3ème jour sous Deroxat : amplification des angoisses

Publié par ,
25332 vues, 12 réponses
avatar
Lola1707
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Bonjour
Je me tourne vers vous. J'ai fait récemment un sevrage methadone et à  1 mois de ma sortie de cure, mon addicto ma donné du deroxat pour m'aider à  passer le cap ..
Je rencontre des effets secondaires : amplification des angoisses (à  peine soulagées par du xanax) et encore moins d'énergie, pas d'appétit et diahrée.   Je suppose que tout cela est normal ?
Je voudrais des avis de personnes ayant pris du deroxat et en savoir un peu plus, car je me sens plus mal qu'avant. Combien de temps durent en moyenne ses effets ?  (Même si je sais que ça n'agit pas sur tout le monde pareil)

Je vous remercie

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

avatar
high5
ordinateur
Inscrit le 12 Oct 2016
96 messages
Bonjour !

J'ai été traité par la paroxétine (c'est le principe actif du deroxat) et comme beaucoup d'antidépresseurs de cette catégorie (les fameux ISRS), il peut y avoir au début du traitement de l'anxiété qui peut être assez “forte”. Cela va disparaitre au bout de quelques semaines normalement. En ce qui concerne les autres effets que tu décris, ils sont aussi très courants (en début de traitement) et encore une fois, ce sont des effets qui vont partir au bout de quelques semaines de traitement.

Je te souhaite bon courage, et essaie de tenir le coup car ça en vaut vraiment la peine, tu te sentiras beaucoup mieux une fois ces symptômes passés, une fois que l'effet psychologique se fera enfin ressentir.

Dernière modification par high5 (25 juin 2017 à  12:39)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je pense au contraire que ces effets secondaires ne sont pas " normaux ".

Surtout en ce qui concerne une augmentation flagrante des phénomènes angoissants.

Il se peut que tu commences un raptus anxieux, ce qui pourrait s'avérer dangereux.

Je te conseille de joindre ton médecin traitant dès demain afin de lui signaler ces effets secondaires désagréables.

Il se peut qu'il doive y avoir soit une augmentation du traitement benzodiazepine ou un changement de molécule antidépresseur.

Seul le médecin qui a prescrit ce médicament pourra te donner un avis précis de la situation.

Je rappelle que ce genre de médicaments ne convient qu'à  environ 1 personne sur 2... D'après des études sérieuses récentes.

A mon humble avis, je me demande même si une fenêtre thérapeutique ne serait pas nécessaire en attendant l'avis d'un professionnel de santé ?

Dans tous les cas, pense à  bien t'hydrater car chaleur + diarrhée = risque de déshydratation prononcé , ce qui est dangereux pour la santé.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Lola1707
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Reck : Merci pour ta réponse, tu es tjrs la à  mon secours

"Il se peut que tu commences un raptus anxieux, ce qui pourrait s'avérer dangereux."

---> c'est quoi un raptus anxieux ?

"A mon humble avis, je me demande même si une fenêtre thérapeutique ne serait pas nécessaire en attendant l'avis d'un professionnel de santé ? "

---> que veux tu dire par fenêtre thérapeutique? 


High5 : Merci de ta réponse. D'après ce que je lis sur les forums ce sont des effets secondaires, mais je ne me vois pas tenir qq semaînes comme cà . Mais apparemment oui c'est un bon AD.

Mon addicto m'à  dit que le traitement commençait à  faire effet au bout de 15 jours pour atteindre son maximum au bout de 3 semaines .. Mais il m'avait pas d'effets secondaires sauf prise de poids..

Je suis encore plus mal qu'avant.. Je ne vais pas tenir bien longtemps. ...
Le sevrage + effets secondaires du deroxat : ils vont avoir ma peau...

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Un raptus anxieux est une augmentation importante de l'anxiété due à  la prise d'un AD.

Il peut quelquefois mener jusqu'à  la tentative de suicide... Ce n'est pas un symptôme à  prendre à  la Légère.

Et une fenêtre thérapeutique, c'est un arrêt momentané du traitement médical, généralement, en attendant un avis d'un professionnel de santé ( souvent le médecin prescripteur dès médicament ).

Que l'AD ne fasse pas effet les premiers jours de prises, c'est tout à  fait normal.

Une augmentation nette des angoisses... C'est plutôt un effet secondaire inquiétant.

Il faut reconnaître que j'ai un parti pris, j'en ai fait un il y a longtemps avec le Solian qui a failli me coûter la vie.

Pour ça qu'il est nécessaire de contacter le toubib demain ( vu qu'aujourd'hui c'est dimanche ). C'est important de savoir ce qu'il en pense et ce qu'il compte faire pour palier à  ce problème.

Tiens nous au jus,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Lola1707
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Merci Reck

Demain matin  à  la première heure  j'essaie de joindre mon addictologue mais en général je galère à  l'avoir au téléphone .. Donc tu me conseilles de le prendre mon comprimé demain matin? Je prends un comprimé de 20mg
Car si le doc me dit de poursuivre et que je ne prends pas le comprimé demain ce n'est peut être pas bon .. j'en sais rien je suis perdue..
Je suis au bord du pétage de plomb entre le sevrage et ça. . J'aimerai tellement me sentir mieux .. Je n'en peux plus ..

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Je ne reprendrais pas ce médicament avant d'avoir réussi à  joindre le toubib.

De toute façon, pas d'inquiétude, au pire, tu auras simplement quelques heures de retard.

A mon humble avis ( puisque je ne suis pas toubib ), se sera soit une diminution à  10mg, soit un arrêt de cette molécule pour en essayer une autre.

J'avoue que je suis surpris que se soit un addictologue qui t'ait prescrit ce médicament.

Généralement, il est remplacé par le Seroplex, qui est de la même famille mais qui est de dernière génération par rapport à  la paroxetine ( qui a tendance à  developer quelques effets secondaires pas,terrible, dont la perte de libido et une impossibilité à  atteindre l'orgasme,,ce qui a te,da,ce à  gâcher la vie sexuelle des usagers de ce médicament ).

Ce qui m'inquiète le plus dans ton cas ( et ce qui n'est pas normal du tout à  mon sens ), c'est une augmentation ostencible des angoisses.

Tiens nous au courant, et bon courage dans ces moments difficiles.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Lola1707
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Reck

Tu avais raison, je viens de joindre mon addicto (miracle je l'ai eu du 1er coup) il m'à  dit de l'arrêter, je le vois jeudi.

Il me dit "vous nous faites la totale" !!
Car pendant mon sevrage à  l'hôpital le 1er soir j'avais fait une mauvaise reaction à  un neuroleptique le loxapac donc il ne voulait plus m'en donner pour le sevrage du coup ils ont galères à  trouver qqch qui me soulage pendant les jours les plus durs

Je suis désespérée. . Mais la du coup je me sens mieux de ne pas avoir pris le deroxat aujourd'hui ..

Merci Reck pour tes conseils qui s'avèrent fondés

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pas de soucis !

Pis t'inquiète pas outre mesure, il existe de nombreuses molécules... Ton toubib finira bien par en trouver une qui te convient.

Continue bien le reste du traitement et... J'espère avoir des News jeudi ( ou vendredi hein, t'es pas obligé de passer ta vie sur le ternet comme bibi ).

Remets toi bien et à  bientôt,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Lola1707
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Je tiens à  te remercier Reck. Il n'y a qu'ici que je me sens comprise et que je trouve réponse à  mes questions.

J'attends mon rdv jeudi avec mon Addicto et verrai  bien ce qu'il me dit. Mais je ne pense pas qu'un anti depresseur réglera mon problème, et c'est quitter une addiction pour une autre. (J'ai déjà  été sous AD par le passe, je connais..)

Mon soucis est que je suis trop centré sur mon sevrage sur mon état. . Je dois lâcher prise, accepter mon etat et faire confiance au temps qui est mon seul allier .. Et réapprendre à  me connaître sans métha. .

Ce soir je me sens bien, contrairement à  aujourd'hui ou le moral et mes idées me faisaient peur. Sûrement les restes du deroxat...

Du fond du coeur MERCI

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
La Paroxetine ( la molécule active du Deroxat ) à  une demie vie assez longue qui est d'environ 24 heures.

Comme tu n'en a pas pris ce matin, tu as quasiment deux demie vie d'élimination et effectivement, tu devrais commencer à  te sentir soulager.

Il est admis qu'il est nécessaire de laisser passer 5 demie vie d'une molécule pour qu'elle soit totalement éliminée par le corps humain ( en pratique il restera toujours un trace, mais négligeable. Une dose infinitésimale pour reprendre un terme mathématiques ).

En gros, l'arrêt de cette molécule peut se comparer à  l'achat d'une paire de chaussures.

Tu chausses du 38 mais tu as acheté du 35... Qu'est ce que ça fait du bien quand tu les enlèves wink

Donne toi du temps pour apprendre à  te connaître.

Si tu as les moyens financiers, la consultation d'un(e) sophrologue pourra t'être utile.

Sinon, une inscription pour la pratique d'un sport comme le yoga, la relaxation ou le tai-shi peut donner de bons résultats.

De même, si tu as un(e) amoureux(se), n'hésite pas à  " réclamer " des petits ( ou pas si petits que ça ) massages. C'est tip-top :)

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Lola1707
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Merci pour les infos sur le deroxat

Je vois une infirmière psy qui va se renseigner pour que je puisse faire de la relaxation. Elle m'à  même proposer d'avoir un coach de vie qui m'aiderait a extérioriser par le biais de la boxe, la danse. . Etc..
Elle se bouge pour m'aider .
J'ai du lui faire peur aujourd'hui avec mon morale et mes sales idées

Merci Reck
Amicalement

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

avatar
medicaments assassins
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jun 2017
15 messages
bonjour lola, j'ai lu ton message, je suis inquiète, j'ai pris pendant 9 ans des anti dépresseurs, et je voudrai te prévenir, j'ai réagi à  la mort de mon frère en novembre 2016, il est mort à  cause des médicaments qu'il prenait, et quand il est mort, moi je n'allais pas bien du tout, j'avais pris plus de 20 kg, j'avais des vertiges, ma vue avait baissé, j'avais envie de me suicider, j'avais des angoisses qui me poussaient à  prendre du lexomil, j'étais suivie par un spy, et pourtant, j'ai décidé de tout arreter, avec l'aide de mon généraliste, cela a été un cauchemar pendant 3 mois, j'avais arreté le surmontil (anti dépresseur) en janvier mais les effets secondaires ont durés plusieurs moi, je suis peut etre un cas particulier et je ne suis pas médecins, mais j'avais acheté des bouquins écrits par des docteurs, sur l'alimentation et les plantes, je ne sais pas quoi vraiment te dire, oui, ce fut un cauchemar pendant 3 mois, là  je vais mieux, sauf une nervosité, tachyccardie, agitation, insomnie qui diminue et tout cela se trouve dans les effets secondaires, j'ai retrouvé un poids et une silhouette normale, 55,7 kg pour 1.61 m, je relis à  nouveau sans lunettes, je recommence à  rire (non je ne riais plus du tout) à  pleurer, à  chanter, j'ai renoncé à  me suicider (effet secondaires du lexomil) et je suis passée au plantes (tout cela avec l'accord de mon généraliste) je surveille mon alimentation, car c'est un facteur très important, on trouve tout dans notre alimentation (meme si aujourd'hui hélà s il y a aussi un problème de pesticide) je ne pourrai pas te donner les titres et les auteurs de mes bouquins, mais j'ai tout appris sur les vitamines et leur role dans notre corps, et comment prendre ou éviter certains aliments particuliers selon notre problème et ça marche, malgré le sevrage qui commence par un cauchemar qui dure deux ou trois mois selon la durée de temps ou l'on a pris ces médicaments (surmontil, théralène, prozac, lexomil, zyprexa etc) oui j'ai tout essayé jusqu'a carrément devenir une loque, oui je te le dis, maintenant je retrouve une peche extraordinaire, cela tient presque du miracle pour moi, oui ma vue s'améliore et à  64 ans on ne trouvera pas cela normal, (cela va dans l'autre sens) je commence à  retrouver l'odorat, le gout, et tant d'autres chose que je croyais disparue pour toujours, je parait 45 ans sans aucune retouche, meme ma peau s'est retendue, je suis venue sur ce formum pour témoigner, il ne faut jamais commencer, mais si c'est fait il faut avoir le courage d'arreter avec l'aide d'un médecin, car c'est l'enfer pendant au moins deux mois, je me mele peut etre de ce qui ne me regarde pas, mais la mort de mon frère m'a bouleversé et j'ai pris enfin conscience que tout ce que j'avais n'étaient que les effets secondaires de ce que je prenais, enfin, excuse moi, mais cela me tient vraiment à  coeur, je veux témoigner car je suis une preuve vivante, bon désolée je n'insiste pas, bon courage, lola, je suis de tout coeur avec toi, je ne suis pas sure que ce que j'écris est vraiment dans l'esprit de ce forum, mais tant pis, j'essaie , j'en ai trop souffert sur tous les plans, je te fais une grosse bise

aimez et faites ce que vous voulez

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 3 semaines sous Effexor mes angoisses ont augmenté
par LALOU, dernier post 30 juillet 2018 par Java19
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Seroplex - Pas d'amélioration, voir amplification
par ancienweeder, dernier post 11 septembre 2021 par ancienweeder
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Deroxat pour TAG
par Mauddamier, dernier post 24 octobre 2018 par Lilas24
  1

Pied de page des forums