Tramadol 100mg LP ?

Publié par ,
18081 vues, 4 réponses
KoDé homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2017
13 messages
Bonjour a tous,

alors voilà , je me suis fait prescrire récemment du tramadol 100mg en libération prolongée suite à  une inflammation des reins, je connaissait déja le potentiel récréatif de la molécule, mais ne m'y était jamais vraiment intéresser jusqu'aujourd'hui.

Cependant, je me demandais si il existait une façon de faire passer les comprimés en libération prolongée a libération immédiate ( en les écrasant peut-être ? )

Merci à  vous d'avance !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Effectivement les réduire en poudre permet de "cracker" la libération prolongée pour en profiter moins longtemps et plus intensément donc, je te conseille de faire attention si tu es habitué à  la libération prolongée, l'effet est bien plus puissant.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

KoDé homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2017
13 messages
D'accord, finalement les réduire en poudre permettrait le même effets qu'avec des cachets a libération immédiate donc.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Effectivement.

A noter que les doses LP sont plus grandes que les libérations immédiates, bien prévoir la dose en conséquence.

Dernière modification par L'Apoticaire (23 mai 2017 à  22:50)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pour en rajouter une couche, mais avec le tramadol ça me semble important...

Normalement les opioïdes en général sont unanimement préférés par les UD sous forme "libération immédiate" pour des raisons évidentes, mais le tramadol est vraiment à  part de ce côté là .

Dans les débats LP/LI le Tramadol revient beaucoup comme substance qui divise les foules, car les UD ont des ressentis vraiment différents entre ces 2 formes.

Beaucoup de gens (moi compris) n'apprécient pas les effets du Tramadol LI, que nous le trouvons (d'après les témoignages que j'ai lu, c'est souvent ça) alors trop "speedant" (sans l'effet agréable) et limite anxiogène;
Franchement pour moi le Trama LI ne ressemble pas du tout à  un opi au niveau des effets, et je n'en prendrais pas même si on me filait plein de boites gratos...

Par contre je n'ai rien contre le tramadol LP (non écrasé donc), c'est un peu faible mais ça me donne un effet vaguement codéiné/hydrocodiné sympa qui dure longtemps.

Donc mon conseil serait de tester les 2 options à  doses équivalentes, sans a priori, et évidemment pas dans la même journée ^^
Histoire de te faire ton propre avis sur la question, et ensuite consommer ta boite de la manière de ton choix.

Ca pourrait sembler évident, mais vu que pour tous les autres zopis la forme LP est systématiquement inférieure en termes d'utilisation récréative, et que pour le trama les avis sont très tranchés des 2 côtés...

Attention aussi à  ne pas dépasser 400mg/jour, surtout en LI tu peux avoir une très mauvaise surprise du côté de la baisse du seuil épileptique...
Et si tu as des antécédents niveau épilepsie, et/ou que tu as pris beaucoup de prods qui font baisser ce seuil (genre les Taz) je sais que personne n'a envie de lire ça, mais si tu veux vraiment être RDR, mieux vaut carrément s'abstenir. hmm

"Better safe than sorry"
#jesuisRDR

MT

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Tramadol lp 100mg
par Sanaya.lyly, dernier post 25 septembre 2018 par Bootspoppers
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol 100mg
par Theophile, dernier post 20 avril 2019 par Theophile
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol LP 100mg
par Zooapm, dernier post 14 décembre 2020 par BlackRack
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums