Tramadol : une molécule bien étrange

Publié par ,
5470 vues, 10 réponses
avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
79 messages
Salut,

Je suis quasi naif aux opiacés ( je prend du tramadol 1 à 2 fois par mois, pareil pour la codéine),

Je prend du tramadol car ça m'aide beaucoup à me concentrer, je suis joyeux, j'ai envie de parler à tout le monde. Mais je ne ressent pas d'effet opiacé, c'est à dire que les effets sont juste mental et non physique, au contraire la codéine me procure un body high et une belle clarté mentale.

A quoi est du ce manque d'effet physique ? Je sais qu'on réagit pas tous de la meme manière à cette molécule, mais je trouve ça quand meme frustrant.

Pour moi le tramadol c'est juste un anti-déprésseur.

Il m'est aussi arrivé que je ne ressente pas les effets, meme à 300 mg, wtf...

J'ai entendu parler de jus de pamplemousse qui pourrais amiéliorer les effets des opiacés, info ou intox ?

Sur ce je vous souhaite une journée,

Testiclac

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Perso c'est plutôt à la fin que les effets opiacés arrivent, plus ou moins 5h après la prise. Ce n'est stimulant qu'au début, près c'est piquage de zen.

Effectivement c'est bizarre que tu ne sentes rien. Je te déconseille cependant d'augmenter le dosage car 300mg c'est déjà pas mal ...

Tu ne t'endors pas à la fin ? Il n'y pas de somnolence ou d'effet sédatif du tout ?

Perso le tramadol a tendance à me faire piquer du nez fort et assez soudainement donc il m'arrive souvent de m'endormir pour de bon et je ne sens effectivement pas les effets opiacés dans ce cas là. Y'a peut-être un truc comme ça ?

Hors ligne

 

avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
177 messages
Salut testicalc c’est vrai que le tramadol est une molécule ou beaucoup de gens réagissent de pleins de manières différentes d’autres vont le supporter et d’autres non , pour moi je sentais très bien les effets opiacés et en plus de ça j’avais la grosse pêche une très très grosse rencontre ...

Par contre attention si tu es naïf aux opiacés 300MG c’est beaucoup surtout ne dépasse pas 400MG ( risque épileptique et syndrome sérotoninergique )

Prend soin de toi

Tramadoloman

Dernière modification par Tramadoloman (18 janvier 2018 à  15:21)


Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
79 messages
Oui, vers la fin je pique du nez, c'est à dire que je m'endors et je me réveille juste après, mais ça me le fait pas à chaque fois.

Je suis pris de vomissement et de sueurs à la descente quand j'en ai trop pris, mais j'apprécie tout de meme l'effet que ça procure le long de la journée, je ne dépasse jamais la limite qui est de 400mg.

En fait j'ai que des effets négatifs à la descente c'est assez bizarre.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Perso je déteste le tram, un soir de pénurie de morphine car ma pharmacie avait merdé sur ma commande je suis rentré et j’ai dû attendre le lendemain matin en chien (700mg/jr) j’ai donc décidé de prendre du tram que j’avais chez moi LP150 réduit en poudre et x3 donc 450mg ..

L’effet était degueulasse une sensation d’amphétamine sur le manque mais a 5h j’ai réussi à dormir un peu .. jusqu’à l’ouverture de la pharmacie.

Pour l’action du tram c’est dépendant d’un individu à un autre, j’ai déjà vu une fille faire une surdose avec 50mg .. (véridique), c’est du au métabolisme du tramadol qui est synthétisé par le foie grâce au CYP3A4 un cytochrome hépatique, donc en fonction du nombre de ces cellules le tram est plus au moins métabolisé.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Blogs
Le tramadol est un peu plus puissant que la codeine (50mg de tram = 60mg de codé = 10mg de morphine)

Si tu ressens la codeine c'est bizarre que tu ressentes pas l'effet du tramadol !

Aprés c'est la différence entre opiacés et opioide , la codeine est plus chaleureuse l'effet est plus clair c'est juste une montée de quelques heures il n'y a pas vraiment de plateau

Alors que le tramadol l'effet est beaucoup plus subtil plus profond et met plus de temps a s'installer mais il est quand même plus fort et plus long

Ça peut expliquer que certains ont l'impression de rien sentir comparé a la codeine , c'est vraiment différent

Et avec quel dose de codeine ressens tu des effets ?


Aprés c'est les goûts et les couleurs le tramadol est assez fort pour quelqun de naïf , même moi quand j'était a 3,5 mg de sub/jour avec moins de 300 de mg je sentais le tramadol , je pense que le pamplemousse n'y changera rien

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
79 messages
Tu as réduit des cachets LP en poudre ? Donc c'est en libération immédiate ? Parce que j'ai des cachets LP mais j'en ai pas repris parce que j'étais pas fan de l'effet.

Hors ligne

 

avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
79 messages
Je ressens la codéine à partir de 100mg, généralement je prend 150mg en une prise.

Hors ligne

 

avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
79 messages
Je ressens la codéine à partir de 100mg, généralement je prend 150mg en une prise.

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages

Testiclac a écrit

Oui, vers la fin je pique du nez, c'est à dire que je m'endors et je me réveille juste après, mais ça me le fait pas à chaque fois.

Je suis pris de vomissement et de sueurs à la descente quand j'en ai trop pris, mais j'apprécie tout de meme l'effet que ça procure le long de la journée, je ne dépasse jamais la limite qui est de 400mg.

En fait j'ai que des effets négatifs à la descente c'est assez bizarre.

Donc si tu piques du nez il y a bien des effets opiacés ! Peut-être pas ceux que tu cherches, mais ils sont là.

Pour les vomissements et autres sueurs froides, est-ce qu'ils sont soulagés par le fait de manger un peu ? Le tramadol peut provoquer des hypoglycémies assez hard chez certaines personnes (dont moi), ce qui pourrait expliquer les symptômes que tu décris, d'autant plus si tu dose à jeun pour maximiser les effets.

Hors ligne

 

avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
79 messages
Je prend toujours mon tramadol à jeun, je mange 3-4h après la prise. Et non manger soulage pas mes sueurs/vomissements.

La prochaine fois j'essayerai de manger avant la prise et voir ce que ça donne.

En tout cas merci pour les réponses rapides, c'est cool les gars !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Autre molécule en remplacement ou accompagnement du tramadol
par Trand, dernier post 28 févier 2018 par infirmier anesthesiste
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Réaction étrange au tramadol
par raatus, dernier post 27 févier 2014 par raatus
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Trip report : Tramadol, une nuit étrange ?
par MariGanja420, dernier post 21 avril 2020 par Ocram
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums