La Salvia est-elle une conscience ?

Publié par ,
12499 vues, 9 réponses
avatar
Bhavana
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2017
7 messages
Bien, pour commencer j'ai pris plusieurs fois de la salvia, en pipe ou en bang, (4-5 fois du x20, et 2x du x40), comme tout le monde je pensais vraiment pas tomber sur cette surpuissante plante, ça fait toujours un gros choc quand on commence a rentrer dans ce monde (celui de la salvia).

J'ai personnellement l'impression de "changer" de monde a chaque trip tout en restant connecté aux mêmes esprits quand j'y suis .. ?

Bien je ne sais pas trop comment expliquer ce trip un peu spécial (qui se déroule sur 2 trips a 15 jours d'intervalle).

Je suis avec un ami a qui je fais connaitre la Salvia et pour lui tout se passe bien il a aussi le droit de voir des choses vraiment belles et incroyables pendant son trip.  (J'ai déjà  essayé tout seul et je ne recommande vraiment pas, c'était plutôt angoissant) Pendant mes trips, (donc des sortes de rêves conscients éveillés). Je n'arrive plus a me souvenir que je suis en trip, et accepte donc les choses comme une réalité (donc je panique et sors du trip très rapidement).

J'aimerais expliquer ça de façon assez ... simple pour essayer de bien me faire comprendre sur la question qui suivra.

Trip 1

Donc pendant ce trip avec mon ami, je bang la salvia tout se passe bien, je me vois partir tout en tenant et comptant ma respiration, et a chaque fois (maintenant j'hésite vraiment a en reprendre sans quelqu'un qui soit plus dedans que moi) je me retrouve comme "mis en pause" comme ... si j'avais perdu la "Lumiere" (contrôle du corps et de la conscience) et je panique donc assez vite en me disant que ce que je vois est réel et que je ne veux absolument pas que çà  le soit ! Et je me souviens qu'a ce trip la, j'ai vu une sorte de tête géante volante 3/4 de dos un peu comme l'image de cette musique (https://www.youtube.com/watch?v=OyQhimWwjNc) et il y en avait plusieurs mais pas toutes visibles entièrement. Bref la je panique et je chope mon didgeridoo que j'aperçois mais qui a ce moment la c'était plus comme une sorte de peau de visage (des têtes géantes je suppose) enroulé sur un baton et je dis : "Ben moi je prends ça et j'me casse ! " et le trip s'efface peu a peu, moi le didgeridoo dans la main et un grand '?' dans la tête. J'ai eu comme l'impression de voler quelque chose de ce monde a ce moment la et un mauvais pressentiment m'habite pour la suite.

Trip 2

La x40 vient d'arriver et assez septique pour la suite, j'en arrive quand même a prendre cette x40 mais je rentre pas dans le trip, et ai comme l'impression que je ne suis pas le bienvenue pour l'instant.. Comme voir partir le train du trip et j'suis resté a la gare sur le quai comme un con quoi.

Trip 3

Je fais tester a un autre ami cette x40 (il aura passé une très bonne expérience, surement la plus forte de sa vie, et un conseil, si vous avez un didgeridoo j'ai l'impression que ça permet de faire sortir du trip de la salvia rapidement (si vous voyez que ça commence a devenir un peu bizzare, genre le pnj a la place de votre pote qui veut commencer a partir ou a bouger un peu bizarrement)

Et donc moi je bang aussi une bonne quantité de x40, (mais j'ai fail sur la retenue de fumé), cependant après avoir dis "ah j'ai raté.." j'me suis retrouvé 2 s plus tard complétement autre part et cette fois la, ... c'est a moi qu'on me vole mon visage (la moitié) la je commence a paniquer encore et je m'extirpe du trip tout s'estompe sans autres effets négatifs je reviens juste a la normal.

J'aimerais comprendre réellement, est-ce une leçon ? Oeil pour Oeil, dent pour dent ? La dernière fois j'ai "volé" quelque chose pendant le trip, a ce moment la c'est le trip qui m'a "volé" quelque chose (juste dans le trip hein j'ai toujours mon visage...)

Si quelqu'un s'y connait plus, car j'ai l'impression de m'être fâché avec l'esprit de cette plante mais sans réel raison, au début cela me faisait beaucoup rire (les trips) mais maintenant j'ai plus de retenu et en sachant a quoi m'attendre ça me donne pas vraiment envie d'y retourner.

Voila si quelqu'un a des réponses ou a ressentis quelque chose de similaire ça me ferait plaisir de lire sa réponse smile

Peace !

Je fais aussi un peu de musique (Tribe/Mental/Core/Golem/Psyche) alors si ça intéresse des gens
https://soundcloud.com/nans-614150727

Hors ligne

 

avatar
melville.duras
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2017
4 messages
Salut,

Il m'est arrivé quelque chose d'assez similaire lors de prises de salvia, à savoir que je rencontrais une "présence" fourbe, qui dans un premier temps me paraissait claire, puis qui voulait s'en prendre à moi. Il me semblait que c'était une personne, mais c'était indistinct.
Pour m'en débarasser, il m'a fallu prendre une sorte de "glaive mental" et me battre avec.

Deux lectures me semblent possibles, psychologique et chamanique. Dans la première, il s'agirait d'un conflit interne non résolu, qui se manifesterait à la conscience de cette manière. La seconde met en exergue la connexion à un autre espace, l'esprit de la plante mais pas seulement...dans le cas présent cette présence littéralement malfaisante.

Je n'ai pas fait d'études en lien avec le sujet ; ce dont je suis intimement convaincu, c'est que prendre une plante de pouvoir comme la salvia n'est jamais anodin. Si c'est pris avec légèreté, il y aura toujours un second effet kisscool...

Hors ligne

 

avatar
Bhavana
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2017
7 messages
Je partirais pour les deux lectures, a la fois un problème (une faille) psychologique, qui a permis a un esprit ("malfaisant") de venir m'embêter, j'ai fais un travail mental il n'y a pas si longtemps, j'ai essayé de rentrer en contacte avec cet esprit en visualisant une pièce ou lui et moi étions réunis, j'ai essayé la méthode douce disons en l'invitant a sortir de mon domaine en gros (ce qui n'a pas marché bien longtemps (mais j'ai sentis un changement pendant une courte période)  il faudrait faire un combat assez long (mois surement) pour le chasser définitivement de cette manière.

Mais dans le sens du monde je ne pense pas qu'un esprit sois réellement malfaisant, je n'entends de "lui" que de la souffrance et des regrets, le poussant a savonner ma propre réalité de la sienne. Je sais pas trop si je me fais comprendre hmm n'y a t'il pas un moyen pacifique par rapport a ça ? (J'suis tenté par l'ayahuasca desfois (en cérémonie bien sur histoire de pas m'enfoncer encore plus aha) mais plus tard encore)

Suffit il de "discuter" mentalement ? (le problème que je rencontre c'est que j'arrive pas a discerner ce que moi je lui fais dire, ce que lui me fais dire, ce que lui dis et ce que je dis (bon c'est encore un peu perché et compliqué a capté comme délire... Mais je saurais pas comment expliquer le truc ) alors comment trouver une solution ? Dans le fond c'est pas si grave d'avoir la poisse mais faudrait pas que ça aille plus loin parfois car j'ai l'impression d'avoir ouvert une porte complètement WTF et qui pourrait aller très très trop loin quoi, des choses qui manipulent la réalité (la mienne en l'occurrence..), (Les amérindiens croyaient en des superpuissances qu'il fallait respecter pour avoir une sorte de "bon karma" et ne pas "offenser" pour ne pas avoir de "mauvais karma") (bon c'est vite résumé hein aha mais dans le sens du truc ça marche). J'ai commencé a croire en ça depuis peu (et donc un peu plus aussi au sens de "Dieu") et après une grosse expérience au lsd (2tonton) ou je pouvais voir de façon "intrinsèquement permanent (genre des hallus qui restent bien au même endroit même après plusieurs heures et qui ont leur propre "vie" " des sortes "d'esprit (de la forêt en l'occurence)" et y en avait partout la ou il y avait de la matière, c'était vraiment dingue.. ils apparaissaient comme des "auras" (genre comme un contour autours d'une personne, et je voyais que les contours de ces "esprit" de couleur : vibration (lol) )

Bref beaucoup de choses que je commence a ne savoir démêlé mais qui s'assemble pour donner un tout plutôt cohérent par rapport a mes propres croyances. smile

As tu des détails de tes expériences ? Comment s'en ai t il pris a toi ? Les raisons ? Et que veux tu dire par te battre avec ? Etais tu assez conscient pour arriver a comprendre les décisions que tu avais a prendre a ce moment la ?

Je fais aussi un peu de musique (Tribe/Mental/Core/Golem/Psyche) alors si ça intéresse des gens
https://soundcloud.com/nans-614150727

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ce n'est qu'une plante, je te rassure elle ne t'a rien volé.
Les drogues n'ont de pouvoirs que ceux que l'on veux bien leur donner.

Par contre vue tes trips je n'ai pas l'impression que ce soit trop fait pour toi ce type de voyage introspectif. Il existe des hallucinogènes bien moins puissant que la salvia, ou alors prend des concentrés moins... concentré wink

Take care

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

mikykeupon a écrit

Ce n'est qu'une plante, je te rassure elle ne t'a rien volé.
Les drogues n'ont de pouvoirs que ceux que l'on veux bien leur donner.

J'aurais pas dit mieux merci-1

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
melville.duras
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2017
4 messages

mikykeupon a écrit

Par contre vue tes trips je n'ai pas l'impression que ce soit trop fait pour toi ce type de voyage introspectif. Il existe des hallucinogènes bien moins puissant que la salvia, ou alors prend des concentrés moins... concentré wink

Take care

+1 :).

Hors ligne

 

avatar
Maska
Mentalist
Inscrit le 08 Feb 2017
177 messages
Salut Bhavana

Sache tout d'abord une choses c'est que tous coté désagréable ou négatif voir terrifiant que tu peut induire sous "Hallucinogène" ne proviens clairement et uniquement du mental humain, si tu te libère de tes pensés de tes quiétudes et angoisses tu te libère du mental ( choses dites mais même moi je suis pas a ce stade de libération ) Après j'ai bien lue que tu tape des extrait de concentration assez forte et assez éléver ce qui veut dire que tu t'es également habituer a la substances en elle même pour avoir même l'idée de ce dire J'controle ! Est ce que tu fumes du cannabis a coter ?

La seul fois ou j'ai taper de l'extrait j'ai trouver ça tellement malsain (surtout car a cette époque je n'était pas en phases avec moi même je taper beaucoup trop de bang Shit,herbe,pollen,salvia tout ce qui me tomber sous la main) que j'en suis retourner a mon bousin de feuille maison.

Pour moi le tout puissant ou tu l'apelles comme tu veut et en tout et notamment en chacun de nous, tu tes peut-etre confronter d'un peut trop près a ton entité universelle et ton corps ainsi que ton esprit ton mis en garde.

Je recommande comme citer au dessus de diminuer tes dosages voir arrêtés pour un temps histoire de d'éclaircir le voile de manière sobre et lucide, L'introspection peut dévoiler et même extirper des mécanismes ou des trauma vécu même dans d'ancienne existence également, chaque entité naturelle ou synthéthique n'est pas a prendre a la légères encore moins cette fée diabolique qui est la Sauge smile!

Hors ligne

 

avatar
Bhavana
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2017
7 messages
Merci pour les réponses, j'en ai assez parler autours de moi aussi avec des gens que j'ai fais essayer et que j'ai "diriger" pour partir en trip et dont les trips ce sont bien passés, ça a commencer a faire de la merde quand j'en ai pris tout seul surtout... Je suis repartis sur du x20 (mieux que la x40 imo), car malgré les expériences très étranges et plutôt angoissantes j'en ai passés des extrêmement drôles aussi et ai prévu de retenter l'expérience, mais qu'avec un bon environnement cette fois-ci.. J'ai deplus réglé certains problèmes psycho-mentaux (pas tous hein hhaaha) et compte chercher à aller plus loin.

Pour l'info de ma conso perso, je fume pas mal de can. et touche bcp au psychotropes comme le lsd/lsa/champs, certes c'est moins foudroyant que la salvia mais sur la durée ça a aussi un impacte considérable. Je pense juste être allé trop vite et ne pas avoir compris certaines choses au bon moment.

Merci pour vos conseils :) je suis assez d'accord avec D-moce (haha j'viens de capter que c'était toi sur soundcloud haha)
j'ai surtout l'impression d'avoir rencontré quelque chose de trop prêt, c'est comme (métaphore) rencontré genre les "dieux (mes dieux surtout)" qui seraient en train de jouer a un jeu mod afk realité et qui ne s'attendaient absolument pas a me voir débarquer d'un coup, ducoup bim boum deux trois claques et tu dégages haha smile

Ce qui m'attriste c'est de me faire jeter alors que j'ai une plutôt grande et bonne connexion avec la nature.

Je fais aussi un peu de musique (Tribe/Mental/Core/Golem/Psyche) alors si ça intéresse des gens
https://soundcloud.com/nans-614150727

Hors ligne

 

avatar
Snap2
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Ça vient peut-être du fait que la salvinorine vise les récepteurs kappa qui ont un effet dysphorique. Pour ça que les trips sont assez sombres.
Après j'aime bien perso mais c'est pas le cas de la plupart des gens. Et l'effet de la kéta passe mieux je trouve, même si le côté dark salviesque a son charme quand-même. Ça file des claques et ça permet de bien se réveiller ^^

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

hegoka
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2017
10 messages
Youplaboum,

J'ai effectué peu de prises avec la salvia, en pratiquant dans le chamanisme je partage ici quelques infos, je ne force personne à y croire, si moi j'y crois c'est parce que cela a donné du sens à ma vie, les expériences se valident IRL, je veux dire par là que ce que j'ai reçu dans mes formation et pratiques chamaniques m'ont permis de rendre mon quotidien plus sain et de pouvoir aider d'autres.

Je n'ai pas de formation vis à vis de la salvia, j'apprends donc 'a la sauvage' , je parlerais donc des plantes de vision de manière plus globale.

Les plantes sont donc des êtres vivants, comme un animal ou vous et moi, donc elle ont un esprit (spiritu ==> qui as le souffle de la vie), donc des intentions, il y a pour moi aussi du coup de la conscience.

Dans les traditions qui utilisaient la salvia, je n'ai pas connaissance qu'ils la fumaient, alors certes ça marche, mais s'il avaient une pratique comme chique ou méthode d'ingestion plustot que fumer, ils devaient avoir de bonnes raisons, sinon pourquoi utiliseraient-ils une méthode plus contraignante niveau temps? Je ne saurais que conseiller la chique.

Caler avec du tabac dans la douille, cela je peux le dire car j'ai de la formation et pratique avec le tabac, qui est aussi une plante de vision, c'est pas une bonne idée. Celà 'tord' le tabac de le fumer dans les poumons, cela te fait du mal, cela fait du mal au tabac et attire autour de toi de mauvais esprits, ils ne sont pas mauvais en soi, ils vivent juste comme vous et moi, il sont mauvais dans le sens où il vont se nourrir du mal qui viens de naitre du fait d'avoir fumé dans vos poumons, se faufiler en vous car va naître en vous un trou sorte de traumas suite à ne pas avoir respecté le tabac. Je vous invite donc à plustot utiliser des feuilles de salvia sèches, cela sécurise plus la prise vis à vis de certains esprits.

Avant d'utiliser une plante de vision, on clarifie ses intentions, on part en voyage pour une raison précise, il s'agit de ne pas la perdre de vue pour retirer quelque chose du voyage.

Je ne me prononce pas sur ce qu'il s'est passé lors de tes voyages, cela t'appartiens, si tu rencontres à nouveau ce/ces esprits que tu n'arrives pas à le comprendre, peut être que lui dire que tu ne comprends pas ce mode de communication. Peut être  voudras tu allumer une bougie avec cette intention d'inviter des êtres de Lumière, bienveillants, compatissants, pour t'accompagner lors du voyage avant de voyager.

Voili voilou, belle journée.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report Salvia .
par Master Bates, dernier post 01 juin 2018 par Oona
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Trip report Salvia x20
par RaveOn, dernier post 13 juillet 2021 par Kitsune
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report Salvia ×10
par Vilkas_93, dernier post 29 févier 2020 par Vilkas_93
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums