sans doute été choquée par le "lol" de la personne qui répondais a mon commentaire dans le sens ou tralala voila....

Qui veut du café ?

Dernière modification par La Chenille Bleue (01 décembre 2016 à  02:27)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

La Chenille Bleue a écrit

je ne vois pas ce que tu essaye d'insinuer dans ton commentaire...

Si tu veux mon avis rien du tout .., rien qui ne mérite une étoile rouge.

Le crack serait il en train de te rendre parano ?? .. ?? ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
La Chenille Bleue femme
Banni
Inscrit le 08 Oct 2016
108 messages
En fait je prend du abilify 10mg moi comme "neuroleptique" pour mes accès de parano mais on me recommande surtout d'arrêter la fume hmm Désolée ça fait un peu "boulet" la parano tout de suite... hmm

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Oui franchement si tu es déjà  un peu parano à  la base la fume n'est pas recommandée, disons que ca n'aide pas, loin de là  ..

Tetris va encore fumer demain ... lol

Dernière modification par JC (01 décembre 2016 à  03:06)

Reputation de ce post
 
! x)

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

La Chenille Bleue a écrit

[b]et tu veux des précisions[ j'ai gobé un subutex 8mg ou une moitié je ne sais plus et un autre que j'ai sniffé il me reste un tiers c'est un 8mg aussi et je le garde pour une lourde descente même si j'en ai trop envie

et comme je disais l'autre jour jai aussi pris un peu de methadone mais mon commentaire a été signalé enfin je dis tout ça parceque j'ai sans doute été choquée par le "lol" de la personne qui répondais a mon commentaire dans le sens ou tralala voila....

Qui veut du café ?

Tu as gobé une bonne partie de ta de bupré (avec ta desciption c'est chaud d'être précis tongue mais potentiellement + de la moitié, si tu as gobé le 8 et sniffé les 2/3 de ton autre 8. ..
Enfin je suppose que dans ton bled "gober" veut dire la même chose que partout en France, et que tu les as donc avalés.
Je commence à  comprendre pourquoi tu ne "comprends pas" le subu fume_une_joint

Si tu proposes, noir mon café, et bien serré; c'est amer mais statistiquement c'est celui que la gent féminine trouve le plus sexy.

Donc comme j'étais sur le point de te dire, la biodisponibilité orale (en avalant le cachet) de la buprénorphine est d'environ 10%
Pour donner une idée, en sniff elle est de 50% et en sublingual 30.
source: https://www.psychoactif.org/forum/t1361 … oxone.html
MMmmh! BIEN NOIR CE CAFE, CA TORRÉFIE UN HOMME.

Donc dans l'affaire subutex contre une chenille, une victoire bien méritée du comprimé punk-headbang punk1 punk2

Donc au final tu es choquée par un "lol" , et c'est une réaction plutôt normale, voir positive!
C'est chiant à  lire. Mais enfin jusqu'à  déclencher une Forum War, chenille bleue... roll (c'est ta cousine le Mistouflon bleue?

Et pose le joint oui, perso j'adore la weed (j'ai beaucoup diminué quand j'ai arrêté la clope y'a quelques années) mais quand je suis angoissé pour une raison ou pour une autre, haha jamais je craquerais un joint en plus.
Si c'est de la weed, encore pire (y'a quelques haschischs que je trouve anxiolytiques mais c'est + en ingestion donc...)

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (01 décembre 2016 à  04:48)

Hors ligne

 

avatar
La Chenille Bleue femme
Banni
Inscrit le 08 Oct 2016
108 messages
Pardon si j'ai déclenché une "forum war" Oo

Je suis trop fatiguée pour répondre

Dernière modification par La Chenille Bleue (01 décembre 2016 à  04:56)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
mur bravo

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
N'empêche je crois qu'on arrivera pas a sauver tout le monde quand je voie cette étoile....

Edit: Chenille ta question tout le monde l'avait compris comme moi vu la formulation de ta phrase et le smiley c'est parce que ma réponse pouvait paraître con mais a côté de ton étoile a deux balles ma réponse était limite digne d'un prix Nobel.

Et ton " je comprend pas comment on prendre du sub pendant des années " juste parce que tu as gobé un cacheton de 8mg dans ta vie valait autrement plus une étoile que je t'ai pas mis au passage car j'ai passé l'age de casser les c****** a la première virgule.

Faut toujours qu'on vienne me bouffer les couilles quand je passe une sale journée, les gens en manquent de pouvoir pour la prochaine fois SVP mettez vos étoiles inutiles dignent du cancre de seconde section maternelle quand je passe une journée potable ça m'eviterait d'avoir des envies (besoins?)que la loi réprime .

Dernière modification par Tetris68 (01 décembre 2016 à  16:33)

Reputation de ce post
 
Rooh allez on s'en fout des étoiles, ça veut rien dire ^^ MT

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
La Chenille Bleue femme
Banni
Inscrit le 08 Oct 2016
108 messages
"les gens en manquent de pouvoir pour la prochaine fois SVP mettez vos étoiles inutiles dignent du cancre de seconde section maternelle"

Je n'en ai rien à  faire. I don't give a chips...

Hors ligne

 

avatar
La Chenille Bleue femme
Banni
Inscrit le 08 Oct 2016
108 messages
T'es d'une gentillesse et d'une "empathie" fulgurante digne d'un consommateur choqué par mes questions et témoignages sur le subutex qui valent rien

Hors ligne

 

avatar
La Chenille Bleue femme
Banni
Inscrit le 08 Oct 2016
108 messages
Bonne nuit

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je me fou des étoiles seulement tu veux aider les gens, répondre a leur interrogation, t eprouves même de l'empathie a leur égard et pourtant a la moindre incompréhension ils te montent dessus alors qu'il n y avait rien de méprisant dedans.
MT t'es super comme mec t'essaies toujours de m'apaiser quand tu sens que ça dévie mais malheureusement tes étoiles vertes disparaissent bien plus vite que les étoiles rouges inutiles que je peux me prendre big_smile

Les gens me fatiguent mais d'une force...
Quand bien même j'avais pas compris la question c'était la peine de tailler directement ?

Les étoiles rouges servent a mettre un stop aux conseils dangereux ou a côté de la plaque, pas a passer sa frustration alors je veux bien que certains ont leur égo au fond des chaussettes a cause d'une vie difficile mais ça se voit a 10 bornes que j'essaie au maximum de répondre aux interrogations des gens et de les aider donc non y a des trucs que je comprend pas.

Enfin bref je suis fatigué de la connerie humaine.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Buprénorphine générique vs Subutex
par oxycontin_guy, dernier post 14 mars 2009 par oxycontin_guy
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine / Subutex en France
par allezIrlandais, dernier post 19 févier 2014 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - FAQ : Buprénorphine (BHD), Subutex et Suboxone
par pierre, dernier post 19 septembre 2018 par Anonyme6408
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums