Première experience de culture avec des shrooms

Publié par ,
15485 vues, 19 réponses
Elkbir
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2017
15 messages
Hello,

Tout d'abord je tiens à  dire que ceci est ma première expérience avec ce type de drogue et qu'a part la tise en soirée, je ne consomme pas d'autre substance de ce type.
J'ai récemment acheté sur S***** des growkit ; un de Golden teacher:
/forum/uploads/images/1494/1494604130.jpg


et un B plus all in one donc avec plusieurs sortent de champi (normalement) :

/forum/uploads/images/1494/1494604186.jpg


J'ai donc suivi ce tuto jusqu'à  maintenant : http://www.howtodrugs.com/article/fr/Ch … sance.aspx
Pour le premier qui a bien plus poussé pour le moment j'ai laissé de l'eau dans le kit (que j'ai vidé ensuite) pendant environ 2h, le deuxième growkit j'ai laissé l'eau toute une nuit parce que j'ai vu des vidéos qui disaient qu'il valait mieux faire comme ça.
Si vous avez un avis sur le sujet ça m'intéresse, visiblement le growkit ou j'ai laissé l'eau le moins longtemps pousse plus vite mais ça fait qu'une semaine que je les ai pour info.

Autre point : y a des espèces de moisissures sur le 2ème growkit, rien d'anormal ?

Question culture je peux espérer en faire 3 à  peu près ?

Et pour la récolte si je vois que des champi ont bien poussé je peux les récolter au fur et à  mesure ou vaut mieux faire tout d'un coup au bout d'environ 3 semaines ?

Et enfin pour la conso vous le feriez sous quel forme ? J'ai pensé à  le faire en infusion comme dans cette vidéo :

C'est une bonne idée ? Je cherche à  à  faire un trip mais de manière simple et j'ai cru comprendre que le thé était bien pour éviter de se prendre la tête...

Merci d'avance !

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
ça peut être normal qu'une souche différente mette plus de temps à  pousser. Il m'est déjà  arrivé d'attendre 2 semaines et demi avant de voir les premiers champignons se former.

Sur ton deuxième kit, c'est du mycélium, pas de la moisissure. Par contre, je pense qu'il y a un peu trop d'humidité dans tes sachets. Ouvre les 1 ou deux fois par jour pour renouveler l'air, ça leur fera du bien.

Pour le nombre de flushes, si tu ne contamines pas tes kits, 3 c'est un minimum!

Pour la récolte, il faut théoriquement tout récolter en une fois avant de relancer un flush. Maintenant, tu peux récolter quelques spécimens qui seraient largement en avance sur les autres puis laisser les autres pousser. Ce qu'il faut surtout éviter, c'est que les chapeaux s'ouvrent et libèrent leurs spores qui limiteraient la poussée suivante.

Pour les prendre, si tu comptes les consommer juste après la récolte, je te conseille de tout simplement les manger tels quels, ils sont plutôt bons frais. L'infusion sera plus utile pour des champis séchés, à  mon avis.

Si c'est ton premier trip, tu as prévu de prendre quelle dose? Dans quelles conditions? Tu dis que ton expérience se limite à  l'alcool, l'effet des champignons est très différent (même si j'imagine que tu t'es bien renseigné)!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

Elkbir
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2017
15 messages
Merci pour ton retour !

On m'a dit que niveau gout c'est pas top à  manger tel quel, du coup je pensais les faire sécher puis les prendre en infusion.
Faut-il les laver d'ailleurs avant (si je les mange cru par exemple) ? Pour la dose j'ai vu qu'1.5g/2g c'était pas mal pour commencer le truc c'est que j'ai rien pour peser donc je pensais faire ça un peu à  vue d'oeil en comparant a peu près à  ce que le gars dans la vidéo que j'ai posté met (il a 3g visiblement).
Les conditions je sais pas trop encore, mais je ferais en sorte que ça soit secure et que j'ai un pote lucide à  coté de moi au cas ou.
En effet je me suis déjà  un peu renseigné, niveau précaution je ferais le nécessaire wink

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Le goût est très léger quand ils sont frais mais c'est vrai qu'une fois séchés ça peut être un peu écœurant. L'infusion peut alors être une bonne option ou sinon en les réduisant en poudre dans un mélange miel/poudre de cacao noir, c'est très bien aussi.

Méfie toi quand même du dosage "à  l'oeil", surtout pour une première. Investit dans une balance, ça vaut le coup (tu peux trouver des balances de précisions pour 20 à  30 euros). On fait vite une erreur de 1g avec des champis séchés et ça fait une sacrée différence à  l'arrivée!

Pour une première, l'expérience est plus "lumineuse" avec des spécimens frais, que je te recommande donc vivement!

15g FRAIS, ce sera déjà  très bien pour te donner un aperçu de la puissance des champignons. Sinon ton dosage sec me semble également raisonnable.

Excellente idée d'avoir un ami lucide avec toi. S'il n'est pas expérimenté lui-même en champignons, demande lui de se renseigner un minimum avant de t'accompagner, afin d'éviter qu'il s'inquiète pour rien et te fasse bader!

Bon voyage à  toi et prend soin de toi.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

Elkbir
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2017
15 messages
Merci de tes précieux conseils, je tenterais également un trip avec des champi frais dans ce cas !
Bien de savoir que frais c'est 15g qu'il faut avaler, je pensais pas que c'était autant...

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Tu pourras t'en rendre compte au séchage, les champignons perdent au moins 90% de leur masse, donc la conversion est relativement simple: 1,5g secs = 15g frais.

Bon, maintenant, si on veut vraiment être parfaitement exact, c'est probablement un tout petit peu moins pour les champis frais, qui contiennent encore de la psilocine, qui se retrouve dégradée au séchage, au contraire de la psilocybine, plus stable. Cependant, même s'ils sont plus puissants à  dosages équivalents, les champignons frais ne m'ont jamais déçus, l'expérience a toujours été profonde et très intéressante. Je trouve que les champignons séchés, en comparaison, ont un côté un peu plus dark, avec lequel il faut apprendre à  composer (il se montre souvent utile mais il faut savoir le dompter).

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

Elkbir
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2017
15 messages
J'ai pas bien compris le côté dark des champ séchés...ils ne font pas le même effet sec que frais ?
D'ailleurs dans mon kit de golden teacher j'ai vu que j'avais une substance blanche qui poussait sur les champis directement, probablement le mycélium mais du coup je suppose que frais il faut que je les passe à  l'eau histoire d'enlever cette substance avant de les manger ?

Hors ligne

 

Merlin
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2017
13 messages
Attend confirmation, je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je pense qu'il ne faut pas les nettoyer à  l'eau mais plutôt avec un essui tout ou un chiffon sec pour limiter l'oxidation/les contaminations

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
C'est subjectif pour l'effet plus dark: perso, l'effet est moins visuel, plus introspectif, un peu moins extatique. J'ai déjà  discuté avec des gens qui avaient une impression similaire. Maintenant, ce n'est pas du tout une règle absolue, juste un ressenti...

Pour le dépôt blanc sur tes champignons, tu peux gratter le mycélium blanc duveteux à  la récolte et passer tes champignons à  l'eau avant de les manger frais si tu veux (normalement, ta culture est stérile, cependant, donc pas de risque même si tu ne les laves pas).

Si tu veux les faire sécher, essuie les d'abord gentiment avec un chiffon, évite de les mouiller!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

Quelque soit le champignon, ça ne se lave pas ( a la rigueur juste un passage rapide dans un bol d'eau au vinaigre) ça se brosse. Un lavage va lui enlever beaucoup de composant donc à  éviter.

Pour l'effet dark des champignon sécher, a mon avis c'est juste une question de dosage: généralement il estime que 1g sec équivaut à  10g frais, mais cela va surtout dépendre du taux d'humidité présent dans les champignons frais

;p sphax

Hors ligne

 

Elkbir
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2017
15 messages
Ok merci de ces éclaircissement !
Je pars ce weekend du coup je sais pas si je devrais les récolter (j'aurais pas trop le temps là  jdois partir...) mais ils ont l'air un peu moins frais qu'avant*, ils tirent un peu la gueule et certains sont devenus un peu noir...
/forum/uploads/images/1495/1495210040.jpg


le deuxieme box a commencé à  pousser aussi:

/forum/uploads/images/1495/1495210079.jpg

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
il y a du noir sur les champignons ce qui est pour moi signe d'une contagion donc dans le doute et en attendant d'autre avis n'y touche pas... après je laisse les autres donner aussi leurs avis car j'ai jamais eu ce genre de problème avec mes kits ...

;p sphax

Hors ligne

 

Elkbir
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2017
15 messages
Jsuis deg si c'est vraiment une contagion... Jai fais la récolte avant de partir et c'est vrai que y avait beaucoup de traces noires.... C'est vrai qu'au débutes champi avait l'air en pleine forme et y avait pas de traces noir puis après ils paraissent "fatigués"... Jme suis dis que je les avaient juste laissez un peu trop longtemps pousser.

Sinon vous pensez qu'en infusion ça craint quelque chose ?

En tout cas j'ai relancé une autre récolte

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
En fait a moins que je ne dise une connerie (ce qui est possible sur photo) tu n'as pas de contamination.
Les champis de ta première box sont a 70% avortés. (je te laisse faire une recherche gogole pour voir ce que c'est)
Ils sont consommables mais n'arriveront pas a maturité et leur chapeau restera petit, fermé et noicira.

C'est pas hyper grave, tu peux ceuillir et relancer un dunk.

Une conta ca touche le pain en premier en général et chez toi il a l'air sain. (enfin de ce que je vois sur la tof)

L'odeur c'est comment ?

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Elkbir
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2017
15 messages
La jsuis parti pour le week-end mais niveau odeur j'avais pas remarqué quoi que ce soit d'anormal.

Merci pour ton retour !

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Ok avec Yoshinabis, pour moi ça a l'air sain aussi, surtout avec une odeur normale.

Dépêche toi quand même de les récolter et de relancer ta box, si ce n'est pas déjà  fait!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Perso je ne pense pas aux champi avortés car je ne vois pas de collerette ouverte. Si les collerettes ne sont pas ouvertes les spores ne peuvent pas passer donc pas de raison d'avoir du noir...

si il y a des collerette ouverte effectivement Yoshi est dans le bon.

;p sphax

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
@Sphax les champis avortés ne sont pas des champis touchés par des spores.
Ce sont des champis qui pour x raisons (souvent un excédent de CO2, trop d'humidité ou trop de chaleur) n'iront pas au bout de leur croissance et n'ouvriront pas leur chapeau et celui ci se teintera en noir ainsi qu'une petite partie du pied par stries très fines.
Ils sont "sexuellement" inactifs mais restent sains.

Toi avec ton lâché de spores tu parles plutôt de champis et de box "stérilisés" mais pas avortés.
Et la couleur noire y est aussi wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
ok, je pensais que avorté c'était quand il y avait un bug de croissance et que la collerette sauté avant la fin...

Je me coucherai en ayant corrigé une erreur sur quelque chose que je pensé avoir compris merci à  toi merci-1

sur ce je m'en vais feter ca avec un bon petit stick fume_une_joint

;p sphax

Hors ligne

 

Elkbir
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2017
15 messages
Bon les gars j'ai recolté les champi vendredi et voici la tête qu'ils ont mtnt...

/forum/uploads/images/1495/1495470533.jpg



Du coup je m'y connais pas trop mais ils ont pas l'air d'être très comestible..., si ?

Sinon voici la deuxième culture de ma box, y a peu de champi qui poussent pour l'instant mais bon ça faut que depuis vendredi soir que j'ai relancé en tout cas:

/forum/uploads/images/1495/1495470670.jpg


Et voici la box ou j'ai pas encore recolté pour info, vous pensez que dans 1 ou 2 jour je devrais recolter ?

/forum/uploads/images/1495/1495470703.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première expérience culture (PF Tek) - photo - question
par zorglub123, dernier post 27 octobre 2022 par zorglub123
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première expérience culture (PF Tek) - photo - question
par zorglub123, dernier post 27 octobre 2022 par zorglub123
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Shrooms en Joints / Douilles
par Prophet, dernier post 12 janvier 2018 par Prophet
  5

Pied de page des forums