Arrêt de la ' défonce cannabis ' / aide svp

Publié par ,
8436 vues, 8 réponses
Willy91
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
46 messages
Bonjour a toutes et a tous je viens d'avoir 30 ans et je fume quotidiennement et a haute dose du cannabis depuis 13 ans.
J'utilise le titre ' défonce cannabis ' car j'ai transformé cette drogue douce en drogue dur depuis environ 6 ans. En effet pour ressentir l'effet de défonce (drogue) je fume presque joint sur joint. A savoir que je n'ai pas toujours fumer comme ça. Je vais essayer d'expliquer au mieux ma situation je suis désolé mais ça va être long... si j'écris ici c'est que j'ai vu des réponses qui me plaisaient dites par des gens qui savent de quoi il parle.

En 2010 après la fin d'une relation ou j'étais le fautif, je suis tombé dans une dépression ou j'avais simplement envie de mourir chose que j'avais pas le courage de faire j'ai donc choisit de me détruire. J'avais 24 ans mon cdd venait de se terminer et a cause de cette rupture j'ai foncé droit dans le chômage, pas la force de retrouver un emploi. Pour fuire la vie j'ai commencé a aller en teuf et pris de la mdma (a savoir que j'avais déjà  prit des exta mais a raison de 2 ou 3 fois en 4 ans de temps). J'avais un pote que jvoyais pu depuis plusieurs mois car justement il était tomber dans la dure, et op première teuf je le croise et op il mfile ce qu'il faut. 15 jours après je passer toutes mes soirées chez lui. A cette époque une nouvelle drogue encore légale et facile d'octroi inonder les soirées parisiennes : ' la mephedrone ', pas cher facile a obtenir ( même après son interdiction) elle se renvendai en soirée aussi cher que le gramme de coc. Je vais pas vous faire un spitch sur cette drogue je suis pas la pour ca mais on pouvait passer des sessions de 4 jours sans dormir sans rique d'OD a faire tout est n'importe quoi et a creer notre petit business.
C'était pas moi, des que je taper mes descente jme rendait compte que je changer jetais entrain de devenir comme scar face j'avais honte je culpabiliser et op 3 jours après j'avais qu'une envie repartir en session avec mes nouveaux potes ( car grâce a cette période j'ai perdu tous mes amis). Ça a durer 1 an comme ça et en mai 2011 jai pété un câble j'ai changer de région  je suis partis vivre chez mes grands parents pendant 3 mois et après j'ai prit mon apart. (A savoir que mon papy m'avais aidé a trouver du taff la bas avant de bouger). Ca a pas etait facil jai couper net. Le jour ou je suis parti jetais sous mephedrone ( je marretais sur les aires d'autoroute pour taper ) et pareil quand jai du y aller un week end pour lentretien bas j'etais a balle... ( je commencais vraiment a partir dans une conso quotidienne). Donc je disais j'ai couper net, au début je buvais le soir pour compenser et avec le joint jarriver a dormir mais le taff cetais chaud :s. Jai couper net mais rechute obliger trop besoin de mon kiff le week end si bien que jai meme inviter mes mauvaise connaissance chez mes grand parent pour une session defonce ou je suis tres peu fier....rechute au bout d1 semaine, apres 1 mois, apres 2 mois, 6 mois, 8 mois et la ca fait 5 ans wink (pu de probleme avec la meph mais je pense que ca vient de la je vais y venir). Donc apres mon weekend teuf improviser jai decider de couper court avec mes nouveaux potes et mes rechutes je lai ai faites seul chez moi a taper du 4mec (remplacant de la meph qu'on a finit par pu trouver).
Donc jai reussit, mais voila, cette envie de defonce je lai remplacé en fumant joint sur joint.... en fumant joint sur joint je ressentai desfois un peu le meme effet que quand la meph monter (sensation de bien etre). Et la je me suis renfermer, a savoir que depuis jai prit de la drogue dur je ne ressent pu le joint de la meme maniere, avant je pouvais fumer et sortir et travailler pu maintenant. Je ressens + langoisse et linconnu et je me renferme chez moi. Si je suis avec des gens que je connais et tout ca va mais des que je connais pas ou qu'on es dehors je pars en bad... donc me voila enfermer chez moi avec ma surconsommation de joint. Pas de fume la journee quand jtravail ( sinan je bad et je perds tout mes moyens alord quavant je fumer matin midi et soir et jbosser tranquil !!!) Du coup irritabilité, anxieter tremblement et op des que jrentre joint, joint, 1h de battement, joint, et obliger de fumer 2 joints coups sur coup pour dormir. Et quand jtravail pas bas fume toute la journee de 7 a 10 joints et incapable de sortir de chez moi (je fais tout avant de fumer).
Malgre ca jai quand meme reussit a me retrouver une copine que jaimais plus que tout, elle aussi maimait mais voila, jai pas reussit a calmer la fume, elle ne fumai pas, on sortai jamais, dispute et au bout dun moment elle es partie... et c normal...  jai essayer d'arrêter le joint mais jai reussit qua diminuer un peu et derrière jetais accroc au somnifère et finalement je repartais de plus belle. ( ca c'était en 2014).
Depuis jai continuer dans ma sur consommation de cannabis a me renfermer si bien que la journee ca commence a affecter mes fonctions cognitives je deviens agoraphobe je souffre de phobie so ciale, anxiete.... c chaud les gens du coup me fuis moi je suis irritable donc je les envois peter !!! Quand je fume trop desfois jdors encore plus mal et le lendemin jai limpression davoir des remonter de meph d'il y a 5 ans c marquer sur mon visage et op après ça repart...les gens pensent tous que je prend de la coc alors que j'ai du peut etre tester 2 fois dans ma vie et pour le reste ca fait 5 ans !!!! Du coup jle prend mal jmenerve et je misole encore plus ce qui empire mon anxiété.
Jai reussit a tenir dans cette routine durant 3 ans mais la il y a 2 semaines jai changer de poste et la gros craquage la journee au niveau stress et anxiete. Depuis jai décider de ralentir le canna la ca fait 1 semaine jai pas fumer avant 19h et je minterdis le ' joint sur joint' je laisse minimum 1 h despace et jme limite a 3 joints max et rien que ca jai des suer je dors pu je pette un cable!!!! Jais pu ma defonce !! Je suivis par un medecin pour maider il ma filer du seresta le soir et ma dis passer a 2 joint ensuite 1 et apres on verra... sauf que maintenant la journee je deprime pu aucune motivation je tiens mais jsuis litteralement a plat je suis retourner voir mon medecin hier il ma filer un AD le paroxetine je lai toujours pas prit jose pas !! En plus le pbarmacien il a dit surtout celui la ne l'arreter pas !!! :s en plus de ca il ma prescrit du zopiclone 7 mg car le seresta ca a fonctionnait 2 j et apres impossible de dormir....
Que me conseillais vous ? Je dois etre opérationnelle mardi pour le taff car la jetais en arret toute la semaine.
Jeudi soir impossible de dormir nuit blanche la hier jai pris 2 seresta et fumer 2 joints jai dormit mais normal mon corp en pouvait pu!! La aujourdhui grosse fatigue deprime ( mais je sens quand meme que je suis un peu moin addict au joint et moin nerveux).
Autre probleme : 1 semaine que je fume moin, et du coup bas maintenant quand je fume mon 1er joint le soir jangoisse a fond, pour pas angoisser faut que je fume beaucoup. Et quand je ne fume pas jangoisse egalement par le manque, bref c'est dur mais la jai pu le choix.
Je pense avoir canaliser tous mes problemes sur le joint et la tout remonte.
Dois je prendre les ad ? Dois je que diminier la fume ? Dois je arreter complement ?
Help

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Willy91,

Tu as bien fais de venir en parler ici car tu es bien seul et enfermé dans ta situation
Moi j'ai tendance à  ne pas inciter a prendre des médocs pour compenser une consommation car ça ne règle pas le problème, ça le déplace. Se sevrer seul, je l'ai fais il y a 17 ans, j'ai eu 2 années très difficiles, mais je suis content aujourd'hui d'avoir réussi a le faire. J'ai fumé 13 ans comme toi et aussi pris d'autres substances durant 6 ans.Aujourd'hui je ne consomme plus rien et ça fait des années.

Le cannabis n'est pas a banaliser car comme tu le montre, on peux le vivre comme une drogue dure, ce qui était mon cas aussi. Je me suis pas mal isolé aussi suite à  ma consommation. J'ai eu un déclic (comme toi apparemment) vers 27 ans et je ne vais pas te dire que le chemin vers l'abstinence est facile (au contraire) mais pas impossible.

En fait tu utilises le cannabis (peut être comme la mephedrone à  l'époque), comme un couvercle pour tuer, éteindre tes émotions. Et quand tu en vit, tu replonge direct car tu le vit mal. La grosse difficulté dans ces cas là  est d'accepter les émotions qui sortent. Si elles sortent c'est qu'elles sont enfermées depuis trop longtemps donc elle demandent à  s'exprimer. Pour ça tu peux utiliser différents moyens, le sport, l'art, l'écriture, qui peux t'aider à  te canaliser. Quand j'ai arrêté, j'ai marché, marché, marché, pendant des années, je me suis mis a la randonnée pour expulser le trop d'énergie que j'avais suite au soulèvement du couvercle. J'ai voulu aussi me faire suivre par une thérapeute mais sans prendre de médocs car j'ai tjrs été contre. Elle m'a surtout aidé a comprendre pourquoi j'avais commencé a consommer car la consommation est déjà  une conséquence plutôt que le problème en tant que tel. Donc essaie de trouver quelqu'un qui ne te donne pas des médocs mais des outils pour pouvoir comprendre ton fonctionnement.

Base toi sur ton expérience avec la méphédrone, les rechutes s'éloignent et tu finis par ne plus avoir envie de consommer. Et bien sur, tu vas passer de sales moments, nuits, car un sevrage, comme le sevrage tabagique son violent pour ton corps comme pour ton psychisme. Tu dois te reprogrammer si je puis dire, sans la substance. Si vraiment c trop dur, tu peux aller voir des professionnels (CSAPA) ou peut être trouver des antidépresseurs naturels (oui ça existe). Et garde le cap, la foi en toi.

Tiens bon, tu en es capable j'en suis sur

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (03 juin 2017 à  14:09)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Willy91
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
46 messages
Merci énormément d'avoir répondu.
C'est vrai que le médecin m'a tout de suite parler medoc, a croire qu'on es que des drogués .... Pour le sport et tout je me le dis aussi mais la c'est trop dur aucune motivation, lever depuis 7h30 j'ai toujours rien fait... la je me motive pour aller faire des courses. Habituellement une journée comme ca bas j'aurai déjà  craquer et refumer mais pas la je sens que je suis entrain de passer un cap, j'aimerai bien arrêter dun coup mais ça m'est impossible le fait de me fixer une heure et une quantité bas déjà  je peux pu retomber dans l'excès et petit a petit je compte passer a 2 joints, puis 1... j'espère simplement que le fait de diminuer va me faire re supporter la realiter car la surconsommation de cannabis entraine une depersonnalisation et on vit dans un reve...
J'ai envie d'être de nouveaux a l'aise avec les gens, sérieux c'est dur.
T'as raison pour les medocs c'est pour ca que j'ai pas prit les AD et pour le seresta jpense arreter la j'en es prit que cette semaine pour calmer le truc le soir vers 20h (et mercredi et jeudi j'en es pas prit), zopiclone jai tjrs pas prit aussi jvais le garder que pour les soirs ou je me dis vazy je fume pas!! Comme ca jdormirai ca me fera une coupure et le lendemain jrefumerai qu'un joint. Apres je sais meme pas si ca marche ou pas j'en es jamais prit.
Tout ca c'est pas évident car effectivement je suis totalement seul mais si je continus comme ca je vais finir invalide et sortirai pu de chez moi c'est juste pas possible.
On m'a donner l'adresse du cpaa si ca continus d'aller mal j'irai les voir.
J'ai eut un contexte familial difficile et j'ai fuit grace a la fume comme tout mes autres problemes par la suite..

Au bout de combien de temps a tu retrouver ta motivation ?
J'ai egalement une autre question, je diminus, je dors pas, le lendemain je craque (mais j'ai quand meme fumer la veille); si j'arretes sec, je vais pas dormir egalement mais c'est peut etre plus gerable ?

Encore merci pour ta reponse.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 

Willy91
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
46 messages
Pour les rechutes je suis d'accord avec toi tu rechutes une fois 2 fois 3 fois et op apres  tu t'en sors, mais la j'avais le joint....

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
La motivation revient après quelques semaines je dirais mais ça dépend de chacun (ressources, centre d'intérêts, entourage...). Moi j'étais déterminé à  en finir et de toute façon a chaque fois que je refumais, je le vivais très très mal.

J'ai du changer de lieu de vie et de fréquentation, j'ai fais de nouvelles rencontres et j'allais faire du sport, de la montagne, seul avec mes nouvelles connaissances. Je me fixais de nouveaux objectifs et je m'engueulais quand je ne les atteignais pas. J'ai aussi vécu dans un contexte familial difficile jusqu'à  mes 18 ans et j'ai manqué de cadrage et de soutien. Il faut aller chercher en soi la motivation et la détermination et être un peu dur avec soi même, se secouer le cocotier et se réveiller du mauvais rêve.

Certains arrivent a arrêter sec, d'autres ont besoin de diminuer progressivement, on est tous différents et à  chacun de trouver sa propre méthode. Si tu le sens, essaies de ne pas fumer un soir, tu t'y tiens et vois comment ça se passe. Tu peux peut être diminuer petit a petit. Un soir oui, un soir non ! Un soir oui, 2 soirs non,...

N'hésites pas a aller consulter le CSAPA, voir si tu as un bon contact avec eux, ça n'engage en rien dans un 1er temps

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Willy91
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
46 messages
Merci de t'as réponse il faut le vouloir et se secouer, je pense qu'avant je l'ai jamais assez voulu pourtant j'étais accompagner. Désormais c'est l'inverse. Il a fallu que ça m'handicape totalement dans mon quotidien pour le comprendre quoi que ca a pas suffit, la c'est le fait d'avoir changer de poste et d'avoir plus de responsabilités qui m'a fait craquer car je vois que je galere que ca me bloque!!!
J'ai toujours dis que si un jour je m'en sors comme toi je parlerai aux gens en difficulté pour leurs addictions , ou j'aimerai bien parler des effets du cannabis dans les écoles car les gens le diabolise avec des choses fausses, moi je sais ce que ca peut faire quand on es plus ou moins faible.
Le fait que tu es pris des drogues aussi et que t'ai su arrêter sans medoc ça me réconforte a fond. J'me sens pas capable d'arrêter d'un coup, la j'ai fais de gros effort en 1 semaine et j'ai pas rechuter dans l'excès. Habituellement je tenais 2 jours je voyais que je rattraper bonne mine et op je repartait sur une conso énorme jusqu'à  la prochaine crise.... mais la c'est pu possible.
Aujourd'hui j'ai changer mes habitudes, habituellement le samedi je me depecher de faire mes courses pour rentrer et fumer, la j'ai attendu 17h, je suis sortis en mode très anxieux en me disant bas ça change rien a mon anxiété ce que tu fais ça sert a rien (ca c'est ce que je me disais avant) mais nan en fait, c'est normal, je dois réapprendre a vivre, le joint a accentuer mon anxiété mais il en es pas la cause.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 

avatar
Yeswecan
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jan 2016
124 messages
Salut,
J'aime bien votre vision des choses concernant l'arrêt des substances. Pour avoir arrêté différentes substances à  différents moments de ma vie : la weed quotidienne, la dépendance psychologique (non physique) a l alcool, et même la Cocaine, je n'ai jamais compensé par des médicaments d'aucune sorte.
En effet, faire du sport, ou de la marche / randonnée pour calmer le surplus d'énergie ou l'anxiété à  la phase du sevrage est une très bonne chose. De même que s'occuper l'esprit en faisant des choses et s'entourer avec des personnes aident aussi beaucoup.
Je suis d'accord sur le fait que le plus gros travail est thérapeutique pour comprendre les causes de l'addiction. C'est celui qui est le plus long et qui est bénéfique pour maintenir une abstinence ou changement de conso dans la durée.

Après à  l arrêt de substance, la phase de sevrage proprement dite est difficile, en général on dort mal, on est agité en journée, anxieux, etc... mais à  titre perso que cet etat n à  duré que de 15 jours à  un mois.

Quand la conso est importante, c'est une bonne idée de réduire par exemple en consommant le plus tard dans la journée, ou en réduisant les doses ou en consommant un jour sur 2.

Bon courage

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut willly

C'est pas facile hein ?

J'ai pour ma part arrêté la conso régulière l'année dernière. Après un ptit pétage de plomb suite à  un problème sur une culture de weed, j'avais choppé un peu de moisissure (problème anecdotique puisqu'au final j'avais du perdre à  peine 2% de la récolte). Donc du jour au lendemain j'ai commencé a stressé et puis d'un coup j'ai décidé de stopper la weed, chose que je n'avais même pas ruminé, c'est arrivé comme ça.

Les symptômes classiques sont vites arrivés, insomnies, déprimes etc Ces symptômes physiques sont très dur à  vivre et le sont d'autant plus que la tolérance est forte. Enfin bon il faut savoir que ça dure 1 semaine à  15 jours grand max, ensuite tu es sevré, c'est la partie psy qui commence.

Je n'ai donc pas consommé pendant 3 mois, malgré le fait que j'avais du stock. A ce moment là  j'étais parti pour un arrêt total et ne jamais recommencer.

Et puis bon il faut le dire et tu sembles l'avoir compris, les problèmes psycho sociaux ne se résolvent pas de manière magique si tu arrêtes, au contraire tu prends tout en pleine tronche et rien ne va mieux. En fait rien ne change par le simple fait d'arrêter.

Pendant ces 3 mois d'arrêts j'ai suivi le coaching de https://www.stop-cannabis.ch/, ces gens sont sectaires, mais leur  programme est bien fait, ils t'envoient des notifications par mail, ça fait un peu calendrier de l'avent. Ca m'a bien aidé en tout cas je te le conseil.

Donc après ces 3 mois j'ai décidé de tout reprendre à  0 dans ma tête voyant que mon état psy était toujours le même. J'ai décidé que je ne serais plus un fumeur régulier, à  mon sens le secret de la réussite c'est la gestion de la tolérance. On le sait tous, le cannabis est le plus efficace quand la tolérance est basse, on a tous des souvenirs de nos premiers joints et des fameuses crises de rires.

J'en suis donc arriver à  la conclusion qu'il fallait que je forge mon inconscient dans l'optique de ne pas consommer souvent. Je n'y serais pas arrivé seul, donc j'ai eu l'idée de confier mon stock à  une personne de confiance qui me fournirait des quantités prévues à  l'avance. J'ai donc décidé par dichotomie de consommer 2 G tous les 15 jours. Mais pour que çà  marche il faut d'abord remettre la tolérance à  0. Le premier pet après les 3 mois a été explosif, l'équivalent d'un demi petit ongle m'envoie sur mars maintenant alors qu'avant je fumais au minimum 1g/jour sans effets forts.

C'est un travail à  entretenir, je fume 3 ou 4 jours puis j'attend 10 jours et je recommence. Encore aujourd'hui quand j'arrête j'ai toujours une petite déprime 1 ou 2 jours et 1 insomnie le premier jour, mais comme je pars d'une tolérance basse ça n'a rien à  voir en intensité avec l'arrêt de 3 mois.

Je sais et tu le dis aussi, que le cannabis est une conséquence et pas une cause du mal être, mais une forte consommation est néfaste.

Je t'encourage quoi qu'il arrive de faire une pause longue pour remettre ta tolérance à  0, plusieurs mois, ensuite tu refais le point. Est-ce que j'arrête totalement (ce qui est aussi respectable) ? est-ce que je reprend occasionnellement(au risque de retourner à  la case départ) ?

Je voulais parler aussi des variétés d'herbe, elles ont toutes leurs défauts et leurs avantages; l'indica ne crée pas d'angoisse mais démotive, la sativa agit comme un antidépresseur motive à  travailler mais peut faire psychoter avec la puissance du high. Sur le marché noir c'est beaucoup de la sativa qui tourne et les rapports de crises d'anxiétés qu'on lit souvent viennent à  mon avis de là . J'ai en ce moment 2 herbes opposées, un indica 80% et un sativa 60% et je peux confirmer que les effets sont bien différents. Je ne sais pas comment tu te fournis, mais si c'était légalisé je suis sur qu'il y aurait moins de soucis avec la weed, trouver le strain qui convient à  chacun prend du temps.

Donc voilà  courage à  toi, prends les bonnes décisions, c'est toi qui sait quoi faire....

Moi aujourd'hui j'ai les mêmes sensations que quand j'avais 16 ans(j'ai 34 ans aujourd'hui), c'est possible de revenir en arrière, rien n'est écrit dans le marbre...


edit; je recommande aussi comme les autres ont dit la randonnée, l'été dernier je me faisais des marches de 8 heures d'affilés, c'est quelque chose de très bon pour le corps et l'esprit. Et aussi , je n'ai pas pris de médocs, mais j'ai utilisé le millepertuis que je consomme encore aujourd'hui de temps en temps, c'est bon pour le moral

Dernière modification par douwegberts (03 juin 2017 à  20:06)

Hors ligne

 

Willy91
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
46 messages
Salut douwegberts, merci pour ton soutien.

Oui, oui c'est pas facile hmm

(petit sourire quand j'ai lu ton poste sur la culture wink moi aussi la moisissure ça m'est arriver sauf que j'ai perdu tout l'apex et ça s'est vu quand fin de flo).

Entièrement d'accord pour indica et sativa, mais voilà  pas de cofee pas de légalité donc on sait pas et la plupart des dealers ne savent même pas c'est quoi... ca craint... mais bon j'ai pu remarquer que c'est beaucoup d'hybride qui tourne ( environ moitier moitier ) et l'été beaucoup de sativa. Mais on sait jamais. Pour palier a ca et bien dormir j'ai toujours du bon shit que je fume avant de dormir. Et oui j'ai remarqué aussi que la sativa faisait plus angoisser, et plus parler aussi.

J'ai grandi en banlieue qui tournait a fond au canna et des le début grosse quantité dans les joints  (0,3 = 1 joint, 1g j'en fait 3...) j'avais 17 ans, on fumer toute la journée mais j'avais pas de problème d'anxiété comme aujourd'hui. Ca a commencé des que je me suis mis a fumer 2 joints daffiler pour être bien il y a 6 ans. Et depuis je me renferme.

Ca y es la je fume mon premier joint, jvais essayer de le faire durer une bonne heure, je vais manger et après je vais en refumer un tranquillement et aller dormir et grâce a vous, SANS MEDOC. Demain je vais aller refaire des courses le matin car c'est ouvert le dimanche jusque midi, et l'aprem je vais aller marcher ou essayer de courir mais solo pas toujours évident de se motiver :s. 
La je vais continuer sur ma lancer encore une semaine et pas me brusquer pour le travail mardi, et ensuite je vais faire des démarches via un organisme citer ci dessus   pour arrêter définitivement. Début juillet je suis en vac 2 semaines ca va m'aider mais fait que j'arrête avant pour reprendre mi juillet en mode bien !!! Voilà  c'est mon objectif. Par la suite on verra si j'arriverai a gerer une conso mais pour le moment j'espère vraiment me sortir de tout ca.
J'ai honte de vivre ca a 30 ans mais je pense que j'aurai encore plus honte de vivre toute ma vie comme, c'est peut etre d'ailleur ca qui fait aussi que je sors pu..
Encore merci pour les coms !!! Franchement  je me suis vider en écrivant ca et ca m'a fait du bien mais ca fait encore plus de bien quand on a des reponses wink

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Rester défoncé trois jours après la consommation de cannabis
par W4LL4BYS, dernier post 10 novembre 2018 par Tarerdu2a
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon arret du cannabis
par Mariona, dernier post 31 janvier 2018 par Mariona
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums