que penser du buspar (buspirone?) pour se sevrer aux benzodiazépines

Publié par ,
10727 vues, 2 réponses
cycyles homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Feb 2017
75 messages
Bonjour,
demain, je vois mon médecin  et j'aimerai parler avec lui voir si il y a un traitement de subtitution au lysanxia (benzo). je sais que c'est une benzo a demi très longue (la plus longue) mais je commence à  en evoir marre des benzo. il n'y aurai pas un subtitut à  tout ces benzo qui me permettraient d'avoir un sevrage efficace sans les douleurs liés à  ce sevrage. j'avais entendu parler de de la bupe (buspirone) qui se fixaient sur les recepteurs des benzo empechant ceux ci de s'y mettre. Est-ce vrai.
y a t'il d'autre substitue?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le Buspar ( la Buspirone ) met deux semaines environ à  s'installer.

Pendant ce laps de temps, il sera nécessaire de continuer le traitement benzo.

Ensuite, tu pourras envisager l'arrêt de celle-ci ( du Lysanxia dans ton cas ), mais de façon progressive.

Pour ce qui est ee se passer des benzo, tu peux parler à  ton toubib d'une mise sous Propanolol.

C'est un médicament pour le coeur qui bloque les phénomènes angoissant.

Il est utilisé Outre Manche en lieu et place des benzodiazepines.

Pour ce qui est du dosage, il varie généralement entre 1/2 et 1/4 de comprimé par jour.

Dans tous les cas, il te faudra l'aval de ton médecin traitant car ces médicament sont soumis à  prescription.

Je te conseille de ne pas stopper ton traitement benzo rapidement mais de passer par la forme goutte ( liquide bleu à  senteur d'anis ) qui permet une baisse par palier à  ton rythme.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

niquette femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2018
1 message
Bonjour,

J'aimerais savoir car mon fils est sous selincro et buspirone
Dans un premier temps il prenait 1/2 buspirone 3 fois / jour ensuite il en a pris 1 3/jour et dû revenir à un demi 3 fois par jour car effets secondaires importants tremblements, sueurs, insomnies et envie de rien faire aucun intérêts avec 1 comprimé 3 fois par jour avec un demi cela a diminué mais il a associé le patch et les insomnies ont repris de plus belle.
Il a décidé d'arrêter le buspirone, et patch, mais il reprend consommation alcool car le buspirone aide au sevrage alcool.
Que pourrait-il faire ,les effetes secondaires du buspirone dure combien de temps, est-ce juste au début de traitement
Pouvez-vous nous conseiller

Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Se sevrer des benzodiazépines
par Escape, dernier post 31 octobre 2019 par Escape
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je ne veux pas me sevrer
par AlexNat90, dernier post 06 août 2018 par Lea2108
  95
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Comment se sevrer du valium???
par alycorne, dernier post 13 novembre 2008 par behrthram
  47

Pied de page des forums