Mon étrange expérience avec le Tramadol + demande de renseignements.

Publié par ,
7580 vues, 2 réponses
Nevrosia homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2017
3 messages
Bonjour à  tout le monde.
C'est la première fois que je vais poster sur ce forum malgré que je m'y rend depuis longtemps pour me documenter/ lire des témoignages etc..
Je tenais tout d'abord à  dire que je trouve ce forum formidable et je ne peux m'empêcher de remercier toute les personnes avec un passé et un vécu aussi difficile qu'il soit pour leurs bienveillance envers les autres.
J'ai toujours admiré l'entraide et le respect qui règne sur ce forum comparé à  d'autre.

Alors voila, pour ma part j'ai 18 ans et j'ai découvert le monde de la drogue assez tôt.
J'ai fumé mes premiers bedos a 14 ans et depuis je fume très régulièrement si ce n'est minimum 2x par jour.
J'ai eu quelques experiences avec les médicaments mais je n'ai jamais touché à  d'autre "drogues" car je n'en ressens ni le besoin ni l'envie, surement une légère peur également.

Je connais mes limites étant donner que j'ai déjà  testé pas mal de benzos à  but purement récréatif, mais je ne m'étais jamais trop attardé sur le Tramadol n'en n'ayant pas forcément eu l'occasion auparavant.

Mais voila, hier, je composais que FlStudio et n'ayant plus rien à  fumer je voulais "Fly" un peu avant de dormir.
J'suis tombé nez à  nez avec une boîte de Tramadol 37mg/325mg.
J'étais pas hyper confiant du truc donc j'ai fait quelque recherches avant d'en prendre 2 et demi.
J'me suis dis que c'était clairement minime comparé à  ce que j'ai l'habitude de prendre, je connais bien la foncedé du Zolpidem et d'la codéine, j'me suis dis que ça serais moins fort et qu'au pire j'dormirais vite fait et puis voila.

La majorité des sites s'accordent à  dire que la dose "létale" est de 400mg de Tramadol.
Et au vu de ce que j'ai pris j'suis loin de la dose à  risque apparement et j'suis aussi loin de la dose risquée, de meme pour le paracétamol.

J'me suis couché directement après avec une grosse fatigue, rien d'anormal du tout.
Certains disent qu'ils ont des hallus, c'était pas mon cas, j'ai regardé 2/3 vidéos sur YouTube et j'ai mis mon tel sur le côté avant de fermer les yeux.
J'arrivais pas trop à  dormir et je pensais bcp, mais rien de bien gênant, j'avais pas de pensées trop divaguantes, j'étais assez fatigué mais rien de bien méchant.
Les heures passaient et d'un coup j'entends les cloches de l'église d'à  côté et je me suis mis à  les compter pour essayer deviner à  peu prêt l'heure qu'il etait.
Bordel, il etait 6h du matin
Je commence à  paniqué parce que je me dis que c'est pas normal, j'ai pas toucher mon téléphone de la nuit et je dors toujours pas.
Et la j'essaye de me souvenir de ce que je faisais avant d'entendre la cloche, mais j'en ai aucuns putains de souvenirs.
J'ai l'impression que ça a mis 10 minutes à  tout peter entre 2h et 6h du mat'
Alors j'me suis dis que je m'étais surement endormi mais le délire c'est que j'ai aucuns souvenir de rêves ni meme d'avoir dormi une seule seconde, c'est ultra bizarre, c'est la première fois que je vis un truc de la sorte.
J'ai fais pleins de recherches et c'est vachement inquiétant ce qu'il se dit.
Honnêtement la j'suis un peu paniqué mais j'me sens pas mal au fond
J'suis juste un peu fatigué mais je ressens aucune nausées ni mal de ventre, j'ai pas l'impression d'être dans le flou non plus, juste un peu fatigué..
ce qui me dérange le plus c'est que je me demande si j'ai dormi ou pas..

Est-ce que vous pensez que j'vais peté un plombs dans la journée ou est-ce que je risque de vomir ou quoi ?
Je sais vraiment pas si je m'inquiète pour que dalle ou si j'ai vraiment fait d'la merde avec une dose aussi ridicule?
Quoi qu'il en soit, je compte pas y retoucher avant un bout de temps..
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère m'inquièter pour rien en tout cas

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... 100mg de Tramadol n'est pas une petite dose mais une dose somme toute conséquente.

Je dirais même une grosse dose pour une première prise.

Surtout que c'était du Tramadol à  Libération Immédiate.

Le maximum conseillé pour ce médicament est une prise par deux comprimés avec 6 heures entre chaque prise.

Tu es donc juste au dessus de la dose maximum thérapeutique recommandée.

La demie vie de cette molécule est d'environ 6 heures. Pas d'inquiétude quand à  ta santé et à  la tolérance de ton corps... A priori, il n'y a pas de soucis puisque tu as déjà  éliminé la moitié de la dose active de ce produit.

Quand à  ta nuit, j'ai tendance à  penser que c'est un demi sommeil.

Je m'explique : Tu as dormi par intermittence, sans avoir l'impression d'avoir trouvé le sommeil.

La première fois que j'ai pris de la morphine, je l'ai prise un matin. Je me suis calé devant la télévision quand ma femme est partie bosser ( elle a pris le bus ).

Lorsqu'elle a passé la porte, je lui ai demandé si elle avait oublié quelque chose et elle m'a regardé tout bizarre en me disant qu'elle avait terminé sa journée de boulot... je n'avais eu aucune notion du temps qui etait passé.

C'est plus ou moins ce qui t'es arrivé.

Donc non, tu ne vas pas " peter un plomb " pendant la journée et tes inquiétudes sont " inutiles " ( je le,mets entre guillemet car aucune peur n'est inutile mais je n'arrive pas trouver de mots plus adapté ).

Il ne devrait rien t'arriver de fâcheux dû à  cette prise de Tramadol.

Par contre, le Tramadol est un opiacé. Il est nécessaire d'espacer les prises pour ne pas développer de dépendance physique.

Une prise toutes les deux semaines te laissera loin de toute addiction.

Le Tramadol a également un effet ISRS ( une action sur la recapture de la serotonine ). Il se peut que demain, quand la molécule aura été totalement éliminée par ton corps, tu ressentes une légère petite déprime.
C'est normal et ce n'est que passager. Ce sera du au deuxième effet kiss cool de ce médicament ( l'effet antidépresseur ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Nevrosia homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2017
3 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Euh... 100mg de Tramadol n'est pas une petite dose mais une dose somme toute conséquente.

Je dirais même une grosse dose pour une première prise.

Surtout que c'était du Tramadol à  Libération Immédiate.

Le maximum conseillé pour ce médicament est une prise par deux comprimés avec 6 heures entre chaque prise.

Tu es donc juste au dessus de la dose maximum thérapeutique recommandée.

La demie vie de cette molécule est d'environ 6 heures. Pas d'inquiétude quand à  ta santé et à  la tolérance de ton corps... A priori, il n'y a pas de soucis puisque tu as déjà  éliminé la moitié de la dose active de ce produit.

Quand à  ta nuit, j'ai tendance à  penser que c'est un demi sommeil.

Je m'explique : Tu as dormi par intermittence, sans avoir l'impression d'avoir trouvé le sommeil.

La première fois que j'ai pris de la morphine, je l'ai prise un matin. Je me suis calé devant la télévision quand ma femme est partie bosser ( elle a pris le bus ).

Lorsqu'elle a passé la porte, je lui ai demandé si elle avait oublié quelque chose et elle m'a regardé tout bizarre en me disant qu'elle avait terminé sa journée de boulot... je n'avais eu aucune notion du temps qui etait passé.

C'est plus ou moins ce qui t'es arrivé.

Donc non, tu ne vas pas " peter un plomb " pendant la journée et tes inquiétudes sont " inutiles " ( je le,mets entre guillemet car aucune peur n'est inutile mais je n'arrive pas trouver de mots plus adapté ).

Il ne devrait rien t'arriver de fâcheux dû à  cette prise de Tramadol.

Par contre, le Tramadol est un opiacé. Il est nécessaire d'espacer les prises pour ne pas développer de dépendance physique.

Une prise toutes les deux semaines te laissera loin de toute addiction.

Le Tramadol a également un effet ISRS ( une action sur la recapture de la serotonine ). Il se peut que demain, quand la molécule aura été totalement éliminée par ton corps, tu ressentes une légère petite déprime.
C'est normal et ce n'est que passager. Ce sera du au deuxième effet kiss cool de ce médicament ( l'effet antidépresseur ).

@ +


Reck.

Un grand merci pour ta réponse Reck, ça m'enlève déjà  un poids c'est dingue
Heureusement qu'il y'a des gens comme toi sur terre putain aha
Merci encore,

A+

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Réaction étrange au tramadol
par raatus, dernier post 27 févier 2014 par raatus
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol : une molécule bien étrange
par Testiclac, dernier post 18 janvier 2018 par Testiclac
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Trip report : Tramadol, une nuit étrange ?
par MariGanja420, dernier post 21 avril 2020 par Ocram
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums