ISRS et stimulants/empatogénes

Publié par ,
7787 vues, 2 réponses
avatar
Boris Vian
Artiste
Inscrit le 17 Feb 2016
74 messages
Bonjour à  tous,
Malgrés mes recherches je ne suis pas sur de mon coup.
Je suis actuellement sous seroplex 10mg (enfin son générique l'escitalopram), je ne consomme
presque plu de benzo et ai une consommation d'alcool assez excessif ( deux fois par semaine, toujours dans l'abus).
Je ne consomme plu non plus de cannabis ( je ne supporte plu du tout ).

J'aimerais savoir si la consommation d'mdma, et de différentes cathiones (3mmc et autres) est totalement inutile ( pas d'effet à  cause de l'isrs) ?
Est ce qu'en augmentant les doses je peux trouver un effet ? Ou seulement les effets secondaires/ la toxicité du produit ?

Question un peu annexe et HS, je me pose sérieusement la question de la consommation de psylo
pour aider au traitement de ma dépréssion/angoisses. Ceci avec des alpraxolam à  portés de main.

En attente de vos avis experts !

Corps, viande social consciente.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'aurais tendance à  déconseiller fortement la prise de cathinones et d'ecstasy tant que tu es sous traitement Seroplex.

Les drogues que tu cites ainsi que ton traitement médical agissent tous sur la serotonine et le risque de faire un syndrome serotoninergique est bien présent.

Ce syndrome peut être mortel !

Je t'engage à  lire le psychowiki :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

En ce qui concerne la prise de psylocibes pour traiter ta dépression, j'aurais tendance à  penser : " pourquoi pas ? ".

Le choix de faire des trips ou de les prendre en micro dosage sera à  discuter.

Je pencherais pour la prise suffisante de champignons pour avoir un trip plutôt qu'en micro dosage, d'après l'article suivant ( qui date un peu ) :

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/d … sion_25674

Avoir une benzodiazepine comme le Xanax ( l'Alprazolam ) à  portée de main afin de pouvoir casser rapidement le trip s'il se passait mal est une très bonne idée si tu te décides à  explorer la piste des psylocibes en automédication.

Je te conseille également de ne pas être seul lors de ces expérimentations et de trouver une personne de confiance qui pourra être présente.

Prends soin de,toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Tommy
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
Bonsoir,

L'action empathogène de la MDMA (et des cathinones serotoninergiques) s'explique par une libération de sérotonine hors des neurones. En effet, la MDMA entre dans le neurone à  sérotonine grâce à  un transporteur initialement prévu pour fixer la sérotonine et la ramener à  l'intérieur du neurone. Une fois dans le neurone, la MD peut provoquer son action sur la sérotonine en la forçant à  en sortir.
Maintenant, les ISRS (inhibiteurs sélectifs de la recapture de sérotonine) exercent leur fonction antidépressive en bloquant le transporteur de sérotonine. Celle-ci, ne pouvant plus se fixer à  ce transporteur, reste à  l'extérieur du neurone (où elle est active). Mais ce transporteur étant inactivé par le médicament, il ne peut pas non plus faire entrer la MDMA dans le neurone. Son action empathogène s'en retrouve donc bloquée.
En résumé, prendre des empathos et ISRS est dans le meilleur des cas inutile et dans le pire, potentiellement dangereux.

Sinon, je n'ai pas de réponse à  apporter quand à  ta question d'utiliser des champis pour traiter ta dépression mais je rejoins Recklinghausen sur ses conseils en rdr.

Bonne soirée !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comparatif AD - Association de 2 ISRS ??
par Lexapro, dernier post 14 août 2023 par Lexapro
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escilatopram ISRS + Coke ??
par Luzyver, dernier post 07 mai 2018 par geosadak
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - ISRS Escitalopram + Speed ?
par Luzyver, dernier post 03 mai 2018 par Luzyver
  2

Pied de page des forums