interaction haldol subutex crises de tachycardie

Publié par ,
6925 vues, 13 réponses
Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Bonjour

Je fais de grosses crises de tachycardie si je prend un comprimé d'haldol sur mon tso.
Avant d'être sous subutex ça ne m'avait jamais fait ça.
Ce n'est répertorié nulle part à  votre avis qu'est-ce qui se passe pour que ça me file des crises comme ça ? J'ai l'impression que mon coeur va lâcher. Je sais pas si ça me met en manque et que c'est le manque qui provoque les crises (j'ai super chaud et froid, je baille j'ai les yeux qui pleurent aussi ...) et j'ai dû passer de 4 à  plus de 8 mg certains jours en prenant de l'haldol. Ou je sais pas si c'est le mélange qui cause directement la crise mais il n' y a aucune mise en garde nulle part à  ce sujet j'ai relu la notice et j'ai cherché sur le net.
Pensez-vous que cela soit dangereux ?
Je m'en suis pas trop préoccupée j'avoue. J'avais envie de mourir alors une crise cardiaque ...
Mais je vais mieux je veux vivre maintenant mais en arrêtant l'haldol tout s'est arrêté juste j'aimerais comprendre et savoir s'il y a lieu ou pas de signaler ça.
Enfin le jour où je veux vraiment mourir je sais comment faire il me suffira de prendre un peu plus d'haldol que ce que je ne prenais avec mon tso, j'ai déjà  essayé j'ai cru que j'allais y passer enfin j'en avais pris plus parce que je n'arrivais pas à  dormir et ... BOUM BOUM BOUM j'avais l'impression que mon coeur sortait de mon corps.
Je suis pas psychotique je refuse de prendre des benzo j'ai fait un sevrage de benzo c'était atroce j'e veux plus je prenais de l'haldol à  la place.
J'espère qu'en fait que c'est ça qui me précipitait en manque et que je vais pouvoir baisser le sub maintenant. parce que je galère vraiment j'augmente tout le temps parce que 4 heures après la prise je commence à  être sous dosée et je le prends en deux fois pourtant.
Alors j'espère que c'était à  cause du neuroleptique sinon c'est invivable sur le long terme pour moi le sub ça me fatigue trop de lutter presque constamment contre le manque. mais d'un autre côté j'espère que je n'aurai plus de crises de tachycardie car je ne veux plus mourir donc j'espère que c'est bien directement l'interaction qui provoque les crises de tachycardie et non pas le manque sinon je tiendrai pas jusque 50 ans comme ça !
je suis pas très claire...
et le subutex augmente-t-il l'intervalle qt ? apparemment la méthadone oui mais le subutex non.

Merci

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bien sur qu'il est préférable d'avertir ton médecin traitant de l'interaction des deux molécules sur ton organisme.

D'après ce que tu décris, se ne sont pas des effets Placebo. Il est donc important de les signaler.

Par contre, c'est étrange que l'action du Subutex ne dure que 4 heures...

Je peux te demander la façon dont tu le consommes ? C'est en sublingual ou en snif ?

J'espère que tu ne l'avaler pas... Cette façon de le consommer annulé la majeur partie les effets de cette molécule.

Il serait également intéressant que tu entames un suivi psychologique avec un professionnel de santé.

Tes baisses de moral importantes par moment qui vont jusqu'à  l'envie de ne plus vivre sont à  comprendre et à  traiter pour qu'elles ne se reproduisent plus... Ou tout du moins, le moins possible.

Ton médecin à  remplacer les benzodiazepines par de l'Haldol ?

La forme goutte ne serait pas plus facile d'utilisation pour adapter le dosage par rapport à  la prise de buprenorphine ?

Je t'engage à  en discuter avec ton médecin traitant.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Junkrat homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2017
33 messages
Tout à  fait, il est important de voir rapidement ton médecin afin de lui expliquer le problème que tu rencontres.

Quand au subutex, comme l'a dit Reck, la meilleure ROA ( au niveau de la sécurité ) est la prise en sublinguale, surtout s'il s'agit de génériques qui contiennent plein d'excipients pas du tout bon ni pour ton nez ni pour tes poumons.

Si jamais le traitement au subutex ne te convient vraiment pas avec le temps, penses à  en parler également à  ton médecin et à  éventuellement envisager un switch vers de la méthadone.
Enfin ce sera à  ton médecin d'en décider.

Prends soin de toi et tiens nous au courant.

Peace, Junkrat fume_une_joint

La drogue a ses raisons que la raison ignore.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Le sub ne doit pas jouer sur l'intervalle Q T mais par contre cette interaction avec l'haldol doit être signalée à  ton médecin prescripteur ..

Et n'oubliez pas avec haldol la fête est plus folle :) ok je sors

Dernière modification par Sufenta (18 juin 2017 à  04:21)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Il faudrait en savoir plus sur ta situation.
Les 1ères fois que j'ai pris du sub, idem, j'ai fait une grosse tachycardie. Cela dit, moi je pense que c'était parce que j'en ai pris, alors que je n'avais encore jamais pris d'héroïne, ni aucun opiacé, c'était une toute première pour moi.

Même encore aujourd'hui, même sans aucun traitement, les tachycardie m'arrivent sans que je sache pourquoi...
Mais en effet, en manque, ça pouvait me le faire, avec de grosses suées, comme si le corps peinait à  lâcher ces suées.. une sorte de décompression qui peinait à  se faire.

Je ne suis pas médecin, j'y connais rien, je partage juste selon moi, et mes propres expériences.
Dans tous les cas, c'est bizarre, il faudrait aller fouiner sur le net, pour voir s'il y a des interactions possibles, ou bien des témoignages de personnes relatant des faits similaires.

Possible aussi que tu sois dans une période de fortes turbulences, en ce cas, relativiser, relâcher la pression, méditer, etc sont des techniques qui permettent de mieux faire passer ces moments désagréables. Et aussi, d'apprendre à  gérer ces rythmes cardiaques accélérés... La respiration consciente fonctionne bien aussi.

Eviter aussi tout ce qui peut "provoquer" cela, comme le café, la clope etc.

Cela dit, c'est clair qu'il est important que tu en parles avec ton médecin dés que tu peux...

Dernière modification par Anonyme9404 (18 juin 2017 à  05:27)

 

Anonyme9404
Invité
Et aussi, est-ce que tu prends autre chose que de l'haldol et du sub?
Car si tu prends un autre opiacé avec le sub, c'est pas bon du tout... mais alors, du TOUT ! Un manque précipité peut survenir, et va survenir...
Peut-être est-tu au courant de ça, mais je me permets quand même de le redire.
 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Merci beaucoup à  tous de m'avoir répondu, quand bien même mon message était long et pas très clair.

J'ai un suivi psy (psychologue et psychiatre). En fait c'est le psychiatre qui me prescrit l'haldol, pas à  la place des benzos car il est pas pour les benzos mais en complément des antidépresseurs. Je crois qu'en gros il me prescrit l'antidépresseur pour la sérotonine et le neuroleptique en faibles doses pour la dopamine.
Moi les antidépresseurs j'en ai essayé plein ça ne fait rien si ce n'est me mettre dans le gaz et me déshiniber alors je ne le prends pas. Je fais semblant de le prendre. celui qu'il e prescrit je l'ai pris 10 ans j'ai galéré pour l'arrêter alors je fais semblant de le prendre.
L'Haldol apaisait mes pensées et me permettait de dormir encore plus alors bien que je ne trouve pas que ça m'aide à  moins déprimer j'y trouvais un sérieux avantage alors je le prenais. Mais comme je ne déprime plus maintenant je n'ai plus besoin de fuir dans le sommeil. Les benzos ... mon addictologue m'en propose régulièrement je lui dis non.

Mais je crois que mon coeur s'emballait un peu en début de traitement à  l'haldol (j'étais pas sous tso encore) et la tachycardie est bien répertoriée comme pouvant causer de la tachycardie occasionnellement (c'est inscrit sur la notice). Après avec le tso tout seul ça allait et après quand j'ai voulu prendre les deux ensemble c'était plus possible pour mon coeur.

Le sub, en fait, j'ai dû augmenter oui doubler passer de 4 à  8 mg et en 2 prises.
Alors je suis pas en manque vraiment au bout de 4 h hein attention ! au bout de 4 heures je commence juste à  ressentir un léger mal-être. Mais c'est certain que je ne tiens pas 24h je suis en manque réellement au bout de 18h. Alors en 2 prises ça va mais je ne suis pas réellement bien plus de quatre heures c'est juste ça.

Et enfin je ne prends que du cannabis à  côté. 
Je me suis demandé si ça ne venait pas de ça les crises de tachycardie au début, et j'ai aussi cru que c'était des crises de panique à  un moment mais c'est bien le coeur qui s'accélère.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
(pas à  la place des benzos et D'AILLEURS il ne m'en propose pas y'avait pas de lien j'en profitais pour répondre)
(et l'HALDOL est bien répertorié comme pouvant causer de la tachycardie pardon)

Dernière modification par Zaime (18 juin 2017 à  13:55)

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Ah oui, mon addictologue et le pharmacien ne trouvent pas ça bizarre du tout ils disent que je métabolise vite un truc comme ça juste c'est pas confort.
Je le prends en sublingual oui!
c'est connu ça. J'arrive pas à  trouver ma dose de confort et je n'aime pas augmenter augmenter ...

Dernière modification par Zaime (18 juin 2017 à  14:24)

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
J'ai trouvé sur le site de la fda ! si si l'interaction haldol-subutex est connue. mais j'ai rien trouvé en français.
Mais je ne pense pas que j'en parlerai à  mon médecin en fait. C'est bon c'est sur internet les gens sont grands ils feront ce qu'ils voudront de leur côté. Moi je ferai semblant de le prendre aussi, comme l'anti-dépresseur. Ca me permet d'avoir un suivi là -bas, c'est tout ce que je demande. Les psychiatres, la plupart se sent obligé de te prescrire quelque chose. Ils y croient c'est leur truc.
Moi je dis que si les médicaments soignaient la dépression, ça se saurait ! J'ai tout essayé. Je reprends une activité à  la rentrée ça va me faire du bien j'ai besoin de bouger. je suis très entourée de ma famille, mes amis, ... ça roule ! je n'ai plus besoin de m'assommer avec ça pour dormir toute la journée j'ai retrouvé le goût de vivre. C'était juste une séparation. C'était un peu difficile après avoir quitté mon ex, j'ai avorté aussi ... De toutes façons mon psychiatre veut que je le prenne 1 an il dit qu'une dépression prise en charge ne peut pas durer plus d'un an lol. Il dit que les autres sont des menteurs. je garde un fond de "mélancolie" ou plutôt je trouve que rien n'a vraiment de sens, mais c'est pas une pilule qui va m'aider, et ça il le comprendra pas. 
Je garde mon sub c'est tout. C'est pas le moment de l'arrêter et ça m'a permis de retrouver le sommeil, de me resocialiser, ... j'ai repris de l'héroïne après ma séparation je suis pas prête à  arrêter le sub par contre.
Ca suffit comme ça ça m'aide pas mal à  lutter contre l'anxiété déjà  le sub. et pour la dépression je peux reprendre du millepertuis.
C'est un peu juste c'est vrai que c'était assez confortable avec un peu d'haldol en période d'examens par exemple, et il n'y a pas de dépendance, mais j'ai été 4 ans sans rien aussi et ça le fait aussi.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Je ne mélangerais pas le millepertuis avec la buprenorphine, c'est contre indique et ça diminue l'action de la bupre, en prends tu actuellement ?

http://vigitox.cap-lyon.fr/revues/53/articles/269

Sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Ah oui ? Je ne savais pas du tout ! merci beaucoup Sufenta.

Non je n'en prends plus. J'en ai pris 3 mois à  la place de mon ad.
C'est vrai que j'ai dû augmenter à  ce moment mais je croyais que c'était dû au stress !
Le pharmacien ne m'a rien dit.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
De rien, je le savais pour la méthadone du coup avec une petite recherche j'ai vu que c'était contre indiqué également avec la bupre ..

Ton pharmacien t'as donné ces deux ttt ensemble .. Pas terrible, du coup évite vraiment de les mélanger

Amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Disons que les Anti Depresseur fonctionne sur... Une personne sur deux ( légèrement plus mais c'est difficile de prendre des morceaux de gens wink ).

Tu dois faire partie de la catégorie qui ne ressentent pas d'amélioration avec la prise de ces molécules.

J'aurais tendance à  penser qu'une petite dose d'Haldol serait neanmoins bénéfique.

Je te conseille de parler à  ton médecin de la forme goutte, c'est beaucoup plus facile pour ce qui est d'adapter le traitement à  ta personne suivant tes humeurs.

Il est tout à  fait normal que tu sois " mélancolique ", la vie ne t'a pas épargné et tu as vécu des événements extrêmement choquant.

Il est effectivement nécessaire de laisser passer du temps pour " que ça passe ".

Pour ce qui est de le,buprenorphine, n'hésite pas à  la prendre en deux fois.

Si c'est de cette façon que tu te sens le mieux, pourquoi donc s'imposer la prise unique.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Haldol
par Nameless, dernier post 10 janvier 2022 par Arodan
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Haldol et loxapac
par jams2570, dernier post 14 août 2022 par jams2570
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Haldol et loxapac
par jams2570, dernier post 30 juillet 2022 par jams2570
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19453 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19468 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums