il est où le shit/l'herbe des années 90 ?

Publié par ,
11832 vues, 18 réponses
raspoutine666
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2017
6 messages
Salut tout le monde,

Je viens ici m'adresser surtout aux fumeurs de plus de 40ans, des fumeurs qui ont connu le shit et l'herbe dans les années 90...

Je sais pas pour vous mais perso je trouve que l'herbe et le shit qu'on nous vend sont devenus trop dosés, trop puissants.

Et je me demandais bêtement si j'étais le seul à  me faire cette réflexion (bon... j'habite dans l'est de la france pas loin de la hollande et tout ce qu'on trouve ici c'est des trucs produits aux pays bas, mais rarement des beuh "locales")

Perso je fume et j'ai toujours fumé 2 pétards les soirs, depuis 20 ans. Mais depuis quelques années j'ai vraiment l'impression que mes journées sont plus vaseuses, embrumées, mon esprit est plus lent, comme si je trainais ma défonce de la veille pendant toute la journée, alors qu'avant c'est sûr les réveils étaient pas forcément glorieux mais je me sentais pas ramolli physiquement et mentalement toute la journée.

Je suis le seul dans ce cas? vous gérez ça comment vous?

Merci et bonne journée !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
La concentration en principes actifs moyenne des weeds circulant à  facilement doublé depuis les années que tu cites (ma référence serait 1972 le premier oinj d'Afghan noir).

Si c'est trop fort pour toi, ce qui est le cas de bien des fumeurs dits "récréatifs, il suffit d'en mettre deux ou trois fois moins et ça rentrera dans l'ordre. Ce que j'ai évité depuis des années, ce sont les herbes vendues pour leur très fort taux de THC sans pratiquement de CBD.

Mais, que l'herbe soit plus forte n'a rien d'un défaut. On en met moins.

Et puis 1990, c'était 27 ans plus tôt quand même. Si tu peux t'imaginer le nombre de gens souffrant de diverses affections qui arrivent à  se soulager avec la vaporisation de certaines de ces herbes fortes, la réponse à  ta question viendra de soi. 

Vu de ma fenêtre la mariée est toujours plus belle.

La logique voulant que les dealers tendent vers les herbes les plus fortes possibles, tu sais ce qu'il te reste à  faire si tu veux fumer de cette fameuse "locale" qui est moins fortement chargée.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

cultivatmoderne
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2015
82 messages
Salut !

Bon je t'avoue pour commencer que je suis bien plus jeune que toi lol,mais je voulais réagir à  ta remarque.

Premier pétard fumé en 4e,puis fumeur régulier en 2nde et 1ère plantation étant passionné de cultures,et de plantes. A partir de ma 1ère récolte,fini les plans foireux,le shit coupé et la beuh trop forte ; j'en reste à  ma production personnelle à  base de variétés espagnoles et même francaises. Arrivé à  bientôt 19 ans aujourd'hui,l'herbe me passionne : fumeur à  raison de 1 à  3 fois par semaine,mais toujours de la qualité : soit ma prod,soit celle des potes. Amoureux des différentes odeurs,mais aussi des différentes utilisations du cannabis,de sa culture...

L'herbe pas trop forte et "locale",se trouve encore,le bon chichon aussi. Faut juste chercher un peu et habiter aux bons endroits...
Mais aussi savoir que les choses changent constamment,c'est pareil pour les drogues.

Regarde sur le coté du deep web pour du chichon d'autrefois (m'enfin de ce qu'on m'a dit,je peux pas savoir tu te doutes bien). Pour de l'herbe pas trop forte,cherche en campagne,ou fais pousser... Il y a même des variétés avec du CBD!!

Tout ça pour dire que oui,il y a encore du cannabis pour les amoureux de la plante (et non seulement de la défonce!!)...


Big up !

Hors ligne

 

raspoutine666
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2017
6 messages
salut Fil,

merci pour la réponse...

bon alors en écrivant je me doutais bien qu'on allait me dire : "bah mets en moins dans tes pétards, gros naze !"

et c'est vrai que c'est la seule solution qui me vient à  l'esprit, mais curieusement...

j'ai du mal à  sous-doser mes spliffs...

déjà  parce que pendant des années j'ai pris l'habitude d'en mettre une certaine dose, donc poids de l'habitude

et deuxièmement parce que quand tu fais juste que saupoudrer tu finis par fumer des pétards qui sentent plus du tout la bonne odeur de beuh... mais bon, je crois qu'il va falloir que je m'en tienne à  des micro dosage parce que le côté "je passe mes journées en mode loukoum tout mou" ça commence à  gonfler un peu.

sinon si ça peut faire avancer le débat, depuis un an je fume mes joint avec un vrai filtre de clope, et curieusement ça n'enlève rien à  l'effet... et ça préserve un peu les poumons...

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Le talent n'attend pas le nombre des années. Tu as raison cultivatmoderne, tu exprimes en détail ce que je pense.
Habiter au bon endroit est le point N°1, le deuxième étant la discrétion.

Donc notre diabolique Raspoutine à  deux réponses presqu'identiques avec un jeune de 19 ans et un vieux de 63 ans. PAs mal comme synthèse à  faire.

La dernière chose. Si tu penses tant à  tes poumons, passes à  la vaporisation de la weed. Cela, en plus de préserver tes poumons, te changera de référence quant à  la quantité à  consommer. Tu n'auras plus à  rouler un oinj d'une certaine taille pour être satisfait.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

raspoutine666
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2017
6 messages
@cultivateur moderne

merci pour la contribution et l'idée du dark web... même si j'avais déjà  essayé de m'y aventurer sans rien y comprendre une fois arrivé dans ces pages toutes noires.... je retenterai peut-être

pour ce qui est de trouver des productions locales c'est mort pour moi. J'ai 44 piges, et on est arrivé y'a 3 ans dans notre nouvelle ville donc on connait pas grand monde et encore moins de monde qui fume... donc pas simple mais c'est clair que ça aurait été la solution idéale...

bonne récolte à  toi en tout cas !

Hors ligne

 

raspoutine666
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2017
6 messages
@Fil !

putain ! 63 ans et toujours fumeur ! ça fait plaisir à  lire ça... moi qui psychote sur ma santé...

la vapoteuse faut que je me renseigne, j'ai déjà  un pote à  Paris qui m'avait parlé de ça mais en vieux fumeur je m'étais dit que c'était encore une mode à  la con et que rien ne valait le bon vieux pétard... je vais me rencarder...
bon après si t'as un modèle à  recommander je suis preneur...

sur ce je file chercher mon fils au sport... mais je repasserai !

merci les amis !

Hors ligne

 

cultivatmoderne
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2015
82 messages
Re,

Oui Raspoutine je ressentais le même sentiment que toi ; en venir à  saupoudrer de l'herbe dans le buzz pour pas être défoncé m'intéresse pas.

Quand au filtre pour ton joint,cela n'altère ni le gout ni l'effet? Je t'avoue avoir essayé quelques fois mais je reste au toncar la plupart du temps. En plus des légendes urbaines comme quoi ça enlèverai une partie de la part de substance inhalée + goût peu prononcé...

Alors si si,dis-moi,ça m'interesse !! big_smile


Et oui Fil,les jeunes ne cherchent pas tous à  se défoncer à  tout prix avec du vieux tcherno !


Sinon je voulais dire qu'il existe toujours des cross francais,du coté de breeders déclarés (cf : French touch seeds) et même de cultivateurs clandestins... Dans le milieu des "hippies",des nomades,ou même au fin fond de la campagne... La ganja francaise est bel et bien présente,attendant de meilleurs jours pour s'exposer au public mondial !!!


Tiens j'm'en roule un pour l'occaz ! Et legalize it !

Hors ligne

 

Garsduso
Psycho junior
Inscrit le 07 Mar 2017
257 messages
Salut
J ai la quarantaine également et une consommation casi égal
2 3 pétards en moyenne
Je suis dans ton cas , et les herbes trop cérébrales j ai du mal en solo....
Je me suis rabattu sur le hash en allant sur le deep, un peu chiant au début mais c est du bonheur au niveau prix, qualité, variété
Je réserve la weed ' dynamitée' pour les soirées à  plusieurs....
Je pense qu après nos années de conso , il est logique d avoir des réveils plus difficiles
Il m arrive de faire des pauses et la différence est bien là 
On est plus tout jeune quoi !!
Je n ai pas de conseils à  te donner mais quelques tutos et 2 3 prises de tête informatiques devrait te donner satisfaction.....
J ai pu revoir de la Thaï stick ou autres herbes importées bien moins déroutantes que leurs descendantes, et du hash d une excellente qualité qui devrait te rappeller le 'popo' ou autres
En revanche, impossible de mettre la main sur le bon vieux black en savonnette de 250 ......lol tant mieux !!!

Hors ligne

 

raspoutine666
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2017
6 messages
@cultivateurmoderne

alors pour te répondre : non non et trois fois non ! le filtre de clope classique sur ton pétard ne réduira en rien l'effet ça je te le confirme. Après tu perds peut-être un peu en goût ça je le reconnais.

pour ma part j'avais commencé en mettant un filtre de clope coupé en deux sur sa longueur, puis de mois en mois j'ai fini pas le couper de moins en moins et depuis 6 mois je le met en entier et ça me convient bien. D'ailleurs je regrette de ne pas avoir opté pour cette technique depuis le début.

@garsduso
je note je note, et je vais aller me refrotter au deep web.

une question tout de même : on se fait jamais arnaquer ? parce que vu qu'on est dans l'illégalité ce serait assez facile pour des vendeurs de prendre ton fric sans jamais te livrer

et niveau livraison ? se faire envoyer son shit par la poste ? zéro risque ? ça me semble un peu chaud mais vu qu'apparemment ça à  l'air de fonctionner... pourquoi pas, merci du tuyau.

et ravi de voir que je suis pas le seul à  trouver toutes ces herbes/shit totalement surdosées !

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Salut
Je suis un poil plus vieux que not' president.. grmmfl
Je bdve depuis 1993 et j'ai arreté depuis 5 mois
L'effet ne me plaisait plus (tu sais le fameux recul qu'on aime avoir sur nos pensées et réflexions s'est transformé en une sorte d'anxiété légerement paranoide, j'incrimine pas le produit en revanche, mais voilà  ça le fait plus, quoi! Et ca va bcp mieux, meme si mes pensées sont moins "deep" je trouve)

Mais j'ai deja evoqué ta question dans quelques uns de mes posts, je trouve en effet que la bedaverie a changé!
On m'a dit que c'etait plus les memes plantes, les memes génétiques : ya qu'à  voir le marocain, maintentant il sent la ´weed' à  plein nez
C'est pas pareil selon moi que ce qu'on fumait avant, et meme l'effet a changé: plus lénifiant, moins rigolo...
Subjectif me direz vous? Allez savoir, à  moins de demander en direct à  mohamed 6... la question reste pour moi en suspens
Ciaoo les psycocos!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

raspoutine666
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2017
6 messages
@grokik

excellent ! (car ce que tu ne sais pas, c'est que j'ai habité au maroc quelques années)

et je suis tout à  fait d'accord, je trouve ça aussi trop bizarre ce shit qu'on trouve en france et qui sent la beuh... ah comme je regrette mon petit shit marocain, tout doux, tout tranquille au niveau effet secondaire le lendemain... le vrai shit à  l'ancienne, et tel qu'on le consomme encore au Maroc...

en tout cas félicitation pour ton arret mec, moi j'ai essayé et j'ai tenu plusieurs fois quelques mois... sauf la dernière fois où j'ai carrément eu un paquets de mauvais trips mais je n'exclus pas le fait d'arrêter complétement car tu as entièrement raison, la bedaverie a trop changé (ou alors faut avoir la santé d'un petit coq de 20 piges pour encaisser les dosages modernes)

@cultivateurmoderne

tiens et pendant qu'on me lance sur le maroc ! tu me demandais mon avis sur les filtres de cigarettes pour les joints

eh bien saches que je n'ai rien inventé, j'ai ramené cette idée du Maroc parce que tu vas dans les petits villages du rif comme chefchaouen par exemple et que tu traines un peu avec les vieux marocains tu t'aperçois qu'ils fument quasiment tous avec des filtres de clopes !!! CQFD

Hors ligne

 

raspoutine666
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2017
6 messages
@grokik

excellent ! (car ce que tu ne sais pas, c'est que j'ai habité au maroc quelques années)

et je suis tout à  fait d'accord, je trouve ça aussi trop bizarre ce shit qu'on trouve en france et qui sent la beuh... ah comme je regrette mon petit shit marocain, tout doux, tout tranquille au niveau effet secondaire le lendemain... le vrai shit à  l'ancienne, et tel qu'on le consomme encore au Maroc...

en tout cas félicitation pour ton arret mec, moi j'ai essayé et j'ai tenu plusieurs fois quelques mois... sauf la dernière fois où j'ai carrément eu un paquets de mauvais trips mais je n'exclus pas le fait d'arrêter complétement car tu as entièrement raison, la bedaverie a trop changé (ou alors faut avoir la santé d'un petit coq de 20 piges pour encaisser les dosages modernes)

@cultivateurmoderne

tiens et pendant qu'on me lance sur le maroc ! tu me demandais mon avis sur les filtres de cigarettes pour les joints

eh bien saches que je n'ai rien inventé, j'ai ramené cette idée du Maroc parce que tu vas dans les petits villages du rif comme chefchaouen par exemple et que tu traines un peu avec les vieux marocains tu t'aperçois qu'ils fument quasiment tous avec des filtres de clopes !!! CQFD

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

le vrai shit à  l'ancienne, et tel qu'on le consomme encore au Maroc...

le shit qui sent la beuh viens du maroc, au maroc tu ne triuveras pas de shit issue de varièté local, y'a plus que des hybrides mélangé au varièté marocaine, et des qu'ils introduise de nouvelle varièté il melange les récolte histoir d'uniformiser le prod qui est déja bien niquer par le soleil au sèchage.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (13 mai 2017 à  19:46)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Garsduso
Psycho junior
Inscrit le 07 Mar 2017
257 messages
Raspoutine
Il y a beaucoup de sujets sur le deep pour éviter d étaler la chose
L arnaque est rarement là  mais ça peut arriver.....comme dans la rue
Quand tu y mettras ton nez tu verras que c est bien fichu
Si tu te contentes de petites quantités et si tu es pas fiché tu taf etc je pense pas que le risque soit énorme
J ai quand même reçu de la weed ouvert par la douane....ça doit un peu arranger tout le monde peut être .....
Moins de deal de rue etc.....
L inconvénient c est la facilité pour accéder à  d autres' friandises'
J en ai fait les frais et je t invite, en toute humilité sur ta personnalité que je connais pas , à  lire ma mésaventure si,comme moi,tu as l esprit un peu trop curieux vis à  vis des drogues
Amicalement à  tous

Hors ligne

 

raspoutine666
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2017
6 messages
@garsduso

pas de souci, les autres substances m'interessent plus depuis longtemps

en revanche je n'ai pas bien compris ton histoire de de mésaventure... j'ai bien trouvé un post dans le blog que tu as sur ce site mais rien qu'on puisse qualifier de "mésaventure", ou alors j'ai loupé quelque chose...


@psychocrack

mouais.... je suis un peu dubitatif sur le fait que le shit qui sent la beuh vienne du Maroc...

je veux pas me la raconter mais le rif marocain je le connais plutôt bien, j'en ai passé des week-ends là  bas quand j'allais à  la source m'approvionner en shit quand j'habitais encore à  Rabat... et jamais, jamais, je ne suis tombé sur le genre de shit qu'on trouve en France (celui qui sent la beuh)

le shit marocain, quand tu l'achètes sur son lieu de production : il sent le shit, ce bon gout de shit, et pas du tout d'herbe.

y'a qu'en france (ou en Europe si tu préfères) où l'on trouve ce shit surdosé et qui "pue" la beuh,

Hors ligne

 

cultivatmoderne
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2015
82 messages
Yop raspoutine,

En effet quand je parlais de bon chichon je parlais de ce shit qui sent la weed,n'ayant pas connu le shit tel que tu le mentionnes.

Enfin... Oui mais non. J'ai déjà  cultivé la variete Early Maroc de Philosopher seeds (landrace pure marocaine,très bonne pour faire du hash) et ai fait un poil de chichon avec. Me rappelle que l'odeur etait pas prononcée "weed",mais plutot "bonbon"... Enfin l'odeur de la plante en elle-meme n'était pas du tout prononcée weed faut dire ; indétectable a part coller son pif dessus.

Dernière modification par cultivatmoderne (13 mai 2017 à  23:49)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

raspoutine666 a écrit

la vapoteuse faut que je me renseigne, j'ai déjà  un pote à  Paris qui m'avait parlé de ça mais en vieux fumeur je m'étais dit que c'était encore une mode à  la con et que rien ne valait le bon vieux pétard... je vais me rencarder...
bon après si t'as un modèle à  recommander je suis preneur...

Ce n'est pas du tout un truc "à  la mode" mais bel et bien une façon de consommer qui préserve des ennuis provoqués par la combustion. Une analyse de vapeur issue du Volcano, réalisé dans les années 2000 par un laboratoire californien à  trouvé un résultat de 95% de THC et des traces de CBN (variété non nommée) les 5% restant étant partagés par 3 composants : un cannabinoïde ou proche, un hydroacarbure polycyclique aromatique et un terpène (traces possibles de benzène toxique qui s'évapore à  200°C).

Je pense qu'une analyse en 2017 nous donnerait peut être des résultats plus précis, mais on est très loin des 111 composants trouvés dans la fumée d'un joint.

Je ne conseille aucune machine sur ce forum, par contre, je le fais dans un article que j'ai écrit sur le sujet :
la vaporisation

Perso, je vaporise depuis plus de 10 ans et j'ai retrouvé une capacité respiratoire de jeune homme après 35 ans de tabagisme (30 gitanes sans filtre/jour), la vaporisation ayant entrainé chez moi l'arrêt total du tabac sans avoir à  me battre avec.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

mais on est très loin des 111 composants trouvés dans la fumée d'un joint.

ça m'ettonne fortement qu'il n'y est que 111 composant dans la fumer d'un joint qui par déffinnition est fait avec du tabac qui contiendrais à  froid environ 2000 composant chimique,dans le lots on trouve les agent de texture et de saveur, plus de 600 rien que pour la marque malboro.

à  chaud ça se transforme en plus de 4000 produit: http://www.cnct.fr/manipulation-chimiqu … du-1.html.

quand à  l'etude sur le volcano, je trouve perssonnelement que c'est tres maigre pour s'apuiyer dessus, je préffère encore m'apuiyer sur mes senssation quand je fume ou vaporise, je doit d'ire qu'en vapo je reduit les risques comparé à  la fumer.


@psychocrack

mouais.... je suis un peu dubitatif sur le fait que le shit qui sent la beuh vienne du Maroc...

je veux pas me la raconter mais le rif marocain je le connais plutôt bien, j'en ai passé des week-ends là  bas quand j'allais à  la source m'approvionner en shit quand j'habitais encore à  Rabat... et jamais, jamais, je ne suis tombé sur le genre de shit qu'on trouve en France (celui qui sent la beuh)

le shit marocain, quand tu l'achètes sur son lieu de production : il sent le shit, ce bon gout de shit, et pas du tout d'herbe.

y'a qu'en france (ou en Europe si tu préfères) où l'on trouve ce shit surdosé et qui "pue" la beuh,

en tout cas ce don je suis sur c'est qu'ils cultive des hybride au maroc ,le shit en france sent pas sistèmatiquement la beuh.

si il cultive des hybride ça veux dire que leurs champs sont polènniser par des hybride vue qu'il ne retire pas les mäle

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= … S-kH8Bms2w

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 … _3212.html

http://www.cannabisonline.es/foro/viewtopic.php?t=37389

https://www.cannaweed.com/topic/200717- … sparition/

Dernière modification par PSYCHOCRACK (14 mai 2017 à  10:26)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Une herbe appelée "Thaï" que j'ai eue il y a une dizaine d'années
par Yoplaboum, dernier post 23 décembre 2020 par Yoplaboum
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - BHO : Herbe ou shit?
par Rbn2_5, dernier post 26 août 2019 par filousky
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Shit qui fait vomir ? Shit au medocs ?
par Twimdz420, dernier post 12 mai 2021 par Twimdz420
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums