Temesta ou Xanax ?

Publié par ,
22034 vues, 7 réponses
Mrs_quinn
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2017
17 messages
Re bonjour,

Merci à  tous pour vos réponses, j'ai préféré supprimer mon paragraphe et mon histoire pour des raisons personnelles.

Si vous savez comment supprimer un sujet de manière définitive je suis preneuse !

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Salut moi aussi j'ai ce trouble de la personnalité.

Pour répondre , le Temesta ou le Xanax c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Le Xanax ou Alprazolam a un effet anxiolytique marqué alors que le Temesta ou Lorazepam a des effets un peu plus polyvalent.

Les deux sont des Bzd assez addictif car demie-vie d’élimination courte.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Mrs_quinn
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2017
17 messages
Merci beaucoup Terson pour ta réponse.

Oui c'est bien ce que je me disais concernant le Xanax, espérons qu'il agira bien car en ce moment ce n'est plus vivable...

Comment fais-tu pour vivre avec Borderline ? J'avoue que ça m'a "fait du bien" de mettre enfin un vrai mot sur cette souffrance qui me pourri la vie, mais ça ne me dit pas comment le gérer ni vivre avec... J'ai un flux d'émotion continu et ça change d'heure en heure, c'est tellement épuisant psychiquement... As-tu un traitement spécifique ?

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Pour une grosse dépression et un presque burn out j'ai eu également des problèmes de crise d'angoisse et de panique.

Pour différentes raisons je ne pouvais pas prendre de benzo.

Mon psychiatre m'a mise sous Solian. C'est un neuroleptiques prescrit normalement pour les schizophrènes, mais à  faible dosage il agit sur les crises d'angoisse.

Il y a des effets secondaires. Notamment sur la difficulté à   avoir une réflexion.  Il est également addictif.

Mais compte tenu de tes idées noires, et que de toute façon les benzo sont addictifs, jaurai tendance à  penser que c'est peut-être une piste.

Le dosage est de 50 à  100 mg dans ces indications.

A court terme ça te preserverait peut-être d'actions dangereuses.

Prends soin de toi

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Je n'ai pas de traitement pour ça actuellement.

Etre Borderline c'est vraiment difficile de vivre normalement mais je trouve que ça a quand même des bons cotès notamment en ce qui concerne l'art puisque en générale on n'y est beaucoup plus réceptif.

Émotionnellement on vit tout plus intensément que les autres, j'ai remarquer que les autres ne comprennent pas forcément pourquoi on reste bloqué sur un truc ou pourquoi on réagit de maniéré excessive.Je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est d'accepter cela et essayer d'en faire quelque chose de productif, beaucoup de réalisateurs de films sont borderline par exemple.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Mrs_quinn
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2017
17 messages
Terson : Effectivement on vit tout plus intensément, y compris le bonheur. Quand je suis dans une bonne passe j'ai même l'impression que les couleurs sont plus vives, c'est un sentiment incroyable. Mais le souci c'est que c'est souvent "le mal" qui prime en ce qui me concerne. Ça me rend même parano parfois. Et cet ascenseur émotionnel, quel plaie... Et quand je ne fais pas l'ascenseur émotionnel je suis vide. Je sais pas ce qu'il y a de pire. J'ai beaucoup de mal à  gérer je l'admets...

Mia : Effectivement ça pourrait être une alternative, mais j'ai l'impression que ma médecin a "peur" de me prescrire des médicaments plus forts ou différents. Je peux comprendre mais bon, en attendant moi je suis désemparé.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il serait quand même souhaitable que ta toubib t'oriente vers une consultation d'un professionnel,de,ces médicaments... Un psychiatre !

Et si tu as les moyens financiers, je t'engage à  consulter un(e) sophrologue.

Tu as tenté la méthode Coué ? Elle peut donner de bons résultats sur les phobies et l'angoisse.

J'ai l'impression que tu attends trop de l'effet des médicaments. Ils ne peuvent être qu'une béquille et ne peuvent à  eux seul résoudre tes soucis.

Pour ce qui est de la benzodiazepine qui t'a été prescrite, c'est pour éviter une augmentation des phénomènes d'angoisses ( et en particulier le raptus anxieux ) le temps que la paroxetine ( le Deroxat ) se mette en place.

Soit pour un minimum de 15 jours.

Cette molécule est un anti depresseur. Elle n'agit pas immédiatement.

Elle peut donner de bons résultats pour le traitement de tes troubles. Et tu diras " au revoir " à  ta libido en échange ( c'est du bon procédé, si je puis m'exprimer ainsi ).

Ta toubib a pensé à  tester ton cortisol ? As tu fais une étude du sommeil ( en commençant par télécharger un agenda du sommeil, c'est un bon debut avant d'entamer des procédures en cliniques ) ?

Se sont des pistes à  ne pas négligées qui pourrait peut-être donner de bons résultats !

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mrs_quinn
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2017
17 messages
Bonjour Reck, merci de ta réponse.

Je n'ai pas vraiment les moyens, actuellement ma situation financière est précaire, j'ai énormément de mal à  garder un emploi...

Oui c'est vrai que j'attends beaucoup de ses médicaments et concernant la paroxetine, je suis extrêmement réticente, justement à  cause de la baisse de libido et la prise de poids...  Sous prozac j'avais perdu 10kg, je n'avais plus aucune libido et j'étais devenu complètement insensible au monde, aux émotions etc. Trop d'émotion c'est pas bien mais aucune c'est pas mieux au final

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax et temesta
par pascalphil, dernier post 04 octobre 2019 par pascalphil
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Trip report (Vératran, Xanax, Témesta)
par Yellowtree, dernier post 28 juin 2018 par Yellowtree
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Je crois être addictée au Xanax / Temesta
par Audrey, dernier post 07 août 2015 par Horrorshow
  36
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15973 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums