sevrage subutex en IV

Publié par ,
5730 vues, 4 réponses
brownsugar
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2013
24 messages
salut

apres 15 années d'injection d'hero, je suis passé en 98 à  l'injection de subutex 2mg 4 à  6 fois par jour


j'ai les bras les mains les pieds et les jambes explosées, qui plus est le shoot de sub n'apporte que dalle sinon des emmerdes au niveau de la santé

j'ai de plus en plus envie de decrocher de cette addiction or je ne sais comment m'y prendre , je connais le manque de l'hero qui est insupportable, parait il que celui du subutex est pire et plus long dans le temps

que me conseilleriez vous pour reussir ce pari ? diminuer les doses je n'y arriverai pas, passer à  la methadone reviendrait à  changer d'addiction pour une autre, je ne sais pas comment faire

je sais que sans injection de sub je vais peter un plomb , je le fait depuis trop longtemps, par quoi je vais remplacer les moments de manque, des episodes depressifs m'attendent et je les redoute

si vous avez de s conseils je susi preneur

merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
BS : "diminuer les doses je n'y arriverai pas"

Comme c'est la seule option vraiment crédible, je te prie de la reconsidérer. Seul, nul doute que tu as raison, mais le même objectif avec un suivi addicto+psy, et l'infranchissable deviendra un simple parcours fait de patience et de détermination.
Le système de la diminution implique le retrait d'une quantité si faible que tu ne la ressens pas comme une frustration. Puis patience. Puis rediminution infime. Etc. C'est long, mais -à  condition de respecter la nature très progressive du programme- ça marche souvent là  où les tentatives de sevrages sec tendent en général à  simplement faire empirer la dépendance et à  échouer lamentablement.

Tu sous-estimes sans doute l'aide qu'apporte un suivi, réellement, cette aide transforme la montagne infranchissable en une randonnée balisée. C'est en général une fierté mal placée qui empêche de se donner les moyens de réussir vraiment.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
salut .
jetait exactement dans ton cas . impossible de me passer de liv de subutex.  et puis un beau jour j'ai switcher vers la methadone.  ce fut le début de la sérénité.  jetait enfin stabiliser et bien dans ma tête.  ensuite j'ai baisser de 5mg en 5mg tout les quelques mois . a chaque baisse j'ai eu froid pendant une semaine et puis nikel . jusqu'au jour où je suis arriver à  zéro .  s'il te prend l'envie de faire pareil je pense que tu ne le regrettera pas .

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Je suis tout à  fait ok avec mes camarades, et même si comme tu dit c'est remplacer une addiction par une autre (switch sub metha ), ca sera un traitement contrôle et qui peu te permettre de faire le deuil de la seringue si tu le souhaites...

J'espère au moins que tu filtre correctement la buprenorphine en attendant ?

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
le gros problème qui se pose avec certain usagers c'est qu'ils n'arrivent pas à  ce passer de liv . le rituel de liv est une addiction à  part entière.  donc même si la métha permet de se stabiliser tout en se passant de liv , pour certains sa ne marche pas. le second problème pour ces même usager pour qui laddiction de liv et trop forte c'est qu a l'heure d'aujourd'hui il n'y a aucun tso injectable disponible en France contrairement à  dautre pays ... en attendant  c'est la galère pour beaucoup d'usagers.  en espérant que les choses évoluent ...
cela dit je n'aurait qu'une chose à  rajouter : filtre toupie INDISPENSABLE big_smile

Dernière modification par coluche (02 juin 2017 à  13:19)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignage => Mon arrêt net de L’héroïne par voix IV (& du subu...)
par redemption, dernier post 16 juin 2017 par Mammon Tobin
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage sub
par darki, dernier post 26 août 2010 par Stormkiller
  43
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage subutex
par etkeupon, dernier post 18 avril 2018 par NEW101
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums