J'ai besoin aide pour aborder mon amie qui consomme

Publié par ,
4081 vues, 2 réponses
maha
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2017
2 messages
bonjour
voila j’ai refais connaissance avec une connaissance d' école secondaire on s’entend super bien bon bref elle a un enfant de 8 ans séparée depuis quelque année de son compagnon  mais j ai remarquer que de forts changement dans son comportement une prise excessive d alcool puis un besoin de partie un moment pendant 1 a trois 2 heures sans raisons apparente revenir hyperspide
et des foi très agressive couver de bleu nez coule ou bouche bon je ne soupçonner rien car je n’ai jamais pris quoi que ce soie donc je ne connais rien jusqu au beau matin un jour un homme vienne frapper a sa porte pour réclamer l’argent de ce qu elle avais consommer la veille je me suis sentit drole bon pas d argent sur moi la personne devient très menacent donc j ai fais ce qu il voulais pour calmer les histoire il ma dis qu elle consommait régulièrement de le cocaïne elle dormais comme elle fais jusque 12h généralement ... donc pas au courant du passage de la personne
puis apres quel ce soit bien réveiller je lui ai dis que quelqu’un était passer pour reclamer de largent et la elle ma dit qu il mantait  que je maitait fais avoir enfin exectera  mais j ai eu confirmation d autres personne et tout en parlant avec son enfant ellel ma dis que des fois elle restait seul a la maison je suis perdu je ne sais pas quoi faire face a cette stuation merci de votre aide

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il serait bien de tenter une approche qui ne la brusquera pas et ne la fera pas réagir de façon défensive, donc avec un probabilité certaine d'agressivité.

Bon, il est quand même assez rare qu'une personne frappe à  ma porte et le demande du pognon pour des dettes de psychotropes de ma moitié... J'aurais tendance à  penser qu'il y a mieux comme tentative d'escroquerie wink

Je ne suis pas certain qu'éponger ses dettes soient la meilleure des façons de lui faire prendre conscience des événements.

La prochaine fois, si cela recommence, n'hésite pas à  la réveiller pour la mettre face à  la réalité.

Tout en restant à  proximité pour éviter que les choses ne dérapent.

Se sera peut-être une façon d'entamer le dialogue ?

Je te conseille de ne pas prendre comme argent comptant ce que peut raconter un enfant de 8 ans.

Il se peut qu'il sous entende simplement rester seul(e) quelques instants pendant que sa maman va s'acheter des clopes ou simplement une baguette de pain.

Et que l'enfant ne reste seul que quelques instants.

Il ne reste pas forcément des heures seul pendant que sa maman fait le tour des dealers comme tu sembles l'imaginer.

Je ne dis pas que tu as tort mais simplement que s'imaginer une réalité qui n'existe peut-être pas n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour faire face aux événements.

Tu partages son appartement ( sa maison ? ) ou tu ne passes que chez elle de façon plutôt épisodique ?

Ce que tu pourrais commencer par faire, c'est de lui,proposer de s'occuper de son enfant pendant les moments où elle doit s'absenter dans la mesure de tes disponibilités.

Et au fur et à  mesure que le temps va passer, tu peux lui dire que tu te poses des questions quand à  l'évolution de son comportement.

Je le répète, il n'est peut-être pas question systématiquement de psychotropes ( ou de cocaine en particulier ).

Il serait bien d'en savoir un peu plus quand à  la situation avant de penser à  agir.

Ceci dans un but de préservation de cette famille.


@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

maha
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2017
2 messages
bonjour
merci Recklinghausen  pour la réponse , bon j ai un peu plus d’élément
hier on est sorti soirée dans un café qu elle connait bien cela ce passais très bien au début puis elle a consommer beaucoup d alcool en cachette je précise car devant moi c était coca  puis un moment elle ma dis de retourner car elle avait un truc a faire avec deux nouvelle connaissance bon debut pas trop ok et demander pq ? mais réponse vraiment incohérente    enfin bref cela c’est passé vers 4 h matin bon ptit probleme c’est  que on est partit avec sa voiture donc pas de possibiliter de rentré chez moi donc je suis rester dans sa ville pres de chez elle pas les clef pour rentrer chez elle bref elle est rentreé vers 6h matin avec c'est nouvelle connaissance 20 ans plus jeunes que elle enfin j ai laisser passer une heure avant de sonner a la porte pour rentré il a fallu 20 min avant que l on puisse ouvrir mais ce n' est même pas elle qui ouvre bon je demmande ou elle est dans le lit il mon repondu on attend qu elle nous reconduise la je les ai reconduit car il y en avait un qui travaillais pour 10h enfin bref il on bien confirmer qu elle prenais de la cocaïne et autre que je n ai pas compris le nom et elle na tjs pas payer logique car tout le moi déjà  vide....
bref
je ne vien que épisodiquement chez elle car elle a besoin de ce retrouver comme elle dis donc c est au jour le jour au debut c était regulier mais c' est 15 dernier jour très diffèrent
pour enfant de 8 ans confirmer la voisine personne que je connait a dis qu elle était déjà  venue plusieur foi en pleurent chez elle car maman n était plus la au milieu de la nuit jusqu au petit heure du matin
bref je me sans si impuissant devant cela de plus qu elle  des problème de cœur donc j ai beaucoup de crainte ici quand je lui ai demandé que ce qu' y il avait" t inquiette pas je suis assé grande de toute façon je ne touche pas a la drogue ce n'ai pas mon truc tu dois avoir confiance en moi "voilà  ca reponce
merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment aborder la question d être usager de drogue avec ses enfants?
par bighorsse, dernier post 04 févier 2017 par NeoX
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Peur d'entraîner mon amie avec moi
par ketamineuse, dernier post 03 octobre 2007 par ketamineuse
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Le père de ma petite-amie se drogue.
par Sagepoètedelarue, dernier post 16 mai 2012 par gromit
  15

Pied de page des forums