Tramadol, dosage, risques et tolérance. / PsychoACTIF

Tramadol, dosage, risques et tolérance.

Publié par ,
5581 vues, 3 réponses
interopid 
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Germany
000
Lieu: entre la France et l'Allemagne
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
Blogs
Salut

Vu que je suis prolifique sur PA ces derniers jours j'en profite pour poser une question que je comptais poser a mon csapa un de ces jours.

Et j'aimerai vraiment pouvoir avoir une réponse uniquement au niveau de la RdR, pas de me dire de faire ou ne pas faire, je veux connaitre les risques concrets, pour comprendre comment marche les prods que je prends, je dis pas que je ferai ce que je demande, je voudrais juste avoir des réponses à  mes questions, ensuite ce sera à  moi de juger ce qui vaut le coup ou non.

Bon je connais assez bien le tramadol, tout comme les opiacés, j'ai été dépendant du tramadol, autant que du sken et de la came. J'ai aussi fais un sevrage progressif de l'hero avec du trama dernièrement.

Mes questions concernent le dosage, je sais que le trama est une substance assez particulière, risque de convulsions, syndrome séroto, etc.

Quand on m'en a prescrit en post opératoire (comme ça que j'ai commencé le trama mais j'étais déjà  dans les opia depuis des années), on m'avait dit que la dose max était de 400mg en LP : 200mgLP + 200mgLP par jour.

Quand je suis totalement sobre et que ma tolérance est revenue à  peu près à  zéro, un comprimé de 200LP ça me fait quasiment l'effet de la came sur 12h.

Et par contre quand je consomme de la came et surtout quand je suis en manque de came, un comprimé de 200 ça me fait rien, à  par calmer légèrement le manque, le max que j'ai pris en une fois jusqu'ici c'était 400mgLP + 100mg normal.

Alors je voudrais savoir, même en ayant une forte tolérance aux opia, prendre des doses importantes de Trama est ce que ça augmente les risques ?

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Quand je prenais du ske, j'augmentais avec ma tolérance, parce que parfois je pouvais me faire des shoots de 200mg en une fois alors que sobre je sais bien que ça m'aurai sûrement tué. Mais là  je ne sais pas si la tolérance est le seul facteur.

Est ce que, peu importe la tolérance, en surdosant le tramadol on s'expose aux mêmes risques ?

Et à  partir de quelle dose c'est dangereux ? Est ce que les 400mg/jours c'est effectivement le max au niveau médicale ?

"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
200
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La réponse est... Oui !

Le soucis du tramadol est son effet ISRS ( sur la sérotonine ).

Il est possible ( théoriquement parlant ) que 800 mg de tramadol ne te fasse aucun effet, hormis le fait de ne pas être en manque.

Par contre, le syndrome sérotoninergique reste bien présent. Et s'accentue au fur et à  mesure que les doses de tramadol augmente.

Enfin, je devrais plutôt dire le O-Desmethyltramadol, car c'est la molécule active lorsque le tramadol est dégradé par le foie ( il me semble).

Donc, il est important de rester dans les recommandations, à  savoir 400 mg de tramadol sur 24 heures ( d'autres pays parle de 450, d'ou les formulation à  225mg de tramadol retard ).

Il est donc également à  éviter une prise de 400mg en une prise... Même si les comprimés sont à  Libération Prolongée.

De même 100mg de tramadol à  Libération Immédiate toutes les 6 heures me parait la dose maximale à  consommer pour être en sécurité vis à  vis du syndrome sérotoninergique.

Prends soin de toi,

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

interopid 
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Germany
000
Lieu: entre la France et l'Allemagne
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
Blogs
D'accord, merci de ta réponse c'est exactement ce que je voulais savoir.

Je pense que le trama est quand même très sous estimé niveau danger la plupart du temps, vu le nombre de gens que j'ai vu en prendre par 5 ou 6 comprimés de 200 à  chaque fois.

"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 7jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 1jCommentaire de Rasthay (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 8jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 2jCommentaire de Gremlin-sous-Acides (441 réponses)
     Forum UP ! 
    Vaporiser - Nettoyer bol mighty
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Culture - Questions générales sur la consommation et la culture des champign...
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Tutoriel Electrum et informations sur Bitcoin
    Il y a moins d'1mn
    12
    Commentaire de SoulEater dans [Anonymat et sécurité...]
    (83 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Est-ce que je risque le syndrome sérotoninergique..
    Il y a 3mnCommentaire de prescripteur dans [Tramadol...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Alprazolam - Alala le xanax..
    Il y a 29mnCommentaire de Mauddamier dans [Benzodiazépines...]
    (9 réponses)
     Forum 
    [Sondage] Anciens usagers du Kratom que devenez-vous ?
    Il y a 34mnCommentaire de Jerem563 dans [Kratom...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Fausse boutique en ligne d'arnaque
    Il y a 41mnCommentaire de Dapak dans [Cannabis...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Désinfectant - Lingette et spray "kleaner"
    Il y a 45mnCommentaire de nirvanausual dans [Injection et réductio...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Première fois - Comment prendre de la ritaline
    Il y a 54mnCommentaire de JackTorrance dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Expériences - Première expérience LSD
    Il y a 59mnCommentaire de KANDY123 dans [LSD 25...]
    (10 réponses)
     Blog 
    Revue de presse Cannabis thérapeutique du 1 juin 2020
    Il y a 3hCommentaire de whitejunkee dans le blog de filousky
    (1 commentaires)
     Blog 
    Le Crack c'est la vie!
    Il y a 3h
    4
    Commentaire de whitejunkee dans le blog de whitejunkee
    (14 commentaires)
     Blog 
    Quelles sont les qualités d'un psychonaut averti ?
    Il y a 14hNouveau blog de Q-rieux dans [Opinion]

QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 12:17
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    SipinJuiceDoclulu, G6k, hellfish nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    par Federicoloco, le 30 May 2020
    Salut, je suis lecteur de psychoactif depuis quelques années maintenant, et ta question m'a décidé à m'inscrire il y a tout juste 5 minutes afin de répondre,(édit après écriture: vu le pavé, beaucoup plus en fin de compte) ... Et bien pour ma chérie et moi, qui prenions de l 'héro depuis...[Lire la suite]
     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Seal of quality Mister No dans [forum] Première fois LSD
    (Il y a 5h)
    Merci beaucoup, la phrase de fin est puissante :) dans [forum] Probleme bad trip LSD
    (Il y a 11h)
    Idem. Cusco dans [forum] Toxicomanie ordinaire - Chaine youtube
    (Il y a 14h)
    C'est triste mais beau ~MG dans [blog] amours et cames
    (Il y a 18h)
    Famille heureuse ! // Cub3000 dans [forum] Première fois LSD
    (Il y a 19h)

Pied de page des forums