Tramadol + Donormyl

Publié par ,
20688 vues, 18 réponses
Ntm;) homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2016
20 messages
Hey, je voulais savoir si le mélange trama + donormyl était safe. Le donormyl étant le seul "somnifère" en vente libre en pharmacie. Et je mets en parenthèse pcq je sais pas si c'est vraiment considéré comme un vrai somnifère.

Merci.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le Donormyl est un antihistaminique de première génération.

Il est utilisé en détournement de son utilité première en raison de son effet sédatif.

C'est effectivement les seul hypnotique que l'usager peut acheter sans ordonnance.

Par contre, il a une action sur la serotonine, tout comme le Tramadol.

L'association des deux est donc contre indiqué en raison du syndrome serotoninergique qu'il peut déclencher.

Syndrome qui peut s'avérer mortel...

J'ai tendance à penser que pour utiliser le Donormyl, il sera bon de ne pas avoir consommer de Tramadol pendant 30 heures s'il s'agit d'une forme à Libération Immédiate et de 2,5 jours s'il s'agit d'une forme à Libération Prolongée.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Ntm;) homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2016
20 messages
Ah d'accord, d'habitude j'en prends avec de la mélatonine, pour accentuer l'effet sédatif, je voulais savoir pour le donormyl, finalement je vais rester sur la mélatonine. big_smile

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Le phénergan (prométhazine) peut également être utilisé comme traitement des insomnies passagères type décalage horaire, stress avant exam etc mais surtout pas sur le long terme comme tous les antihistaminiques de 1ère génération et contrairement au donormyl, il n'y a pas d'action sur la sérotonine

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Y'a de la seroto avec le donormyl, sérieux O_o

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Euh... Il me semble que lorsqu'il y a baisse d'hystaminergiques ( et une augmentation de l'adénosine ), la serotonine ( qui est fabriquée dans la journée ) provoque l'endormissement.

En partant de ce principe, l'ensemble des antihistaminiques de premières génération ( qui sont des neuroleptiques cachés ) ont une action indirecte sur la serotonine.

Bon, je ne suis pas médecin mais la prudence voudrait que les antihistaminiques de premières générations ne soient pas associés avec des médicaments tapant directement sur la serotonine.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

J'ai pas de notion que les aH1 tapent sur la sérotonine, du coup je sais pas si prescripteur passe il pourra nous en dire plus ...

Par contre certain AH1 tapent sur le cardio ou la somnolence est +++ gaffe à la conduite..

Ps je partage un power point que je trouve bien fait

http://allergo.lyon.inserm.fr/colloques … niques.pdf

Dernière modification par Sufenta (08 juillet 2017 à  04:06)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Reck : Euh... Il me semble que lorsqu'il y a baisse d'hystaminergiques ( et une augmentation de l'adénosine ), la serotonine ( qui est fabriquée dans la journée ) provoque l'endormissement.

Sufenta :C'est pas la melatonine qui provoque l'endormissement ? Je suis pas sur je demande ?

Reck : En partant de ce principe, l'ensemble des antihistaminiques de premières génération ( qui sont des neuroleptiques cachés ) ont une action indirecte sur la serotonine.

Sufenta : C'est vrai qu'il y a des neuroleptiques cache notamment pour les antiémétique comme le priperan ou le vogalen, pour les AH1 je connais le theralene ou le donormyl, mais pas tous certain ne sont pas des neuroleptiques

salut

Dernière modification par Sufenta (08 juillet 2017 à  04:19)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mélatonine
La mélatonine est synthétisée à partir de la sérotonine.

C'est pour ça que l'on conseille à ceux qui prennent de la MD de consommer en parallèle de la mélatonine pour que les stock de sérotonine se recréent plus vite.

Reck ça me semble assez logique ce que tu dis mais ça m'étonnerait pas que l'endormissement puisse être causé par d'autres processus. Par exemple j'ai pas souvenir que tous les benzo agissent sur la séroto

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histamine

Les récepteurs H1 sont impliqués dans le maintien de l'état d'éveil.
Les antihistaminiques de 1ère génération ne provoquent pas l'endormissement mais suppriment l'état d'éveil (contrairement à la mélatonine). C'est pas très scientifique mais je crois que c'est l'idée.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Doxylamine
La doxylamine agit sur les récepteurs H1, pas de mention de la sérotonine.

En conclusion, tramadol + doxylamine  ça n'a pas l'air d'être susceptible de provoquer une syndrome sérotoninergique.
Attention quand même, le mélange de substances est rarement anodin, et un simple surdosage de tramadol peut suffir à provoquer ce syndrome.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ah, j'ai du faire des rapprochements un peu rapide...

Effectivement, apres recherches, j'ai comment dire... Un peu faux sur tout le ligne !!!

Les antihistaminiques de première génération sont bien des neuroleptiques cachés mais ils n'ont pas une action directe sur la serotonine.

Par contre, le risque du mélange est la potentialisation de la somnolence.

( sources : mon toubib a qui j'ai téléphoné ce matin ).

Excusez pour la précipitation et pour les souvenirs quelque peu approximatifs wink

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Que veut dire "neuroleptique caché" ?
Je n'ai jamais compris cette appellation.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Neuroleptiques cache ca veux dire que c'est des neuroleptiques mais qu'il ne sont pas utilisés pour leur action première genre le primperan est un neuroleptiques mais il a aussi une action antiémétique à un faible dosage 10 mg ou le theralene qui est aussi un neuroleptiques mais qui est utilise pour son action sédative..

En gros c'est des neuro mais pas déclaré comme tel et utilises pour leurs effets secondaires.

Dans le même délire tu as d'autre médoc utilisés pour leur effets secondaire comme le baclofene, utilisé au départ en neurologie puis pour substitue à l'alcool ou le ziban un antidépresseur utilisé pour le sevrage du tabac bref ..

Dernière modification par Sufenta (08 juillet 2017 à  21:57)

Reputation de ce post
 
Merci pour info et exemples / mélatonine

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Cette dénomination de "neuroleptique caché" pour les anticholinergiques est mal utilisée je trouve.

Pour ceux qui auparavant voir actuellement sont utilisés comme neuroleptiques, là oui d'accord.
Mais la doxylamine, ou bien d'autres encore n'ont pas débuté leur carrière comme neuroleptique, du coup l'appellation neuroleptique caché n'a pas de sens, sauf dans le sens où c'est AUSSI un neuroleptique et que peu de gens le savent, de là jusqu'à appeler ça un neuroleptique caché x)
Le DXM a une action ISRS/ISRNA qui n'a pas de grand rapport avec la suppression de la toux, c'est pas un "antidepresseur caché" pour autant, Spoiler Bien que son action antidepressive ne soit pas des moindres soit dit en passant.

Dernière modification par L'Apoticaire (09 juillet 2017 à  00:52)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Bah je crois que c'est justement pour ça qu'on dit neuroleptique caché, à la base c'était pour les allergies et maintenant on s'en sert pour les insomnies.

Après ça m'a l'air d'une appellation officieuse, pas officielle ni vraiment très scientifique. Ça doit être pour ça qu'on en entend pas parler pour toutes les substances utilisés pour un truc mais qui traitent d'autres choses en parallèle.

C'est vrai que le DXM a un gros effet anti dépresseur, la fois où j'ai essayé, après une journée de récupéreration à moitié duper j'ai eu 2 / 3 jours avec une nette amélioration de l humeur. Par contre, j'étais un peu déconnecté genre fasciné par l'expérience que j'avais vécue et l'envie d'en reprendre.
Et puis niveau risque physique / mental je crois que les champi sont assez efficace en étant moins nocif.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Mélatonine2 a écrit

Bah je crois que c'est justement pour ça qu'on dit neuroleptique caché, à la base c'était pour les allergies et maintenant on s'en sert pour les insomnies.

Bah logiquement c'est un antiallergique caché du coup tongue
C'est pour ça que je trouve étrange d'appeler la doxylamine un neuroleptique caché, ça a jamais été vendu/utilisé en tant que neuroleptique...

Mélatonine2 a écrit

Après ça m'a l'air d'une appellation officieuse, pas officielle ni vraiment très scientifique. Ça doit être pour ça qu'on en entend pas parler pour toutes les substances utilisés pour un truc mais qui traitent d'autres choses en parallèle.

C'est vrai que le DXM a un gros effet anti dépresseur, la fois où j'ai essayé, après une journée de récupéreration à moitié duper j'ai eu 2 / 3 jours avec une nette amélioration de l humeur. Par contre, j'étais un peu déconnecté genre fasciné par l'expérience que j'avais vécue et l'envie d'en reprendre.
Et puis niveau risque physique / mental je crois que les champi sont assez efficace en étant moins nocif.

Oui c'est officieux comme appellation je pense, du coup difficile de juger ce qui rentre dans la catégorie neuroleptique caché ou pas...

H.S sur le DXM et l'amélioration de l'humeur :

Spoiler

ntm;) : Tu demandes si le mélange tramadol + donormyl est safe, mais dans quel "cadre" voudrais tu pratiquer ce mélange exactement ? Ca aiderait à dire si le mélange est vraiment dangereux.

Dernière modification par L'Apoticaire (09 juillet 2017 à  05:58)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
En fait certain AH1 comme le theralene ou certain antiémétique comme le droleptan ou le primperan sont utilisés non pas pour leur action de neuroleptiques, car ils en ont les propriétés mais pour leur action d'antihistaminique ou d'antiemetique, d'où cette appellation de neuroleptiques cache.

Je l'ai souvent entendu en salle de réveil pour le droleptan ou en hospitalisation pour le theralene..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Sufenta a écrit

En fait certain AH1 comme le theralene ou certain antiémétique comme le droleptan ou le primperan sont utilisés non pas pour leur action de neuroleptiques, car ils en ont les propriétés mais pour leur action d'antihistaminique ou d'antiemetique, d'où cette appellation de neuroleptiques cache.

Je l'ai souvent entendu en salle de réveil pour le droleptan ou en hospitalisation pour le theralene..

En fait ce que je comprends pas pourquoi ceux qui n'ont pas étés utilisés comme neuroleptiques dans le passé sont appelés ainsi, oui il y a une action neuroleptique, mais y a plein d'autres utilités des anticholinergiques.

Dernière modification par L'Apoticaire (09 juillet 2017 à  14:52)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
À mon avis c'est juste qu'il ont capte que comme neuroleptique c'est pas génial par rapport à d'autres molécules mais que comme aH1 ou antiémétique ça agit très bien du coup certaines molécules pas créées pour cette action au départ est utilisée pour son action secondaire ..

Comme le ziban aussi au départ AD puis utilisé pour sevrage du tabac ..

Parfois une molécule est découverte pour tel ou tel utilitée et à une amm en lien, et après coup on s'aperçoit que le service rendu ou le bénéfice risque n'est pas bon dans l'utilisation première mais qu'il y a une autre action bien plus utile  ..

Dernière modification par Sufenta (09 juillet 2017 à  16:13)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol et Theralène/donormyl
par Wonderland, dernier post 21 décembre 2017 par Wonderland
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Donormyl + tramadol boost effet sédatif
par richiegecko, dernier post 28 mars 2020 par richiegecko
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums