Medecin bizare

Publié par ,
4062 vues, 2 réponses
Codistyl
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2017
12 messages
Bonsoir à  tous ,

Etant addict à  la codéine depuis 2 ans , je tourne à  environ 500 mg par jour , j' ai décidé d' aller voir mon généraliste pour lui en parler et essayer de trouver une solution . Je lui ai tout expliqué et le gars me sort " c' est pas bien pour votre santé il faut arrêter " . Je dis oui c' est pour ca que je viens vous voir . Je lui dit que j' aimerais faire un sevrage en diminuant petit à  petit mes doses de padéryl . Il prend le vidal pour voir ce que c ' est le padéryl et tussipax . Il me dit ensuite oui il faut diminuer mais il est hors de question que je vous en prescrive . Ensuite il me dis venez , il prend ma tension et mon poux , écoute mes poumons et mon coeur comme si j' était le petit vieux habituel qui venait faire sa petite visite de controle . A la fin de la consultation , je lui demande si il n' y a pas un autre type de comprimés a base de codéine plus dosé sans tous ces colorants et que je puisse en gober moins . Il me dit c' est a vous de vous débrouiller seul et revenez dans 15 jours me dire ou vous en êtes . J' ai du mal a comprendre ?????

Hors ligne

 

Stovo
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2016
97 messages
Ton médecin est juste incompétent en la matière, comme beaucoup d'autres. Faut pas lui en vouloir, car c'est un sujet assez particulier.

Je te conseille, si tu souhaite arrêter de consulter un autre médecin en espérant que celui ci soit plus compétent, ou mieux: un centre d'addictologie afin de te faire prescrire traitement de substitution type Subutex (buprénorphine) avec lequel tu pourras gérer ta consommation.

Bonne chance, bonne continuation. Cordialement, stovo

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ben... Je n'ai qu'une seule chose à  te dire... Tu as le choix de ton médecin traitant !

Je te conseille d'évoluer un peu dans tes explications car il est possible que le toubib ait cru que tu veuilles qu'il se transforme en dealer.

Ce qui me choque est qu'il ne t'ait pas orienté vers un CSAPA, qu'il ne t'ait pas proposé un Traitement de Substitution aux Opiacés ( buprenorphine ) mais qu'il te demande de lui refiler 25 balles dans 15 jours...

Peut-être veut-il voir si tu venais juste pour une prescription ? Et qu'il prenne ton cas au sérieux la prochaine fois ?

A mon sens, comme il ne connaît pas ce médicament, il serait bien de trouver un autre médecin.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - SOS Médecin, sensible ?
par Erzulie, dernier post 03 novembre 2018 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Prescription de KLIPAL Codéine de mon médecin
par QuestionCodeine, dernier post 13 juillet 2022 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Je suis aller voir le médecin (aide)
par Salvex, dernier post 21 mai 2016 par Damss
  7

Pied de page des forums