Tramadol, dosage, risques et tolérance.

Publié par ,
7624 vues, 3 réponses
avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
Salut

Vu que je suis prolifique sur PA ces derniers jours j'en profite pour poser une question que je comptais poser a mon csapa un de ces jours.

Et j'aimerai vraiment pouvoir avoir une réponse uniquement au niveau de la RdR, pas de me dire de faire ou ne pas faire, je veux connaitre les risques concrets, pour comprendre comment marche les prods que je prends, je dis pas que je ferai ce que je demande, je voudrais juste avoir des réponses à  mes questions, ensuite ce sera à  moi de juger ce qui vaut le coup ou non.

Bon je connais assez bien le tramadol, tout comme les opiacés, j'ai été dépendant du tramadol, autant que du sken et de la came. J'ai aussi fais un sevrage progressif de l'hero avec du trama dernièrement.

Mes questions concernent le dosage, je sais que le trama est une substance assez particulière, risque de convulsions, syndrome séroto, etc.

Quand on m'en a prescrit en post opératoire (comme ça que j'ai commencé le trama mais j'étais déjà  dans les opia depuis des années), on m'avait dit que la dose max était de 400mg en LP : 200mgLP + 200mgLP par jour.

Quand je suis totalement sobre et que ma tolérance est revenue à  peu près à  zéro, un comprimé de 200LP ça me fait quasiment l'effet de la came sur 12h.

Et par contre quand je consomme de la came et surtout quand je suis en manque de came, un comprimé de 200 ça me fait rien, à  par calmer légèrement le manque, le max que j'ai pris en une fois jusqu'ici c'était 400mgLP + 100mg normal.

Alors je voudrais savoir, même en ayant une forte tolérance aux opia, prendre des doses importantes de Trama est ce que ça augmente les risques ?

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Quand je prenais du ske, j'augmentais avec ma tolérance, parce que parfois je pouvais me faire des shoots de 200mg en une fois alors que sobre je sais bien que ça m'aurai sûrement tué. Mais là  je ne sais pas si la tolérance est le seul facteur.

Est ce que, peu importe la tolérance, en surdosant le tramadol on s'expose aux mêmes risques ?

Et à  partir de quelle dose c'est dangereux ? Est ce que les 400mg/jours c'est effectivement le max au niveau médicale ?

"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La réponse est... Oui !

Le soucis du tramadol est son effet ISRS ( sur la sérotonine ).

Il est possible ( théoriquement parlant ) que 800 mg de tramadol ne te fasse aucun effet, hormis le fait de ne pas être en manque.

Par contre, le syndrome sérotoninergique reste bien présent. Et s'accentue au fur et à  mesure que les doses de tramadol augmente.

Enfin, je devrais plutôt dire le O-Desmethyltramadol, car c'est la molécule active lorsque le tramadol est dégradé par le foie ( il me semble).

Donc, il est important de rester dans les recommandations, à  savoir 400 mg de tramadol sur 24 heures ( d'autres pays parle de 450, d'ou les formulation à  225mg de tramadol retard ).

Il est donc également à  éviter une prise de 400mg en une prise... Même si les comprimés sont à  Libération Prolongée.

De même 100mg de tramadol à  Libération Immédiate toutes les 6 heures me parait la dose maximale à  consommer pour être en sécurité vis à  vis du syndrome sérotoninergique.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
D'accord, merci de ta réponse c'est exactement ce que je voulais savoir.

Je pense que le trama est quand même très sous estimé niveau danger la plupart du temps, vu le nombre de gens que j'ai vu en prendre par 5 ou 6 comprimés de 200 à  chaque fois.

"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance au tramadol
par bapt75, dernier post 08 mars 2018 par Miss P
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Tolérance au Tramadol, plz help
par CafardDuBled_, dernier post 19 avril 2018 par Anonyme3804
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Tolérance tramadol
par Lucas78, dernier post 08 juillet 2020 par Sterling
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums