Mélange xanax et alcool

Publié par ,
57937 vues, 18 réponses
Monxito homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2017
4 messages
Bonjour,
Un ami a pris environ 10mg de Xanax avec une demi bouteille de vin. Sachant qu'auparavant il n'a jamais pris ni de l'alcool ni du Xanax.
Dîtes moi s'il vous plait s'il va s'en sortir !! Es-qu'il risque d'avoir des séquelles ?
Merci.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A priori, j'aurais tendance à  penser qu'il risque de rester quelques jours dans le coma mais que si il est aux urgences d'un hôpital, sous surveillance, il devrait s'en sortir.

Et il risque de ne pas se rappeler le pourquoi du comment.

10 mg de Xanax... C'est une dose énorme.

Il a une tolérance à  ce médicament ?

Les 10mg étaient à  but récréatif ?

Tu pourrais en dire un peu plus ( avec un peu plus de détails ), s'il te plait ?

Si jamais il est encore à  domicile, je te conseille d'appeler les secours.

Il existe une antidote aux benzodiazepines... C'est le Flumazenil ( l'Anexate )

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Monxito homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2017
4 messages
Merci d'avoir répondu,

Recklinghausen a écrit

A priori, j'aurais tendance à  penser qu'il risque de rester quelques jours dans le coma mais que si il est aux urgences d'un hôpital, sous surveillance, il devrait s'en sortir.

Pouvez-vous me donner une approximation des jours durant lesquels il va rester comateux s'il vous plait?

Il a une tolérance à  ce médicament ?

Non, d'après ce que je sais c'est la première fois qu'il le prends.

Les 10mg étaient à  but récréatif ?

Je ne penses pas.

Si jamais il est encore à  domicile, je te conseille d'appeler les secours.

J'ai appelé les secours mais ils ont pas mal tardé, es-que ça ira ?

Je suis vraiment angoissé, es-qu'il y'a un risque qu'il meurt ???

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
JE pense qu'il ( elle ) en a pour une petite semaine... Pour retrouver totalement ses esprits.

Rassure toi, il est très très rare de pouvoir mourir d'une surdose de benzodiazépines.

Le risque de décès est réel à  l'arrêt de cette molécule quand elle a été prise sur un terme assez long.

C'est une très bonne réaction d'avoir averti les secours.

La prise en charge médicale est efficace et ton ami(e) est entre de bonnes mains. Il ( elle ) va être surveillé(e) et il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter.

Après, si c'est une tentative de suicide, je pense que cette personne risque d'être hospitalisé(e) en psychiatrie ( transféré(e) ) afin de savoir le pourquoi du comment et d'éviter tout risque de récidive.

N'hésite pas à  lui rendre visite lorsqu'il ( elle ) sera réveillé(e). La visite d'une proche remet du baume au coeur !

Téléphone tous les jours, les soignants ne manqueront pas de lui rappeler ce fait lorsqu'il ( elle ) sera réveillé(e).

Toujours dans une optique qu'il ( elle ) récupère du moral rapidement.

Tiens nous au jus,

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
J'ai un pote étant jeune qui a piqué 10mg de nitrazepam (soit 2 cachets de mogadon) à  son oncle et les a avalé avec un demi verre de vin. Il n'avait jamais pris de médocs avant ça, il est resté total à  l'ouest durant 3 jours (ça allait en s'améliorant peu à  peu, mais le 4eme jour, il ne se souvenait pas de grand chose et se sentait encore "pas normal"...Nous, on se foutait de sa gueule en lui disant qu'il allait jamais redescendre et devenir neuneu hmm (On se marrait, mais en vrai on flippait un peu pour son cerveau quand même...)

Tout est rentré dans l'ordre sans séquelles au bout de 5 jours.

( Il ne s'agit pas de la même molécule et la dose était moindre (dans l'absolu) bien sûr, mais si ça peut te donner une idée...)

Dernière modification par Mascarpone (14 mai 2017 à  12:28)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Monxito homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2017
4 messages
Vous m'avez rassuré, merci beaucoup !

Je dois vous avouez que la raison qui a provoqué cet incident m'échappe. Il n'a jamais été suicidaire, et a toujours été contre le fait de s'injecter des substances pour sentir une émotion quelconque, c'est même lui qui donne des conseils aux addicts de notre classe.

Vous pensez que ses parents vont savoir qu'il a pris des benzo avec de l'alcool ou bien juste qu'il a eu une depression respiratoire sans plus de détails?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Ca dépend s'il est mineur ou pas...

S'il n'a pas atteint la majorité, ses parents vont être averti.

S'il est majeur, ils resteront beaucoup moins précis. C'est du au secret médical.

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Pixel56 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Bonsoir, 10mg de Xanax c'est quasiment deux boite de 30comprimés Xanax de 0.25mg si je ne m'abuse ?

C'est une dosé énorme, j'espère vraiment qu'il va s'en sortir !

Rick t'as donné tout les bon conseils à  prendre !

Courage, sois au plus près de lui quand il se réveilleras

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

10 mg de xanax est effectivement une dose importante, sachant que les cachet de xanax sont de 0,25 ou 0,50 voir 1mg en hospitalier ce qui donne 40cp de 0,25 mg, 20 cp de 0,50 mg ou 10 cp de 1 mg plus l'alcool ...

Il est important qu'il soit sous surveillance comme le dit Reck et au besoin de lui administrer de l'anexat ce qui impose une surveillance hospitalière .

De plus il est important de comprendre pourquoi il s'est collé une telle dose, TS,coup de blues ou récréatif ?

J'ai eu une période ou je me suis déjà  bien déglingué la tête aux benzo et j'ai dormi longtemps ... Très longtemps mais ça c'est bien fini car au contraire des barbituriques les benzo sont nettement moins dangereux au niveau OD, attention je ne dit pas sans risques mais plus safe.

Une dernière chose m'interroge tu parles d'injection or le xanax ne s'injecte pas du coup je comprend pas trop le lien ?

Je te souhaite bon courage et soutient ton pote comme l'a dit Reck en appelant et en lui rendant des visites.

Amicalement Sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Pixel56 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Bonsoir Sufenta ,

Quand Monxito parle de s'injecter un produit, il parle des produits héroine ou autre
En d'autre terme son ami n'a jamais voulu se droguer par voie veineuse pour ressentir une quelconque émotion.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut.

Merci de la précision j'avais mal compris, il dit effectivement qu'il a toujours etait contre le fait de s'injecter des substances pour ressentir quelque chose, du coup la c'est plus logique, je devais pas avoir les yeux en face des trous :)

Salutation sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Monxito homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2017
4 messages
Le médecin a dit qu'il va s'en sortir, mais il n'a pas préciser combien de temps il va encore rester comateux, et les visites sont interdites,.. sad vous pensez qu'il va rester comme ça pendant plus d'un mois ? :s
Et va t-il pouvoir utiliser ses capacités cérébrales normalement ? car on a des examens important à  la fin de ce mois...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le teaming va être serré mais c'est encore possible.

Il va redescendre en douceur de son état comateux du à  une surdose de benzodiazepines.

Par contre, suivant le pourquoi de ses explications quand à  son geste, il y a des risques pour qu'il reste en observation en psychiatrie.

Au pire, il aura un rattrapage vu que c'est pour raison de santé, pas d'inquiétude pour ce qui est des examens.

Le principal étant que ton ami va s'en sortir sans séquelles préjudiciables pour son avenir.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Généralement il faut 3 à  4 jours pour retrouver ses esprits après une cuité aux bzd plus encore 3 ou 4 jours pour vraiment éliminer le résiduel en gros en une semaine tu es normal ...

Pour l'examen il faut en parler au doc il peut y être sensible et le laisser sortir pour le passer meme s'il y a hospit apres ...

Il est tout à  fait possible qu'il sorte avant si le doc estime qu'il n'y a pas de risque de passage à  l'acte sinon il peut aussi accorder une sortie exceptionnel pour que ton pote passe l'examen et au pire il y a les repêchés ..

À discuter avec les soignants sinon j'espère qu'il va mieux salutations

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ne flippes pas trop. On ne meurt pas d'une surdose de benzodiazépines. Jeune, pour se faire réformer  à  l'incorporation dans l'armée de terre, la méthode était de simuler une tentative de suicide.
Pour se faire, la recette pour ne pas sentir le lavage d'estomac était : une boite de Mogadon, soit 20 comprimés et attendre de s'endormir pour se faire emmener par des potes à  une urgence hospitalière. C'était un médecin qui avait donné le tuyau comme quoi, il n'y avait pas de dose léthale.

Le xanax a une demie vie très courte et l'état mou mou ne peut pas durer très longtemps (maximum 3/4 jours comme écrit par Sufenta).

Fil
Reputation de ce post
 
La méthode de réforme de l'armée j'adore :) sufenta

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mo003 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 May 2017
1 message
Bonjour,

Si j'ai bien compris, l'ami de l'auteur a pris une énorme dose de xanax avec un peu de vin, mais s'il prends une énorme dose d'alcool avec un peu de xanax (2mg ou 3mg) ? Es-que l'effet est aussi dangereux (risque de coma etc...) ?

Vous avez aussi dis que ses parents n'auront aucune infos du au secret médical, mais aussi que la "personne risque d'être hospitalisé(e) en psychiatrie ( transféré(e) )", donc les parents vont comprendre ! Non ? S'ils financent encore la vie de leurs fils malgrès qu'il soit majeur.

Merci.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Alors oui l'alcool potentialise les benzo c'est certain et la plupart des accidents sont dû à  ce mélange, il vaut mieux éviter de toute façon plus il y a de mélange et plus les quantités sont grande plus il y a danger un peu d'acool et beaucoup de benzo ou beaucoup d'alcool et peu de benzo ... C'est déconseillé

Pour l'hospitalisation il y a deux cas de figure, un mineur là  oui les parents sont pénalement responsable et dans ce cas ils sont avertis, majeur il y a le secret professionnel et la le médecin rassurera sans divulguer d'infos sur le diagnostic sauf si le patient est d'accord

Salutations

Dernière modification par Sufenta (21 mai 2017 à  01:24)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Mo003 a écrit

Bonjour,

Si j'ai bien compris, l'ami de l'auteur a pris une énorme dose de xanax avec un peu de vin, mais s'il prends une énorme dose d'alcool avec un peu de xanax (2mg ou 3mg) ? Es-que l'effet est aussi dangereux (risque de coma etc...) ?

À mon avis  et je pense que médicalement c'est vrai, La surdose d'alcool (potentialisée par 2 ou 3 mg de Xanax) est beaucoup plus dangereuse. La surdose d'alcool peut être mortelle alors que celle du Xanax non.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
L'alcool potentialise les effets des benzo, mais les effets "recherchés" ainsi que les effets secondaire.
A titre personnel quand je boie en soirée, donc souvent plus de 3 verres, je ne prend pas de benzo.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mélange Tranxène et Xanax
par Hard_reset, dernier post 30 octobre 2019 par Lexomil-Savaga
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mélange xanax / seresta
par Spyro13, dernier post 08 mai 2019 par Spyro13
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Meilleur mélange a faire avec du Xanax
par Lagash_420lean, dernier post 20 juin 2021 par Morning Glory
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums