Le Tussidane : un "vieux médicament qu'on n'a plus depuis longtemps"

Publié par ,
17643 vues, 7 réponses
avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Bonjour, c'est ce que m'a dit un pharmacien à  propos du Tussidane, j'avais déjà  entendu la meme chose il y a quelques jours à  propos du Padéryl et du Tussipax (niquel le Néo codion est deux fois plus cher).

Sur Vidal, j'ai trouvé une vingtaine de médicaments contenant du DXM. Savez-vous lesquels sont plus susceptibles d'etre en stock en pharmacie ?

(Je n'ai pas mis les dosages en DXM base. Pour avoir la vrai dose, multipliez par 0,75)

Le mieux, ce serait ceux-là  qui sont soient en comprimés, soient comportent beaucoup de DXM

Ergix toux sèche (comprimés, 400 mg)
Pulmodexane (comprimés, 360 mg)

Pulmodexane (sirop, 450 mg)
Fluimucil dextrométhorphane (sirop, 400 mg)

Drill dextrométhorphane (sirop, 375 mg)
Ergix toux sèche (sirop, 375 mg)
Euphonyll Dextrométhorphane (sirop, 375 mg)

Sinon, il y a ces sirops sauf que ce n'est pas bon et peu dosé

Ataxane (sirop, 250 mg)
Humex (Sirop, 200 mg)
Vicks (Sirop, 240 mg)
Biocadextro (sirop, 100mg)
Dextrocidine (sirop)
Fluditex (Sirop)

Et le dernier recours, les sachets, carrément sous dosés, ils ont au moins le mérite d'etre meilleur que les sirops

Clarix Dextrométhorphane (sachets, 225mg)
Fluimucil dextrométhorphane (sachets, 225 mg)
Humex (sachets, 225 mg)
Nodex (sachets, 250 mg)
Surbronc dextrométhorphane (sachets, 225 mg)

Bonus :
Vicks (comprimés, 87 mg) = meme pas de quoi faire une plateau 1

J'espère que ma demande n'est pas hors-charte. Je ne veux pas que l'on me conseille tel ou tel médicament, je voudrais juste savoir lesquels sont plus disponibles que le Tussidane.
Merci, ça me permettrait d'éviter de courir 1000 fois les pharma pour savoir quel médoc est le plus souvent en stock, faire 4 pharmacie avant de trouver quelque chose, ça prend du temps et c'est fatiguant.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Stovo
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2016
97 messages
Pour les sirops oublie sauf si tu comptes faire une extraction. À la limite prend les AVEC sucre.
Apres les deux le plus susceptibles d'être dans ta pharmacie sont pulmodexane et tussidane. 12*30=360mg chacuns, pas d'effets secondaires notables, 2.60€/boîte

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Je suis d'accord, tussidane et pulmodexane sont généralement toujours en pharmacie, surtout le tussidane.

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Salut, je me souviens avoir fait mon premier trip au Dxm avec un medoc nommé Tuxium, c'était déjà  à  prendre sur commande, et ça avait très bien marché !
Par contre, je me demande si il se fait encore voyant qu'il n'est pas dans ta liste.
Il me semble que la seule molécule active soit le Dxm, le seul inconvenient étant la galénique : des espèces de boules comme des billes molles, contenant un espèce de gel sentant mega fort l'eucalyptus. C'était galère à  prendre sur le moment on va dire, mais sinon, parfait.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Le Tuxium a été retiré du marché.
Bon j'espère que le Pulmodexane sera plus dispo que le Tussidane, avec un peu de chance je tomberais sur une pharma qui vend de l'Ergix toux sèche.

C'est possible d'extraire le DXM d'un sirop ?
Je vais voir dans les forum si y a la recette. Dans le cas ou il n'y aurait pas la recette, quelqu'un pourrait me dire comment faire ?

Si c'est possible d'extraire la codéine du Néo Codion / Tussipax en sirop ça m'intéresse aussi

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Effectivement, je savais même pas qu'il avait été retiré du marché, depuis 1 an et demi apparemment.
De toutes façons, je pense qu'il y a bien plus "agréable" à  prendre, les capsules étaient grosses comme des billes, et le goût était assez moche quand on les croquait...

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Apparemment c'était très gerbant d'après ce que j'ai pu lire sur de vieux thread.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Je confirme, le tussidane est toujours en circulation. Une pharmacie près de chez moi propose même d'en commander pour le lendemain quand ils n'en ont plus.

Sinon si tu peut tourne toi vers les pharmacie en ligne.
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Utilisation du DXM (tussidane sirop)
par nael76, dernier post 31 août 2018 par nael76
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Conseils de dosage dxm tussidane 30mg comprimé
par Jean michel, dernier post 16 juin 2018 par L'Apoticaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Je réfléchis à me faire un trip au dxm (tussidane) cherche conseils…
par Morefreedom, dernier post 06 avril 2022 par Bulbiboze
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums